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Problème frein avant yz 125, Perte de puissance dans le frein avant
Rakso
posté 6 Apr 14 à 23:59
Message #1


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Salut à tous,

J'ai un petit problème depuis quelque jours sur ma YZ 125 de 2010..
Mon frein avant n'a casiment plus du tout de puissance, je dois l'actionner à fond pour espère freiner un petit peu..
Je ne sais pas trop si il y à eu de la casse, mais j'ai remarqué qu'au niveau de l'étrier, la durite (et autour de la durite) était un peu "mouillée"... Si il y à une fuite je ne sais pas si cela vient de la durite, de son attache au niveau de l'étrier, ou encore de l'étrier lui-même...
En tout cas, rien à l'air d'être cassé, et mes plaquettes sont récentes. Je n'y connais rien en freins..

Question bonus : Rien à voir, mais j'ai aussi remarqué que j'avais un petit poil de jeu (vraiment tout petit) au niveau de la colonne de direction. Je peut le voir si je freine à fond de l'avant (car oui, sur place je peux quand même freiner) tout en compressant la fourche.
Je vois l'écrou et le joint bouger un tout petit peu. C'est grave ? car tout à l'air bien serré...

Merci d'avance wink.gif
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rrr
posté 7 Apr 14 à 07:22
Message #2


Rach Rach Racing
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Citation (Rakso @ 6 Apr 14 à 23:59 ) *
Salut à tous,

J'ai un petit problème depuis quelque jours sur ma YZ 125 de 2010..
Mon frein avant n'a casiment plus du tout de puissance, je dois l'actionner à fond pour espère freiner un petit peu..
Je ne sais pas trop si il y à eu de la casse, mais j'ai remarqué qu'au niveau de l'étrier, la durite (et autour de la durite) était un peu "mouillée"... Si il y à une fuite je ne sais pas si cela vient de la durite, de son attache au niveau de l'étrier, ou encore de l'étrier lui-même...
En tout cas, rien à l'air d'être cassé, et mes plaquettes sont récentes. Je n'y connais rien en freins..

Question bonus : Rien à voir, mais j'ai aussi remarqué que j'avais un petit poil de jeu (vraiment tout petit) au niveau de la colonne de direction. Je peut le voir si je freine à fond de l'avant (car oui, sur place je peux quand même freiner) tout en compressant la fourche.
Je vois l'écrou et le joint bouger un tout petit peu. C'est grave ? car tout à l'air bien serré...

Merci d'avance wink.gif

salut pour la durite change la avec les joints et le dot 4
http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-av...5_362-1363.html


pour ta fourche d monte degraisse remonte a mon avis l ecrou sous le TE n est pas assez serré a voir
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Rakso
posté 7 Apr 14 à 10:18
Message #3


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D'accord, donc tu penses que ça viendrait de la durite ? J'aimerais quand même être sur avant de la changer smile.gif
Pour les durites, j'aimerais savior pourquoi il y à une telle difference de prix entre celles que tu m'envoie, et celle-ci: http://www.motodiffusion.com/durites-de-frein-yamaha.html

Merci pour ta réponse !
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Rakso
posté 10 Apr 14 à 12:02
Message #4


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UP ! xwhistling.gif Personne d'autre n'aurait une idée pour mon frein ? Pour la colonne de direction ?
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pack-man
posté 10 Apr 14 à 17:02
Message #5


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Je pense que rrr t'as bien orienté .

Le jeux proviens probablement de l'écrou sous les Té desserré (Attention ne serre pas trop , perso je le bloque à la main )

Pour la fuite certainement tes joints de Banjo HS . La vis est bien serrée sur l'étrier ?
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Rakso
posté 10 Apr 14 à 20:01
Message #6


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Citation (pack-man @ 10 Apr 14 à 17:02 ) *
Je pense que rrr t'as bien orienté .

Le jeux proviens probablement de l'écrou sous les Té desserré (Attention ne serre pas trop , perso je le bloque à la main )

Pour la fuite certainement tes joints de Banjo HS . La vis est bien serrée sur l'étrier ?



Tout est bien serré au niveau de l'étrier... J'ai purgé le frein et quelques bulles sont sorties, ça freine mieux, mais toujours pas autant qu'avant... c'est bizarre.
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lovecross
posté 10 Apr 14 à 21:15
Message #7


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Citation (Rakso @ 10 Apr 14 à 20:01 ) *
Citation (pack-man @ 10 Apr 14 à 17:02 ) *
Je pense que rrr t'as bien orienté .

Le jeux proviens probablement de l'écrou sous les Té desserré (Attention ne serre pas trop , perso je le bloque à la main )

Pour la fuite certainement tes joints de Banjo HS . La vis est bien serrée sur l'étrier ?



Tout est bien serré au niveau de l'étrier... J'ai purgé le frein et quelques bulles sont sorties, ça freine mieux, mais toujours pas autant qu'avant... c'est bizarre.

tu ouvres ton couvercle,tu serre ta poignée assez fort et tu la maintient avec un rislan. Tu laisses ça toute la nuit et le lendemain matin zero bulles dans le circuit,il se sera purger tout seul. Tu retrouvera ta puissance d'avant wink.gif
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