Problème de culasse fendu, Culasse fendu a chaque fois que je la change |
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Problème de culasse fendu, Culasse fendu a chaque fois que je la change |
21 Apr 14 à 17:11
Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Bonjour a tous , je vous explique mon problème , récemment j'ai fais un joint de culasse sur ma 125 yz 2003 , entraînant ensuite une énorme fissure ouverte sur la culasse , j'ai alors démonter tous sa , je constate que mon axe de pompe a eau est bouffer , alors je change la pompe a eau avec tous les joint ( carter d'allumage,pompe a eau , culasse )
Je me suis donc aperçu du manque de liquide de refroidissement qui a par la suite crée cette panne, BREf je remonte tous sa avec une culasse neuve, bougies, joint etc.. Et a l'instant même ou j'essaye de démarrer ma bécane , j'aperçois de nouveau une fuite de liquide et de nouveau ma culasse fendu !!!!!!! Je suis bien évidemment comme un dingue a cette heure , et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ou c'est comment la résoudre MERCI DAVANCE LES AMIS !!!!! |
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21 Apr 14 à 17:17
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 |
Salut et sois le bienvenu sur mxteam
Serres tu ta culasse en croix et au couple donné par le constructeur ? Après avoir changer ta pompe a eau celle ci fonctionnai correctement ? |
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21 Apr 14 à 17:26
Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Merci a toi ika69 , oui j'ai effectivement serrer en croix comme il faux , et oui ma pompe fonctionnait bien au remontage
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21 Apr 14 à 17:34
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 |
Tu serres avec une clé dynamométrique ?
Il faudrait pouvoir contrôler les portées du joint de culasse du cylindre via un marbre pour être sur que le cylindre ne soit pas déformé Elle fend au même endroit ? |
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21 Apr 14 à 17:37
Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Oui elle fend au même endroît , mon cylindre je pense n'est pas déformé, du moin je ne voit pas comment j'aurai pu le déformee
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21 Apr 14 à 17:46
Message
#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
Bonjour a tous , je vous explique mon problème , récemment j'ai fais un joint de culasse sur ma 125 yz 2003 , entraînant ensuite une énorme fissure ouverte sur la culasse , j'ai alors démonter tous sa , je constate que mon axe de pompe a eau est bouffer , alors je change la pompe a eau avec tous les joint ( carter d'allumage,pompe a eau , culasse ) Je me suis donc aperçu du manque de liquide de refroidissement qui a par la suite crée cette panne, BREf je remonte tous sa avec une culasse neuve, bougies, joint etc.. Et a l'instant même ou j'essaye de démarrer ma bécane , j'aperçois de nouveau une fuite de liquide et de nouveau ma culasse fendu !!!!!!! Je suis bien évidemment comme un dingue a cette heure , et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ou c'est comment la résoudre MERCI DAVANCE LES AMIS !!!!! tu pourrais nous poster une photo du cylindre et de la culasse ?? |
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21 Apr 14 à 17:57
Message
#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Je voudrais volontiers mais le forum me dit que la photo ne doit pas dépasser 500ko et apparemment ma photo fais plus , si vous voulez que je vous les envois par mails...
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21 Apr 14 à 17:58
Message
#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
Je voudrais volontiers mais le forum me dit que la photo ne doit pas dépasser 500ko et apparemment ma photo fais plus , si vous voulez que je vous les envois par mails... tu peu passerpar un hebergeur d image comme http://www.noelshack.com/ |
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21 Apr 14 à 18:04
Message
#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Voici ma culasse
http://www.noelshack.com/2014-17-1398096008-image.jpg Et voici mon cylindre http://www.noelshack.com/2014-17-1398096207-image.jpg Merci "rrr" pour l'hébergeur |
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21 Apr 14 à 18:08
Message
#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Mon cylindre n'est pas rayer a l'intérieur . Il est en très bon état
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21 Apr 14 à 18:09
Message
#11
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
ca a cassé a quel moment moteur en route ou au serrage
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21 Apr 14 à 18:12
Message
#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Sa a cassée au bout de 15 seconde de moteur en route
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21 Apr 14 à 18:12
Message
#13
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
tes durite de carbu sont pas bouchées ???
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21 Apr 14 à 18:15
Message
#14
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Je pense pas , sinon la bécane n'aurait pas demarrer
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21 Apr 14 à 18:19
Message
#15
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
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21 Apr 14 à 18:21
Message
#16
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
La première ...? Culasse ?
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21 Apr 14 à 18:23
Message
#17
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
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21 Apr 14 à 18:25
Message
#18
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Elle est dans le même état que la deuxième
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21 Apr 14 à 18:30
Message
#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 |
La vache c'est le piston qui lui est rentré dedans
Elle est dans quelle état la bougie après sa ? |
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21 Apr 14 à 18:36
Message
#20
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Ce qui est étrange c'est que le dôme de culasse et la bougie non pas de traces de chocs , en revanche je pensais que sa pourrait être du liquide de refroidissement qui a été mis en pression avec le piston et du fait de la compression sa a agit comme une sarbacane
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21 Apr 14 à 18:46
Message
#21
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
alors la j aurais dit un defaut de fabrication mai sic est la deuxieme
quand tu a serré la culasse sur les fixations du cadre il y a pas de problemes de tensions ???? |
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21 Apr 14 à 18:47
Message
#22
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Non aucune tension
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21 Apr 14 à 18:52
Message
#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Va voir ton concess ou là où tu l'as acheter c'est louche ton histoire là, je dirai plutôt un défaut là...
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21 Apr 14 à 18:54
Message
#24
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
C'est vrai que pour le moment le mystère reste entier, ou alors c'est seulement mon joint dembase de cylindre
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21 Apr 14 à 18:55
Message
#25
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
ouaip sa doit passer en garantie ca
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21 Apr 14 à 18:57
Message
#26
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Comment sa en garanties? C'est un model 2003 , que je n'est pas acheter a un concessionnaire mais a un particulier
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21 Apr 14 à 18:58
Message
#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 |
De toute façon la c'est démontage du cylindre pour inspection du vilo
Parce que la il c'est peut être prit un coup dans la gueule, sa a du bien lui pousser sur la dessus. |
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21 Apr 14 à 19:00
Message
#28
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
J'ai déjà démonter le cylindre , le vilo et le piston non pas du tout de jeu
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21 Apr 14 à 19:01
Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 |
Ton vilo doit avoir du jeu en latéral c'est très important mais surtout pas de bas en haut
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21 Apr 14 à 19:07
Message
#30
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 |
Pas de jeu de bas en haut non plus
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