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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
Honda : Si ce n'a pas été changé => Système Unicam: 1 seul arbre à came, calage de distribution faisable par un enfant de 12 ans, et en cas de changement, c'est 1 seul AAC à acheter. Boite et moteur séparé, limailles et huile qui ne travaillent pas pareil et surtout pas dans le "même" carter. Si problème de limaille de boite, cette limaille n'ira pas dans le haut moteur. merci Ens très intéressant tous sa je ne suis pas un pro de la mécanique mais je me débrouille donc si en plus c'est pas trop compliqué... y a t il tjrs ce probleme de soupape sur les nouveau modele? maxx c'est vrai que la partie cycle du honda est rarement critiqué , de plus vu que tu es dans les suspension la showa travail comment par rapport a une kayaba? on m'a dit quelle étais plus chiante a refaire que les kayaba? de plus j ai vu que le crf étais légèrement plus bas en hauteur de selle ( c'est pas énorme mais vu que je ne suis pas un géant... ) |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Le "problème" de soupape est un problème de matière si je ne me trompe
Les soupapes en titanes sont très fragiles au sable et s'usent plus "facilement" que les soupapes acier. Le problème c'est que pas de rodage possible au niveau des soupapes en titane. Du coup quand le jeu devient vraiment serré, tu changes soupapes + sièges. Pour moi ce n'est pas un problème en soi. Si tu utilises bien des filtres bien propres et des sur filtres à chaque sortie, que tu vérifie bien le jeu aux soupapes et que en cas de changement, le mec qui le fait s'y connait, PRENDS UNE HONDA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#33
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour les suspensions ce n'est pas que Showa et plus compliqué à faire que Kayaba, pour moi c'est la même chose, surtout que depuis 2010 la Showa 48 des 250 CRF ressemble comme une soeur aux Kayaba 48, ce qui est chiant avec Showa c'est que l'on ne trouve pas les pièces détachées et séparéés, par rapport à Kayaba.
une merde sur du Showa c'est passage obligé en commande chez un concessionaire de la marque de la moto équipée Showa et il faut commander un ensemble de pièce car pas détaillées, et du coup c'est le coup de massue à la caisse. Exemple une cartouche de fourche Showa ou le piston de détente casse, tu dois remplacer la cartouche complète dans les 700 € ht, alors que chez Kayaba tu trouve le piston pour 27 € . J'ai pu réparer la fourche de la 250 CR de Rot83 (ici présent sur le fofo) avec le piston détente KYB d'une 250 KX, mais ça aurait pu ne pas se monter. mais je lui ai sauver sa fourche pour presque rien. ce n'est pas toujours le cas, et parfois le client est obliger de trouver ça en pièce d'origine Showa et ça fait mal. Maintenant pour moi c'est clair je choisis une moto parcequ'elle me plait mais je fais également attention aux suspensions qui sont montées dessus, ma 450 aurait eu du Showa, je n'aurais pas acheter cette moto malgrès que j'en sois tomber amoureux, tout simplement parceque cette moto je vais la gardée à vie et que le jour ou j'aurais besoins de pièces pour les suspensions et bien je saurais ou les trouvées et la fourche à AIR ne m'a pas stoppée dans mon achat, bien au contraire il faut évouler avec son temps et si KYB ont mis cette fourche de série c'est qu'elle est aboutie depuis longtemps et moi j'en suis pleinement satisfait ça fonctionne très bien. Bon il y a toujours la possibilité de monter du Kayaba à la place du Showa, ce n'est pas un soucis ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
oui c'est sur que l on peut monter du kyb a la place du showa mais sa va faire des dépenses encore ça... et c'est vrai que sa fais une grosse différence 700 euros pour une réparation a 27 euros... sur les 250 crf 2014 ce ne sont pas des suspension a air ... je comptais faire une prepa fourche direct a l'achat mais si les pièces sont chiante a trouver sa risque de poser problème si je la garde quelques années...
en tous cas merci Ens et Maxx je suis toujours en réfléxion pour quelle modèle prendre mais sa avance doucement |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je te rassures tout de même la 250 CRF comme les autres motos, ça peut se préparer sans soucis, les pièces pour le faire ce n'est pas un problème je les aient et le préparateur que tu choisiras les auras aussi, l'huile et les valves (clapets) sont compatibles .
et ça ne mets en aucuns cas les suspensions à défaut, bien au contraire elles seront même plus résistantes si bien adapté au pilote donc moins de risque de casse à cause d'un échauffement indésirable ou d'un mauvais fonctionnement. N'importe quelle moto que tu auras tu devras le faire donc no soucis si c'est du Showa ou du Kayaba ou du WP , tant que ce n'est pas du Marzocchi ou du Sach ou autres marques de suspensions obsolettes. Je pense que le choix de la moto doit se faire au coup de coeur (en tout cas j'ai toujours fonctionner comme çà, ok j'ai regretter le coup de coeur ktm en 1987) avant tout, c'est déjà très important de rouler sur une moto qui nous plait ![]() ![]() |
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