mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Remontage KTM 525
joff90
posté 5 Oct 13 à 10:50
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-September 13
Membre no 16097



Salut à tous,

alors je fais ce poste pour présenter un peu l'engin qui va me servir a débuté en cross IMSTP6.gif bon je précise que je fais 1.90m pour 95kg .

il s'agit donc d'un KTM 525 EXC à l'origine mais qui a été accidenté et mis en RSV donc plus de papier puis monté en SX
tout a commencé juste après noël 2012, j'avais envi de m'acheté une cross, au départ je voulais une KTM 250 2temps, mais niveau budget j'étais trop serré pour acheter une moto complète, sachant que j'avais un moteur de Cagiva Mito avec un carbu de 38 au garage, je me suis dis OK j'utilise ce moteur comme sa c'est pas trop puissant pour débuter et j'ai juste a trouver une partie cycle complète puis je suis tombé la-dessus.


j'appel le type, je lui dis d'ou je viens et savoir si il me fait une petite ristourne. le lendemain, je pars chercher cette partie cycle avec un pote (merci a ma femme pour me l'avoir payé ). Arrivé chez le type, il me dit qu'il n'a pas de papier car il avait acheté la moto complète juste pour transvaser le moteur sur son quad KTM et aussi qu'elle était accidenté avec passage en RSV, en regardant de plus près on voir bien les numéros de chassis, on voit bien que le coté gauche a bien ramassé, rayer et aussi cale pied arraché, la chape du cale pieds a été refaite et soudée, donc ok sa me parais bon son histoire. on charche le tout sur la remorque et retour maison, je me renseigne sur le net et via les gendarmes du coin pour savoir si c'est une volé ou non mais rien d'enregistré.

après plusieurs tentatives avec le moteur de Cagiva j'ai décidé de laissé tombé mad.gif , pas assez de place pour placer tout les composants du faisceau donc je me suis mis en recherche d'un 250 2temps.

hélas rien a l'horizon, puis il y a 3 semaines, je tombe sur une annonce d'un moteur de 525 de 2006 (sa tombe bien ma partie cycle est une 2006 aussi ) en Haute savoie, je contact, le gars me dit 1200euro le moteur avec le faisceau, 400 pour le carbu, et encore 50 de plus pour le kick, je lui dis que j'ai un budget max de 1000euro xwhistling.gif , il descend son prix à 1200e sans le kick mais c'est toujours trop cher pour moi, finalement il me fait une proposition à 1000euro le tout mais uniquement si vais le chercher ce weekend laugh.gif , là par contre c'est bon pour moi.
Artrivé en haute savoie, je prend quelques info, alors c'est un type qui faisait de la piste en supermotard, vraiment bien équipé en plus, puis il s'est crashé et a revendu toutes ses pièces pour pouvoir se remonté une moto plus récente, au retour j'en profite pour m'arreter chercher une commande d'embrayage de 250 4-temps que j'avais repéré sur le bon coin.






Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V  < 1 2  
Start new topic
Réponse(s) (30 - 35)
rrr
posté 4 May 14 à 10:15
Message #31


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (joff90 @ 4 May 14 à 10:12 ) *
petit avancé sur l'arrivé des pièces, bon très petite avancé, on m'a conseillé de mettre un sabot, donc je m'en suis trouver un en alu rolleyes.gif




par contre je suis dégouté, la poste a perdu le colis avec mes repose pieds, j'ai pas eu d'avis de passage ni rien, et sur le net avec le numéros de suivi c'est marqué que le colis a été livré le 29, sa m'énerve.

tu la acheté a un particulier ?
avec quelmode de paiement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joff90
posté 4 May 14 à 10:34
Message #32


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-September 13
Membre no 16097



Pour le sabot leboncoin par chèque, pour 50euro

Pour les repose pieds, 70euro a un pro, mais toujours sur leboncoin, bon après certainement qu'avec les jours feriés, cela prit du retard et ils se sont mélangé les pinceaux a la poste, mais j'ai déja rempli le formulaire de réclamation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 4 May 14 à 10:36
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Paypal ou autre moyen de paiement ?
C'est un colissimo ? Avec signature a la réception ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 13 May 14 à 14:23
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Ta KTM est superbe

J'ai eu l'occasion d'en essayer une comme ça. ça arrache les bras. C'est une 4 rapports ou 5 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joff90
posté 14 May 14 à 20:18
Message #35


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-September 13
Membre no 16097



Citation (Ens @ 13 May 14 à 14:23 ) *
Ta KTM est superbe

J'ai eu l'occasion d'en essayer une comme ça. ça arrache les bras. C'est une 4 rapports ou 5 ?


C est une boite 5, moteur de l EXC, c est pas une vraie Sx.

J ai enfin reçu mes repose pieds, la moto est remontée, faut juste que je purge le frein avant et gaz, vivement samedi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tejos
posté 12 Aug 14 à 01:52
Message #36


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 22-October 11
Lieu : Ile De France
Membre no 13616



Très beau projet de restauration. xthumbup.gif xthumbup.gif
J'ai fait la même chose que toi, avec un 525 SX de 2003 pour le passer en Full 540 SXS de 2006
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 Aug 25 à 15:45