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jeu sur bras oscillant?
arman74
posté 19 May 14 à 10:49
Message #1


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Bonjour

J'ai roulé hier, au bout de 2 cession je prends un saut et a l'atterrissage j'entends comme un espèce de "clack" vers l'arrière de la moto. Au 1er claquement je me suis dis c'est un cailloux qui a dû taper mais presque à chaque bosse ou saut ça claque.

Je me suis arrêté et vérifié les jeux ( roue biellette bras oscillant ) et quand je soulève la moto sans décoller la roue arrière je sens un jeu qui pourrait provenir du bras. A confirmer svp
Et je dois changer quel roulement?

Ps ça tape pas énorme et pas trop souvent. Et mes roulements de biellette sont quasi neuf car a peine 9h

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mamouth 250 k6
posté 19 May 14 à 11:18
Message #2


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Citation (arman74 @ 19 May 14 à 10:49 ) *
Bonjour

J'ai roulé hier, au bout de 2 cession je prends un saut et a l'atterrissage j'entends comme un espèce de "clack" vers l'arrière de la moto. Au 1er claquement je me suis dis c'est un cailloux qui a dû taper mais presque à chaque bosse ou saut ça claque.

Je me suis arrêté et vérifié les jeux ( roue biellette bras oscillant ) et quand je soulève la moto sans décoller la roue arrière je sens un jeu qui pourrait provenir du bras. A confirmer svp
Et je dois changer quel roulement?

Ps ça tape pas énorme et pas trop souvent. Et mes roulements de biellette sont quasi neuf car a peine 9h

Merci smile.gif

change t'est roulements de bras oscillant est vérifie ceux de l'amortisseur wink.gif
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Ben freerider
posté 19 May 14 à 11:30
Message #3


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Le claquement ça peut aussi venir de la chaine.
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arman74
posté 19 May 14 à 16:39
Message #4


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J'ai pensé pour la chaîne mais avant ça me le fesait pas. Demain je regarde s'il y a du jeu en haut de l'amorto ou le bras

Merci wink.gif
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arman74
posté 20 May 14 à 15:42
Message #5


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Bonjour

J'ai démonté la boucle arrière pour mieux voir, en bougeant le bras oscillant le jeu vient du petit roulement du haut de l'amorto la ou c'est maintenue par un boulon.
Vous savez comment enlever ce circlips?

Quelques photos :

Image attachée


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ChrisMGK
posté 21 May 14 à 08:25
Message #6


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Il faut le faire tourner jusqu'à avoir la partie ouverte en face de la petite encoche, et la hop tu le chope avec une petite pince à bec fin, un peu comme un circlip de piston en fait
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lovecross
posté 22 May 14 à 15:09
Message #7


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Bon alors il faut qu'on m'explique,j'ai une 250 rmz 2012,exactement le meme petit jeu en haut, je me suis dit je vais le changer mais un collègue à reçu sa 250 rmz 2014 en caisse il y a deux mois, aucune heures de roulage et déjà ce petit jeu ! Faut qu'on m'explique la...
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