Aide dans le premier choix d'une cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Aide dans le premier choix d'une cross |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9-June 14 Membre no 16698 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai vendu mon roadster (FZ8 de chez Yamaha) ce weekend afin de pouvoir commencer une nouvelle aventure dans le cross ! Je n'en ai jamais fait, je n'ai aucun équipement et je n'y connais vraiment pas grand chose dans les caractéristiques d'une cross ^^ C'est donc pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir des informations sur les modèles à choisir, les équipements à obtenir et enfin essayer de rencontrer des gens dans la région vannetaise pour faire quelques sorties ![]() Pour la moto, étant débutant, je souhaiterai quelque chose de robuste, fiable et pas compliqué en entretien car je n'ai pas d'outil pour le moment et je n'y connais rien (mais je veux apprendre !) Je ne cherche pas la puissance, c'est vraiment le stage découverte donc je ne sais même pas si je pourrai exploiter une 125... Dans l'idéal, je compte mettre 2000€ afin de ne pas avoir trop de remords si j'explose la moto lors de mes chutes ^^ Est il préférable de prendre une moto homologué route pour se rendre sur les terrains ? Pour info, je fais 1m80 et 80kg. Je fais de la moto sur route depuis 4 ans et j'ai 25 ans. Quel est l'équipement basique et le coût de celui ci pour débuter ? Désolé pour toutes ces questions et merci à vous d'aider un petit nouveau comme moi ^^ A bientôt ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Salut,
tu peux prendre un 125 yam, ils sont très fiables et rentre dans ton budget. Si tu ne veux pas te déplacer sur les terrains avec une remorque et ta voiture, prends une moto homologuée pour les routes. Compte 100€ pour le casques, pareil pour les bottes et la tenue ensuite tu pourras acheter des lunettes (30€), un parre pierre, des genouillères... si tu veux rouler sur les terrains homologues, il te faudra aussi une licence (environ 200€) |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9-June 14 Membre no 16698 ![]() |
Merci pour cette première réponse
![]() J'ai en effet commencé à regarder les 125 yz de chez Yam. Une année minimum à privilégier ? Comment savoir si une moto est homologuée route ? Je peux rouler sur une route avec les pneus crampons ? Ce n'est pas dangeureux au niveau de l'adérence ? Pour l'instant je compte débuter dans les petits chemins, donc les circuits c'est pour plus tard ^^ Après je me posais la question du 2T ou 4T. Je n'ai pas de compétences en mécanique, mais je ne peux me permettre de l'envoyer chez un pro après chaque sortie :/ |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 ![]() |
salut pour commencer prend un 125 sa te coutera moins chére a l' achat et en entretien , aprés si tu veux te rendre sur les circuits avec ta moto prend une enduro
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui il te faut une moto d'enduro si tu veux en faire dans les chemins ! Là par contre je ne peux plus te renseigner car je ne connais pas trop ce domaine
|
|
|
![]()
|
|
Je n'arrive pas vraiment à différencier une cross d'un enduro :s
D'un point de vue utilisation, la différence majeure vient de l'utilisation légal sur route pour l'enduro et après ça reste identique dans les chemins de terre ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Les 125 enduro sont bridée, est sinon avec 2000€ il ne trouvera pas d'enduro correcte je pense. Une cross c'est terrain de cross, interdit même dans les chemins.
Pour une enduro en bon état + l'équipement compte 4000€ environ. Pour les pneus il y a des pneus à crampons homologués route. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Je n'arrive pas vraiment à différencier une cross d'un enduro :s D'un point de vue utilisation, la différence majeure vient de l'utilisation légal sur route pour l'enduro et après ça reste identique dans les chemins de terre ? Pour l'enduro tu a des lumière une carte grise et une assurance. Les suspensions ne sont pas règlés comme une cross et la boîte de vitesse est différente des modèles cross |
|
|
![]()
|
|
Ok donc l'idéal pour être pénard vis à vis des trajets et des lois c'est l'enduro.
L'enduro doit être plus "cool" avec des rapports moins longs je suppose mais ça passe quand même un peu partout ? Pour compenser la différence de nervosité avec une cross 125, mieux vaut partir sur une enduro 250 minimum ou une 125 peut faire l'affaire ? 2T ou 4T pour l'enduro ? Enfin, auriez vous des modèles d'enduro à me proposer dans mes tarifs (2000 à 2500€ max). Avec ce budget, je ne compte pas trouver le modèle flambant neuf donc même si c'est une vieille bécane, je ne vois pas de problème du moment qu'elle semble fiable ![]() Merci à vous ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Ok donc l'idéal pour être pénard vis à vis des trajets et des lois c'est l'enduro. L'enduro doit être plus "cool" avec des rapports moins longs je suppose mais ça passe quand même un peu partout ? Pour compenser la différence de nervosité avec une cross 125, mieux vaut partir sur une enduro 250 minimum ou une 125 peut faire l'affaire ? 2T ou 4T pour l'enduro ? Enfin, auriez vous des modèles d'enduro à me proposer dans mes tarifs (2000 à 2500€ max). Avec ce budget, je ne compte pas trouver le modèle flambant neuf donc même si c'est une vieille bécane, je ne vois pas de problème du moment qu'elle semble fiable ![]() Merci à vous ! Oublie le 4t pour ton budget c'est cuit. Ton objectif est de rouler sur terrain ou en chemin? Terrain prévoir camion ou remorque pour le transport. Chemin très peu son accessible légalement |
|
|
![]()
|
|
si c'est que pour se balader dans les chemins mieu prendre un trail alors, genre suzuki dr 650... ca sera moin d'entretien pour la meme chose
je crois que au contraire les enduro on des rapports plus long, a confirmer si tu veux faire du terrain avec une enduro le mieux pour debuter ca serais une 250 4t genre wr mais avec ton budget ca va etre chaud, ou trouver une exc 125 mais pas bridée 15ch |
|
|
![]()
|
|
Ok pour le 2T.
Pourquoi prévoir le camion ou la remorque si je choisi une enduro homologué route ? Je ne suis pas encore fixé sur l'endroit où en faire, mais plutôt terrain dans un premier temps voir peut etre un peu de forêt. J'ai vu en effet des 125 exc qui me plaisent bien pour 2500€. Parcontre je n'étais pas au courant qu'elles étaient bridée :/ Sans la bride elles font combien ? |
|
|
![]()
|
|
ben je suis pas sur mais en general les 125 homologuées font 15ch
|
|
|
![]()
|
|
Et 15 cv c'est trop juste ?
Je ne me rends pas compte :/ |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut a toi et bien venu
pour l apprentissage en crossil vaudrais mieux un 125 apres si tu a le gros cube tu peu prendre aussi un enduro sa te permettra de rouler sur chemin et terrain et plus tu roule plus tu progresse apres dans ton budget tu a en 125 http://www.leboncoin.fr/motos/660740074.htm?ca=6_s# http://www.leboncoin.fr/motos/668649654.htm?ca=6_s# http://www.leboncoin.fr/motos/670247258.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/motos/653794554.htm?ca=6_s# http://www.leboncoin.fr/motos/656097819.htm?ca=6_s# mon choix perso en 125 (2004) en enduro http://www.leboncoin.fr/motos/666481872.htm?ca=6_s# http://www.leboncoin.fr/motos/664414309.htm?ca=6_s# http://www.leboncoin.fr/motos/663971572.htm?ca=6_s# |
|
|
![]()
|
|
Super,
Merci pour ces annonces ![]() Je vois les 300 et 250 gasgas, c'est pas trop bourin pour un débutant comme moi ? Pas trop dur de trouver des pièces gasgas ? Que penses tu des 125 exc de chez ktm ? C'est homologué route aussi non ? Merci pour le temps passé à m'aider ![]() |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ben en fait un enduro 250 ou300 c est super accessible
la moto est moins violente tu a plus d allonge c est plus lineaire apres pour les suspension dans la mesure ou tu debute je pense pas que tu va enquiller des tables de 30 metres ![]() je me permet de te conseiller se choix si tu debute parce que tu a le permis d une part et le fait de rouler plus souvent tu pourra plus te familliariser avec ta moto et tu pourras aussi trouver des coins tranquille pour faire des ateliers (freinage virage a plat .........) et si tu a un terrain pas loin tu pourras aussi ty rendre en toute legalité ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ok impec, je vais donc m'orienter à coup sûr vers une enduro tu as raison.
125 c'est trop juste pour une enduro ? Je ne cherche pas à me faire peur et me casser quelque chose non plus ^^ Du coup gasgas c'est de la bonne bécane ? Pas trop dur en pièce et entretien ? |
|
|
![]()
|
|
Ok impec, je vais donc m'orienter à coup sûr vers une enduro tu as raison. 125 c'est trop juste pour une enduro ? Je ne cherche pas à me faire peur et me casser quelque chose non plus ^^ Du coup gasgas c'est de la bonne bécane ? Pas trop dur en pièce et entretien ? pas plus quune autre ![]() apres si la moto que tu achete eu un entretien regulier que tu l entretien toi aussi sa sera fiable apres dansta region et avec ton budget tu t en sort pas si mal en choix ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
300 gasgas ou 300 KTM c'est génial avec une préférence pour la KTM pour moi.
|
|
|
![]()
|
|
Je vois pas mal de 250 gasgas dans mon budget et dans ma région, je pense partir sur ça dans un premier temps.
Ktm reste un peu plus chère en règle général. Y'a pas d'enduro chez Yam, honda, kawa... pour 2500€ ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tu peux trouver des cross qui ont reçu un kit homologation.
http://www.leboncoin.fr/motos/668070473.htm?ca=18_s |
|
|
![]()
|
|
oui mais ds la region
![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui bien entendu, c’était juste à titre d'exemple.
|
|
|
![]()
|
|
Mon choix est assez limité à la vue de mon budget de toute façon.
A par du 250/300 gasgas et du 250 ktm ecx comme enduro, je n'ai accès à rien d'autre ? Les gasgas me plaisent bien ! Niveau fiabilité et coût d'entretien y'en a une qui sort du lot peut être ? |
|
|
![]()
|
|
les gasgas sont fiable et ont trouve des pieces sur le bon coin pa trop cher sur greenland mx c est pas cher
http://www.greenlandmx.fr/recherche/?q=gasgas#lp chouf chouf ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et TM??
![]() |
|
|
![]()
|
|
franchement en ratissant dans tes prix et ta region le mieux que j ai trouvé c est des gasgas
|
|
|
![]()
|
|
Bon et bien je pense que ça va être gasgas !!
![]() Super ton site pour les pièces ![]() Reste pu qu'à trouver un mécano pour m'apprendre à entretenir la bécane ^^ ça se revend bien une enduro gasgas ? (au cas où je veux changer pour moins puissant ou une autre marque) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943 ![]() |
L'entretien sur un 2t est super simple. Rien que en regardant quelque video sur le net tu sera capable de le faire. Après même avec un enduro faut pas trop faire de route parce que ça va te coûté cher en pneu ^^ Je pense que le 300 gasgas ou 250 est pas mal aussi parce que tu a quand même l'habitude des bécane donc tu devrai vite t'amusé avec. Pour l'équipement prend tout d'abord botte et pare pierre je pense que c'est l'indispensable
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 13:34 |