les sauts, technique et conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
les sauts, technique et conseils |
![]()
Message
#31
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
le dernier saut de Tortelli quand il doit se mettre en arriere il est beau ! c'est vrai que c'est vicieux ça.
|
|
|
![]()
Message
#32
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Après je fais pas ça sur les sauts rapides, au contraire sur ce type là, j'en passe une ! ah ouais carrement toi ![]() c'est sur que dans une réception rapide c'est mieux d'en passer une. Oui jeanno, j'ai pris de nombreux stages plus jeune donc j'ai une bonne technique ! |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
bah faut te filmer ça doit etre sympa à regarder
![]() |
|
|
![]()
Message
#34
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
salut à tous cet après midi j'ai formé des pilotes moyens et débutants (10) la table fait environ 6m et 1.2 de haut , la technique arriver a une vitesse réguliére et juste une petite impulson au bas de la bosse ils ont tous réussi tout en finesse sans coup de frein en retombant bien dans la descente tout est dans le feeling , faut arréter de se prendre le chou avec les coups de frein et autre c'est surtout bon pour le sx ,
|
|
|
![]()
Message
#35
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
ce qui doit etre bien c'est de repeter le saut en boucle sans faire de tour de terrain, c'est sur que ça doit vite venir et etre en confiance avec le coach aussi ça aide je pense;)
certains font ça en entrainement ? revenir en arriere pour ressauter ? moi c'est difficilement possible au club. |
|
|
![]()
Message
#36
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui je fais souvent ça, c'est grâce à ce type d'entraînement sur tu progresse!
Des manches, j'en fait une par entraînement et ça suffit !! Tu en fais assez durant la saison! Pour les vidéos pas de soucis j'en ferais quand je me remettrais au Mx, puis par la suite au sx |
|
|
![]()
Message
#37
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
ce qui doit etre bien c'est de repeter le saut en boucle sans faire de tour de terrain, c'est sur que ça doit vite venir et etre en confiance avec le coach aussi ça aide je pense;) certains font ça en entrainement ? revenir en arriere pour ressauter ? moi c'est difficilement possible au club. on a l'avantage d'avoit un circuit pour l'entrainement comme sa les pilotes peuvent couper et revenir de suite sur l'obstacle , l'avantage des stages c'est que tu a quelqu'un qui te corrige et aussi l'effet de groupe joue bien |
|
|
![]()
Message
#38
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
oui l'effet de groupe de beaucoup jouer.
|
|
|
![]()
Message
#39
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
C'est plus sympa quand tu es en groupe, tu peux trouver des pilotes de ton niveau avec qui tu vas pouvoir bien rouler et dépasser tes limites dans la journée
|
|
|
![]()
Message
#40
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
non j'evite de copier les autres quand à la vitesse ça m'a joué des tours ...
![]() le cross c'est comme tout si tu roules beaucoup ça vient vite ! si tu roules 2 fois semaine ça vient beaucoup moins vite et ça met pas en confiance... c'est ça aussi :/ |
|
|
![]()
Message
#41
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Tu es fou! Rouler 2x par semaine c'est largement suffisant pour progresser !
|
|
|
![]()
Message
#42
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Tu es fou! Rouler 2x par semaine c'est largement suffisant pour progresser ! MDR carrément, Jeanno c'est un fous il veut rouler 2x par jours lui ;) Si je roule 3 fois par mois c'est déjà bien Mais en effet j'aurai la possibilité de rouler autant que je veux je cracherai pas dessus. Et tu as entièrement raison: progression puissance 10!! |
|
|
![]()
Message
#43
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
C'est sur que plus tu roules, plus tu progresses mais rouler 2x/semaine te permet de bien t'améliorer assez rapidement !
il ne faut pas oublier que trop d'entraînement tue l'entraînement... ![]() |
|
|
![]()
Message
#44
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'est sur que plus tu roules, plus tu progresses mais rouler 2x/semaine te permet de bien t'améliorer assez rapidement ! il ne faut pas oublier que trop d'entraînement tue l'entraînement... ![]() Ouai puis la moto passe son temps chez le meccano aussi! Si tu lui fous 250 heures de roulage par saison ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#45
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#46
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Peut être une future reconversion...mdr
|
|
|
![]()
Message
#47
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
non c'est juste pouvoir y aller quand on veut quoi ...
dire que j'avais construis un terrain avec des potes pendant des années la ville la laissé! mais là rasé :/ et c'etait le seul coin de verdure de la ville en plus ! l'homme coupe les arbres et apres il chiale pour sa maison inondée ... |
|
|
![]()
Message
#48
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
pour les sauts je viens de comprendre un truc ... pour ceux qui atterrissent sur la bosse et bien l'inertie de la moto joue beaucoup ! en gros il vaut mieux accélérer fort de loin que près du saut ! et là ça passe;)
|
|
|
![]()
Message
#49
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bne moi je commence à croire que c'est l'inverse:
J'arrive souvent très vite avant en prenant un max d'élan, et je fini sur un léger filet de gaz. et je ne vais pas bien loin. Alors que mettre un coup de gaz franc et progressif avant te 'catapulte' plus efficacement. Les deux combinés sont surement l'idéal... mais bon |
|
|
![]()
Message
#50
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui pour moi il vaut mieux arriver un peu moins vite et mettre une bonne accélération devant la table que le contraire
|
|
|
![]()
Message
#51
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Oui je pense aussi. Des fois les mecs se catapultent des triples sans élans...
|
|
|
![]()
Message
#52
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui c'est assez impressionnant !
|
|
|
![]()
Message
#53
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
J'ai remarqué qu'ils tirent bcp sur l'arrière dans l'appel et balancent tout sur l'avant une fois en l'air. Ca doit compresser un max l'amorto
|
|
|
![]()
Message
#54
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui ils font une impulsion assise et mettent tout le poids en arrière puis dans les airs, le petit coup de frein arrière qui va bien et ca passe tranquille.... (pour eux hein...)
|
|
|
![]()
Message
#55
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bah moi je me suis mis à passer des tables en arrivant vite dessus et en gardant du gaz sur l'appel et une petite impulsion sur les cales pieds et hop ça passe.
J'ai remarqué aussi que si je mettais le coup de gaz dans l'appel sans impulsion sur les cales pieds la moto partait sur l’arrière, alors soit je me positionne mal sur la moto soit un problème d'amorto. |
|
|
![]()
Message
#56
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Peut être la position mais le mieux et de garder un filet de gaz, ça passe vraiment bien en général! Pour les impulsions assises, d'autres membres du forum en font? J'en fait pas mal sur les tables ou les doubles en sortie de virage en supercross
|
|
|
![]()
Message
#57
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
mais vous parlez bien de 125 là ? c'est sur qu'avec un 250 c'est facile de mettre un coup de gaz à l'appel... moi les tables de 20m j'y arrive toujours pas, suis pas loin mais ça saute haut et jutilise pas le frein arriere encore...
|
|
|
![]()
Message
#58
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui oui je parlais avec le 125
|
|
|
![]()
Message
#59
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
ah ouais tu dois gazzer toi ...
![]() |
|
|
![]()
Message
#60
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Non je dirais que je me débrouille
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 15:23 |