mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Passer d'un 250 à un 125
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 13:33
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Ca fait maintenant un an que j'ai un 250 sxf, je pensais m'y faire mais je me rends compte maintenant qu'elle est beaucoup trop puissante pour moi, je ne suis pas à l'aise sur la moto et je prends pas vraiment de plaisir à la piloter. unsure.gif

J'aimerais avoir une moto beaucoup plus maniable sur laquelle je serais plus à l'aise, en gros je veux emmener la moto et que ce ne soit pas elle qui m'emmène. Donc je pense que me tourner vers un 125 est la bonne solution, même si certaine personne me disent que je le regretterais par la suite, c'est pour cela que j'aimerais recueillir vos avis, merci. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 13:35
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Perso, je pense que tu t'amuserai plus avec un 2t. Suivant ton gabarit, tu peux aussi essayer in 250 2t !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 13:37
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Je sais pas, entre un 250 4t et un 250 2t il y aura pas vraiment de différence je crois, si ce n'est peut-être d'avoir une moto encore plus puissante. Et je mesure 1m80.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 15 Jun 14 à 13:45
Message #4


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (★★mike66★ύ @ 15 Jun 14 à 13:35 ) *
Perso, je pense que tu t'amuserai plus avec un 2t. Suivant ton gabarit, tu peux aussi essayer in 250 2t !



j'ai un 250 sxf, je pensais m'y faire mais je me rends compte maintenant qu'elle est beaucoup trop puissante pour moi blink.gif

et toi tu lui propose un250 2t ohmy.gif
tu, veut juste qu il se tue laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 15 Jun 14 à 13:49
Message #5


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 14:01
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 15 Jun 14 à 14:26
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 ) *
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement


Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125.
Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves.
Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125.
Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 14:35
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (Mxaddict @ 15 Jun 14 à 14:26 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 ) *
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement


Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125.
Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves.
Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125.
Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf.


On m'a déjà fait la remarque qu'un 250 4t c'est l'équivalent d'un bon 125, reste à voir. Mais ce qui m'intéresserais dans un 125 c'est surtout la maniabilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 15:34
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:45 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 15 Jun 14 à 13:35 ) *
Perso, je pense que tu t'amuserai plus avec un 2t. Suivant ton gabarit, tu peux aussi essayer in 250 2t !



j'ai un 250 sxf, je pensais m'y faire mais je me rends compte maintenant qu'elle est beaucoup trop puissante pour moi blink.gif

et toi tu lui propose un250 2t ohmy.gif
tu, veut juste qu il se tue laugh.gif

Non je trouve pas ça très violent ! Ok ça tire mais après c'est du motocross, il faut s'habituer...
mais c'est vrai qu'un 125 serait plus approprié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 15 Jun 14 à 15:43
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Mxaddict @ 15 Jun 14 à 14:26 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 ) *
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement


Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125.
Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves.
Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125.
Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf.



Pareil, je trouve plus calme le 250 4T que le 125 2T, après le 125 c'est un vélo, ça va arracher les bras mais c'est quand même plus maniable et bien plus joueur que le 250 4T. Par contre faut lui en foutre dans la tronche pour que ça marche sinon tu va vite voir les 4T te passer devant en sortie de virage. (c'est mon cas avec mon 125 YZ sad.gif )
Faut que tu en essaye pour t'en rendre bien compte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 15:45
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Oui le meilleur de moyen de choisir est de te faire ta propre opinion en essayant différentes cylindrées
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 18:15
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Je verrais ça, merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 15 Jun 14 à 18:28
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



j'en vois des gars en 250 et qui ne maîtrise pas la bete et c'est triste à voir ... un 125 est deja tres mechant!! c'est pas de la route làwink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 18:32
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Oui c'est sur qu'il y a pas mal de gens qui s'achetent des motos pour se faire zizir mais il n'arrivent pas a les maîtriser et c'est bien dommage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 15 Jun 14 à 18:33
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



encore sur la route je veux bien mais sur terrain c'est une autre musique ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 18:46
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



C'est bien pour ça que je veux changer, même si ça me fait chier de me séparer du 250 parce que j'ai fais beaucoup de frais dedans je veux passer au 125
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 19:22
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Two stroke un jour, two stroke toujours !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Jun 14 à 19:41
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah dans le même cas que moi! tongue.gif

Mais crois moi, si tu cherche maniabilité et légèreté, tu trouveras plus tes marques sur un 125 smile.gif

Mais rien ne t’empêchera de retourner sur le sxf plus tard, tu gagnera en confiance et technique sur le 125, et le 250 tu sera fin prêt pour ouvrir à fond! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 15 Jun 14 à 19:42
Message #19


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Si tu te fais peu avec un 250 4tps, ça risque d'être pire avec un 125 2t, c'est plus nerveux, ça ne reprend pas les tours si t'es pas en haut régime etc...
Peut être que ça sera la révélation, mais débuter sur un 4tps et passer au 2tps, c'est souvent compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 15 Jun 14 à 19:44
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



T'a pensais au 150 sx ? Ca pourrait être pas mal aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 19:54
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Ah oui j'avais pas pensé à ça mais il paraît que c'est un bon compromis ! C'est léger et maniable comme un 125 mais avec un peu plus de puissance !
J'ai ai essayé un et c'est le top ! Le problème c'est que ce n'est pas considéré comme un 125 donc tu ne peux pas rouler en catégorie 125 en courses :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 16 Jun 14 à 00:06
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Effectivement j'ai pensé au 150 SX, ça reste à voir.

C'est pas que je me fais peur avec le 250 mais je trouve ça pas assez maniable du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 16 Jun 14 à 08:04
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (MaThiiaS_- @ 16 Jun 14 à 00:06 ) *
Effectivement j'ai pensé au 150 SX, ça reste à voir.

C'est pas que je me fais peur avec le 250 mais je trouve ça pas assez maniable du tout.



Peut être qu'il n'est pas préparer pour toi aussi le 250 sxf, il faudrait voir les suspensions et le guidon pour commencer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L6_24V
posté 16 Jun 14 à 10:08
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 8-October 13
Lieu : Moselle
Membre no 16111



Citation (Cyril44 @ 16 Jun 14 à 08:04 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 16 Jun 14 à 00:06 ) *
Effectivement j'ai pensé au 150 SX, ça reste à voir.

C'est pas que je me fais peur avec le 250 mais je trouve ça pas assez maniable du tout.



Peut être qu'il n'est pas préparer pour toi aussi le 250 sxf, il faudrait voir les suspensions et le guidon pour commencer.


Oui c'est vrai, vois tes réglages, j'en ai une 250 sxf c'est super maniable et ça prend de l'angle à mort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stunt45
posté 16 Jun 14 à 10:50
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 30-August 08
Lieu : 45
Membre no 6967



pas assez maniable peut etre tt simplement que tu n'a pas les bon reflexe pour bien la faire virer , essaye de faire un stage avec ton 4 tps pour verifier sa !!

aprés le passage au 2 tps en venant du 4 tps est souvent compliqué au début mais faut insisté un peu et si habituer !!! avec un 125 tu aura plus de maniabilité dans les virolos mais attetion tu n aura plus de frein moteur tu aura interet a freiner plus tard et plus fort !!!

les 125 de nos jours sont capable de suivre les 250 4 tps suffis de la faire hurler un peu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 16 Jun 14 à 12:14
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



ouais j'en ai peté mon frein arrière hier ... grrr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 16 Jun 14 à 12:27
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je pense pas que notre avis t'aidera, il vaut mieux tester et se faire son propre avis! Certains sont à l'aise avec tel moto, d'autre non, donc si tu as moyen d’essayer et de voir si c'est mieux fais le! wink.gif

Moi le 4T je l'ai aimer pour ma reprise, rouler cool, sur le couple. Mais après j'étais pas à l'aise, j'ai testé des 125 et là c'était la révélation, je retrouvais mes sensations acquise sur le 85! Donc là tu vois, c'est question de goût avant tout et de sensations! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 16 Jun 14 à 13:37
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Oui si tu as moyen d'essayer différentes cylindrées, fait le car c'est toi uniquement qui va pouvoir ressentir la moto qui te convient le mieux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 16 Jun 14 à 19:57
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



125 la base!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 16 Jun 14 à 20:28
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Quand je dis que la moto n'est pas assez maniable le problème vient bien évidemment de moi pas de la moto, je n'ai juste pas l'expérience pour la tenir.

En faite c'est ma première moto et j'ai fais une énorme erreur en commençant sur un 250, mais on me disait que la différence n'est pas énorme entre un 125 et un 250, enfin bon je vais essayer ça, merci pour vos conseils. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 16:27