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Construction d'un 500 CR AF
jps
posté 24 Apr 14 à 22:57
Message #451


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salut
j'ai refabriqué une vis guide pour le pieds d'amortisseur et j'ai anodisé ce dernier :

Image attachée
Image attachée



jps
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jps
posté 1 May 14 à 13:03
Message #452


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salut

voici la version définitive de la fourche du classic' CRAF, il ne reste plus qu'à poser les vis de purge d'air parties en anodisation :

Image attachée


et ça, c'est la prochaine étape, le systéme de frein av et ar pour les 2 motos, il y a un peu de boulot :


Image attachée



jps
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old mx
posté 1 May 14 à 13:22
Message #453


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salut jps je suis fidéle au poste et je ne m'en lasse pas en plus sa me motive pour la rm tu a mis la barre tellement haut
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jps
posté 1 May 14 à 17:35
Message #454


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salut oldmx, elle va être belle cette 500 RM rolleyes.gif

j'ai dé-assemblé les pédales de frein, tout en douceur :

Image attachée
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jps
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old mx
posté 2 May 14 à 10:00
Message #455


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xthumbup.gif bien petite remarque tu pourrait enlever le o sur ta machine sa me géne merci laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
Bernard
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jps
posté 2 May 14 à 13:30
Message #456


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Citation (old mx @ 2 May 14 à 10:00 ) *
xthumbup.gif bien petite remarque tu pourrait enlever le o sur ta machine sa me géne merci laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
Bernard



xthumbup.gif xthumbup.gif

le ressort du classic' CRAF est peint :

Image attachée



jps
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jps
posté 2 May 14 à 21:54
Message #457


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suite rénovation des composants de frein, redressage des leviers, préparation pour le microbillage etc etc :

Image attachée
Image attachée



Image attachée


bon et puis je vais vous laisser à vos vieilles pétoires, moi je suis occupé avec du matériel high tech, limite HRC... xthumbup.gif
je vous présente le levier de frein av millésime 2008 et suivant :


Image attachée



sans déc..... ?? il ne fait pas pitié le petit clip mercerie ? et la fonderie zamac carbu solex du pivot ? huh.gif
et puis à quoi ça sert blink.gif bon, au moins, il y a une vrai bague bronze

jps
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ika69
posté 2 May 14 à 22:05
Message #458


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xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 3 May 14 à 14:31
Message #459


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j'ai trouvé !!

quelle que soit le réglage du levier et sa position par rapport au guidon lors de l'actionnement du levier, la poussée sur le piston du maître cylindre est toujours dans l'axe du piston et ce dernier n'est pas poussé contre la paroie du maître cylindre...

et oui !!

à gauche un piston d'étrier ar, en acier, classique
à droite 2 pistons d'étrier de frein av, en alliage traité type DLC

Image attachée


et ça, ce sont des culbuteurs de F1...avec le même traitement

Image attachée


ils remontent dans mon estime les japs wink.gif
bon, je retourne au boulot :


Image attachée



jps
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jps
posté 3 May 14 à 16:06
Message #460


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bon, je n'ai pas tout remis à la même place huh.gif


Image attachée



jps
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rrr
posté 3 May 14 à 16:09
Message #461


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 3 May 14 à 16:06 ) *
bon, je n'ai pas tout remis à la même place huh.gif


Image attachée



jps

a fond le corindon xthumbup.gif

au fait les cadres ils ont ete soudé.??
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jps
posté 3 May 14 à 16:11
Message #462


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bah non toujours pas... sad.gif

dés que c'est fait, photos

jps
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Kiksystem
posté 3 May 14 à 16:32
Message #463


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Salut JPS, dis moi pour le microbillage, tu applique autre chose dessus ensuite? Crois tu c'est réalisable sur des carter bien griffé pour donner un peu de jeunesse? Je voudrai microbiller pas mal de pièces, et j'ai peur qu'avec le temps ça se dégrade!
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Ghost Rider
posté 3 May 14 à 16:54
Message #464


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Franchement chapeau xd_clap_20.gif.

A ce niveau la c'est plus de la mécanique mais de l'art !
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jps
posté 4 May 14 à 11:15
Message #465


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Citation (Kiksystem @ 3 May 14 à 16:32 ) *
Salut JPS, dis moi pour le microbillage, tu applique autre chose dessus ensuite? Crois tu c'est réalisable sur des carter bien griffé pour donner un peu de jeunesse? Je voudrai microbiller pas mal de pièces, et j'ai peur qu'avec le temps ça se dégrade!


salut
le microbillage n'enlèvera pas les griffures si elles ont la moindre profondeur, ça ne remplace pas le ponçage ou le meulage voire la soudure de remplissage etc etc
par exemple sur une pièce rouillée, ça décape en retirant la rouille et les résidus éventuels de peinture mais si la rouille était sévère, ça laisse les cratères caractéristiques de la corrosion...

après le microbillage, il y a plusieurs possibilités : peinture, brossage/polissage et anodisation (pour l'alu)
une pièce en alliage microbillée est très salissante et sensible à l'oxydation

jps
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jps
posté 4 May 14 à 11:15
Message #466


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Citation (Ghost Rider @ 3 May 14 à 16:54 ) *
Franchement chapeau xd_clap_20.gif.

A ce niveau la c'est plus de la mécanique mais de l'art !



merci...

jps
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jps
posté 6 May 14 à 20:22
Message #467


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salut

les étriers Nissin factory en magnésium arrivent :

Image attachée
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jps
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powerdec
posté 6 May 14 à 21:20
Message #468


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J'ai l'habitude de voir JPS faire du lourd mais la il faut s'attendre a un résultat final.... type très très lourd!

Un voisin comme JPS, mon rêve wink.gif
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jps
posté 7 May 14 à 13:48
Message #469


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salut
merci powerdec

j'ai fini les anodisations :


Image attachée



jps
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Ben freerider
posté 7 May 14 à 13:51
Message #470


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Du grand art xa_thumbsup_20.gif


Niveau moteur et cadre tu en es où ?
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jps
posté 7 May 14 à 15:35
Message #471


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Citation (Ben freerider @ 7 May 14 à 13:51 ) *
Du grand art xa_thumbsup_20.gif


Niveau moteur et cadre tu en es où ?


Merci

pour les cadres j'attends le feu vert du soudeur qui n'a pas l'air franchement pressé...

pour les moteurs, je ne commencerais que lorsque les 2 chassis seront assemblés, je n'ai plus assez de place et je n'aime pas bosser dans le bordel
il y a des pièces partout dans tous les recoins...
je vais peut-être finir le 500 KX

jps
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rrr
posté 7 May 14 à 18:15
Message #472


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 7 May 14 à 13:48 ) *
salut
merci powerdec

j'ai fini les anodisations :


Image attachée



jps


*alors jps il faut que tu m explique la marche a suivre pour obtenir cette couleur xw00t.gif
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vince974
posté 7 May 14 à 18:50
Message #473


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+1 sa m'intéresse aussi mon ami! xthumbup.gif
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sander'
posté 7 May 14 à 22:04
Message #474


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dommage que tu sois loin.. Mon tig est enfin arriver dans le garage biggrin.gif
beau travail comme toujours.. mais pourquoi tu anodise l'alu en couleur alu ou mat? question d'apparence?
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rrr
posté 7 May 14 à 22:20
Message #475


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sa donne l effet honda racing ultime

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jps
posté 8 May 14 à 12:54
Message #476


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salut les gars

pour la marche à suivre, ce serait avec plaisir, mais je ne suis pas encore capable de reproduire les couleurs à la demande avec la méthode artisanale que j'utilise... mad.gif
et je vous assure que je m'entraine... wink.gif

j'ai passé en même temps, avec les mêmes pigments et les même durée de bain un support d'étrier ar et regardez :


Image attachée


mais j'avais réussi sur le té de fourche sup et le carter d'embrayage du 250 RM :

Image attachée

Image attachée



c'est pas simple !!
l'anodisation est de bonne qualité, j'en suis certains, je le constate quand je re microbille les pièces lorsque la couleur ne me convient pas
mais la coloration, je patauge encore...

jps
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jps
posté 8 May 14 à 13:10
Message #477


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Citation (sander' @ 7 May 14 à 22:04 ) *
dommage que tu sois loin.. Mon tig est enfin arriver dans le garage biggrin.gif
beau travail comme toujours.. mais pourquoi tu anodise l'alu en couleur alu ou mat? question d'apparence?



oui sander'
l'idée c'est de s'approcher du look que Honda donnait à ses pièces magnésium dans les années 90/2000...
ces pièces m'ont toujours fait ban... !! mais souvent innacessibles
c'est un peu un clin d'oeil à tous ceux qui, comme moi, révaient de ces truc là...n'est ce pas rrr ?
et puis, je suis un peu le seul à obtenir ce résultat IMSTP6.gif ...les anodiseurs chez qui je sous-traitais le boulot n'ont jamais obtenu cette couleur et n'ont jamais voulu faire les essais nécessaires mad.gif

bon, sur les CR AF, je ne peux pas en mettre trop, les autres anodisations auront un look plus moderne

jps

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rrr
posté 8 May 14 à 13:24
Message #478


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on a b;,*der sur les memes pieces cela dit j ai toujours pensé que c etait de l alu blink.gif
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jps
posté 8 May 14 à 16:01
Message #479


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C'étaient des pièces en magnésium, ce qui rajoutait au prix...
sur les 500 NSR de grand prix, la rampe de carbu et tous les carters étaient comme ça, avec ce même look brun/gris
je crois me souvenir que la rampe de carbu valait 50 000 franc et il faut se souvenir du prix d'un 750 GSXR en 1985, tout neuf chez le concess...43 000 franc !!!
jps
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sander'
posté 8 May 14 à 17:06
Message #480


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ah les 500 de grand prix, elle me font band** aussi malgré qu'elle ne soit pas de mon temps.. pourquoi n'ai je pas vécu à la grande époque des 2 temps..

tu le fait avec quoi l'anodisation? dans un bain genre électrolytes? que rajoute tu pour la couleur?
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