Les espaces nord & sud sont destinés aux discussions en rapport avec la région correspondante.
Pour le reste, les sujets généraux ou à thèmes, merci de poster dans l'endroit le plus adapté, afin d'éviter les sujets identiques et de faciliter les recherches!
Pour les petites annonces, une seule dans l'espace annonces suffira!
Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201
Citation (jps @ 5 Jun 14 à 16:17 )
bah ça avance pas, Sander' a soudé les 2 chassis entre eux pour faire un Banshee
un petit Banshee 1000cc bi cylindre 2T ca doit bien marcher aussi non ! t'as plus qu'à gérer la partie cylcle pour essayer de le faire coller au sol...
Groupe : Membres
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114
merci pour vos encouragements les gars !! depuis quelques temps, c'est dur...beaucoup de travail ! j'allais écrire "trop de travail" mais je me suis repris, faut pas se plaindre
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349
Je suis pas fan des 500 Alu , je préfère c'est bonne vielle meules dans leur jus d'origine mais on ne peux pas n'egliger ton boulot et ton savoir faire respect jps Bonne continuation !
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760
Salut maitre JPS ^^ Je me suis fabriqué une petite cabine de sablage et je voulais savoir, une fois les pieces sablées tu mets quelque chose dessus ? Elle ne s'oxydent pas ? Un coup d'appret peut etre ? merci à bientot pour des mises à jour du post
Membre no 13114
Citation (Coutosuiss @ 3 Aug 14 à 10:50 )
Salut maitre JPS ^^ Je me suis fabriqué une petite cabine de sablage et je voulais savoir, une fois les pieces sablées tu mets quelque chose dessus ? Elle ne s'oxydent pas ? Un coup d'appret peut etre ? merci à bientot pour des mises à jour du post
salut évite le sablage sur les pièces alu, préfère les microbilles de verre l'alu microbillé s'oxyde sur 2 ans mais se nettoie et s'entretient facilement (WD40, produits spécifiques alu etc )
tu peux sabler l'acier, pas de pb l'acier sablé ou microbillé s'oxyde très vite (quelques jours), il n'y a pas d'autre solution que d'apprêter et de peindre...
Membre no 13114
les cadres sont de retour à l'atelier mais...je suis sur le départ super boulot de sander' , et j'en ai profité pour lui laisser un carton de pièces à souder...
Membre no 13114
Citation (benjamin59 @ 4 Aug 14 à 13:03 )
Hello jps justement j'allais te demander l'alu microbille tien 2 ans mais en entretient cela ne bouge pas comme tu dit ?
attends, c'est un ordre d'idée imagine un beau cadre de CRF microbillé et brossé que tu stationne à Deauville en bord de mer...dans 2 mois il est bon à re-démonter le même stocké dans un salon, il est encore beau dans 2 ans sans entretien le même, utilisé tous les WE mais lavé et entretenu comme il se doit (WD40 ou autre) et stocké au sec, il ne bouge pas
et je ne te parle pas d'entretien d'usine...regarde une moto d'usine entre 2 WE de courses :
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727
Rien d'étonnant ! C'est ce que je fais tous les midi avant de manger ma gamelle sur le terrain
C'est souvent ce qu'on dit, il vaut mieux une machine qui tourne mais qui est entretenue plutôt que rangée dans un garage tout l'année.
Sur la mienne quand je l'ai achetée ça faisait 3 ans qu'elle n'avait pas tourné, toutes les aiguilles des roulements de biellettes avaient disparues, juste de la poussière et de la rouille, il y avait les marques sur les axes.