mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
les sauts, technique et conseils
Toto80
posté 5 Jul 14 à 15:26
Message #121


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13-May 14
Lieu : Picardie
Membre no 16636



Superbe la Rm smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 5 Jul 14 à 17:19
Message #122


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



Citation (Miiguell @ 5 Jul 14 à 11:44 ) *
Citation (Vincent52 @ 5 Jul 14 à 10:23 ) *
Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 12:47 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:45 ) *
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...

ouais je vais eviter!!

a ca oui la preuve pour moi un peu court et badaboum
https://www.youtube.com/watch?v=Qcbk4j44tiE

C'est parce que quand sa arrive, faut envoyer vraiment le whip ... xwhistling.gif

cad ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Jul 14 à 18:20
Message #123


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



je dirai que ta chute est en bonne partie dû à ta moto qui est trop souple...

essayes de montrer ca au pro de la suspate..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent52
posté 5 Jul 14 à 20:37
Message #124


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069



Citation (gaetancop @ 5 Jul 14 à 18:20 ) *
je dirai que ta chute est en bonne partie dû à ta moto qui est trop souple...

essayes de montrer ca au pro de la suspate..

je sais je men suis rendu compte apres avoir vu la vidéo mais je lai revendue dans la foulé la j'ai un 125 SX de 2009 suspattes preparé aux petits oignons c'est le top
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miiguell
posté 5 Jul 14 à 22:06
Message #125


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 29-February 12
Lieu : Bouches du rhone
Membre no 14176



Citation (jeanno @ 5 Jul 14 à 16:19 ) *
Citation (Miiguell @ 5 Jul 14 à 11:44 ) *
Citation (Vincent52 @ 5 Jul 14 à 10:23 ) *
Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 12:47 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:45 ) *
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...

ouais je vais eviter!!

a ca oui la preuve pour moi un peu court et badaboum
https://www.youtube.com/watch?v=Qcbk4j44tiE

C'est parce que quand sa arrive, faut envoyer vraiment le whip ... xwhistling.gif

cad ?

Bin quitté à se boiter pour un whip autant le tenter vraiment ... xwhistling.gif
Pour la gloire xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 5 Jul 14 à 22:08
Message #126


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (Miiguell @ 5 Jul 14 à 22:06 ) *
Citation (jeanno @ 5 Jul 14 à 16:19 ) *
Citation (Miiguell @ 5 Jul 14 à 11:44 ) *
Citation (Vincent52 @ 5 Jul 14 à 10:23 ) *
Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 12:47 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:45 ) *
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...

ouais je vais eviter!!

a ca oui la preuve pour moi un peu court et badaboum
https://www.youtube.com/watch?v=Qcbk4j44tiE

C'est parce que quand sa arrive, faut envoyer vraiment le whip ... xwhistling.gif

cad ?

Bin quitté à se boiter pour un whip autant le tenter vraiment ... xwhistling.gif
Pour la gloire xthumbup.gif

Même pour la gloire, tu dois la sentir passer la chute je pense
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 5 Jul 14 à 22:14
Message #127


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



avec une bonne prepa sa rattrape tout seul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 5 Jul 14 à 22:16
Message #128


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (rrr @ 5 Jul 14 à 22:14 ) *
avec une bonne prepa sa rattrape tout seul

Encore faut il l'avoir... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 5 Jul 14 à 22:25
Message #129


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (★★mike66★ύ @ 5 Jul 14 à 22:16 ) *
Citation (rrr @ 5 Jul 14 à 22:14 ) *
avec une bonne prepa sa rattrape tout seul

Encore faut il l'avoir... xwhistling.gif



Euh je miserai quand même pas tout dessus laugh.gif
Peut être l'âge xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 5 Jul 14 à 22:36
Message #130


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



La préparation certes, mais là moi je vois plutôt que tu t'es assis trop tôt je trouve... Ton cul a tapé sur la selle non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent52
posté 5 Jul 14 à 23:06
Message #131


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069



Citation (Kiksystem @ 5 Jul 14 à 22:36 ) *
La préparation certes, mais là moi je vois plutôt que tu t'es assis trop tôt je trouve... Ton cul a tapé sur la selle non?

je ne sais plus ^^ mais bon ca ma servis pour m’améliorer ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 6 Jul 14 à 10:48
Message #132


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



ah ouais une bonne chute pour la gloire ça fait des vues sur youtube c'est sur xsmile011.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 6 Jul 14 à 10:59
Message #133


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (jeanno @ 6 Jul 14 à 10:48 ) *
ah ouais une bonne chute pour la gloire ça fait des vues sur youtube c'est sur xsmile011.gif

Oui en général y a plus de vues
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 6 Jul 14 à 13:12
Message #134


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Citation (rrr @ 5 Jul 14 à 22:14 ) *
avec une bonne prepa sa rattrape tout seul

Preparation ou pas, stock bien reglé tu risques rien, faut d'abbord commencer les reglages avant la prepa les gars ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 6 Jul 14 à 13:17
Message #135


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (lovecross @ 6 Jul 14 à 13:12 ) *
Citation (rrr @ 5 Jul 14 à 22:14 ) *
avec une bonne prepa sa rattrape tout seul

Preparation ou pas, stock bien reglé tu risques rien, faut d'abbord commencer les reglages avant la prepa les gars ! xthumbup.gif

Une bonne prepa suspatt par rapport un des stocks, c'est le jour et la nuit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 6 Jul 14 à 14:57
Message #136


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (charle-du-59 @ 29 Jun 14 à 00:20 ) *
la suite wink.gif


Salut charles
C'est à fontaine ca non ? J'y roule de temps en temps avec un rm wink.gif
A plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 6 Jul 14 à 16:53
Message #137


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Citation (★★mike66★ύ @ 6 Jul 14 à 13:17 ) *
Citation (lovecross @ 6 Jul 14 à 13:12 ) *
Citation (rrr @ 5 Jul 14 à 22:14 ) *
avec une bonne prepa sa rattrape tout seul

Preparation ou pas, stock bien reglé tu risques rien, faut d'abbord commencer les reglages avant la prepa les gars ! xthumbup.gif

Une bonne prepa suspatt par rapport un des stocks, c'est le jour et la nuit !

Non mais j'ai pas dit ça juste que la motk aurait jamais du reagir comme ça dans ce cas present. Faut pas abiser, la preparation suspat, c'est le top mais bien reglé d'origine ça marche très bien quand meme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 6 Jul 14 à 17:25
Message #138


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (lovecross @ 6 Jul 14 à 16:53 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 6 Jul 14 à 13:17 ) *
Citation (lovecross @ 6 Jul 14 à 13:12 ) *
Citation (rrr @ 5 Jul 14 à 22:14 ) *
avec une bonne prepa sa rattrape tout seul

Preparation ou pas, stock bien reglé tu risques rien, faut d'abbord commencer les reglages avant la prepa les gars ! xthumbup.gif

Une bonne prepa suspatt par rapport un des stocks, c'est le jour et la nuit !

Non mais j'ai pas dit ça juste que la motk aurait jamais du reagir comme ça dans ce cas present. Faut pas abiser, la preparation suspat, c'est le top mais bien reglé d'origine ça marche très bien quand meme

Oui c'est clair mais tu prends encore moins de risques avec la prépa + réglage au top
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent52
posté 6 Jul 14 à 17:30
Message #139


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069



Citation (★★mike66★ύ @ 6 Jul 14 à 17:25 ) *
Citation (lovecross @ 6 Jul 14 à 16:53 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 6 Jul 14 à 13:17 ) *
Citation (lovecross @ 6 Jul 14 à 13:12 ) *
Citation (rrr @ 5 Jul 14 à 22:14 ) *
avec une bonne prepa sa rattrape tout seul

Preparation ou pas, stock bien reglé tu risques rien, faut d'abbord commencer les reglages avant la prepa les gars ! xthumbup.gif

Une bonne prepa suspatt par rapport un des stocks, c'est le jour et la nuit !

Non mais j'ai pas dit ça juste que la motk aurait jamais du reagir comme ça dans ce cas present. Faut pas abiser, la preparation suspat, c'est le top mais bien reglé d'origine ça marche très bien quand meme

Oui c'est clair mais tu prends encore moins de risques avec la prépa + réglage au top

mes reglages me suffisent pour le moment
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 6 Jul 14 à 17:33
Message #140


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (Vincent52 @ 6 Jul 14 à 17:30 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 6 Jul 14 à 17:25 ) *
Citation (lovecross @ 6 Jul 14 à 16:53 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 6 Jul 14 à 13:17 ) *
Citation (lovecross @ 6 Jul 14 à 13:12 ) *
Citation (rrr @ 5 Jul 14 à 22:14 ) *
avec une bonne prepa sa rattrape tout seul

Preparation ou pas, stock bien reglé tu risques rien, faut d'abbord commencer les reglages avant la prepa les gars ! xthumbup.gif

Une bonne prepa suspatt par rapport un des stocks, c'est le jour et la nuit !

Non mais j'ai pas dit ça juste que la motk aurait jamais du reagir comme ça dans ce cas present. Faut pas abiser, la preparation suspat, c'est le top mais bien reglé d'origine ça marche très bien quand meme

Oui c'est clair mais tu prends encore moins de risques avec la prépa + réglage au top

mes reglages me suffisent pour le moment

Chacun ses priorités
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toto80
posté 10 Aug 14 à 11:28
Message #141


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13-May 14
Lieu : Picardie
Membre no 16636



Moi j'ai le gros défault de ne pas faire roue avant, roue arrière lors de d'un réception d'une table. unsure.gif
Je suis toujours sur la roue arrière lors de la réception est des fois c'est chaud ..
Pourtant dans le sauts l'assiette de la moto est parfaite.. enfin presque xwhistling.gif
Vous auriez des conseilles pour que lors de la réception la roue avant puisse touchez en premier ?

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kevin 175
posté 10 Aug 14 à 11:29
Message #142


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541



Citation (Toto80 @ 10 Aug 14 à 11:28 ) *
Moi j'ai le gros défault de ne pas faire roue avant, roue arrière lors de d'un réception d'une table. unsure.gif
Je suis toujours sur la roue arrière lors de la réception est des fois c'est chaud ..
Pourtant dans le sauts l'assiette de la moto est parfaite.. enfin presque xwhistling.gif
Vous auriez des conseilles pour que lors de la réception la roue avant puisse touchez en premier ?


C'est bien un 2t ? Car si oui, est-ce tu coupe bien les gaz au moment de l'appel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toto80
posté 10 Aug 14 à 11:33
Message #143


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13-May 14
Lieu : Picardie
Membre no 16636



Citation (Kevin 175 @ 10 Aug 14 à 11:29 ) *
Citation (Toto80 @ 10 Aug 14 à 11:28 ) *
Moi j'ai le gros défault de ne pas faire roue avant, roue arrière lors de d'un réception d'une table. unsure.gif
Je suis toujours sur la roue arrière lors de la réception est des fois c'est chaud ..
Pourtant dans le sauts l'assiette de la moto est parfaite.. enfin presque xwhistling.gif
Vous auriez des conseilles pour que lors de la réception la roue avant puisse touchez en premier ?


C'est bien un 2t ? Car si oui, est-ce tu coupe bien les gaz au moment de l'appel ?

Oui, c'est bien un deux temps. Oui mais peut etre pas assez..
Peur de faire un avant sans doute xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kevin 175
posté 10 Aug 14 à 11:57
Message #144


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541



Citation (Toto80 @ 10 Aug 14 à 11:33 ) *
Citation (Kevin 175 @ 10 Aug 14 à 11:29 ) *
Citation (Toto80 @ 10 Aug 14 à 11:28 ) *
Moi j'ai le gros défault de ne pas faire roue avant, roue arrière lors de d'un réception d'une table. unsure.gif
Je suis toujours sur la roue arrière lors de la réception est des fois c'est chaud ..
Pourtant dans le sauts l'assiette de la moto est parfaite.. enfin presque xwhistling.gif
Vous auriez des conseilles pour que lors de la réception la roue avant puisse touchez en premier ?


C'est bien un 2t ? Car si oui, est-ce tu coupe bien les gaz au moment de l'appel ?

Oui, c'est bien un deux temps. Oui mais peut etre pas assez..
Peur de faire un avant sans doute xwhistling.gif


Ça peut être ça sinon ça arrive qu'on ait pas la bonne position au tout début quand on monte sur la moto, résultat ça fausse tout ( moi au début j'avais ce problème, j'était pas assez proche du réservoir )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eversmann
posté 10 Aug 14 à 15:29
Message #145


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 30-September 12
Lieu : nord
Membre no 15012



Je connais que le 2 temps, pour moi c'est complètement suicidaire de coupé gaz dans l'appel de saut, j'aimerais bien savoir pourquoi tu dit çà? ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 10 Aug 14 à 15:31
Message #146


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



salut ,j avais le meme probleme que toi et un pote ma dit en l air tend les bras
le tout est d y penser, et la nickel la moto pivote et plonge un peu sur l avant biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toto80
posté 10 Aug 14 à 19:24
Message #147


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13-May 14
Lieu : Picardie
Membre no 16636



Citation (gel27 @ 10 Aug 14 à 15:31 ) *
salut ,j avais le meme probleme que toi et un pote ma dit en l air tend les bras
le tout est d y penser, et la nickel la moto pivote et plonge un peu sur l avant biggrin.gif

Oui je que poussée sur le guidon doit etre une bonne solution xthumbup.gif
Car coupez les gazz dans l'appel sa me fais toujours peur. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kevin 175
posté 10 Aug 14 à 20:08
Message #148


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541



Citation (Toto80 @ 10 Aug 14 à 19:24 ) *
Citation (gel27 @ 10 Aug 14 à 15:31 ) *
salut ,j avais le meme probleme que toi et un pote ma dit en l air tend les bras
le tout est d y penser, et la nickel la moto pivote et plonge un peu sur l avant biggrin.gif

Oui je que poussée sur le guidon doit etre une bonne solution xthumbup.gif
Car coupez les gazz dans l'appel sa me fais toujours peur. unsure.gif


Attention, qu'on soit bien d'accord les gaz faut pas les couper dans l'appel mais à l'appel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 10 Aug 14 à 21:18
Message #149


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kevin 175 @ 10 Aug 14 à 20:08 ) *
Citation (Toto80 @ 10 Aug 14 à 19:24 ) *
Citation (gel27 @ 10 Aug 14 à 15:31 ) *
salut ,j avais le meme probleme que toi et un pote ma dit en l air tend les bras
le tout est d y penser, et la nickel la moto pivote et plonge un peu sur l avant biggrin.gif

Oui je que poussée sur le guidon doit etre une bonne solution xthumbup.gif
Car coupez les gazz dans l'appel sa me fais toujours peur. unsure.gif


Attention, qu'on soit bien d'accord les gaz faut pas les couper dans l'appel mais à l'appel


+1
Mais bien évidemment c'est pour les tables ou il est possible d'arriver vite dessus.
Parce que les tables en sortie de virage xwhistling.gif

Mais pour ce qui est des tables ou tu peux arriver vite, je trouve que c'est un bon exercice pour bien comprendre comment réagisse les suspates.
Arriver très vite dessus couper juste en bas de l'appel et bien pomper dans l'appel.
Et avec un deux temps il y a très peu de frein moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kevin 175
posté 10 Aug 14 à 21:43
Message #150


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541



Oui pour certaines tables on a pas trop le choix mais c'est pas vraiment des sauts "normaux" puisqu'on doit la plupart du temps utiliser une technique comme l'impulsion assise pour le passer complètement contrairement à la plupart des sauts que tu peux passer sans trop de technique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 May 25 à 22:11