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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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125 yz creuse en charge
nico3162
posté 16 Jun 14 à 22:33
Message #1


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bonjour,
j'ai un problème sur mon 125 yz de 2009.
La moto fonctionne normalement à l'arrêt (pas de trou à l'accélération, montée en régime linéaire), quand je roule sur des parties relativement plate du terrain elle fonctionne correctement aussi. Mais quand j'arrive par exemple sur un saut en montée la moto ne reprend pas. Elle peine a partir comme si j'étais plusieurs rapport trop haut.
J'ai fait essayer la moto à un pote qui m'a confirmé qu'il y avait un problème. Une fois qu'elle prend ses tours tout va bien. Mais j'ai beau mettre des coups d'embrayage elle ne repart pas.
-J'ai vérifié que les valves se ferment bien --> ok
-cylindre, piston (côte A) neuf
-tous les roulement bas moteur neuf
-vilbrequin neuf
-réglage carburation --> sa à l'air correct (GR: 430, GR: 45, aiguille d'origine à la position d'origine, vise de richesse dessérée de 1tr 1/4)
-pot décalaminé
-mélange 2.4%

sur la moto j'ai un BAC v force 3, une culasse vhm (je ne sais pas quel dome, il n'y a pas de référence)
d'où ma question, de où peut venir ce problème?
Je vais vérifier si mon allumage est bien callé. Es ce que si le dome de la culasse vhm décomprime le moteur, cela peut créer ce problème?


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Réponse(s) (1 - 29)
rrr
posté 16 Jun 14 à 22:39
Message #2


Rach Rach Racing
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ta controlé le niveau de cuve ??
la valve est elle bien raccordée au bas moteur ?
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nico3162
posté 16 Jun 14 à 22:47
Message #3


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pour le moment j'ai pas fait trop de contrôle. Je les ferais demain midi au boulot. J'ai juste retiré le pot pour voir si les valves étaient bien fermées.
Elles sont bien reliés à la commande de valve à inertie. Quand j'actionne la tringlerie de commande les valves s'ouvrent et se ferment normalement.
je verifirais demain le niveau de cuve. Je n'écarte aucune hypothèse rolleyes.gif
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Rakso
posté 17 Jun 14 à 20:06
Message #4


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J'ai eu ce problème un jour sur un 50cc, c'était à cause des flotteurs/pointeau dans le carburateur.
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nico3162
posté 17 Jun 14 à 20:43
Message #5


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Le pointeau n'est pas marqué, le siège de pointeau non plus. Le petit bou sur le pointeau qui fait ressort n'est pas bloqué. Quand je fermes le pointeau à la main l'essence ne coule plus. Donc j'ecarte le pointeau des problèmes possible.
Le flotteur flotte toujours (testé dans de l'essence).
Au niveau du carbu il me reste à verifier le niveau de cuve. Après j'ai fait le tour.
L'allumage est bien calé. (Testé avec la lampe stromboscopique).
Ma bougie à une bonne couleur.
Mes valvent souvrent et se ferment bien quand il faut.

Demain je fais le niveau de cuve. (Une idée comment le vérifier sans le bouchon où l'on peut brancher une durite?) Et je mets la culasse athena que j'ai de côté.
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rrr
posté 17 Jun 14 à 20:46
Message #6


Rach Rach Racing
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Citation (nico3162 @ 17 Jun 14 à 20:43 ) *
Le pointeau n'est pas marqué, le siège de pointeau non plus. Le petit bou sur le pointeau qui fait ressort n'est pas bloqué. Quand je fermes le pointeau à la main l'essence ne coule plus. Donc j'ecarte le pointeau des problèmes possible.
Le flotteur flotte toujours (testé dans de l'essence).
Au niveau du carbu il me reste à verifier le niveau de cuve. Après j'ai fait le tour.
L'allumage est bien calé. (Testé avec la lampe stromboscopique).
Ma bougie à une bonne couleur.
Mes valvent souvrent et se ferment bien quand il faut.

Demain je fais le niveau de cuve. (Une idée comment le vérifier sans le bouchon où l'on peut brancher une durite?) Et je mets la culasse athena que j'ai de côté.

pour le niveau il te faut la RT pour savoir la hauteur
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nico3162
posté 17 Jun 14 à 21:32
Message #7


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Je connais la hauteur qu'il faut mais sur l'yz il n'y a pas de vise de purge. Il faut remplacer le bouchon sous le carbu par un autre où l'on branche une durite. Malheureusement j'ai pas cette outil. Donc je vois pas comment faire mon niveau de cuve.
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Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 21:40
Message #8


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Regarde les restau de JPS, il y a un post récent la dessus! wink.gif
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Cyril44
posté 17 Jun 14 à 21:43
Message #9


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Depuis quand ta moto te fait elle ces symptômes ?
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nico3162
posté 17 Jun 14 à 22:10
Message #10


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Ok je vais jeter un coup d'oeil. Au passage je suis choqué par le travail qu'il fait sur ses restaurations xthumbup.gif si il veut un stagiaire je me portes volontaire xwhistling.gif

Se le fait depuis que je l'ai en fait. Je m'en rendais pas bien compte etant novice en motocross et en 2 temps. Je me disais que sa venait de mon pilotage. Mais il n'y a pas que moi qui suis un poireau dans ce problème. Et sa ne m'aide pas trop à progresser au final.
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Mic38350
posté 18 Jun 14 à 00:53
Message #11


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Regarde bien t'on avance a ton allumage
Sinon le carbu
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Maxx
posté 18 Jun 14 à 01:06
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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le réglage carbu d'origine est .

Main Jet: 410
Pilot Jet: 40
aiguille: 6BFY42-74
Clips: 3ème cran depuis le haut
Vis d'Air: 2-1/4 tours

pour le réglage du niveau de cuve, il faut que le flotteur soit parrallèle au plan de joint de la cuve, tu peux le faire sans le système avec la durite.
le mieux étant d'avoir la pige de réglage , mais si tu n'as rien, tu peux en souflant dans la durite avec ton carbu cuve ouverte et en position flotteurs en dessous, donc en souflant tu pousse le flotteur ver sle haut et au moment ou tu sent que l'air ne passe plus tu regardes ou est le flotteur, s'il n'est pas bien parrallèle au plan de joint tu tords la languette pour régler çà.

après tu utilises quoi comme super ?
et 2% çà suffit wink.gif
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Cyril44
posté 18 Jun 14 à 07:16
Message #13


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Attention Maxx, les réglages d'origine que tu donne pour le 125 YZ, j'ai les même sur mon manuel mais ce sont ceux pour les USA qui possède un indice d'octane plus élevé.

Hors USA et Canada

Les réglage origine sont :

GP : 430
GR : 45
Aiguille : 6BFY43-74
Clips : 3 ieme cran depuis le haut.
Vis d'air : 2-1/4 Tours
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jojobmx
posté 18 Jun 14 à 08:53
Message #14


J o J o
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mon yz est ricaine et de 2009, je n'ai pas de problème de carburation (avec ligne spes, vforce3 et powernow). Apres tout dépend comment on essore la poignée... (moi c'est faiblement..lol)
Par contre je pense à ca, je perd pas mal d'huile brulé par le reniflard...

Nico ta vis de richesse, il lui manque un tour wink.gif
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Maxx
posté 18 Jun 14 à 15:08
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ah ok, pour les réglages US.

bein quoi qu'il en soit ce sont les réglages qu'il y a sur le 125 YZ de 2008 de mon fils et que je n'ai pas toucher, la moto fonctionne très très très bien.

mais bon tu as raison de le souligner, faudrait pas casser le moteur si c'est trop pauvre wink.gif
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Cyril44
posté 18 Jun 14 à 17:35
Message #16


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Citation (Maxx @ 18 Jun 14 à 15:08 ) *
ah ok, pour les réglages US.

bein quoi qu'il en soit ce sont les réglages qu'il y a sur le 125 YZ de 2008 de mon fils et que je n'ai pas toucher, la moto fonctionne très très très bien.

mais bon tu as raison de le souligner, faudrait pas casser le moteur si c'est trop pauvre wink.gif



Tu lui mettrais pas un peut de booster d'octane dans la moto de ton fils aussi Maxx ?
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nico3162
posté 18 Jun 14 à 19:39
Message #17


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Pour la carburation j'ai 1tour 1/4. J'avais mis les réglages standard (2 tour 1/4 ) mais j'avais un trou à l'accélération. J'ai reglé ce problème en touchant à la vise de richesse. Et maintenant elle prend bien ses tours sans trou à l'accélération ( moteur pas en charge).

Mon avance à l'allumage est bonne c'est sur. Testé à la lampe stromboscopique. Quand j'accélère j'ai bien l'avance qui se decalle. Le repère sur le stator est en face de celui sur le carter moteur. Tout va bien à ce niveau.

Pour les Gicleur, l'ancien propriétaire avait mit un 450 en principal. J'ai commencé par remettre les réglage d'origine ( version européenne). Donc aiguille, le cran de l'aiguille, le gicleur de ralenti et principal d'origine.

Mon niveau de cuve est bon. Il doit être selon la revue technique entre 9, 5 et 10, 5 au dessus du plan de joint. J'ai 9, 5.

Je roule uniquement au SP98.

A part la culasse qui decomprimerait le moulin ( hypothèse. je ne sais même pas quel dôme est sur la moto) je ne vois pas d'où peut venir ce problème. Le filtre est propre et graissé.
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rrr
posté 18 Jun 14 à 19:48
Message #18


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l aiguille est a quel cran en partant du haut
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nico3162
posté 18 Jun 14 à 19:54
Message #19


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3eme. Position d'origine
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Cyril44
posté 18 Jun 14 à 20:25
Message #20


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Quelle bougie sur la moto ?
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nico3162
posté 18 Jun 14 à 20:31
Message #21


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BR9EG
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Cyril44
posté 18 Jun 14 à 20:38
Message #22


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Tu as testé les résistances de tes bobines comme expliqué dans le manuel ?
T'aurais pas moyen de tester avec un autre boitier CDI ?
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nico3162
posté 18 Jun 14 à 20:46
Message #23


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Non j'ai pas testé l'allumage.
Le CDI sert à l'avance à l'allumage. J'ai une bonne avance, j'ai une étincelles donc le CDI pour moi n'est pas HS.
Par contre voir si j'ai une belle étincelle qui sort de la bougie c'est pas bête xthumbup.gif
Je testerai sa demain.
Quelqu'un sait combien je dois avoir en utilisant un eclateur à la place de la bougie pour voir si j'ai une bonne étincelle ?
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lo²
posté 18 Jun 14 à 22:35
Message #24


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Et avec un anti parasite neuf?
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lou60fb
posté 18 Jun 14 à 23:03
Message #25


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Bonjour,
J'ai eu le même problème avec l'YZ 125 2013 de mon fils.
C'est une USA.
Le CDI est différent des Europe pour corriger l'effet de l'indice d'octane différent.
Je n'ai résolu le problème qu'en changeant le CDI.
C'est le jour et la nuit.

Si ça t'intéresse, il me reste un 2ème CDI Europe neuf.

Amicalement.

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nico3162
posté 18 Jun 14 à 23:06
Message #26


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C'est pour sa que je veux faire le test avec l'eclateur. Si j'ai une bonne etincelle (en fonction de l'arc électrique qu'on voit dans l'eclateur on peut voir si on a une bonne etincelle. Donc si il y a un problème à la bobine où a l'anti parasite).
Je ne veux pas acheter des pièces dont je ne suis pas sur qu'elles sont réellement en cause.
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nico3162
posté 18 Jun 14 à 23:09
Message #27


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Citation (lou60fb @ 18 Jun 14 à 23:03 ) *
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec l'YZ 125 2013 de mon fils.
C'est une USA.
Le CDI est différent des Europe pour corriger l'effet de l'indice d'octane différent.
Je n'ai résolu le problème qu'en changeant le CDI.
C'est le jour et la nuit.

Si ça t'intéresse, il me reste un 2ème CDI Europe neuf.

Amicalement.


Tu aurais une référence sur le boîtier europe pour que je compare avec celui que j'ai?
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Maxx
posté 18 Jun 14 à 23:42
Message #28


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Citation (Cyril44 @ 18 Jun 14 à 17:35 ) *
Tu lui mettrais pas un peut de booster d'octane dans la moto de ton fils aussi Maxx ?



Non , juste du Super 98 Total Excelium wink.gif et graisser à la Maxima K2 à 2%
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lo²
posté 19 Jun 14 à 17:56
Message #29


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Citation (nico3162 @ 18 Jun 14 à 23:06 ) *
Je ne veux pas acheter des pièces dont je ne suis pas sur qu'elles sont réellement en cause.


Tu empruntes l'antiparasite sur une autre moto pour faire l'essai.
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lou60fb
posté 19 Jun 14 à 20:08
Message #30


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Citation (nico3162 @ 18 Jun 14 à 22:09 ) *
Citation (lou60fb @ 18 Jun 14 à 23:03 ) *
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec l'YZ 125 2013 de mon fils.
C'est une USA.
Le CDI est différent des Europe pour corriger l'effet de l'indice d'octane différent.
Je n'ai résolu le problème qu'en changeant le CDI.
C'est le jour et la nuit.

Si ça t'intéresse, il me reste un 2ème CDI Europe neuf.

Amicalement.


Tu aurais une référence sur le boîtier europe pour que je compare avec celui que j'ai?



1SR-00
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