mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

yamaha 2015 2stroke !!
★★mike66★★
posté 3 Jun 14 à 08:26
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Image attachée

Alors vous en pensez quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Start new topic
Réponse(s) (30 - 59)
lo²
posté 4 Jun 14 à 09:13
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Kiksystem @ 4 Jun 14 à 08:38 ) *
Citation (two stroke @ 4 Jun 14 à 08:18 ) *
Citation (lovecross @ 3 Jun 14 à 11:30 ) *
Sa restera toujours mieux que ktm avec leur cadres aciers de merdes, je peux plus les voir ces motos! Je roule avec des collègues qui ont la ktm et ça marche bien mais peu fiable ! La fermeture du filtre a air merdique, le sélecteur qui se desserre tous le temps et fini par se perdre , partie cycle vague... pourtant moto entretenu et récente

ha oui t'en eu beaucoup de ktm toi, moi j'ai eu une dizaine de 250 yz et autant de 250 sx et pour moi il y a pas photos une ktm c'est du beton et vive le cadre acier car la superiorite du cadre alu est loin d'etre prouvé. c'est vrai qu'en GP ils se trainent les plilotes KTM avec leurs cadres acier!!!!!


Pour les pros tu vois pas de différence, ils roulent tout les weekend avec une nouvelle machine et change chaque année!! Moi je vois le cadre acier comme un défaut sur la durée de vie de la moto, la rouille du cadre c'est vraiment chiant, et dangereux! Là avec l'alu, pas de soucis, pour un pilote amateur qui va garder sa nouvelle moto, ou d'occasion, pas besoin de sortir le cadre et de le peindre ou protection sur le cadre pour empêcher la rouille! Après niveau souplesse, légèreté ou autre, à notre niveau, aucune différence je pense! Et de toute façon chaque moto est différente et il faut toujours se faire la main dessus avant de bien la maitriser! smile.gif


+1

Chaque moto a des avantages et des inconvénients. La moto parfaite n'existe pas malheureusement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 4 Jun 14 à 10:52
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Vu le nombre de casses et de problèmes que t'as sur ces motos, çà donne pas envie d'en acheter ! Et je dit pas ça par hasard, je parle de ce que je vois ! Sur 125 ktm, la patte de fixation du cylindre se casse souvent, je l'avais oublié celui là .

Et oui le cadre acier faut pas abuser, c'est dépassé ! depuis 20 ans !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L6_24V
posté 4 Jun 14 à 11:58
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 8-October 13
Lieu : Moselle
Membre no 16111



Bon alors moi je suis très content de ma KTM et le cadre et très bon, c'est souple et elle se roule très bien, et même mes suspensions d'origine je les trouves agréables et efficaces.
Sinon c'est pas de la ferraille à ferrer les chevaux non plus hein... c'est de l'alliage chrome molybdène... je pense pas qu'elle va rouiller....
Et niveau fiabilité je n'ai pour l'instant pas de problème, les potes qui tournent avec moi il y a toute les marques et j'en connais aucun qui n'a jamais aucun stress...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 4 Jun 14 à 12:45
Message #34


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



http://motocrossactionmag.com/bike-tests/m...z250-two-stroke
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 5 Jun 14 à 18:34
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



6390$ le 125 soit 4500€ environ. C'est le vrai prix en France ou...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 5 Jun 14 à 18:37
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Non je crois que tu as rêvé! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 5 Jun 14 à 18:38
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Je pense aussi !
ça vaut le coût de commander une moto en boite aux us?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 5 Jun 14 à 18:47
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (★★mike66★ύ @ 5 Jun 14 à 18:38 ) *
Je pense aussi !
ça vaut le coût de commander une moto en boite aux us?


Tu crois que la douane Franaise va fermer les yeux à l'approche de la caisse? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 5 Jun 14 à 18:53
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



J'en sait rien du tout c'est pour ça que je pose la question !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 5 Jun 14 à 18:59
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ahah un gros paquet cadeau tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 5 Jun 14 à 19:18
Message #41


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Citation (★★mike66★ύ @ 5 Jun 14 à 17:34 ) *
6390$ le 125 soit 4500€ environ. C'est le vrai prix en France ou...?


Ca fait 4690€, si la douane t'attrape, ce qui arrivera forcément, avec les 20% supplémentaire ça fait 5630€en arrondissant.
Sur le papier ça fait moins cher. Tu peux compter au moins 300€ de frais de livraison je pense, ce qui te fera en gros 6k€.

Soit le même prix qu'içi http://www.emxtrade.com/emx_c_fr_index.php

Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 5 Jun 14 à 21:16
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Ah oui le Luxembourg et la belgique ont des prix assez intéressants !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem91
posté 5 Jun 14 à 21:47
Message #43


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



Y'a moyen de payer hors taxe sur place?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 5 Jun 14 à 21:49
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Je crois que oui car un pote achetait chaque année une nouvelle moto dans ces pays
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 6 Jun 14 à 01:17
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



chaque année ?? huh.gif
c'est un lising moto ou quoi.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Jun 14 à 01:30
Message #46


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (jeanno @ 6 Jun 14 à 01:17 ) *
chaque année ?? huh.gif
c'est un lising moto ou quoi.



non, il te suffit de revendre ou te faire reprendre la moto, c'est ce que je faisais à l'époque ou je courais en compétition, et parfois j'avais droit au prèt d'une 2ème moto pour la saison, en cas de casse c'était bien utile, mais je n'ai jamais connu de casse avec mes motos, sauf ma 250 KTM et là je n'ai pas eu droit à une moto de rechange pourtant j'en aurais bien eu besoins .

Ca permet d'avoir tout les ans une moto neuve et ne pas attendre d'avoir trop d'usure er ensuite de casse et aussi bien sur une revente ou reprise moins importante et donc plus difficile de changer de moto, mais bon c'était il y a 20 ans, aujourd'hui le mx est malade et il est très difficile de revendre une moto d'occas sauf si on la brade.
mais bon il y a toujours des bons plans, le luxembourg, l'italie, l'espagne et voir aussi avec des magasin pour courir pour eux et avoir un petit contrat de sponsoring.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 6 Jun 14 à 10:49
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



waah ancien pro le Maxx !? cool.gif
oui mais faut etre pro pour ces privileges ...
pourquoi le cross est malade ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 6 Jun 14 à 11:03
Message #48


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'ai pote qui fait ça, il achète une moto tout les ans! Le truc c'est d'avoir les 7k€ de base, et tu dépense quasiment rien, car tu la revend assez chère, et du coup tu dépense pas en réparation! Il claque peut être 1000€ chaque année?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 6 Jun 14 à 11:07
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



ouais pas bete mais faut s'habituer à une nouvelle moto tous les ans aussi...perso ça me ferait un peu chier surtout que moi plus j’améliore ma moto plus j'ai envie de rouler avec ça fait partie du charme, enfin apres quand t'es pro ou semi pro j'imagine que c'est top de faire ça!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 6 Jun 14 à 11:09
Message #50


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (jeanno @ 6 Jun 14 à 11:07 ) *
ouais pas bete mais faut s'habituer à une nouvelle moto tous les ans aussi...perso ça me ferait un peu chier surtout que moi plus j’améliore ma moto plus j'ai envie de rouler avec ça fait partie du charme, enfin apres quand t'es pro ou semi pro j'imagine que c'est top de faire ça!

Bah pour la compet, tu t'en fou, tu veux que ça tourne au top!! Et il a pas trop de tune en plus... Donc les réparations, il n'en a pas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem91
posté 6 Jun 14 à 11:25
Message #51


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



Un 125 alors parceque le marché du 4 pattes c'est terminé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 6 Jun 14 à 12:00
Message #52


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (jeanno @ 6 Jun 14 à 11:07 ) *
ouais pas bete mais faut s'habituer à une nouvelle moto tous les ans aussi...perso ça me ferait un peu chier surtout que moi plus j’améliore ma moto plus j'ai envie de rouler avec ça fait partie du charme, enfin apres quand t'es pro ou semi pro j'imagine que c'est top de faire ça!

Tu changes de guidon et le tour est joué !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 6 Jun 14 à 12:19
Message #53


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



lol miky
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 6 Jun 14 à 16:53
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Perso c'est ça qui me gêne quand je change de moto !
A l'époque ou je roulais en 85, je changeais de motos chaques années et à chaque fois que je recevais mes nouvelles moto, je mettais des guidons renthal twinall direct !!
Sinon a part les suspensions, c'était quasi la seule chose qui me tracassait !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Jun 14 à 17:28
Message #55


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Non pas pilote pro, juste pilote qui a rouler en championnat de France et en ligue de Provence , en MX et SX à un niveau pas trop mal mais surtout pour le plaisir et pour l'ambiance qui régnait à l'époque dans le mx et dans les paddocks.

Les marques ce qu'elle cherchent surtout c'est à avoir de la visibilité , c'est à dire être vue par beaucoup de monde et le plus souvent possible, donc si tu t'engages dans des championnats et que tu fais un maximum de courses et de manches, que tu fais ce qu'il faut pour faire apparaitre ces marques sur le camion, la moto, les tenues .... ça leur convient, après il ne faut pas chercher à avoir des sponsors comme RedBull, Monster , Coca Cola, GoPro etc... là c'est des TOP pilotes qu'ils veulent et il y a des contrats avec des sous , à un niveau plus raisonable même si c'est plus compliqué aujourd'hui qu'à mon époque ou un concessionnaire n'hésitait pas à te fournir une deuxième moto quand tu roulais pour lui et que tu avais acheter la 1ère, j'en connais même qui ne payaient carrément rien, ni les motos ni les pièces ni les tenues etc...
Mais tu peux toujours avoir des prix, voir même pourquoi pas des petits contrats ou l'on te fournis gratuitement des huiles, pneus ... bref ça permet de faire quelques petites économies, mais bien sur il faut rouler en compétition, les sponsors même les plus petits ne donneront rien à un pilote qui ne fait que de l'entrainement (ou de la balade xwhistling.gif hein !! ) .. c'est logique wink.gif

Après si tu es devant et encore mieux si tu es sur le podium à chaque fois, bein là tu renégocies avec les sponsors.
moi ça m'a bien aider en tout cas tout ces petits coups de pouces, une fois mis bout à bout tu te rends compte qu'en fin d'année tu as quand même bien réussis ton coup et économiser pas mal.
Après c'est sur parfois selon la marque (ou les marques) qui te files un coup de pouce, poser sa pub sur la moto etc.. ça peut être un peu la honte mais bon faut jouer le jeu.

C'est vrai qu'un kit déco Cochonou sur la moto blink.gif mais bon, ça peut servir d'anti-vol aussi xwhistling.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Jun 14 à 17:38
Message #56


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bref tout çà pour dire que même si tu payes ta moto plein pot, il y a peut ètre certains avantages que le concessionnaire sera prèt à te donner, plutôt que de payer ta moto un peu moins chère mais après tout payer plein pot et au final .... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Jun 14 à 18:17
Message #57


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et le 85 YZ n'a pas été oublier pour les petits.
ok la encore c'est que du plastique mais bon ça rajeuni un peu l'engin



Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 6 Jun 14 à 19:03
Message #58


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Ktm reste le maître en catégorie 85cc !
Il paraît que suz va ressortir des suz inédits en 2015... a voir!
Même si je suis trop grand j'espère qu'un jeune de ma ligue en aura une pour l'essayer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 6 Jun 14 à 19:11
Message #59


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



t'es pro mike ? tu vas acheter une en caisse ?

oui je vois Maxx un peu comme dans tous les sports beaucoup d'appelés peu d'elus pour les sponsors...mais quand meme pour faire de la compet faut des thunes perso aussi je pense! sinon ça peut bloquer on l'a vu avec certains...
beaucoup de fils à papa dans le milieu non ?

oui le 85 est terrible ils vont envoyés les mioches et ça va les pousser à acheter ça;)

moi mon YZ est grave op pour demain!!! j'ai foutu un chrono dessus biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Jun 14 à 19:19
Message #60


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est vrai qu'aujourd'hui le MX est un sport qui revient très cher.

Avant c'était le sport mécanique du pauvre, un sport populaire.
Aujourd'hui c'est devenu une pompe à fric.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 May 25 à 05:53