PB vis pour tendre la chaine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
PB vis pour tendre la chaine |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Salut tous le monde,
Voilà, un petit problème sur mon rm ![]() Le pat de vis (côté droit) de réglage de la chaîne est complètement mort! De plus je ne possède plus les deux boulons qui servent à réglé. Etant donné que ma suzuki est de 96 ( cependant bien entretenue !) ces pièces serait dur à retrouvées . Cependant je pense pouvoir bidouiller la vis, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire de façon à que cela tienne solidement quand je roule ![]() Si vous avez une idée, n'hésitez pas ou dite moi si c'est préférable de racheter ces pièces (dans ce cas là, dans quel endroit ![]() Merci d'avance. ![]() ps : demander moi si des photos serait utile. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Si les vis vienne se visser dans le bras oscillant, tu peut percer et tarauder dans la bras oscillant.
Mais une photo serait la bienvenue pour pouvoir trouver la meilleur solution. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Comment réduire la taille d'une photo pour qu'elle rentre stp?
En tout cas, elle se vis dans le bras, donc, j'aimerais savoir ce que t'entend par percer et tarauder dans le bras. Pour ma part, j'avais penser a percer la vis avec une toute petite mêche et viser une petite vis dans ce trou pour que le réglage reste bloqué. Cependant, le seul problème sera qu'une fois installé, je ne pourrais plus régler celui-ci. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'avais ce problème sur mon ancien KXF, une visse complètement bloquée! Même en chauffant tu la dévisse pas?
Moi j'ai du couper la vis à la moitié, ensuite j'ai visser une entretoise taraudé à bloc, puis une autre visse pour au final avoir mon réglage ![]() Une entretoise comme ça: |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui bah fais comme je t'ai dit si tu n'arrive pas à la sortir, où alors si tu as le matos pour percer ton bras oscillant, perce
![]() Mais faut nettoyer tout ça dit donc! ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
ok merci, par contre je vois pas où tu veux percer le bras oscillant :/ . ??
ps : ( elle est pas très sale, regarde ma photo ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le mieux c'est de démonter, et percer sur une perceuse à colonne, car t'aura pas la place avec la rainure, il faut un long foret! Donc pour pas se louper, le mieux reste la perceuse à colonne, mais moi j'avais scier ma vis pour qu'elle soit de moitié dans l'entretoise, j'ai ensuite vissé mon entretoise à bloque avec de la loctite, et ensuite une vis qui elle pouvait se visser et dévisser, et voilà le réglage est assuré!
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Le mieux c'est de démonter, et percer sur une perceuse à colonne, car t'aura pas la place avec la rainure, il faut un long foret! Donc pour pas se louper, le mieux reste la perceuse à colonne, mais moi j'avais scier ma vis pour qu'elle soit de moitié dans l'entretoise, j'ai ensuite vissé mon entretoise à bloque avec de la loctite, et ensuite une vis qui elle pouvait se visser et dévisser, et voilà le réglage est assuré! ![]() ok merci, je pense avoir a peu pré compris. l entretoise seront donc a cheval entre la vis d'origine (couper a peu pré a la moitié du trou dans le bras prévu pour le reglage) et la nouvelle vis. Ensuite, pour régler , reste plus qu'à tourner l entretoise!! ? #Dis moi si je suis " à côter de la plaque" ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non, ton entretoise tu met du frein filet, tu la colle sur ta visse bloquée
![]() Tu attend que ça sèche (bien longtemps hein!!) , et tu mets une visse pour que celle ci puisse être mobile, et que tu puisse visser et dévisser ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Non, ton entretoise tu met du frein filet, tu la colle sur ta visse bloquée ![]() Tu attend que ça sèche (bien longtemps hein!!) , et tu mets une visse pour que celle ci puisse être mobile, et que tu puisse visser et dévisser ![]() c'est donc le culot de la deuxième vis qui s'appuie sur le "bras" pour le retenir?? ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
la se que tu peu faire c est essayer de rentrer 2 ecrou et de l extraire en faisant ecrou contre ecrou
ou la choper a la pince block en mettant du degripant tu chauffe aussi avant |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui essai déjà de l'enlever! Car moi j'avais tout essayé, et il ne me rester plus que ça... Du coup j'ai fais ça des deux côtés!
![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Tu démonte le bras oscillant et tu le fais tremper dans du coca toute une nuit, sa devrais le degripper.
Si sa ne marche pas c'est que ta vis est souder mdr. |
|
|
![]() ![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Ok, merci tous le monde. J'essaye de l'enlevé demain. ( une fois fait, cette pièce s’achète elle dans un magasin de cross quelconques? olm racing : sachant que c'est une suzuki )
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est un vis Banale... Moi c'était une m8, tu ajuste pour ta longueur et c'est ok
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Re!
Après une petite heure de bagarre avec la vis , ![]() SINON ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
La solution pour degripper avec du Coca fonctionne.
|
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
![]() Ça te vas?? ^^ Oublis la loctite en vert ![]() Elle est vraiment bloqué? |
|
|
![]() ![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Elle est cassée à ras ( 6-7 mm). Là, c'est la M.... !!
![]() ps : j'ai fait un petit test coca sur une vis banale voir si celui-ci ne dégradera pas trop mon bras ![]() # LA suite de cette longue série ( pas trop je l'espère, demain ![]() |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Ez
|
|
|
![]() ![]()
Message
#26
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Re à tous. PROBLÈME RÉSOLU!!
![]() explication : la vis était en faite cassé à 1 ou 2 mm , pas plus!! J'ai donc percer la vis casser (8mm) .Souder une vis M8 à la pièce qui "repousse l'axe". Ce dernier s'inserrer dans le trou prévu a cette effet avec 2 écrou ( 1 pour régler puis un pour faire contre écrou une fois serrer) . Conclusion : Si votre vis ne se devise pas du tout, ne forcez pas ![]() ![]() J'avais ce problème sur mon ancien KXF, une visse complètement bloquée! Même en chauffant tu la dévisse pas? Moi j'ai du couper la vis à la moitié, ensuite j'ai visser une entretoise taraudé à bloc, puis une autre visse pour au final avoir mon réglage ![]() Une entretoise comme ça: ![]() Ça te vas?? ^^ Oublis la loctite en vert ![]() Elle est vraiment bloqué? Bonne soirée à tous. |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pour une fois que je peux donner des conseils!
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 25 à 19:43 |