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serrage moteur ktm 250 sx, casse moteur suite achat et cout de reparation
lamuerta
posté 7 May 14 à 18:01
Message #1


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bonjour les amis ,

c'est avec un gout amer que je vous expose mon cas !

j'ai fait l’acquisition de ma ktm 250 sx 2007 il y a 1 mois et demi.
le gars m'avais certifié avoir fait tous les travaux nécessaires au bon entretien de la moto,seul petit bémol le gars à juste la facture des pièces du dernier entretien ...piston.segments.joints etc ,(haut moteur).

il m'explique que étant mécano il fait les réparations lui même ,ce que je comprends tout à fait .
il me rassure au sujet de l'excellent état du bas moteur, étant donné que je le questionne un peut avec insistance sur ce sujet il y va même à rajouter, je cite :

- ne t'en fait pas j'en suis pas à mes premières réparations c'est mon métier !!

résultat 1 mois et demi plus tard et 17 heures de roulage (novice,petit roulage ) BAAAAAAM! casse moteur IMSTP6.gif

je sort du terrain je vais chez le mécano directement ,et verdicte 2 jours plus tard ...

la bielle du vilebrequin à bloqué ,ce qui à pété le piston ,le cylindre apparemment par chance n'est pas abimé mais à vérifier par une entreprise qui se charge de sa.

devis de réparations pour 1250 EUROS!!!!, au passage pour le plaisir je précise qu'il y à 200 euros de TVA(pour François et l'entretien de son scooter) laugh.gif quand apprend sa on a juste envie de pleurer... unsure.gif


P.... de Mécano de mes C....... !!!!! change de métier mec!!!

s'il il étais vraiment mécano sa lui coutais rien de ouvrir le moteur et changer les roulements,plutôt que de mettre un haut moteur neuf sur un bas moteur en fin de vie !!!!
c'est vraiment minable ,

je crée ce poste non pas pour me lamenter sur mon sort( quoi que ) xthumbup.gif , mais plus pour prévenir les novices comme moi qu'il faut faire très attention lors des achats cross,
et que malgré sa , si il y a casse!!??

et bah sa coute cher!!!! donc prévoir à mettre de coté pour d’éventuelles réparations qui peuvent tomber plus vite que prévu !!!!

je comptais changer de kit déco ,finalement sa va attendre wink.gif

A + dans le bus les copains







Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Ben freerider
posté 7 May 14 à 18:09
Message #2


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1250 belins pour vilo, bielle, piston et joints ??
Ma race ça fait chers, ou y'a la moitié en main d'oeuvre non ?
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rrr
posté 7 May 14 à 18:13
Message #3


Rach Rach Racing
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c est plus un devis c est du viol blink.gif ta pas un plan b par chez moi c est 2 fois moins cher
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mxlive
posté 7 May 14 à 18:15
Message #4


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Pouaahhh 1250 ?

Ne va pas chez ton mecano il te prend trop chere ,

commande les pièces sur internet sa va te couter environ 300€ et envoi moi ton moteur je te prend que 150€ sa te reviendra moins cher !!!! smile.gif
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lamuerta
posté 7 May 14 à 18:17
Message #5


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j'ai parcouru le devis en vitesse chez le mécano je n'ai pas tous les tarifs en tète, il y a déjà le vilo à presque 400 euros, les joints ,les
roulements, le piston, les segments, et 200 euros de TVA.

Je sais pas moi je trouve sa convenable,non?, je pense qu'il a du taff à déposer.. ouvrir et reposer le moteur ...

j'ai un ami à moi qui avait une ktm 125 et pour à peut de choses prêt les mêmes travaux il y en avait pour 1500 euros. (chez un autre mécano)

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lamuerta
posté 7 May 14 à 18:19
Message #6


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Citation (mxlive @ 7 May 14 à 18:15 ) *
Pouaahhh 1250 ?

Ne va pas chez ton mecano il te prend trop chere ,

commande les pièces sur internet sa va te couter environ 300€ et envoi moi ton moteur je te prend que 150€ sa te reviendra moins cher !!!! smile.gif


mdr !
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lamuerta
posté 7 May 14 à 18:20
Message #7


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Citation (rrr @ 7 May 14 à 18:13 ) *
c est plus un devis c est du viol blink.gif ta pas un plan b par chez moi c est 2 fois moins cher


mdr oui c'est sa!!! un viol
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lamuerta
posté 7 May 14 à 18:21
Message #8


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sérieusement

vous trouvez ce tarif abusé ?
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L6_24V
posté 7 May 14 à 19:03
Message #9


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Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 18:21 ) *
sérieusement

vous trouvez ce tarif abusé ?


pour vilo-kit bielle-kit piston t'en a environ pour 600-700 Euros, apres si ya d'autre truc faut voir
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Papi Nova
posté 7 May 14 à 19:19
Message #10


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Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 18:17 ) *
j'ai parcouru le devis en vitesse chez le mécano je n'ai pas tous les tarifs en tète, il y a déjà le vilo à presque 400 euros, les joints ,les
roulements, le piston, les segments, et 200 euros de TVA.

Je sais pas moi je trouve sa convenable,non?, je pense qu'il a du taff à déposer.. ouvrir et reposer le moteur ...

j'ai un ami à moi qui avait une ktm 125 et pour à peut de choses prêt les mêmes travaux il y en avait pour 1500 euros. (chez un autre mécano)


Salut.
A mon avis, sur les pièces c'est résonnable (environ 400 le vilo complet, 120 le piston, joint complet, divers roulement....) par contre sur la main d'oeuvr
.Faut pas 3 jours pour ouvrir et changer un embiellage surtout pour un pro ! . tu peux économiser en portant juste le moteur ( déjà sorti du cadre ) et payer en liquide xwhistling.gif ( hors taxe ! ) ...
Sans défendre ton vendeur, Pour ce qui est de l'achat en occasion comme dans ton cas, l'ancien proprio n'est pas dans le moteur, surtout plus d'un mois après l'achat
Comment savoir l'entretien que tu as pu y faire ? si tu as bien respecté le dosage huile ? de quel qualité est t'elle ?????? Etc ...
Sur ce, bon courage et vois plusieurs mécano avant de t'engager ...
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lamuerta
posté 7 May 14 à 20:48
Message #11


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Citation (L6_24V @ 7 May 14 à 19:03 ) *
Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 18:21 ) *
sérieusement

vous trouvez ce tarif abusé ?


pour vilo-kit bielle-kit piston t'en a environ pour 600-700 Euros, apres si ya d'autre truc faut voir



pour l'instant apparemment y aurais que sa ;
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lamuerta
posté 7 May 14 à 21:03
Message #12


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Citation (Papi Nova @ 7 May 14 à 19:19 ) *
Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 18:17 ) *
j'ai parcouru le devis en vitesse chez le mécano je n'ai pas tous les tarifs en tète, il y a déjà le vilo à presque 400 euros, les joints ,les
roulements, le piston, les segments, et 200 euros de TVA.

Je sais pas moi je trouve sa convenable,non?, je pense qu'il a du taff à déposer.. ouvrir et reposer le moteur ...

j'ai un ami à moi qui avait une ktm 125 et pour à peut de choses prêt les mêmes travaux il y en avait pour 1500 euros. (chez un autre mécano)


Salut.
A mon avis, sur les pièces c'est résonnable (environ 400 le vilo complet, 120 le piston, joint complet, divers roulement....) par contre sur la main d'oeuvr
.Faut pas 3 jours pour ouvrir et changer un embiellage surtout pour un pro ! . tu peux économiser en portant juste le moteur ( déjà sorti du cadre ) et payer en liquide xwhistling.gif ( hors taxe ! ) ...
Sans défendre ton vendeur, Pour ce qui est de l'achat en occasion comme dans ton cas, l'ancien proprio n'est pas dans le moteur, surtout plus d'un mois après l'achat
Comment savoir l'entretien que tu as pu y faire ? si tu as bien respecté le dosage huile ? de quel qualité est t'elle ?????? Etc ...
Sur ce, bon courage et vois plusieurs mécano avant de t'engager ...



oui j'ai regardé un peut les tarifs pour les pièces sa m'a l'air d’être sa .et pour la main d’œuvre je suis d'accord avec toi il y en a pas pour 3 jours ,
j'ai été le voir et jai parlé un peut avec
lui et on va pas donner la pièce à François xthumbup.gif déjà sa en moins...

pour ce qui est du vendeur tu vois je suis convaincu qu'il savait très bien que le bas moteur étais en fin de vie (il es mécano, et il y a un nombre d'heures a respecter,plus ou moins suivant l'utilisation ,et il en faisais à bon niveau quand même donc usage intensif).
je pense qu'il devait savoir ou son moteur en étais ?




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Cyril44
posté 7 May 14 à 21:15
Message #13


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C'est vraiment pas facile de juger de l'état d'un moteur, tu sais tu peux remplacer tes roulements et ils peuvent péter trois jours après bon c'est rare mais ça peut arriver.
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Kiksystem
posté 7 May 14 à 21:17
Message #14


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Euh je suis en train de tout refaire mon moteur là! Lis bien ça avant de te faire arnaquer!!!!


Mon kit acheter aux US:

Kit Vilo/bielle + Roulements + Joints + Kit piston : environ 300€ Pas de frais de douane ou autre!

Ensuite, là ça fait une semaine que je suis dessus, je prends mon temps (1h/jour max) pour ne pas faire de connerie.

J'ai mon mécano qui est à 1km de chez moi, dès que j'ai un soucis, je vais le voir, il me serre/desserre des trucs quand j'ai besoin, me contrôle la moindre pièce sans soucis! Tout ça gratos, ça lui prends 10-15 minutes, je papote, j'en apprends, bref le top!

Ensuite je lui est demandé combien il prenait si je lui confié mon moteur pour la refection, en mains d’œuvre 200€ max!

Soit 500€ le boulot! Donc sérieusement, vas voir un autre, là le devis qu'il t'a fait je l'ai vu sur un 4T, mais pas un 2T!!

Ensuite, si tu veux, si tu as le temps, fais le toi même, t'en aura pour ton argent!!! Mais un mécanicien c'est pas non plus un commercial, donc là c'est abusé son devis!! Un mécanicien devrais faire son métier avec passion, et rendre service avant tout au lieu de te chiffrer des devis qui coûte un bras!!!
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jeanno
posté 7 May 14 à 21:19
Message #15


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arff dur courgae..je t'aurais bien filé des pieces mais suis sur Yam...
les pieces en general ils achetent constructeur donc ne se font pas enorme dessus...c'est surtout la main d'oeuvre oui.Sinon revends la en pieces et rachete une propre.
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rrr
posté 7 May 14 à 21:24
Message #16


Rach Rach Racing
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quand je vois des mec qui emmenent des moteurs dans des cajettes demonté et que mon pote les remonte en faisant au passage le re embiellage en moins de 4 heures pour un 2 temps en comptant entre 150 et 300 suivant si ily a un re embiellage et ou rechemisage ou pas (je lui ai meme fait le coup avec un 125 cr dans des sacs de congelations et en faisant sa a heure perdu le soir il me la fait en re alesant re embiellant en 3 soiree ) ya des fois les mecano(quand se sont vraiment des mecanos ben c est quand meme abusé ) mad.gif
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Texasthierry
posté 7 May 14 à 21:27
Message #17


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C'est pas le mecano qui est un voleur ou violeur mais le systeme, y'a 8h de taf donc c'est au moins 400 euros de main d'oeuvre. 800 euros de piece c'est le tarif syndical.
Ca plus ca et tu as toutes les pieces a la maison pour 500 euros.
Tu peux trouver moins cher en tentant de ne pas payer les taxes...c'est quitte ou double. Ensuite tu lui fais faire le boulot. Si tu trouves une ame charitable qui te depose le moteur du cadre et qui l'y remet tu alleges la douloureuse de moitie.
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lamuerta
posté 7 May 14 à 21:51
Message #18


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Citation (Kiksystem @ 7 May 14 à 21:17 ) *
Euh je suis en train de tout refaire mon moteur là! Lis bien ça avant de te faire arnaquer!!!!


Mon kit acheter aux US:

Kit Vilo/bielle + Roulements + Joints + Kit piston : environ 300€ Pas de frais de douane ou autre!

Ensuite, là ça fait une semaine que je suis dessus, je prends mon temps (1h/jour max) pour ne pas faire de connerie.

J'ai mon mécano qui est à 1km de chez moi, dès que j'ai un soucis, je vais le voir, il me serre/desserre des trucs quand j'ai besoin, me contrôle la moindre pièce sans soucis! Tout ça gratos, ça lui prends 10-15 minutes, je papote, j'en apprends, bref le top!

Ensuite je lui est demandé combien il prenait si je lui confié mon moteur pour la refection, en mains d’œuvre 200€ max!

Soit 500€ le boulot! Donc sérieusement, vas voir un autre, là le devis qu'il t'a fait je l'ai vu sur un 4T, mais pas un 2T!!

Ensuite, si tu veux, si tu as le temps, fais le toi même, t'en aura pour ton argent!!! Mais un mécanicien c'est pas non plus un commercial, donc là c'est abusé son devis!! Un mécanicien devrais faire son métier avec passion, et rendre service avant tout au lieu de te chiffrer des devis qui coûte un bras!!!


merci pour l'info !
je commence fortement a douter sur son tarif ;apres c'est vrai que le faire moi même je n'ai pas vraiment le temps , et un peu peur de faire une connerie j'ai hamais touché a un bas moteur
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lamuerta
posté 7 May 14 à 21:56
Message #19


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Citation (rrr @ 7 May 14 à 21:24 ) *
quand je vois des mec qui emmenent des moteurs dans des cajettes demonté et que mon pote les remonte en faisant au passage le re embiellage en moins de 4 heures pour un 2 temps en comptant entre 150 et 300 suivant si ily a un re embiellage et ou rechemisage ou pas (je lui ai meme fait le coup avec un 125 cr dans des sacs de congelations et en faisant sa a heure perdu le soir il me la fait en re alesant re embiellant en 3 soiree ) ya des fois les mecano(quand se sont vraiment des mecanos ben c est quand meme abusé ) mad.gif


tu peut pas savoir a quel point je suis blasé !
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rrr
posté 7 May 14 à 22:01
Message #20


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Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 21:56 ) *
Citation (rrr @ 7 May 14 à 21:24 ) *
quand je vois des mec qui emmenent des moteurs dans des cajettes demonté et que mon pote les remonte en faisant au passage le re embiellage en moins de 4 heures pour un 2 temps en comptant entre 150 et 300 suivant si ily a un re embiellage et ou rechemisage ou pas (je lui ai meme fait le coup avec un 125 cr dans des sacs de congelations et en faisant sa a heure perdu le soir il me la fait en re alesant re embiellant en 3 soiree ) ya des fois les mecano(quand se sont vraiment des mecanos ben c est quand meme abusé ) mad.gif


tu peut pas savoir a quel point je suis blasé !


apres c est sur que si tu y connait pas trop que tu a pas la fibre (mecanique ) pas trop d outil de place ........ ben tu va etre dependant des mecanos a proximitée
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lamuerta
posté 7 May 14 à 22:02
Message #21


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Citation (Texasthierry @ 7 May 14 à 21:27 ) *
C'est pas le mecano qui est un voleur ou violeur mais le systeme, y'a 8h de taf donc c'est au moins 400 euros de main d'oeuvre. 800 euros de piece c'est le tarif syndical.
Ca plus ca et tu as toutes les pieces a la maison pour 500 euros.
Tu peux trouver moins cher en tentant de ne pas payer les taxes...c'est quitte ou double. Ensuite tu lui fais faire le boulot. Si tu trouves une ame charitable qui te depose le moteur du cadre et qui l'y remet tu alleges la douloureuse de moitie.


je suis totalement d’accord avec toi sur la main d’œuvre, 50 euros de l'heure,il en a pour 8 heures facile;sur son heure à 50 euros tu enlève la tva (pour l’état) , les impôts entreprise(pour l’état) ,le rsi (pour l’état),les charges de l'entreprise et il ne reste pas grand chose pour le gars au final , blink.gif
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lamuerta
posté 7 May 14 à 22:06
Message #22


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Citation (rrr @ 7 May 14 à 22:01 ) *
Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 21:56 ) *
Citation (rrr @ 7 May 14 à 21:24 ) *
quand je vois des mec qui emmenent des moteurs dans des cajettes demonté et que mon pote les remonte en faisant au passage le re embiellage en moins de 4 heures pour un 2 temps en comptant entre 150 et 300 suivant si ily a un re embiellage et ou rechemisage ou pas (je lui ai meme fait le coup avec un 125 cr dans des sacs de congelations et en faisant sa a heure perdu le soir il me la fait en re alesant re embiellant en 3 soiree ) ya des fois les mecano(quand se sont vraiment des mecanos ben c est quand meme abusé ) mad.gif


tu peut pas savoir a quel point je suis blasé !


apres c est sur que si tu y connait pas trop que tu a pas la fibre (mecanique ) pas trop d outil de place ........ ben tu va etre dependant des mecanos a proximitée


à vrai dire mécanique si sa va je touche un petit peut,changer cylindre piston ok .
mais le reste j'ai jamais mit les pattes dedans ,je veut pas faire de conneries,et vraiment je n'ai pas le temps du tout je bosse beaucoup ,le peu de temps de libre que j'ai le week je veut
ROULEEER!!!! puis j'aurais aimer trouver des photos ou vidéos de démontage remontage mais je ne trouve rien ...
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Coutosuiss
posté 7 May 14 à 22:43
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t'as tout là

http://www.youtube.com/watch?v=kYX-bOG9vR4
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lamuerta
posté 7 May 14 à 23:00
Message #24


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Citation (Coutosuiss @ 7 May 14 à 22:43 ) *


merci! simpa; dommage que je sois nul en anglais biggrin.gif
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Kiksystem
posté 8 May 14 à 10:38
Message #25


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Pas besoin de parler anglais, tu trouve plein de chose: https://www.youtube.com/watch?v=kYX-bOG9vR4

Tu regarde bien, prends des notes, tu fais des paquets (pièces embrayage, pièces boite, carter gauche, carter droit), franchement, avec de l'organisation, tu peux le faire en 1 weekend à fond!

Après c'est pour ton argent! Au pire, ne connais tu pas un mécano dans ton entourage? Famille, pote, pote de pote, là tu pourras faire un truc au black au pire, et tu en aura pour ton argent! Après, j'ai jamais fais de bas moteur, c'est ma première, mais je souhaite être indépendant, et comme je te l'ai dit, dès que j'ai un problème, doute ou question, je me déplace avec le moteur chez mon mécano et j'en apprends à chaque fois! Il faut bien commencer un jour wink.gif
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lamuerta
posté 8 May 14 à 11:28
Message #26


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Citation (Kiksystem @ 8 May 14 à 10:38 ) *
Pas besoin de parler anglais, tu trouve plein de chose: https://www.youtube.com/watch?v=kYX-bOG9vR4

Tu regarde bien, prends des notes, tu fais des paquets (pièces embrayage, pièces boite, carter gauche, carter droit), franchement, avec de l'organisation, tu peux le faire en 1 weekend à fond!

Après c'est pour ton argent! Au pire, ne connais tu pas un mécano dans ton entourage? Famille, pote, pote de pote, là tu pourras faire un truc au black au pire, et tu en aura pour ton argent! Après, j'ai jamais fais de bas moteur, c'est ma première, mais je souhaite être indépendant, et comme je te l'ai dit, dès que j'ai un problème, doute ou question, je me déplace avec le moteur chez mon mécano et j'en apprends à chaque fois! Il faut bien commencer un jour wink.gif


Ouais tu a raison il faut bien commencer un jour c'est Comme tout.l problème c'est que j'habite en campagne pour le moment et le 1 er mécano Es à 15 km ( à part le mécano ou es la moto qui es juste à coté).et j'en connais pas dans mon entourage ...c'est la merde .
Je vais reflechir et puis je vous tiens au jus.
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Jerem91
posté 8 May 14 à 11:48
Message #27


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Citation (Kiksystem @ 8 May 14 à 10:38 ) *
Pas besoin de parler anglais, tu trouve plein de chose: https://www.youtube.com/watch?v=kYX-bOG9vR4

Tu regarde bien, prends des notes, tu fais des paquets (pièces embrayage, pièces boite, carter gauche, carter droit), franchement, avec de l'organisation, tu peux le faire en 1 weekend à fond!

Après c'est pour ton argent! Au pire, ne connais tu pas un mécano dans ton entourage? Famille, pote, pote de pote, là tu pourras faire un truc au black au pire, et tu en aura pour ton argent! Après, j'ai jamais fais de bas moteur, c'est ma première, mais je souhaite être indépendant, et comme je te l'ai dit, dès que j'ai un problème, doute ou question, je me déplace avec le moteur chez mon mécano et j'en apprends à chaque fois! Il faut bien commencer un jour wink.gif


Le pied d'apprendre comme ça. xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 8 May 14 à 12:25
Message #28


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Bah oui, mais au pire tu as le forum! Et j'ai appris beaucoup de chose aussi grâce à vous tous! Donc n'hésite pas wink.gif
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lamuerta
posté 8 May 14 à 17:08
Message #29


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merci a tous pour vos infos et votre aide les gars

xthumbup.gif

je vous tiens au jus dès la semaine prochaine de ce qu'il en es ..
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sander'
posté 20 May 14 à 19:20
Message #30


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dommage, c'est le genre de taf que je recherche en plus de la soudure, ma première passion, la réfection moteur!! le tarif, je trouve ca abusé également. j'ai eu cette facutre de 1200€ pour un moteur de crf

juste les carters moteur d'occas, le reste en neuf et en pièces origine honda mais acheter aux us!

vilo complet, cylindre/piston/segments/chaine de distri,roulements de boite et vilo, joint spy, pochette de joints complète,.. y compris les 200€ de frais de douane..bon, j'ai rien pris pour la main d'oeuvre (moto d'un pote)

mais ton 2 temps, tu peux en avoir pour 2 fois moins cher! déjà, les pièces en france sont vraiment hors de prix, achète aux us
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