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Réponse(s)
(30 - 59)
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4 Jun 14 à 09:13
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Citation (Kiksystem @ 4 Jun 14 à 08:38 )  Citation (two stroke @ 4 Jun 14 à 08:18 )  Citation (lovecross @ 3 Jun 14 à 11:30 )  Sa restera toujours mieux que ktm avec leur cadres aciers de merdes, je peux plus les voir ces motos! Je roule avec des collègues qui ont la ktm et ça marche bien mais peu fiable ! La fermeture du filtre a air merdique, le sélecteur qui se desserre tous le temps et fini par se perdre , partie cycle vague... pourtant moto entretenu et récente ha oui t'en eu beaucoup de ktm toi, moi j'ai eu une dizaine de 250 yz et autant de 250 sx et pour moi il y a pas photos une ktm c'est du beton et vive le cadre acier car la superiorite du cadre alu est loin d'etre prouvé. c'est vrai qu'en GP ils se trainent les plilotes KTM avec leurs cadres acier!!!!! Pour les pros tu vois pas de différence, ils roulent tout les weekend avec une nouvelle machine et change chaque année!! Moi je vois le cadre acier comme un défaut sur la durée de vie de la moto, la rouille du cadre c'est vraiment chiant, et dangereux! Là avec l'alu, pas de soucis, pour un pilote amateur qui va garder sa nouvelle moto, ou d'occasion, pas besoin de sortir le cadre et de le peindre ou protection sur le cadre pour empêcher la rouille! Après niveau souplesse, légèreté ou autre, à notre niveau, aucune différence je pense! Et de toute façon chaque moto est différente et il faut toujours se faire la main dessus avant de bien la maitriser!  +1 Chaque moto a des avantages et des inconvénients. La moto parfaite n'existe pas malheureusement.
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6 Jun 14 à 01:30
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Citation (jeanno @ 6 Jun 14 à 01:17 )  chaque année ?? c'est un lising moto ou quoi. non, il te suffit de revendre ou te faire reprendre la moto, c'est ce que je faisais à l'époque ou je courais en compétition, et parfois j'avais droit au prèt d'une 2ème moto pour la saison, en cas de casse c'était bien utile, mais je n'ai jamais connu de casse avec mes motos, sauf ma 250 KTM et là je n'ai pas eu droit à une moto de rechange pourtant j'en aurais bien eu besoins . Ca permet d'avoir tout les ans une moto neuve et ne pas attendre d'avoir trop d'usure er ensuite de casse et aussi bien sur une revente ou reprise moins importante et donc plus difficile de changer de moto, mais bon c'était il y a 20 ans, aujourd'hui le mx est malade et il est très difficile de revendre une moto d'occas sauf si on la brade. mais bon il y a toujours des bons plans, le luxembourg, l'italie, l'espagne et voir aussi avec des magasin pour courir pour eux et avoir un petit contrat de sponsoring.
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6 Jun 14 à 17:28
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
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Non pas pilote pro, juste pilote qui a rouler en championnat de France et en ligue de Provence , en MX et SX à un niveau pas trop mal mais surtout pour le plaisir et pour l'ambiance qui régnait à l'époque dans le mx et dans les paddocks. Les marques ce qu'elle cherchent surtout c'est à avoir de la visibilité , c'est à dire être vue par beaucoup de monde et le plus souvent possible, donc si tu t'engages dans des championnats et que tu fais un maximum de courses et de manches, que tu fais ce qu'il faut pour faire apparaitre ces marques sur le camion, la moto, les tenues .... ça leur convient, après il ne faut pas chercher à avoir des sponsors comme RedBull, Monster , Coca Cola, GoPro etc... là c'est des TOP pilotes qu'ils veulent et il y a des contrats avec des sous , à un niveau plus raisonable même si c'est plus compliqué aujourd'hui qu'à mon époque ou un concessionnaire n'hésitait pas à te fournir une deuxième moto quand tu roulais pour lui et que tu avais acheter la 1ère, j'en connais même qui ne payaient carrément rien, ni les motos ni les pièces ni les tenues etc... Mais tu peux toujours avoir des prix, voir même pourquoi pas des petits contrats ou l'on te fournis gratuitement des huiles, pneus ... bref ça permet de faire quelques petites économies, mais bien sur il faut rouler en compétition, les sponsors même les plus petits ne donneront rien à un pilote qui ne fait que de l'entrainement (ou de la balade  hein !! ) .. c'est logique  Après si tu es devant et encore mieux si tu es sur le podium à chaque fois, bein là tu renégocies avec les sponsors. moi ça m'a bien aider en tout cas tout ces petits coups de pouces, une fois mis bout à bout tu te rends compte qu'en fin d'année tu as quand même bien réussis ton coup et économiser pas mal. Après c'est sur parfois selon la marque (ou les marques) qui te files un coup de pouce, poser sa pub sur la moto etc.. ça peut être un peu la honte mais bon faut jouer le jeu. C'est vrai qu'un kit déco Cochonou sur la moto  mais bon, ça peut servir d'anti-vol aussi
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