Quel influence en fonction de la dimension d'un pneu jouent elle?  | 
	 
	 
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| 
      
      
 
  A savoir 
Inscription Le Forum 
Navigation globale...
 Pratique 
Pilotage et physique Du côté des régions 
Près de chez vous... Liens Utiles 
 
  | 
      
 
	 | 
    |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Quel influence en fonction de la dimension d'un pneu jouent elle?  | 
	 
	 
			
			  31 May 14 à 20:51 
			
				 Message
					#1
					
				
			 
		 | 
	|
| 
        	
				
					 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853  | 
       
			
			 
				Hello, 
			
			
					
		J'ai jamais compris la différence avec les tailles de pneu. Pour l'arrière 19" en motocross, mais pourquoi JMB mettait une roue arrière en 18"? Quelle incidence sur la conduite? Pareil pour les pneus plus large. Quel différence entre un 100/90 - 19 et un 110/90 - 19? Et pour l'avant ça change quoi? La largeur de jante? Le nombre de trou 32 ou 36? Les pneus ont ils une durée de vie? J'ai regarder pour le stockage dans le post de maxx.  | 
	
| 
			
			 | 
	|
![]()  | 
	
			
			  31 May 14 à 21:02 
			
				 Message
					#2
					
				
			 
		 | 
	|
        	
				
					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				Alors déjà JMB avait du 18 car nous avions tous du 18 à la roue arrière, les roues de 19 ont débarquées vers la 2ème moitiée des années 90. 
			
			
					
		la roue de 19 permet d'avoir un pneu moins haut donc des flancs plus bas pour arriver + ou - à ne pas déjanter lors d'une crevaison, et un pneu qui se déforme moins sous l'angle, permet aussi une meilleure tenue de piste et traction. Ensuite un pneu s'il n'est pas utilisé doit être stocké comme tu as pu le lire, car sinon il se déssèche et se déforme et ne sera utilisable que très peu de temps, il va s'arracher , se couper ...  | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  31 May 14 à 21:04 
			
				 Message
					#3
					
				
			 
		 | 
	|
        	
				
					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				ps : tu ne m'as pas répondu pour ta demande sur Face, je n'ai rien eu. donc redemande moi et c'est quoi ton nom sur Face  
			
			
					
		 | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  31 May 14 à 22:03 
			
				 Message
					#4
					
				
			 
		 | 
	|
| 
        	
				
					 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853  | 
       
			
			 ps : tu ne m'as pas répondu pour ta demande sur Face, je n'ai rien eu. donc redemande moi et c'est quoi ton nom sur Face  Je vien de t'envoyer un message. C'est bien maxx racing? Pour les pneus en 18 à l'époque, je ne savais pas. Merci de ta réponse Et au niveau de la traction, la tenue de route... Pour un pneu plus large C'est idem?  | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  31 May 14 à 22:15 
			
				 Message
					#5
					
				
			 
		 | 
	|
        	
				
					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				les pneus plus large c'est pour les cylindrées plus grosses  
			
			
					
		et oui c'est bien maxx racing mon facebook est dans ma signature en dessous vv  | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  31 May 14 à 22:25 
			
				 Message
					#6
					
				
			 
		 | 
	|
        	
				
					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				bein écoutes je n'ai pas de message, rien.  
			
			
					
		tu dois te tromper ou quelqu'un a créer aussi un facebook maxx racing. le mien https://www.facebook.com/maxx.racing  | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  31 May 14 à 22:26 
			
				 Message
					#7
					
				
			 
		 | 
	|
        	
				
					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				ah bein c'est bon j'ai vu, quelqu'un a pris mon nom    
			
			
					
		 | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  31 May 14 à 22:43 
			
				 Message
					#8
					
				
			 
		 | 
	|
| 
        	
				
					 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853  | 
       
			
			 
				Je t'ai envoyé un MP.   
			
			
					
		 | 
	
| 
			
			 | 
	|
			
			  6 Jun 14 à 21:35 
			
				 Message
					#9
					
				
			 
		 | 
	|
        	
				
					![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097  | 
       
			
			 
				Pour les pneus, sur mon 525, j étais monté en 18" a l arrière avec un pneu en 140/80 puis vu qu il fallait que je change mes pneus car ils étaient tout secs, je suis passé en 110/90 en 19" ( je précise que j ai aussi changé les jantes). Bon je débute mais rien qu avec ce changement, j ai trouvé que ce n était plus du tout la meme moto, elle est devenu bien plus maniable du jour au lendemain.
				
				
				
			 
			
			
					
		 | 
	
| 
			
			 | 
	|
![]() ![]()  | 
	
| Version bas débit | Nous sommes le : 4 Nov 25 à 08:00 |