Entrainement débutant, Prise en main |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Entrainement débutant, Prise en main |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut à tous,
Depuis quelque temps, étant à ma première saison (en cross) je me dis que commencer sur un circuit n'est peut être pas la meilleur chose. je me demande si un terrain comportant des zones libres et avec des bosses simples ne permettrait pas de mieux prendre en main la moto pour bien la sentir. En faisant des petits exercices. Certain vont certainement rigoler mais par exemple s'exercer au wheeling permet de bien sentir l'équilibre de la moto (si si j'ai fait bcp de vélo et c'était une bonne technique pour connaitre les limites), ou travailler ses virages hors circuit ect... Je roule à Larchant et j'ai l'impression que je n'ose pas assez, je ne test pas assez de trucs car le terrain est plutôt technique tout de même. Il y a t'il des gugus qui font ça en région parisienne? En fait je cherche un endroit où je pourrai faire des répétitions en me concentrant sur un saut, et vraiment progresser, et aps devoir attendre un tour complet et réfléchir à dix trucs à la fois. J'ai le sentiment qu'on progresse plus comme ça, je me trompe? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'est parceque j'ai parlé de wheeling c'est ça vous faites la gueule?
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Hello cintiq,
Je suis également de la région parisienne, tu as tout à fait raison de vouloir t'exercé au début et c'est ce que j'aurais du faire avant d'aller sur des terrains. Tu as bris sous forge (quand il est ouvert...) demande à stifler il est de la bas y te dira. En haut du circuit tu as la ligne de départ légèrement en pente je ne sais pas si tu peux t'entrainer à faire des 8 mais c'est un très bon exercice. Après, c'est malheureux à dire mais si tu trouve un coin tranquille à l'abris d'habitation... Lance toi car c'est essentiel de connaître le comportement de la machine, être à l'aise... Jerem91 |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
Moi l'année dernière je roulais au hode (le havre) c'est un grand terrain vague toléré avant de déménagé dans le 74 et aller sur terrain. C'est vrai que quand t'es débutant (moi^^) tu te dis sur terrain il y a des putain de bosses vaut mieux que je m'entraîne avant. Voilà pour moi essaie mais fait gaffe
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Merci pour vos réponses. Ben j'ai déjà fait cette saison sur circuit, je me débrouille pas mal, mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément l'idéal au début pour bien sentir la moto et acquérir rapidement des automatismes...
Par oui, les 8 c'est surement un très bon exercice pour sentir les limites (les miennes et celle de la moto) |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Merci pour vos réponses. Ben j'ai déjà fait cette saison sur circuit, je me débrouille pas mal, mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément l'idéal au début pour bien sentir la moto et acquérir rapidement des automatismes... Par oui, les 8 c'est surement un très bon exercice pour sentir les limites (les miennes et celle de la moto) salut alors pour ma part j etais comme toi et maintenant je progresse en prenant des cours a vincy manoeuvre avec alexy mignot, donc pendant les cours on repete virage, ligne droite, saut, etc... prend contacte avec eux ci tu es interesser moi je reprend a partir des beaux jours. allez bon gazzz |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Le mieux serait de faire un stage dans un centre sérieux.
Car même si tu fais des excercices tout seul hors d'un circuit, déjà tu vas te lasser par manque de motivation et tu risques de choper de mauvaises habitudes. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Le mieux serait de faire un stage dans un centre sérieux. Car même si tu fais des excercices tout seul hors d'un circuit, déjà tu vas te lasser par manque de motivation et tu risques de choper de mauvaises habitudes. +1 avec mon copain lolo J'en reviens a mon club ou tous les samedi matin il y a entrainement (gratuit si licencié au club) Et c'est le top. Seul on peu vite prendre de mauvaise habitudes. Effectivement il faudrait avoir des terrains vraiment typer débutant avec de toutes petites bosses. Un terrain trop technique pourrai dégouter plus d'un débutant. Maintenant il y a rien de mieux que de bosser sur le même virage ou même saut en repassant et repassant encore, mais tous les terrains ne le permette pas. Pour les roues arrière je pense pas que dans un premier temps sa t'apporte quoi que ce soit. Amicalement |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Malheureusement pas ce type de club sous la main. Pour le stage je regarde
![]() Sinon voici une vidéo qui résume ce que je voulais dire, c'est typé enduro mais l'idée est là: http://www.youtube.com/watch?v=8pM_RLQnC3E |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Pour l'enduro, j'aime bien celle là : http://www.youtube.com/watch?v=HbU43cQiqA0 .
Par contre, c'est en anglais ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
reste sur terrain cintiq;) seul en free tu vas prendre de mauvaises habitudes ... moi quand j'ai du mal sur un truc j'hesite pas à demander autour de moi et généralement les gars sont cool.
meme si c'est dur ne lache rien refais le meme terrain tranquille et accélére chaque tour ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
C'est vrai que le problème avec Larchant quand on est débutant (je le suis encore), c'est que le terrain est assez technique comme tu dit.
La grosse table du terrain du haut est assez bien, au tout début elle me faisait flipper et j'ai su y aller de plus en plus vite (mais elle est plutôt longue). Le circuit est long, je te conseille de prendre le terrain au plus court (ne pas descendre à droite après la grande table car cette partie n'es pas vraiment utile, et souvent bourrée d'ornières en plein milieu quand c'est humide). Ainsi tu peux mieux travailler la grosse table, et le virage qui la précède (il est assez dur je trouve). Si tu veux bien sauter la grosse table la clé est à mon avis de bien négocier le virage d'avant, afin de pouvoir prendre pas mal de vitesse après. Prend des pauses, et fixe toi des objectifs précis (un virage en particulier, un saut, rester debout le plus possible, le freinage etc..) Ensuite je vais souvent une heure sur le petit terrain du bas, oublie les sauts qui sont un peu casse-gueule, et concentre toi sur les virages, ça va t'aider. Après en région parisienne je ne connais pas beaucoup de terrains, je roule habituellement à Orsay (91), mais ils font pas beaucoup de stages. Rouler en "free-ride" c'est bien mais le top c'est de pouvoir observer les autres. Alors certes au début c'est bien d'aller dans un endroit simple ou tu peut t'exercer sur les bases, pour mieux appréhender les vrais terrains. |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
C'est vrai que le problème avec Larchant quand on est débutant (je le suis encore), c'est que le terrain est assez technique comme tu dit. La grosse table du terrain du haut est assez bien, au tout début elle me faisait flipper et j'ai su y aller de plus en plus vite (mais elle est plutôt longue). Le circuit est long, je te conseille de prendre le terrain au plus court (ne pas descendre à droite après la grande table car cette partie n'es pas vraiment utile, et souvent bourrée d'ornières en plein milieu quand c'est humide). Ainsi tu peux mieux travailler la grosse table, et le virage qui la précède (il est assez dur je trouve). Si tu veux bien sauter la grosse table la clé est à mon avis de bien négocier le virage d'avant, afin de pouvoir prendre pas mal de vitesse après. Prend des pauses, et fixe toi des objectifs précis (un virage en particulier, un saut, rester debout le plus possible, le freinage etc..) Ensuite je vais souvent une heure sur le petit terrain du bas, oublie les sauts qui sont un peu casse-gueule, et concentre toi sur les virages, ça va t'aider. Après en région parisienne je ne connais pas beaucoup de terrains, je roule habituellement à Orsay (91), mais ils font pas beaucoup de stages. Rouler en "free-ride" c'est bien mais le top c'est de pouvoir observer les autres. Alors certes au début c'est bien d'aller dans un endroit simple ou tu peut t'exercer sur les bases, pour mieux appréhender les vrais terrains. Larchant technnique ? C'est un des terrains les plus simpes d'IDF ... Quand on est débutant, c'est sur que tout les terrains sont dur, meme le plus facile. |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Le fait que ce soit le plus simple ne veut pas dire qu'il n'est pas technique pour un débutant:
Les tables sont assez longues, les appels et receptions raides, les 'woops' en bas réservés aux pilotes aguerris ect... |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
Une table est très simple à enrouler, pareil pour les whoops
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
mais oui suffit de se dire c'est facile lol
... |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Enrouler des Woops en tant que débutant
![]() Larchant par un temps merdeux je peux te garantir que c'est pas évident. C'est pas parce que il y a 5 sauts qu' il est facile... |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
va y maggy montres nous comment tu passes les whoops ! c'est le defi video
![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 20-June 14 Membre no 16736 ![]() |
vous avez l'air fort pour des débutants!
Moi je m'entraine dans la forêt à coté de chez moi. |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ben ouai mais le motocross c'est facile, suffit d'enrouler....
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
lol ça va devenir culte cette phrase ....
|
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ouai j'ai l'impression mdr. remarque c'est optimiste. moi comme ça je vais devenir neurochirurgien en moins de deux!
|
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Lol. Juste pour dire que c'est facile ça aussi!
|
|
|
![]()
Message
#26
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Des aprioris tout ça
![]() |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
On parle de débutant non ? A quel moment je me suis venter ou bien aurais-je dit que les whoops sont simples a passer ? Jamais
Je dis juste que quand on est débutant c'est normal qu'on enroule et alors ? A vous lire, c'est difficile d'enrouler ! tu restes en 2 sur un filet de gaz et c'est régler hein ![]() Puis a force de rouler ca viendra |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 25 à 17:19 |