Yo Mathias
Pas sur que KTM soit le bon choix pour une première moto. Elles ont plutôt la réputation d'être dure au niveau des suspates.
Est ce que tu t'es déjà pencher sur les réglages de ta partie cycle. Ressort a ton poids, forme du guidon position des leviers ?
Ce sont les premières choses a faire pour trouver ces marques sur ta brelle.
Le 2T sera plus maniable c'est certain de par son poids mais son moteur sera plus compliqué a exploiter. Tu n'auras pas de couple il faut savoir jouer de la boîte a vitesse et de l'embrayage, ce qui est la meilleur école c'est certain.
A savoir qu'en terme de puissance un 125 2T et un 250 4T c'est identique. Sauf que le 2T il y a pas de couple ce qui t'oblige a vraiment t'appliquer pour faire marcher le moulin.
Maintenant tu ne devrais pas avoir de mal a sympathiser avec un mec qui a un 125 YZ pour faire un pti échange avec la tienne pour quelques tours de circuit.
Après quand je lis ton premier post je me dit que le 150 n'est pas la cylindrée qu'il te faut et alors quand je lis qu'on t'oriente même sur du 250 sa me donne des frissons dans le dos .
En espérant que tu trouves machine a ta botte