Rm 250 - Embrayage qui "broute" ? |
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Rm 250 - Embrayage qui "broute" ? |
13 Jun 14 à 23:07
Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13-June 14 Membre no 16712 |
Salut tout le monde.
Donc voilà pour résumer, je viens d'acheter un RM250 Valenti Racing (homologué) avec une double monte SM / Enduro, le but étant de ne l'utiliser qu'en SM sur piste ou en balade dans nos belles Cévennes Par contre, je pense qu'il y a quelques truc à faire avant de profiter de la belle, et en priorité l'embrayage. En fait, lorsque je pars en 1ère, c'est vraiment très difficile, elle part par "a-coups", soit elle cale soit elle cabre... enfin pas très pratique tout ça, il vaut mieux qu'il y ai personne devant. Je sais pas si je suis très clair dans la description du problème... On m'a dit que ça le faisait sur presque tous les modèles de cross, mais je suis septique, ça me semble un peu gros quand même. Evidement, j'ai vérifié la garde elle est bonne. J'ai commandé un bidon d'huile histoire d'ouvrir, regarder et mettre du neuf mais bon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi regarder en fait :-) J'ai déjà eu des embrayages morts, mais à chaque fois ça patinait, c'est la première fois que je suis confronté à ce phénomène. Merci d'avance pour votre aide. |
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13 Jun 14 à 23:37
Message
#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
ben la regarde bien la cloche et la noix il doit surementy avoir des dents qui ont poussée
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14 Jun 14 à 07:28
Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13-June 14 Membre no 16712 |
Bas encore si j'avais un grand jardin, ça pourrait être pratique |
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14 Jun 14 à 09:11
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 |
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14 Jun 14 à 12:16
Message
#5
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
Bas encore si j'avais un grand jardin, ça pourrait être pratique Je vois pas le rapport la désolé... alors ta cloche et ta noix doivent etre fortement usés au point de voir comme des dent de scie qui empeche les disques de coulisser capiche ?? |
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14 Jun 14 à 18:00
Message
#6
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13-June 14 Membre no 16712 |
ben la regarde bien la cloche et la noix il doit surementy avoir des dents qui ont poussée Bas encore si j'avais un grand jardin, ça pourrait être pratique Je vois pas le rapport la désolé... Je croyais que je me faisais chambrer pour mon premier message, mdr.... :-) Les dents qui on poussées, l'embrayage qui broute, le jardin à tondre... bref on pourrait faire comme si cette discussion n'avait jamais existé please ? |
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14 Jun 14 à 18:02
Message
#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13-June 14 Membre no 16712 |
Bas encore si j'avais un grand jardin, ça pourrait être pratique Je vois pas le rapport la désolé... alors ta cloche et ta noix doivent etre fortement usés au point de voir comme des dent de scie qui empeche les disques de coulisser capiche ?? Excellent merci pour la photo, c'est très clair ! Je vais démonter ce soir. J'ai pris un kit de disques lisses en plus de l'huile, c'était pas trop cher et le tolier m'a dit que ça pouvait venir de ces disques qui peuvent se voiler légèrement lors d'utilisation intensive, comme sur piste... et vue que cette moto a fait exclusivement de la piste... Je vais regarder tout ça et je vous dit. Merci |
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15 Jun 14 à 11:55
Message
#8
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13-June 14 Membre no 16712 |
Bon, démontage / remontage ce matin.
La cloche, la noix et le plateau ne sont presque pas marqués, je vois les traces mais au touché c'est pratiquement imperceptible. Donc je pense que de ce coté je suis encore dans la tolérance. Niveau disques lisse, idem, je les ai posés un à un sur une vitre, pas de voile visible, pas de trace ou couleur particulière. Par contre : Dans la RMT il est spécifié que les 1er et derniers disques garnis doivent être ceux qui dispose des plus petites surfaces de garniture or j'ai constaté qu'ils n'avait pas été monté comme ça... je sais pas si ça a une importance et si c'est ça qui entraine la prise violente... ça me parait tout à fait possible, je croise les doigts pour que ce soit le cas en tout cas :-) Bon après l'huile était vraiment pourrie noir pleine de dépot et la visse de vidange chargée en limaille... Reste plus qu'a essayer, je vous dirais ça. Quelques photos : Ici on voit que le disque garni n°2 devrait en fait se trouver en n°1 ![]() La cloche et la noix. A votre avis c'est acceptable ? ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour vos conseils ! |
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15 Jun 14 à 12:26
Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 |
Regarde dans ta revue technique pour prendre les cotes de tes disques (épaisseur) et aussi de tes ressorts de pressions.
Franchement quitte à changer les disques lisses faut aussi prendre les garnis et les ressorts. |
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15 Jun 14 à 12:42
Message
#10
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
attention tu dois les laisser tremper dans l huile les garnit (si tu les changes )avant de les monter
et les lissis ils ont un sens tu a une arrete arrondi et une lisse mais j ai un doute si c est l arrondi face a toi ou pas si quelqu un sait |
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15 Jun 14 à 13:27
Message
#11
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13-June 14 Membre no 16712 |
Regarde dans ta revue technique pour prendre les cotes de tes disques (épaisseur) et aussi de tes ressorts de pressions. Franchement quitte à changer les disques lisses faut aussi prendre les garnis et les ressorts. Oui j'ai tout fait avec la revue technique et les disques et ressorts semblaient bien neuf par rapport aux cotes, comme me l'avait spécifié mon vendeur, de ce coté là pas de soucis |
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15 Jun 14 à 13:30
Message
#12
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13-June 14 Membre no 16712 |
attention tu dois les laisser tremper dans l huile les garnit (si tu les changes )avant de les monter et les lissis ils ont un sens tu a une arrete arrondi et une lisse mais j ai un doute si c est l arrondi face a toi ou pas si quelqu un sait Oui, j'avais vu ça sur le fofo du coups j'ai bien fait attention, arrete arrondie face à moi, je les ai tous vérifiés c'était ok. La seule anomalie notoire concernait le moment positionnement des disques "B" ![]() Là il pleut donc pas testé encore si le problème venait de là. |
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