Tarage ressorts fourche |
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Tarage ressorts fourche |
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Message
#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
alors perso j ai un doute si en elevant des spire ont adouci ou affermit un ressort se quiest sur c estque c est un fabricant de ressort qui touche sa bille et que grace a sa tareuse a ressort il a pu me confirmer le tarage des mes ressorts C'est vrai que enlever de la matiere pour durcir semble illogique mais un ressort est une barre de torsion, plus elle est longue et moins il faut d'effort pour la deformer. Coutosuiss a mis la formule de calcul de la raideur, n est le nbre de spire donc si il augmente la raideur K diminue. |
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Message
#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
c'est un 125 RM c'est bien çà ? et de qu'elle année ? là je n'ai pas les fiches avec les infos sur les ressorts comme le diamètre la longueur etc... donc difficile de te répondre rapidement. moi je l'ai la réponse car j'ai le manuel du 125 rm ![]() ![]() ![]() |
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Message
#33
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
dans tout les catalogues que j'ai pour les ressorts de suspensions, pour un ressort (par exemple cette fourche) peut importe le tarage la longueur reste la même ainsi que les diamètres, seul le nombre de spires diffère et la grosseur du fil. ce dernier n'influe pas énormément sur les diamètres interne et externe, puisque sur les catalogues ils ne donnent pas de valeurs de diamètres différents entre les tarrages.
Après selon les modèles de fourches ou d'amortisseurs, ils ont des longueurs et diamètres qui leurs sont propres selon la conception de la suspension. un ressort plus court dans une fourche et bien il sera détendu avant que la fourche soit elle complètement détendue, je vous dit pas le bordel et un trop long bein déjà il va être contraint des le départ donc automatiquement plus dur sur le début de sa course et en plus il va se mettre de travers et donc venir toucher d'un coté. c'est moins grave certe qu'un ressort trop court, mais bon il y a assez de choix pour trouver le bon ressort. Perso pour la fourche de nôtre amis, j'ai quand même éplucher 4 catalogues avant de trouver selon les mesures qu'il m'a fournis, un ressort qui soit au bon tarrage mais avec les mesures les plus proches. Heureusement que Kayaba a une politique de revente des pièces d'origines très ouverte, contrairement à Showa ou rien n'est plus compliquer à trouver que les pièces de rechange d'origine, c'est quasiment impossible. |
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Message
#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Et tout ça un dimanche soir
![]() Le service est au top chez maxx Mammouth bien sur que ça m'intéresse mais je suis sur Paris je te la prendrai quand on ira rouler ![]() |
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