Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
magnifique la housse
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui très belle ! Ça devrait vraiment faire une magnifique brèle !!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je n'ai qu'à remercier mon entourage, car un très bon choix!!! Et la qualité est là, plus qu'a poser, et mettre mes petites fesses dessus
![]() |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
alors ont va passer a la phase cylindre le voici a sa reception premier constat
biensur il a ete re chemisé mais la finition et le remontage (bride d echappement laissent a desirer ) ja i meme cru a une farce ou un test au debut http://www.noelshack.com/2014-21-140087371...du-cylindre.jpg] ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Attention il se lance!!
![]() Oui je dois avouer que le coup de la bride j'avais rien vu à l'achat... --' |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() la valve est remontée graissée et les goujons (posée a la zob )ont tous ete deposé repris dont un qui etait obstrué du coup il ne rentrait pas a fond (origine de ta fuite ) le cylindre et la culasse ont ete passés au marbre pour verifié la planeitée des plans de joints par contre le cylindre devra a cause de la suppression de certaines cotes de piston repasser a l atelier pour obtenir la cote qui permettera de passer non pas en +0.25 mais en plus 0.50 voila poto j espere que le remontage se fera sans misere (carter ) et que tu roulera rapidement et un grand merci a david pour son savoir faire et sa gentillesse |
|
|
![]()
|
|
Et j'espère aussi!!!!
Donc tu peux m'expliquer comment marche la machine?? Car moi je ne connais que les CN et leur précision, si tu fais parfaitement ta mise en position bien sur! ![]() Et la fuite j'ai pas compris le coup des goujons... Mais quand j'ai eu le cylindre, la culasse et les valves dans les mains, j'ai été agréablement surpris! Un très grand service rendu, je saurai jamais comment vous remercier... J'ai hâte de remonter tout ça car là elle me nargue la machine!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Tu vas envoyer du gaz après tout ça.
![]() |
|
|
![]()
|
|
c est tout bete |
|
|
![]()
|
|
Oh bah j'espère!!! Je ferai des vidéos (enfin ma plus grande Fan
![]() Là il ne me manque plus qu'à poser une semaine de congé dès réception des roulements (JE COMMANDE LA SEMAINE PROCHAINE POUR LES INTÉRESSÉS!), et ensuite on la fera péter! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
jolie housse
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Namura ?
C'est pas de la grosse merde made in tchintchin panpao ça ? Du beau travail en tout cas rrr ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci Maxx! C'est pas moi qui est choisi!
![]() Alors Namura j'ai vérifié, aucun problème encore aparant, un nouveau fabriquant à première vu, mais du bon piston il parait! Et David l'approuve aussi on en a discuté au tel! ![]() Après suffit de faire son entretient comme il faut et c'est bon! Et là je vais repartir avec un Vertex 54.5 Moulé |
|
|
![]()
|
|
namura c est prox mais d apres mon pote c est parfait si ont respect et que l ont depasse pas la limite du service apres il y a aussi la question du coulé ou forgé apparement c est mieux de prendre du coulé pour un 2 temps parce qu en cas de serrage avec un forgé il y a toujours plus de degats qu un coulé qui lui plus tendre et maleable il absorbera plus le choc
|
|
|
![]()
|
|
Oui il m'a dit qu'un moulé aurait tendance à se déformer, qu'un forgé à casser, donc le choix est vite fait quand on entend ça...
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Oui il m'a dit qu'un moulé aurait tendance à se déformer, qu'un forgé à casser, donc le choix est vite fait quand on entend ça... apres pour le choix c est plus un constat en rapport avec toutes les casses moteur qu il a vu passer entres ses mains apres au niveau performances je pourrait pas me prononcer sachant que je privilegie l equation fiabilité budget avant tout (pilote loisir et pas du tout course ) |
|
|
![]()
|
|
Ça lui fait un petit coup de neuf?
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bon donc cette après midi j'ai juste voulu poncer, mettre au propre le cadre!
Je me suis muni: 1 bombe de WD40 Du papier de verre 500, 800, 1000, 2000 Des chiffons en coton, beaucoup, il faut du propre!! Et le plus important de l'huile de coude pas besoin de vous l'apprendre! ![]() Alors, je n'ai pas démonté entièrement mon cadre, j'ai donc bien nettoyé les parties inaccessibles quand le moteur est monté ![]() Le ponçage, polissage était juste pour les partie visible! Donc avant tout, avec WD40, aspergé la partie à polir, je l'utilise comme lubrifiant, mieux que l'eau ![]() On commence par le 500, on asperge, on ponce, on asperge, on ponce! Quand ma surface devient trop sale, un peu noir, on asperge on essuie délicatement, avec un chiffon coton propre! Je pense que c'est le meilleur moyen pour un travail propre sans "rayure", le WD lubrifie bien et évite de trop griffer notre surface à polir. Quand on pense que le 500 à bien fait son boulot, on passe au 800, puis 1000 et 2000! Allez y avec le WD ne soyez pas radin! ![]() Voici le cadre "brut": ![]() ![]() Après le 500: ![]() Après le 800: ![]() Après le 2000: ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour ceux qui veulent aller plus loin:
Il vous faut une bonne moumoutte (laine de mouton) ![]() ![]() Et aussi le top du top le belgom: ![]() Bon pour aller plus loin, c'est pour avoir l'effet miroir! Au début, je voulais pas trop avoir cet effet, donc un effet mat, il faudrait s'arrêter au 800 je pense, et la l'huile de coude, sans rayure ni rien, vous y passerez l'après midi voire plus!! Donc pour le belgom, attention, il vous faut des chiffon impeccable!! Que du coton! Vous mettez une bonne dose de belgom, allez y vraiment, et vous BARBOUILLER la surface à polir! Là avec le chiffon, vous étalez, comme de la crème si vous voulez ![]() Au bout d'un moment le belgom agit, les imperfection s'en vont et quand vous avez ça vous continuez un peu de frotter jusquà ce que le produit devienne "granuleux": ![]() Ensuite, délicatement avec la "moumoute" vous essuyez la couche de belgom! Et là, magie, votre surface est nickel! Si toutefois ça ne vous suffit pas, vous recommencez, sur le côté gauche j'ai du le faire 3 fois ![]() ![]() Admirez le miroir ![]() ![]() Mais prenez votre temps, soyez patient, la perfection c'est pour les pros je pense, mais on arrive à de bons résultats, mais huile de coude obligatoire! ![]() Si vous en trouvez sur le net vous me prévenez hein? ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Sep 25 à 11:19 |