Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#271
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon je ais tester mon outillage maison en chauffant, je suis sur d'approcher doucement comme ça!
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#272
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bon je ais tester mon outillage maison en chauffant, je suis sur d'approcher doucement comme ça! ![]() Ce que tu fais c'est que tu mets ton outillage maison en place tu serts bien et tu chauffe sans resserrer. Quand sa sera chaud sa avancera un peu et tu pourras serrer de nouveau. Si rien ne bloque biensur |
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#273
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon je ais tester mon outillage maison en chauffant, je suis sur d'approcher doucement comme ça! ![]() Ce que tu fais c'est que tu mets ton outillage maison en place tu serts bien et tu chauffe sans resserrer. Quand sa sera chaud sa avancera un peu et tu pourras serrer de nouveau. Si rien ne bloque biensur Ouais bien vu! ![]() Je vais mettre en tension, chauffer, et serrer tout doux! Merci! ![]() |
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#274
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#275
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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#276
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#277
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Même pas le temps de poster mes photos et il scouat mon post lui! Tu me vole la vedette là!
![]() Bon bah voilà c'est fait! Il a fallu chauffer le roulement, une légère pression, et un gros "clang" le roulement c'est remit droit je pense. Et après ça glissait nickel, bien, droit, bref, top! ![]() Donc c'est fermé!!! ![]() ![]() Un petit IC, petit je pense; regardez le jour ici: ![]() Bon j'ai mon joint d'embase qui ira par dessus, je pense que ça ira, qu'en pensez vous? Sinon je suis content, fier, et soulagé! Le plus dur est passé! Le reste c'est du petit remontage je pense ![]() Demain si j'ai le physique je continu, car aujourd'hui le bras c'était dur, très dur. Je ne pourrai pas rouler avant deux semaines, je pars en petites vacances! ![]() Donc voilà, je vais me coucher rassuré, et confiant! ![]() Petits rappels et retour d'expérience: Pour le démontage je vous posterai les photos de mon outil, une plaque simple qui appui sur le vilo! Ensuite au remontage, préférez placer vos roulements dans vos carter, car le problème que j'ai eu vient de là, la portée du roulement est plus dure à centrer que la portée du vilo... C'est donc plus simple de poser un roulement seul dans un carter avec le chaud/froid (ou la presse pour les pro ![]() Pour le remontage du carter, franchement la méthode que j'ai utilisé est top, si votre arrache volant peut faire l'affaire, il suffit juste de le visser sur le vilo, avec une entretoise appuyant sur le carter et l'arrache (mes roulement en l’occurrence). Voilà voilà les amis! JE SUIS CONTENT! ![]() Champ... ah non c'est pas fini... ![]() |
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#278
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et une petite question, je vais replacer mes joints toriques, il parait que certains mettent de la graisse et d'autre non... Alors votre avis? Et je la mets où?
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#279
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Perso pour les spi huile de boîte
Et de partout ![]() |
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#280
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et graisse poly?
L'huile tu en mets intérieur, et sur l'extérieur? Et faut pas ça touche la bague inter du roulement, c'est bien ça? Désolé les gars, j'suis encore jeune et très curieux! ("ils connaissent rien ceux là!") ![]() |
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#281
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Comme pour une femme juste les lèvres
![]() C'est vrai que tu aurais pu centrer un peu plus ton joint entre les deux carters ![]() |
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#282
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Comme pour une femme juste les lèvres ![]() C'est vrai que tu aurais pu centrer un peu plus ton joint entre les deux carters ![]() Non le jour c'est le joint qui est trop "court"! Et de toute façon le joint est beaucoup plus large par rapport au plan de joitn! J'ai 2/3mm de chaque côté! |
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#283
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon allé je me lance! Une longue après midi au soleil pour remonter le moteur!
Il parait même que les bleus ont bien joué! J'ai tout raté, je suis rentré à 23h30! ![]() Donc pour le remontage aucun soucis majeur sauf 1, j'y reviendrai! On visse, on monte, on serre ![]() Donc là je partais confiant, juste des vis, on regarde les éclatés, et ça roule! J'ai juste un petit casse tête, c'est pour l'assemble de cet ensemble: ![]() Bon en soi c'est simple à comprendre mais à monter dans la pièce reliée au barillet, merci quoi! Gard à vous si vous avez des gros doigts! ![]() En tout cas j'ai tenté de comprendre pourquoi un tel système aussi tordu, mais j'y réfléchis encore et je ne comprends pas, fin bref tout est remonté! ![]() Les vitesse passe bien, j'ai bien mon point mort, et ça tourne mieux qu'avant d'ailleurs. Merci les roulements neufs! ![]() Système d'embrayage placé. D'ailleurs, pour la cloche, si vous n'avez pas de pince ou l'outil adéquat pour tenir l'ensemble cloche et noix, il vous suffit d'avoir ça: ![]() C'est simple: disque lisse + garnis, on les place dans l'ensemble. On fait les repères pour l'alignement du lisse avec le garnis. On perce et contre perce. Deux rivets et le tour est joué! Pour serrer mon écrou au couple, je place juste un chiffon entre mes roues dentées de la cloche et celle du vilebrequin, ça se bloque, et on serre paisiblement! ![]() Donc les disques sont pas encore installé, je les ai mis dans un bain d'huile car ils sont neuf, les anciens étaient voilés et hors tolérances. Et donc juste pour la nuit et la petite semaine de vacances j'ai fermé et j'ai mis ça au chaud: ![]() ![]() Alors la petite mauvaise nouvelle, à croire qu'il en faut toujours une finalement... Ma cage à aiguille situé côté allumage qui est donc là pour mon poussoir d'embrayage, est morte et j'ai eu une très grosse frayeur!!! C'est situé ici: ![]() (Tu noteras rach que c'est pas celle dont tu m'as parlé, mais c'est compliqué sans image ![]() Et oui, donc pas de numéro de pièces, faut que je chope la réf et que je commande ça au boulot! Mais pour la déloger d'ici ça va être coton! Alors pourquoi morte? Bah c'est simple, j'ai introduit mon poussoir, et là soucis, il n'allait pas au fond, je force, je force... J'enlève, je regarde au fond, et là: HORREUR!! Une aiguille était sorti de la cage, donc au fond, prête à tomber dans le bas moteur. Imaginez juste l’angoisse, après tout le boulot fait... Une misérable aiguille... Bref, je saisi mon tournevis aimanté, dieux merci pas de problème! ![]() Et j'ai donc sorti une à une chaque aiguille pour éviter que ça n'aille plus loin, j'ai donc cassé la cage intérieur pour les extraire. J'ai comptais le nombre d'aiguilles récupérées (et là on croise les doigts!!) 14 pour 14 logements! OUUUUF! Temps de l'extraction 1h! ![]() Donc voilà, j'ai plus qu'à enlever la baque extérieur, mais ça va être chaud, je pense que je vais la ronger petit à petit pour l'enlever, car elle est vraiment ajustée serrée! Voilà pour cette journée! Je suis content, bien qu'encore une fois j'ai une merde... Mais en soi c'est pas grand chose! ![]() Donc la fin de semaine prochaine, j'espère avoir ma cage, remonter le moteur complet sur la moto, quelque coup de kick et.... Suspens! ![]() |
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#284
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
T'as pas intérêt d'avoir des trous d'accélération dans les whoops! ![]() |
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#285
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Bon allé je me lance! Une longue après midi au soleil pour remonter le moteur! Il parait même que les bleus ont bien joué! J'ai tout raté, je suis rentré à 23h30! ![]() Donc pour le remontage aucun soucis majeur sauf 1, j'y reviendrai! On visse, on monte, on serre ![]() Donc là je partais confiant, juste des vis, on regarde les éclatés, et ça roule! J'ai juste un petit casse tête, c'est pour l'assemble de cet ensemble: ![]() Bon en soi c'est simple à comprendre mais à monter dans la pièce reliée au barillet, merci quoi! Gard à vous si vous avez des gros doigts! ![]() En tout cas j'ai tenté de comprendre pourquoi un tel système aussi tordu, mais j'y réfléchis encore et je ne comprends pas, fin bref tout est remonté! ![]() Les vitesse passe bien, j'ai bien mon point mort, et ça tourne mieux qu'avant d'ailleurs. Merci les roulements neufs! ![]() Système d'embrayage placé. D'ailleurs, pour la cloche, si vous n'avez pas de pince ou l'outil adéquat pour tenir l'ensemble cloche et noix, il vous suffit d'avoir ça: ![]() C'est simple: disque lisse + garnis, on les place dans l'ensemble. On fait les repères pour l'alignement du lisse avec le garnis. On perce et contre perce. Deux rivets et le tour est joué! Pour serrer mon écrou au couple, je place juste un chiffon entre mes roues dentées de la cloche et celle du vilebrequin, ça se bloque, et on serre paisiblement! ![]() Donc les disques sont pas encore installé, je les ai mis dans un bain d'huile car ils sont neuf, les anciens étaient voilés et hors tolérances. Et donc juste pour la nuit et la petite semaine de vacances j'ai fermé et j'ai mis ça au chaud: ![]() ![]() Alors la petite mauvaise nouvelle, à croire qu'il en faut toujours une finalement... Ma cage à aiguille situé côté allumage qui est donc là pour mon poussoir d'embrayage, est morte et j'ai eu une très grosse frayeur!!! C'est situé ici: ![]() (Tu noteras rach que c'est pas celle dont tu m'as parlé, mais c'est compliqué sans image ![]() Et oui, donc pas de numéro de pièces, faut que je chope la réf et que je commande ça au boulot! Mais pour la déloger d'ici ça va être coton! Alors pourquoi morte? Bah c'est simple, j'ai introduit mon poussoir, et là soucis, il n'allait pas au fond, je force, je force... J'enlève, je regarde au fond, et là: HORREUR!! Une aiguille était sorti de la cage, donc au fond, prête à tomber dans le bas moteur. Imaginez juste l’angoisse, après tout le boulot fait... Une misérable aiguille... Bref, je saisi mon tournevis aimanté, dieux merci pas de problème! ![]() Et j'ai donc sorti une à une chaque aiguille pour éviter que ça n'aille plus loin, j'ai donc cassé la cage intérieur pour les extraire. J'ai comptais le nombre d'aiguilles récupérées (et là on croise les doigts!!) 14 pour 14 logements! OUUUUF! Temps de l'extraction 1h! ![]() Donc voilà, j'ai plus qu'à enlever la baque extérieur, mais ça va être chaud, je pense que je vais la ronger petit à petit pour l'enlever, car elle est vraiment ajustée serrée! Voilà pour cette journée! Je suis content, bien qu'encore une fois j'ai une merde... Mais en soi c'est pas grand chose! ![]() Donc la fin de semaine prochaine, j'espère avoir ma cage, remonter le moteur complet sur la moto, quelque coup de kick et.... Suspens! ![]() ok poto j avais compris coté embrayage sur le post de jps 250 cr 91 il enleve le roulement avec un petit extracteur http://www.mxteam.com/forums/index.php?act...st&id=14764 |
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#286
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Yes! Mon collègue l'a cet outil, mais assez petit, je crois pas...
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
C'est cool tu va connaître ton moteur sur le bout des doigts et ça ça n'a pas de prix...
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#288
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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#289
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
et le haut tu le monte ds le cadre ou tu monte tou d un coup ?
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#290
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non je vais monter tout le moteur dans le cadre direct pour pas m'embêter!
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#291
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#292
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Alors j'étais au parc Astérix Hier! Et là je suis en petite vacances!
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#293
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#294
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et pour le moment un roulage est planifié pour samedi si tout va bien
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut! Bon retour plutôt que prévu des vacances, une urgence...
Je me suis remis sur le moteur, j'ai monté mon allumage, et je trouve qu'il y a un bruit qui me plait pas trop une fois monté et serré! Sans le rotor, aucun bruit... Vous en pensez quoi? |
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#296
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Il y a quelque chose qui frotte la
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#297
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui mais quand j'enlève tout, rien... Aucun bruit!
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
bizarre ton bruit ta rien oublié ?
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#299
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
^clavette rondelle?
ont dirait une vis trop longue un truc dans le genre qui vient taper |
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#300
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Clavette et rondelle sont là... Je vais réinspecter d'où ça peut venir, mais ça me fait bien chier là!!
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Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 16:51 |