mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Passer d'un 250 à un 125
ika69
posté 16 Jun 14 à 21:14
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Yo Mathias

Pas sur que KTM soit le bon choix pour une première moto. Elles ont plutôt la réputation d'être dure au niveau des suspates.
Est ce que tu t'es déjà pencher sur les réglages de ta partie cycle. Ressort a ton poids, forme du guidon position des leviers ?
Ce sont les premières choses a faire pour trouver ces marques sur ta brelle.

Le 2T sera plus maniable c'est certain de par son poids mais son moteur sera plus compliqué a exploiter. Tu n'auras pas de couple il faut savoir jouer de la boîte a vitesse et de l'embrayage, ce qui est la meilleur école c'est certain.
A savoir qu'en terme de puissance un 125 2T et un 250 4T c'est identique. Sauf que le 2T il y a pas de couple ce qui t'oblige a vraiment t'appliquer pour faire marcher le moulin.

Maintenant tu ne devrais pas avoir de mal a sympathiser avec un mec qui a un 125 YZ pour faire un pti échange avec la tienne pour quelques tours de circuit.

Après quand je lis ton premier post je me dit que le 150 n'est pas la cylindrée qu'il te faut et alors quand je lis qu'on t'oriente même sur du 250 sa me donne des frissons dans le dos .

En espérant que tu trouves machine a ta botte wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teca-Nibal
posté 16 Jun 14 à 22:56
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 8-June 13
Membre no 15817



Citation (ika69 @ 16 Jun 14 à 21:14 ) *
Après quand je lis ton premier post je me dit que le 150 n'est pas la cylindrée qu'il te faut et alors quand je lis qu'on t'oriente même sur du 250 sa me donne des frissons dans le dos .

En espérant que tu trouves machine a ta botte wink.gif



Clair que si tu trouves le 250 4T trop puissant vaut mieux oublier le 250 2T ou tu vas finir sur Saturne au premier appel de saut xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 17 Jun 14 à 00:28
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



y a des ouf lol
et faut pas croire qu'on prend plus de plaisir avec un 250 ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 17 Jun 14 à 09:25
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Désolé pour le 250 2t, je me suis légèrement trompé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Jun 14 à 09:26
Message #35


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



trompé d une vingtaine de chevaux laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 17 Jun 14 à 09:30
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Oui oui mais quand mon père s'est offert un 250 2t de 2014 pour son anniversaire, je suis allé la roder et c'est sur que c'est bien plus physique mais à force je m'y suis bien habitué et maintenant quand je vais rouler avec lui, je lui prends toujours pendant 15 minutes avant de rentrer !! J'adore cette moto !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 17 Jun 14 à 11:34
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



oui 15mn ça va ... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 17 Jun 14 à 14:51
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Ça tire bien sûr les bras quand même ! Par contre je prends pas le risque de l'essayer en sx ! Je me ferais trop peur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:20
Message #39


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Je sais bien qu'un 250 2T c'est pas du tout la bonne solution.

En revanche en ce qui concerne le fait qu'un 125 marche autant qu'un 250 4T, j'ai vraiment un doute, même si c'est pas la première fois que j'entends ça huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:26
Message #40


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Le seul truc qui m'empêche de passer au 125 c'est que j'ai fais beaucoup de frais dans mon 250 et que je pourrais jamais le revendre sans perdre d'argent et c'est un truc qui m'embête vraiment.

Justement quand j'y pense, si je veux me tourner vers un échange puisque y'a pas mal de gens qui veulent monter au 250 en vendant leur 125. Vous pensez que je peux obtenir un 125 de quelle année environ en échangeant mon 250 SXF, il est de 2007, moteur quasiment neuf du vilebrequin au piston, la moto a 15h depuis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 20:34
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Jun 14 à 20:36
Message #42


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:20 ) *
Je sais bien qu'un 250 2T c'est pas du tout la bonne solution.

En revanche en ce qui concerne le fait qu'un 125 marche autant qu'un 250 4T, j'ai vraiment un doute, même si c'est pas la première fois que j'entends ça huh.gif


pour arriver a faire des temps similaire a un 250 4t avec un 125 2t il faudra rouler a bloc et encore c est pour ca d ailleur que les consdtructeur qui vendent du 2t sortent des version en 144 sauf yam mais ont peu y ajouter le kit 144 athena
en fait un 125 ou un 144 sa souffle c est leger ok mais le gros avantage d un 250 4t c est que toute la puissance passe au sol sa tract sa motrice a mort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:38
Message #43


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:34 ) *
Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! wink.gif


Je ne serais jamais gagnant, avec tout ce que j'ai mis dedans je pourrais quasiment acheter un 125 SX 2015 qui sort d'usine.

Je l'ai acheté 2600€, j'ai fais refaire le moteur et quelques bricole style kit chaine, roulement arrière, disque de frein, pour un montant totale de quasiment 3000€ dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Jun 14 à 20:43
Message #44


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:38 ) *
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:34 ) *
Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! ;)


Je ne serais jamais gagnant, avec tout ce que j'ai mis dedans je pourrais quasiment acheter un 125 SX 2015 qui sort d'usine.

Je l'ai acheté 2600€, j'ai fais refaire le moteur et quelques bricole style kit chaine, roulement arrière, disque de frein, pour un montant totale de quasiment 3000€ dry.gif

ouch blink.gif apres avec autant de frais c est clair que tu est perdant
essaye quand meme de la mettre en vente si tu a les factures
un echange contre un 125 ou 144 recent en bon etat mais si tu peu essaye avant ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 20:44
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Faut trouver une moto qui est l'équivalent wink.gif

Mai ssi tu as fait faire par un mécano, oui tu es perdant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:46
Message #46


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (rrr @ 17 Jun 14 à 20:43 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:38 ) *
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:34 ) *
Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! ;)


Je ne serais jamais gagnant, avec tout ce que j'ai mis dedans je pourrais quasiment acheter un 125 SX 2015 qui sort d'usine.

Je l'ai acheté 2600€, j'ai fais refaire le moteur et quelques bricole style kit chaine, roulement arrière, disque de frein, pour un montant totale de quasiment 3000€ dry.gif

ouch blink.gif apres avec autant de frais c est clair que tu est perdant
essaye quand meme de la mettre en vente si tu a les factures
un echange contre un 125 ou 144 recent en bon etat mais si tu peu essaye avant ;)


Oui j'ai les factures.

Bah j'ai regardé sur leboncoin le 250 SXF de 2007 le plus cher est à 3300€. Je pourrais jamais la vendre au-dessus même avec les factures les gens préféreront acheter une bécane plus récente au même prix ce qui est logique je ferais pareil. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:51
Message #47


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Mais du coup je suis perdu au niveau du prix de la moto, je sais pas trop à combien je pourrais la mettre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 20:56
Message #48


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Échange sans prix avant tout, et vois ce qui te vient après wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:58
Message #49


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:56 ) *
Échange sans prix avant tout, et vois ce qui te vient après wink.gif


Pas bête.

Tu avais échangé quoi contre quoi toi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 17 Jun 14 à 21:05
Message #50


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:20 ) *
Je sais bien qu'un 250 2T c'est pas du tout la bonne solution.

En revanche en ce qui concerne le fait qu'un 125 marche autant qu'un 250 4T, j'ai vraiment un doute, même si c'est pas la première fois que j'entends ça huh.gif


Tout le monde peu douter et c'est bien normal.
Mais il y a encore deux ans Aurélien Chiesa mettais tout le monde d'accord avec son 125 YZ sur le circuit du baldago's et bien d'autres.
Pourtant le circuit du baldago's est plutôt fait pour du 4T ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maggy772
posté 17 Jun 14 à 21:27
Message #51


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 8-October 11
Membre no 13570



Tu prends un pilote, on va dire James Stewart, tu le fais rouler sur le meme circuit avec un 2t puis un 4t, et il ira plus vite avec un 4 temps wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 21:27
Message #52


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:58 ) *
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:56 ) *
Échange sans prix avant tout, et vois ce qui te vient après ;)


Pas bête.

Tu avais échangé quoi contre quoi toi ?


Un 250 KXF de 2006 contre un 125 CR de 2004, avec 100€ histoire de dans ma poche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 17 Jun 14 à 21:46
Message #53


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (maggy772 @ 17 Jun 14 à 21:27 ) *
Tu prends un pilote, on va dire James Stewart, tu le fais rouler sur le meme circuit avec un 2t puis un 4t, et il ira plus vite avec un 4 temps wink.gif


Oui peut être bien mais je suis pas convaincu que la différence de chrono soit énorme surtout en SX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 21:50
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



C'est pas la machine qui fait le pilote les gars wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 17 Jun 14 à 21:52
Message #55


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 21:50 ) *
C'est pas la machine qui fait le pilote les gars wink.gif


Et encore moins le plaisir xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maggy772
posté 17 Jun 14 à 22:18
Message #56


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 8-October 11
Membre no 13570



http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=794058
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 22:42
Message #57


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (maggy772 @ 17 Jun 14 à 22:18 ) *


Merci, mais quitte à rajouter des sous, je voudrais une moto beaucoup plus récente
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 07:17