Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut à tous! Je vais faire part de mon expérience dans un sujet consacré à mon petit et long (j'espère) projet!
J'avais, en septembre dernier, fais l'acquisition d'un 250 KXF de 2005, en bon état sur le papier! 2600€, avec la remorque fermé! Une bonne affaire, et la remorque est vraiment top! J'ai commencé le cross à trois ans, posé sur le deux roues par mon père un grand passionné de motocross! Et une grosse coupure de 16 à 20 ans, vous comprendrez alors pourquoi j'ai acheté ce KXF. Un bon 4 temps pour reprendre tranquille ce que j'attendais depuis des années!! ![]() Malheureusement, le 4 temps m'a couté trop cher! Je suis apprenti, et je n'ai pas encore trop les moyens pour payer des factures à 1700€ (dernière factures) donc j'ai décider de repasser au deux temps et garder la machine un maximum de temps possible! Le deux temps est déjà plus accessible mécaniquement, et sur la durée je pense que ça me reviendra pas cher! C'est donc il y a deux mois environ que je me suis mis à cherché des annonces sur leboncoin! Un grand magicien est venu m'aider à trouver LA bonne annonce, j'ai nommé notre ami RRR ![]() Il m'a énormément guidé sur les annonces trouvé, les modèles à choisir, bref que de remerciements! Aujourd'hui, me voilà reparti avec un nouveaux bolide : 125 CR de 2004! La partie cycle est en bon état! Par contre une réfection du moteur s'impose! Je veux repartir compteur à zéro. Les projets à venir, avec les conseils de RRR et Maxx que je ne remercierai jamais assez: Montage fourche CRF, et préparation par Maxx (je dois prendre mon ticket ![]() Réfection moteur : Kit Piston + vilebrequin /bielle + roulements, il faudra surveiller l'état du cylindre, à première vue il est correct, mais il faut ouvrir. Viendra ensuite les optimisation par exemple powernow, clapet Vforce, culasse, etc Aspect esthétique (vous comprendrez pourquoi): à prévoir pour la fin, le budget est à caler mais la beauté ne compte pas pour le moment! Bref vous l'aurez comprit, il y aura des petits changement, et j’espère pouvoir vous faire partager ça avec passion! ![]() A venir aussi, le réaménagement de ma remorque pour la moto, photos à venir! |
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#301
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ont dirait une vis trop longue un truc dans le genre qui vient taper |
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#302
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui, mais je vois pas quoi...
J'vais démonter le carter d'embrayage pour voir, mais là je sèche... |
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#303
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Si sa ne le fait pas sans le rotor c'est que sa viens de lui il y a pas de doute, ne démonte pas l'embrayage.
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#304
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais je me dit que le bruit est sans doute amplifié, je sais pas, je vais voir...
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#305
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Juste deux choses qui n'on peut être rien a voir mais c'est difficile de bien observer avec la vidéo.
Est ce que ton vilo est bien centré ? Ton rotor a de petite marques elles étaient la avant ? Tu n'as aucun bruit sans le rotor ? |
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#306
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui bien centré!
Qu'elle marque? Je ne voit pas... Et oui sans le rotor, j'ai pas de bruit! A revérifier, mais à chaque pièce montée côté embrayage, je tournais le tout pour toujours vérifier que tout allait bien, et là le bruit est venu! Je pense à une tête de vis qui doit venir frotter sur le rotor car à tout les coups j'ai inter changé une vis au remontage... Ce "clang" à la fin, me fait penser à quelque chose qui se balade... Mais je vois vraiment pas quoi! J'ai pourtant brûlé aucune étape, je prends mon temps, mais là mystère! Ce soir j'y retourne je vais vraiment tout inspecter! |
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#307
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Si vraiment aucun bruit sans le rotor c'est sur sa doit venir de lui.
Tu devrais enlever l'écrou du rotor puis avec l'arrache le tirer juste un tout petit peu pour voir si le bruit perciste. Tu cibleras peut être plus facilement ou chercher. Il a de petites marques sur le devant a différents endroit quand tu le tourne non ? Sa va le faire tu vas trouver ![]() |
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#308
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je commence à en avoir marre de ces petites galère!!
![]() Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée d'où ça pouvait venir ![]() Mais oui, je m'inquiète pas, j'ai vu le bruit, j'ai regardé vite fait, j'ai fait la vidéo et j'ai stoppé. Je vais pas m'acharner, je prends mon temps ![]() |
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#309
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour être sur d'avoir mis les bonnes vis au bonnes endroit, il faut positionner sa vis dans le trou sans la visser, il ne doit dépassé que la partie non fileté qui se trouve sous la tête de vis, si une partie du filetage est apparente c'est que la vis est trop longue et ne va pas la.
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#310
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pour être sur d'avoir mis les bonnes vis au bonnes endroit, il faut positionner sa vis dans le trou sans la visser, il ne doit dépassé que la partie non fileté qui se trouve sous la tête de vis, si une partie du filetage est apparente c'est que la vis est trop longue et ne va pas la. Oui et justement j'ai un doute pour ma plaque de fixation du stator ![]() |
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#311
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le bruit viens de la cloche, mais j'arrive pas trop a situer... Soit dans la boîte, soit ici au niveau du vilo:
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#312
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
La même chose que ça vraisemblablement:
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#313
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
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#314
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok merci!
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#315
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Petite question:
Au niveau du kit chaîne, je vais acheter une couronne supersprox, chaîne did, pignon renthal. Je vois que d'origine j'ai : 53 / 13 en rapport de réduction, je voudrais garder le même mais les couronnes je trouve que du 51 ou 49... Donc si je prends du 49 /12 je garde le même rapport de réduction mais je devoir en demander plus à mon moteur, non? Vous en pensez quoi? |
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#316
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Que se soit 53/13 ou 49/12 c'est du kif,kif par contre tu va usé la chaîne plus vite et tu va perdre en motricité !!!
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#317
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
donc 51/14?
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#318
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
pour le jeux il y a les disque mais le bruit est moindre, le plus c'est les caoutchouc amortisseur dans la cloche, no stress, c(est normal
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#319
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'aurai moins de couple aussi là...
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
La j'ai pas tout compris tu disais ne pas avoir ce bruit sans le rotor.........
![]() Personnellement je trouve le bruit inquiètent ! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Si tu veux, quand je mets le rotor et que je tourne la cloche avec la même vitesse, sans à-coups, j'ai aucun bruit! Par contre en faisant un gauche droite j'ai un bruit, mais ça ne viens pas du rotor. Je faisais tourner le moteur via la bielle donc j'étais irrégulier sur la rotation du moteur, et de temps en temps le jeux se fait ressentir. Là j'ai pris mon temps et bruit venait finalement de droite, en ouvrant le carter d'embrayage c'était flagrant!
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Si tu veux, quand je mets le rotor et que je tourne la cloche avec la même vitesse, sans à-coups, j'ai aucun bruit! Par contre en faisant un gauche droite j'ai un bruit, mais ça ne viens pas du rotor. Je faisais tourner le moteur via la bielle donc j'étais irrégulier sur la rotation du moteur, et de temps en temps le jeux se fait ressentir. Là j'ai pris mon temps et bruit venait finalement de droite, en ouvrant le carter d'embrayage c'était flagrant! ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Alors
![]() Sa roule ma poule ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non je m'y remets dès Lundi
![]() J'ai reçu la douille à aiguille, je change ça, je monte le haut moteur, je l'installe sur la moto coup de kick et .... bah ça roule normalement hein? ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
j’espère pour toi
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#327
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai reçu mon kit chaîne hier tien!
![]() Elles ont vraiment de la gueule ces couronnes: http://www.24mx.fr/couronne-arriere-supers...alth-jaune-noir |
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#329
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Yep du beau matos
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Message
#330
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ça avance, ça avance!
![]() Bon trèèèès longue soirée sur le moteur!! Alors il me fallait aujourd'hui enlever cette douille à aiguille! Diamètre intérieur de 10mm, j'avais pas le matos pour l'extraire, j'ai tourner autour du moteur jusqu'à ce que... ![]() Oui on m'appelle MacGyver parfois ![]() Non sans rire: Donc pour extraire cette douille, loger dans un trou borgne (bien sûr!), j'ai fais une petite entaille dans l'épaulement de la douille : ![]() Pourquoi un entaille? Pour passer un vis BHC qui servira extracteur! J'ai juste fait un petit méplat pour passer la vis ![]() ![]() ![]() ![]() Et je pense que j'aurai de la peine à mettre la nouvelle, je sais pas pourquoi mais ça va être chaud de bien placer ça, car trop fragile... ![]() |
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