Durite de mise à l'air libre carbu, Passage dans la boîte à air |
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Durite de mise à l'air libre carbu, Passage dans la boîte à air |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Salut !
Voilà sur la TM j'ai un carburateur Keihin PWK 38Toutes les durites sont devenu rigides donc je vais les changer Je me demande s'il est normal que toutes les durites partent dans la boite à air ? La seul qui par sous la moto est celle branché à la cuve Quand je regarde sur Google je vois que certains ne monte que deux des durites dans la boîte à air Donc voilà je me demande si mon montage actuel est ok ou pas Merci d'avance |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut ! Voilà sur la TM j'ai un carburateur Keihin PWK 38Toutes les durites sont devenu rigides donc je vais les changer Je me demande s'il est normal que toutes les durites partent dans la boite à air ? La seul qui par sous la moto est celle branché à la cuve Quand je regarde sur Google je vois que certains ne monte que deux des durites dans la boîte à air Donc voilà je me demande si mon montage actuel est ok ou pas Merci d'avance j ai vu cette finte sur le site de gasgas http://www.gasgasons.com/index.php?site=st...mp;staticID=128 |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Moi j'ai les quatre qui remonte dans la boîte à air !
Celles qui partent vers le haut et les deux sur le côté donc je sais pas trop quel est le bon montage |
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Message
#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Moi j'ai les quatre qui remonte dans la boîte à air ! Celles qui partent vers le haut et les deux sur le côté donc je sais pas trop quel est le bon montage celle du haut elles vont dans la boite (attention pas plus haute que leurs sortie du carbu et celles du bas par le passage traditionnelle pour les durite tu en trouve au metre chez les vendeur de matos de paysagiste ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tu peux faire passer les deux plus hautes dans la boite à air.
Cette technique est utilisé en enduro dans les bourbiers et autres passages ou la moto est a moitié sous la merde pour éviter de boucher les durites et pouvoir redémarrer direct. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
J'ai déjà la durite
Par contre le montage n'est pas bon du tout ... J'ai les quatre dans la boîte et au dessus du carbu ... A quoi corresponde les 4 durites la ? |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai déjà la durite Par contre le montage n'est pas bon du tout ... J'ai les quatre dans la boîte et au dessus du carbu ... A quoi corresponde les 4 durites la ? Celle qui est sur le dessous de ta cuve, elle sert à vider l'essence si tu as un problème de flotteur ou de pointeau qui reste bloqué en ouverture, l'essence partira par cette durite, si elle est bouchée, l'essence partira du coté moteur et vue que l'essence est incompressible tu risque de tordre une pièces mécanique comme la bielle lorsque tu va essayer de démarrer (vue que ton moteur sera remplit d'essence). Les deux durites du dessus sont des mises à l'air du carburateur, elles permettent d'avoir l’intérieur de ton carburateur à la pression atmosphérique, si elle sont bouchées, la pression à l’intérieur monte et ton carbu ne fonctionnera pas comme il le devrait. La dernière je ne sais plus trop donc je vais pas dire de conneries. |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tiens à propos de durite de carbu, une petite anecdote datant de ce week end et dont je suis pas très fier ou comment vivre un grand moment de solitude:
J'ai refait la 125 de mon fils cet hiver et mis de nouvelles belles durites toutes bleues mais dont le diamètre extérieur est plus important que celle d'origine. Et vous allez comprendre que ce point est important. On va au terrain samedi, mon fils fait 2, 3 sessions, la moto marche nickel (comme d'hab pour une TM d'ailleurs ![]() ![]() Bref, je démonte la bougie ... noyée! Je remet une bougie neuve ... kickkk kicckkkk!!! Rien de rien. Je rédemonte ma bougie à nouveau pleine d'essence. Je vérifie l'étincelle, une belle étincelle bien bleue. Là, j'étais prêt à dire à mon fils: vient on remballe, on verra ça à la maison mais il inisite en me demandant de trouver la panne. En désespoir de cause, je me dis que c'est peut être au niveau carbu que ça merde. Du coup, pour enlever le boisseau et démonter la cuve, il faut faire pivoter de 90° le carbu. Je desserre les 2 colliers et là impossible de tourner le carbu, les 4 durites du carbu étaient parties se coincer entre le pied d'amortisseur et les bielettes. ![]() Résultat, 3 des 4 durites complètement pincées dont les mises à l'air. J'ai coupé les durites (que d'ailleurs j'avais laissé soit trop longues, soit trop courtes) et après quelques séances de ventilage et une poussette, la moto a craqué normalement. Comme quoi, ces fichues durites sont vraiment utiles. ![]() Janoob, les 2 durites du haut sont des mises à l'air, les autres c'est une pour vider la cuve comme t'a dit Cyril et l'autre est un trop plein en cas de pointeau deffectueux, niveau cuve trop haut. Tu peux laisser les 4 dans la boite à air mais de préférence il vaut mieux n'y mettre que les 2 mises à l'air. Une astuce (d'enduriste) pour éviter qu'elles se bouche par la terre: Tu coupes l'extrémité en biseau et ensuite tu coupes la durite en 2 dans le sens de la longueur sur environ 2 à 3 cm. ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Ok je vais faire ça alors, les deux mise a l'air libre dans la boîte a air et les deux autre comme a l'origine
Je voulais rouler un coup avant de rendre la moto propre comme il faut, mais en ce moment je n'ai pas le temps ou mes collègues qui ne sont pas dispo ( je ne roule pas seul) Donc demain Nettoyage Vidange Changement du levier d'embrayage Des roulements de pédale de frein Des durites Et des photos si j'ai fini Pour faire des fond de plaque n'importe quel vinyle est bon ? |
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Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 22:02 |