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Problème de culasse fendu, Culasse fendu a chaque fois que je la change
Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 19:12
Message #31


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Et quand j'ai démonter ma culasse et que j'ai fais remonter mon piston manuellement , le piston arrive bien a fleur , donc bizarre
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ika69
posté 21 Apr 14 à 19:47
Message #32


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Est ce que ta bielle a bien du jeu en latéral ?
Rlmt de vilo il te semble comment ?
Tu as beaucoup rouler avant la première culasse ?
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 19:50
Message #33


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Oui il a du jeu en latéral , j'ai assez roulée oui mais pas 200h non plus . Pour le roulement je sais pas du tout
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rrr
posté 21 Apr 14 à 19:51
Message #34


Rach Rach Racing
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j aavis pas vu que c etait une occaz ben achete en une autre mais quand tu la monte enleve la bougie et kick a la main pour voir mais 2 culasse qui pete comme ca quand meme

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...088.htm?ca=22_s
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Cyril44
posté 21 Apr 14 à 19:56
Message #35


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Ton moteur est il noyé dans l'essence quand tu le démonte ?
Si tu as un problème de pointeau, l'essence peux remplir ton cylindre, l'essence étant incompressible, une grosse pression se fait et elle vient soulever ta culasse et la fissurer.
En règle générale c'est plutôt la bielle qui plie mais on sait jamais.
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ika69
posté 21 Apr 14 à 20:04
Message #36


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Personnellement je ferai contrôler le vilo et bielle avant de remonter parce qu'il c'est prit deux bon chocs dans la gueule wink.gif
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gaetancop
posté 21 Apr 14 à 20:41
Message #37


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2 de suite, une troisième risque fortement de finir pareil si tu ne trouve pas l'origine du problème !

Combien d'heure à ton piston ? est ce toi qui l'a monté ? es tu sur de sa compatibilité ?

Ta moto avait-elle de plus en plus en plus de compression à la fin ?

As tu remis de l'huile sur ton piston / cylindre /pied de bielle lors du remontage ? c'est ce qui est préconisé mais je ne suis pas sur qu'en 15s tout soit bien consumé et ça augmente la compression lors du 1er démarrage...

l'hypothèse du problème carbu tien bien la route ...

ma 1ere hypothèse était un problème d'alignement entre la pate de la culasse et le cadre.
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rrr
posté 21 Apr 14 à 21:07
Message #38


Rach Rach Racing
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l'hypothèse du problème carbu tien bien la route ...
comme disait cyril l essence ne se comprime pas si les durites de trop plein ssont bouchée
sa peu tordre une bielle aussi mais apres vu comme sa a cassé la patte sa peu etre une piste

en tout cas je pense que si tu recommence sa recassera
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 21:13
Message #39


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Merci a tous les gars du soutien que vous m'apporter mais sayet j'ai cerner la panne , j'ai aperçu après remplissage au gasoil de mon cylindre qu'il y avait une fissure .. En l'occurrence qui perdait du gasoil ..
Merci rrr pour l'annonce du bon coin mais c'est pour les modèles 2004 et moi 2003 :/
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rrr
posté 21 Apr 14 à 21:28
Message #40


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Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 21:13 ) *
Merci a tous les gars du soutien que vous m'apporter mais sayet j'ai cerner la panne , j'ai aperçu après remplissage au gasoil de mon cylindre qu'il y avait une fissure .. En l'occurrence qui perdait du gasoil ..
Merci rrr pour l'annonce du bon coin mais c'est pour les modèles 2004 et moi 2003 :/

je viens de faire le tour du coincoin ben ya pas ou alors a des prix de saigneur

c est quoi la ref sur le cylindre ???
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 21:29
Message #41


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Je l'ai plus sous les yeux j'essaye de te dire sa demain
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gaetancop
posté 21 Apr 14 à 21:47
Message #42


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il est fissuré où ton cylindre ?

t'as une photo ?
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 22:08
Message #43


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Il est fissurer non pas dans le cylindre même , mais dans une des petites entrer où passe le liquide de refroidissement , j'ai pas le cylindre sous les yeux
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charle-du-59
posté 21 Apr 14 à 23:36
Message #44


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J'ai mon bof qui a un kit athena qui na servi que 20h
Il l’avait acheter neuf mais il et repasser au cylindre origine !!
Si sa peut t'aider envoie moi un mp
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Jibbey69
posté 22 Apr 14 à 06:11
Message #45


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Le seul truc c'est que je vais pas reverser 300 € dans un cylindre neuf , j'ai fait trop de frais sur cette bécane , je vais la vendre en pièces :-(
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rrr
posté 22 Apr 14 à 06:19
Message #46


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Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 22:08 ) *
Il est fissurer non pas dans le cylindre même , mais dans une des petites entrer où passe le liquide de refroidissement , j'ai pas le cylindre sous les yeux


sa se soude ? non
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Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 08:58
Message #47


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J'ai trouvé ça si tu veux garder ton 125 biggrin.gif

http://www.ebay.fr/itm/2003-YAMAHA-YZ125-Y...=item20e34c15fb

http://www.ebay.fr/itm/Centauro-Athena-Cyl...=item5afece01f1

http://www.ebay.fr/itm/97-04-Yamaha-YZ125-...=item35d4fc533a
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Jibbey69
posté 22 Apr 14 à 12:34
Message #48


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Il faudrait que je rachète le cylindre, la culasse , et les joints alors ?!
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rrr
posté 22 Apr 14 à 12:35
Message #49


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Citation (Jibbey69 @ 22 Apr 14 à 12:34 ) *
Il faudrait que je rachète le cylindre, la culasse , et les joints alors ?!

ta pas une photo de la fuite du cylindre des fois c est reparable
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Jibbey69
posté 22 Apr 14 à 12:36
Message #50


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Je la poste ce soir et vous me direr
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ika69
posté 22 Apr 14 à 13:17
Message #51


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Citation (Jibbey69 @ 22 Apr 14 à 12:34 ) *
Il faudrait que je rachète le cylindre, la culasse , et les joints alors ?!


Et comme dit Gaétan trouver la panne !
Et contrôler le vilo et bielle
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Jibbey69
posté 22 Apr 14 à 16:57
Message #52


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Voilà mon cylindre
http://www.noelshack.com/2014-17-1398178571-image.jpg
La petite fissure ce trouve au bout du tournevis , une soudure serai elle possible ?
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Jibbey69
posté 22 Apr 14 à 16:57
Message #53


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Du moin dans le petit espace ou on aperçoit de la lumiere
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mamouth 250 k6
posté 22 Apr 14 à 18:02
Message #54


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slt rolleyes.gif tu a une fissure au niveaux des transfert d'admission !!!! donc tu perd un peu de liquide ! j'ai eu exactement le meme souci sur un 2004 ...
tu est bon pour racheter un cylindre !! pour les culasse de 98 a 2014 ce sont les même !! j'en est une a vendre d'origine est qui a servie 15h si ca peut te dépanner ... xthumbup.gif

ton cylindre n'est pas réparable ..ça je te l'assure ( j'ai fait le tour de toute les boites ! wink.gif ) j'ai du commander un kit 125 athena au state !!
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Jibbey69
posté 22 Apr 14 à 19:32
Message #55


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Sa fais déjà plaisir de voir Qu'il n'y ai pas que moi qui ai eu cette panne ! ^^
C'est tu ce qui a créé cette fissure ?
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mamouth 250 k6
posté 22 Apr 14 à 19:38
Message #56


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quand j'ai contacter revaltec ,après leur avoir exposer mon soucis ... la personne que j'ai eu au tel m'a dit que ce n'étais pas réparable et que ce problème ils le voyait couramment sur ces millésimes !! blink.gif pour ma part c'est un défaut car ce cylindre n'avait jamais subit de serrage est la moto a toujours était bichonner , donc......... huh.gif c'est quoi ton cylindre ,athena ou yam??
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rrr
posté 22 Apr 14 à 20:12
Message #57


Rach Rach Racing
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alors apparament c est reparable a la base c est un probleme de fonderie au niveau de la carotte
mais c est reparable uniquement en rechemisant
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