mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
piston d origine sur cylindre préparé 125 yz 2013, puis je monté un piston d'origine sur un cylindre préparé ?
tranbert34450
posté 10 May 14 à 23:57
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 10-May 14
Lieu : herault
Membre no 16625



bonjour bonsoir,

voila je m'explique , je vien d'acheter un 125 yz 2013 a un mec qui fait de la compete avec , il ma dit que le moteur est préparé , ma question , quand je devrais changé mon piston , je dois en faire préparé un , ou je peut mettre un piston normal type vertex etc....

dans le cas ou je devrais le faire préparé de nouveau sa changera rien ,mais si je peut remplacé le prépa par un piston d'origine , que cela va -t-il engendré ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 11 May 14 à 00:45
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut

sois le bienvenu sur le forum smile.gif


tu amènes ton cylindre chez ton mécano qui mesurera et te commandera la bonne cote (taille) de piston.

c'est tout. Un piston normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 May 14 à 00:55
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



la plupart ne touchent pas au piston, donc tu ne devrais pas avoir de modifs à faire dessus , ou alors tu prends modèle sur celui en place.
ensuite parcontre un moteur préparé demande un entretien encore plus rigoureux qu'à l'origine et donc un remplacement du piston à intervales plus courts .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 11 May 14 à 07:01
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Après sur les moteurs dit "préparés" il y'à prendre et à laisser.. Quelle préparation? Une boite type VF3? RV augmenté? Diagrammes modifiés? Ce terme veut un peu tout et rien dire à la fois. Il t'as dit quoi le gars?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 11 May 14 à 10:06
Message #5


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (thomas83 @ 11 May 14 à 07:01 ) *
Après sur les moteurs dit "préparés" il y'à prendre et à laisser.. Quelle préparation? Une boite type VF3? RV augmenté? Diagrammes modifiés? Ce terme veut un peu tout et rien dire à la fois. Il t'as dit quoi le gars?

exactement c est pas parce que par exemple on poli l echappement ,aligne les transferts entre les carter et le cylindre que l ont a fait une prepa
ou que l ont a monté de la piece genre culasse boite a clapet ou pot
tu pourrait nous poster une des photos de ton cylindre demonté ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tranbert34450
posté 11 May 14 à 11:09
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 10-May 14
Lieu : herault
Membre no 16625



Merci pour l'acceuil et vos réponse , je sais que sur la moto est monté une boite a clapet V force 3 et le gars ma dit , quand je devrais changé mon piston de le rapelé par tel car il devait demandé si son mécano avait mis un piston plat ou arrondi , voila les infos don je dispose sur cette prépa , j'ai une ligne d'echapement d'origne que je pense changé d'ailleur , si quelqu'un a un bon plan , je suis preneur .

mais je suis satisfait de vos réponse , juste a prendre un piston normal
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 May 25 à 22:03