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125 sx : setting fourche 4860 cc et amortisseur pds 5018 DCC
hallscar
posté 28 Jun 14 à 13:15
Message #1


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Salut,

J'ai une 125 sx 2008. Je trouve cependant que la fourche est dure sur le début de course (caractéristique connue sur cette année).

Savez vous ou je peux trouver les settings de fourche des nouvelles années (à partir de 2011) :
Fourche : WP 4860 MXMA CC
Amortisseur : WP PDS 5018 DCC

@+
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rrr
posté 28 Jun 14 à 13:49
Message #2


Rach Rach Racing
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salut a part l envoyer chez un VRAI preparateur ou connaitre un crac ds un shop ktm sa risque d etre impossible
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dcrouzel
posté 29 Jun 14 à 06:21
Message #3


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Citation (hallscar @ 28 Jun 14 à 12:15 ) *
Salut,

J'ai une 125 sx 2008. Je trouve cependant que la fourche est dure sur le début de course (caractéristique connue sur cette année).

Savez vous ou je peux trouver les settings de fourche des nouvelles années (à partir de 2011) :
Fourche : WP 4860 MXMA CC
Amortisseur : WP PDS 5018 DCC

@+

seul un concess KTM pourrait te répondre , les settings ne sont dispo qu'avec un code d'accés pro .
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joebt01
posté 29 Jun 14 à 08:31
Message #4


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Citation (hallscar @ 28 Jun 14 à 12:15 ) *
Salut,

J'ai une 125 sx 2008. Je trouve cependant que la fourche est dure sur le début de course (caractéristique connue sur cette année).

Savez vous ou je peux trouver les settings de fourche des nouvelles années (à partir de 2011) :
Fourche : WP 4860 MXMA CC
Amortisseur : WP PDS 5018 DCC

@+

Salut va voir sur ce lien:
http://www.ktmshop.se/index.php?action=sho...d=427#partslist

Bon WE
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Texasthierry
posté 29 Jun 14 à 09:24
Message #5


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Salut Allscar, sur mon 350 2011 j'ai pas mal amélioré son confort en réduisant le float a 0.3 (il etait a 0.5) et en modifiant le petit clapet de surpression en haut de la cartouche.
Ce clapet s'ouvre trop tot et j'ai donc précontraint son resort avec une rondelle. Le but des 2 modifs est que la pression sur le stack de compression et la membrane soit plus importante plus vite.
En faisant des recherches sur ce clapet de surpression (avant de modifier j'ai cherché si d'autre n'avaient pas une solution) j'ai lu que sur les 1ers modeles (le tien) il fallait monter le clapet des derniers modeles soit disant plus étanches.
La pression de la membrane est tres importante, il faut bien s'appliquer a mettre pil poil 1.2 bars.
J'ai lu aussi qu'il faut changer régulierement le joint d'étanchéité de la cartouche et la bague de guidage (étanchéité sur la tige du plongeur) car lors de la détente ca aspire de l'air et la fourche durcit...ca je te le vend comme je l'ai lu ! La aussi je crois que les nouveaux modeles ont un joint different du tien que tu peux monter. Perso quand je démonte la cartouche je dévisse la partie de la cartouche ou le joint est monté pour laisser le joint sur la tige et ne pas l'endomager en remontant le plongeur.
Have fun !
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Texasthierry
posté 29 Jun 14 à 09:38
Message #6


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[/quote]
Salut va voir sur ce lien:
http://www.ktmshop.se/index.php?action=sho...d=427#partslist

Bon WE
[/quote]

LE GRAAL !!! J'ai cru que j'arraché l'oeil du CONcessionaire du coin quand je lui ai demandé cette fiche !

Allscar, sur cette fiche 2011 le float s'appelle "check valve lift height" et est a 0.3.
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dcrouzel
posté 29 Jun 14 à 11:03
Message #7


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Vous êtes au top les gars , je mets le lien dans mes favoris !!!! xthumbup.gif
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hallscar
posté 1 Jul 14 à 21:23
Message #8


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Merci de votre aide, il a également les settings des fouches des 2012, 2013, 2014.
Auriez vous un conseil à me donner sur l'année à prendre car l'amortisseur à biellette est apparu en 2012 (+ chassis différent?) , donc je sais pas si c'est une bonne chose de prendre les settings de ces années dans mon cas.
Je trouve la fermeté de ma fourche top en fin de course (c'est juste le début de course qui est bien trop ferme)

Citation (Texasthierry @ 29 Jun 14 à 09:24 ) *
Salut Allscar, sur mon 350 2011 j'ai pas mal amélioré son confort en réduisant le float a 0.3 (il etait a 0.5)


Comment modifie t'on cela? je vois que sur la version 2011/12 elle est à 0.7 (1,5 sur la 2008!!!) et 0.3 sur les version 2013/2014.
Cest une pièce? une rondelle?

Citation (Texasthierry @ 29 Jun 14 à 09:24 ) *
en modifiant le petit clapet de surpression en haut de la cartouche.
Ce clapet s'ouvre trop tot et j'ai donc précontraint son resort avec une rondelle. Le but des 2 modifs est que la pression sur le stack de compression et la membrane soit plus importante plus vite.
En faisant des recherches sur ce clapet de surpression (avant de modifier j'ai cherché si d'autre n'avaient pas une solution) j'ai lu que sur les 1ers modeles (le tien) il fallait monter le clapet des derniers modeles soit disant plus étanches.


Tu aurais la référence de la pièce?
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_access...bled-12325.html

@+
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rrr
posté 1 Jul 14 à 21:57
Message #9


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ta pas l impression de faire du bricolage ??
c est chaud quand meme de vouloir faire de la bidouille sur tes suspatte oubli pas que c est comme les frein en cross c est un organe de securité ohmy.gif
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Texasthierry
posté 1 Jul 14 à 22:30
Message #10


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"Comment modifie t'on cela? je vois que sur la version 2011/12 elle est à 0.7 (1,5 sur la 2008!!!) et 0.3 sur les version 2013/2014.
Cest une pièce? une rondelle?" Je vais essayer d'expliquer...l'empilage de clapet qui gere la compression sur le piston de la cartouche (71) est monte avec du jeu, c'est le resort 47 qui plaque les clapets sur le piston. Ce jeu c'est le float.
Pour le regler il faut jouer sur la rondelle qui est entre le piston et son support 45. pour passer de 1.5 a 0.3 il te faut une rondelle moins epaisse de 1.5-0.3=1.2 mm...et la ca va se compliquer parceque ca m'etonerait que cette rondelle soit aussi epaisse !
En partant de si loin (1.5) tu risques d'avoir a faire modifier le support 45 par un tourneur car la rondelle en question fait en general 0.5 donc au mieux en suprimant la rondelle tu auras 1mm de float sans modifier le support.
Tu peux aussi y aller par etape, perso de 0.5 a 0.3 la difference se sent deja...

"Tu aurais la référence de la pièce?" 54 (Pin Kit)

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hallscar
posté 1 Jul 14 à 23:36
Message #11


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Merci des info

Citation (Texasthierry @ 1 Jul 14 à 22:30 ) *
Je vais essayer d'expliquer...l'empilage de clapet qui gere la compression sur le piston de la cartouche (71) est monte avec du jeu, c'est le resort 47 qui plaque les clapets sur le piston. Ce jeu c'est le float.


voir le fichier joint, c'est bien ca le float du coup?
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Texasthierry
posté 2 Jul 14 à 06:41
Message #12


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Citation (hallscar @ 1 Jul 14 à 23:36 ) *
voir le fichier joint, c'est bien ca le float du coup?

Je ne vois pas de fichier joint...
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Texasthierry
posté 2 Jul 14 à 06:52
Message #13


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Citation (hallscar @ 1 Jul 14 à 23:36 ) *
voir le fichier joint, c'est bien ca le float du coup?

Je ne vois pas de fichier joint...
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Texasthierry
posté 2 Jul 14 à 06:54
Message #14


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Ce shema devrait t'aider.
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hallscar
posté 2 Jul 14 à 21:05
Message #15


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OK, c'est clair avec le schéma

Voici celui que j'avais
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