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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

avis 125 rm 2000
jo le mecano
posté 27 May 14 à 16:23
Message #1


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Bonjour je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique mais je suis nouveau et très préssé. J ai vendu mon 80 yz et j'ai trouver une annonce pour un 125 rm 2000. avec une roue arriere excel,un guidon pro taper.
dessus g remarquer qu'il faut déjà plaquettes avant, joints spy fourche, 2 pneus, roulement roue arriere et il faut reparer la ligne d'échappement qui est tres cabassée le propriétaire a dit que dans un garage avec de la pression on peut le reparer pour environ 30 euros est ce possible? et il y a un probleme d 'embrayage qui meme en embrayant à froid embraye mal(surement disques)?
Je suis un jeune bricoleur et le travail ne me derange pas je souhaite faire un projet mais g un budget d 'environ 1500 euros avec les réparations mais le vendeur ne veut pas descendre sous 1200.
est ce que cela vaut le cout pour un 125 rm de 2000? sachant que la moto est dans le village d'a coté et que je peux la ramener sur une petite route de campagne?
merci de répondre rapidement je dois recontacter le vendeur aujourd hui unsure.gif
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Réponse(s) (1 - 29)
lo²
posté 27 May 14 à 16:31
Message #2


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En gros tu as 300€ pour faire les réparations, c'est bien ça?

A ta place, je laisse tomber car 300€ de réparation que tu as vu me paraissent juste. Entre les plaquettes, les joints spy + les caches poussières + l'huile de fourche, les disques d'embrayage, la ligne de pot à regonfler (si c'est possible)

Et sans compter que tu risques de tomber sur d'autres surprises genre piston, cylindre HS, cloche embrayage fusillée, etc , etc ... vu l'état de la moto que tu décris.

A ta place, je fuis.

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Jerem91
posté 27 May 14 à 16:33
Message #3


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Citation (jo le mecano @ 27 May 14 à 16:23 ) *
Bonjour je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique mais je suis nouveau et très préssé. J ai vendu mon 80 yz et j'ai trouver une annonce pour un 125 rm 2000. avec une roue arriere excel,un guidon pro taper.
dessus g remarquer qu'il faut déjà plaquettes avant, joints spy fourche, 2 pneus, roulement roue arriere et il faut reparer la ligne d'échappement qui est tres cabassée le propriétaire a dit que dans un garage avec de la pression on peut le reparer pour environ 30 euros est ce possible? et il y a un probleme d 'embrayage qui meme en embrayant à froid embraye mal(surement disques)?
Je suis un jeune bricoleur et le travail ne me derange pas je souhaite faire un projet mais g un budget d 'environ 1500 euros avec les réparations mais le vendeur ne veut pas descendre sous 1200.
est ce que cela vaut le cout pour un 125 rm de 2000? sachant que la moto est dans le village d'a coté et que je peux la ramener sur une petite route de campagne?
merci de répondre rapidement je dois recontacter le vendeur aujourd hui unsure.gif


Plaquette= 30
Pneu x2 = 100
Joint psy + cp x2 = 80
Huile x2= 50
+ pièce éventuellement HS

Roulement de roue x2 = 30


Pour ce qui est de l'échappement, attends une réponse des autres membres car je n'en sais rien.

Pour la ramener sur "une petite route de campagne" c'est illégal car ton véhicule n'est pas homologué. Privilégie une remorque ou une camionnette.

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jo le mecano
posté 27 May 14 à 16:34
Message #4


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Citation (lo² @ 27 May 14 à 16:31 ) *
En gros tu as 300€ pour faire les réparations, c'est bien ça?

A ta place, je laisse tomber car 300€ de réparation que tu as vu me paraissent juste. Entre les plaquettes, les joints spy + les caches poussières + l'huile de fourche, les disques d'embrayage, la ligne de pot à regonfler (si c'est possible)

Et sans compter que tu risques de tomber sur d'autres surprises genre piston, cylindre HS, cloche embrayage fusillée, etc , etc ... vu l'état de la moto que tu décris.

A ta place, je fuis.

ben pour tout ce que j ai citer j ai l argent sauf l 'embrayage et a noel je v avoir 750 euros memesi je ne pense utiliser que la moitié
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Jerem91
posté 27 May 14 à 16:35
Message #5


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Noël... C'est dans combien de temps?...

Économise et achète une moto dont l'état sera sûrement meilleur.
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jo le mecano
posté 27 May 14 à 16:36
Message #6


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et j'ai envie de l acheter pour faire de la moto mais j ai peur de me précipiter et g peur aussi que si je refuse et ben je risque de passer a cote d une bonne annonce
est ce que 1200 c un bon prix ou c cher pour ce que c?
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jo le mecano
posté 27 May 14 à 16:38
Message #7


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aussi j adore la mécanique et je ne souhaite pas acheter une moto cher sans savoir ce qu il y a dessus au lieu de faire moi meme les réparations
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rrr
posté 27 May 14 à 16:50
Message #8


Rach Rach Racing
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salut tu a le lien de l annonce ?
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★★mike66★★
posté 27 May 14 à 16:59
Message #9


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Oui je pense que ça serait déjà plus intéressant avec le lien... xwhistling.gif
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jo le mecano
posté 27 May 14 à 17:11
Message #10


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http://www.leboncoin.fr/motos/664613247.htm?ca=21_s
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jo le mecano
posté 27 May 14 à 17:27
Message #11


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alors?
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lo²
posté 27 May 14 à 17:28
Message #12


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Ben c'est une 2002 et non une 2000. Tu as vérifié les N° du chassis?

Il a les factures du piston. Et récent ça veut dire quoi au juste? Il peut très bien avoir fait le piston y a 2 mois ce qui est récent mais avoir roulé 50h depuis donc le piston est HS. Qu'en est il de la bielle? la côte du cylindre et son état? As tu démonté la selle pour voir la tête du filtre à air et la boite à air? As tu vérifier les roulements de roues, etc, etc ...

Tu vois le genre de détail qui me fait dire que le mec était pas un as de l'entretien: Y a même plus la durite de mise à l'air du bouchon de réservoir. xwhistling.gif
Il a même pas lavé la moto avant de la prendre en photo pour la vente.

Vu l'état général, perso j'irai voir ailleurs.
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rrr
posté 27 May 14 à 17:31
Message #13


Rach Rach Racing
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franchement elle est pas terrible du tout si en plus tu peu avoir un peu de cash en plus achete en une un peu plus cher
et si tu aime la mecanique et que tu est soigneux tu aura deja biena faire ne serait ce que pour l entretien crois moi
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jo le mecano
posté 27 May 14 à 17:33
Message #14


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ben le gars est honnete, j ai vérifier le num de chassis et c est un 2000 apres il a dit que c'est l ancien proprio qui a fait le piston, le roulement arriere est a changer c lui qui me l a dit et nn j ai pas vu la boite a air et le filtre mais il a dit qu'il l avait changer
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lo²
posté 27 May 14 à 17:38
Message #15


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Citation (jo le mecano @ 27 May 14 à 17:33 ) *
ben le gars est honnete, j ai vérifier le num de chassis et c est un 2000 apres il a dit que c'est l ancien proprio qui a fait le piston, le roulement arriere est a changer c lui qui me l a dit et nn j ai pas vu la boite a air et le filtre mais il a dit qu'il l avait changer


Ben si il est honnête pourquoi met il 2002 sur son annonce? rolleyes.gif

C'est l'ancien proprio qui a fait le piston? Du coup, la moto a roulé combien d'heures depuis le dernier piston? unsure.gif

Bref, fais comme tu veux mais à ta place j'en chercherai une autre.

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Coutosuiss
posté 27 May 14 à 17:38
Message #16


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Citation (jo le mecano @ 27 May 14 à 17:33 ) *
ben le gars est honnete, j ai vérifier le num de chassis et c est un 2000 apres il a dit que c'est l ancien proprio qui a fait le piston, le roulement arriere est a changer c lui qui me l a dit et nn j ai pas vu la boite a air et le filtre mais il a dit qu'il l avait changer



Si tu as la cloche d'embrayage à changer et tout tu risques d'avoir bcp de frais...
Oublie ca ne vaut pas le coup, cherche plutot à partir de 2001 pour les RM elles sont mieux
Et ne sois pas préssé, prends le temps de trouver la bonne moto
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jo le mecano
posté 27 May 14 à 17:55
Message #17


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ok et donc c mieux 125 yz ou 125 rm et de quelle annee pour chaque marque s'il vous plait sachant que je veux la payer vers 1300 euros en assez bonnne état
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rrr
posté 27 May 14 à 18:04
Message #18


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/motos/663482922.htm?ca=21_s# a voir si tu te sent de refaire le moteur complet sa pourrait etre une bonne base si a debattre biensur

http://www.leboncoin.fr/motos/665982934.htm?ca=21_s(si elle est propre avec la carte grise sa vaut l coup ohmy.gif )
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Jerem91
posté 27 May 14 à 18:07
Message #19


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Citation (rrr @ 27 May 14 à 18:04 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/663482922.htm?ca=21_s# a voir si tu te sent de refaire le moteur complet sa pourrait etre une bonne base si a debattre biensur

http://www.leboncoin.fr/motos/665982934.htm?ca=21_s(si elle est propre avec la carte grise sa vaut l coup ohmy.gif )


http://www.leboncoin.fr/motos/665982934.htm?ca=21_s
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rrr
posté 27 May 14 à 18:11
Message #20


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http://www.leboncoin.fr/motos/661653784.htm?ca=21_s#

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rrr
posté 27 May 14 à 18:12
Message #21


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Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 18:07 ) *
Citation (rrr @ 27 May 14 à 18:04 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/663482922.htm?ca=21_s# a voir si tu te sent de refaire le moteur complet sa pourrait etre une bonne base si a debattre biensur

http://www.leboncoin.fr/motos/665982934.htm?ca=21_s(si elle est propre avec la carte grise sa vaut l coup ohmy.gif )


http://www.leboncoin.fr/motos/665982934.htm?ca=21_s
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Peverini57
posté 27 May 14 à 19:11
Message #22


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Tu démonte ton pot, tu bouche un côté, tu le remplis d'eau, tu bouche l'autre côté, une nuit au congel et normalement les bosses seront ressorti

C'est comme une canette de coca ou autres. Quand t'en mets une (fermé) au congel, le creux en dessous va ressortir xthumbup.gif
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Jerem91
posté 27 May 14 à 19:35
Message #23


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Citation (Peverini57 @ 27 May 14 à 19:11 ) *
Tu démonte ton pot, tu bouche un côté, tu le remplis d'eau, tu bouche l'autre côté, une nuit au congel et normalement les bosses seront ressorti

C'est comme une canette de coca ou autres. Quand t'en mets une (fermé) au congel, le creux en dessous va ressortir xthumbup.gif

Ta déjà essayé?
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jo le mecano
posté 27 May 14 à 19:36
Message #24


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Je suis jeune et je ne cherche pas d'enduro, surtout que ce sont des models moins performants qu un cross
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Kiksystem
posté 27 May 14 à 19:43
Message #25


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Moi performant? laugh.gif

Non ils ont plus d'allonge!! C'est pas la performance ça! Crois moi!
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lo²
posté 27 May 14 à 19:46
Message #26


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Citation (jo le mecano @ 27 May 14 à 19:36 ) *
Je suis jeune et je ne cherche pas d'enduro, surtout que ce sont des models moins performants qu un cross


xthumbup.gif xthumbup.gif
xwhistling.gif
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rrr
posté 27 May 14 à 20:35
Message #27


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Alors pour info mr le mecano la difference entre un cross et un enduro
c est l homologation
la roue arriere en 18 contre 19 en enduro
des setting de suspension different
un faisceau electrique
un caractere moteur moins violent avec plus d allonge
des rapport de boite different
mais sans tout ca cest un cross a la base
apres dans tes prix et ta region c est un peu la penurie du coup ben je me suis permis de te proposer
ses annonces qui au passage sont nettement mieux que la daube que tu voulais acheter
apres qi tu crois qu un enduro marche moins qu un cross je me permettrais juste de douter en tes capacitées et tes connaissances en la matiere
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lamuerta
posté 27 May 14 à 20:47
Message #28


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Citation (rrr @ 27 May 14 à 20:35 ) *
Alors pour info mr le mecano la difference entre un cross et un enduro
c est l homologation
la roue arriere en 18 contre 19 en enduro
des setting de suspension different
un faisceau electrique
un caractere moteur moins violent avec plus d allonge
des rapport de boite different
mais sans tout ca cest un cross a la base
apres dans tes prix et ta region c est un peu la penurie du coup ben je me suis permis de te proposer
ses annonces qui au passage sont nettement mieux que la daube que tu voulais acheter
apres qi tu crois qu un enduro marche moins qu un cross je me permettrais juste de douter en tes capacitées et tes connaissances en la matiere


Mort de rire!!!! xthumbup.gif
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lamuerta
posté 27 May 14 à 20:48
Message #29


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faut pas chercher rrr ! si non il s’énerve! laugh.gif
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Jerem91
posté 27 May 14 à 20:56
Message #30


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blink.gif suivant xwhistling.gif
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