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Plusieurs questions si achat cross ou pas, Débutant
Ghost Rider
posté 30 Jun 14 à 15:39
Message #31


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Si tu reste discret et que tu connais bien la personne y'a des chances que tu ne te la fasse pas volé mais c'est quand même risqué surtout si t'es près d'un quartier assez mouvementé.

Nous on a des gitans qui viennent faire notre sous-sol au moins une fois tous les 2 mois en sachant que c'est très calme la ou j'habite.
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tomtom87
posté 30 Jun 14 à 15:48
Message #32


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Citation (Ghost Rider @ 30 Jun 14 à 15:39 ) *
Si tu reste discret et que tu connais bien la personne y'a des chances que tu ne te la fasse pas volé mais c'est quand même risqué surtout si t'es près d'un quartier assez mouvementé.

Nous on a des gitans qui viennent faire notre sous-sol au moins une fois tous les 2 mois en sachant que c'est très calme la ou j'habite.



Oui je vais voir avec elle, et sinion comme dis, je tenterai de laisser la moto dans l'utilitaire (qui au pire sera garer au boulot)

Tu habite vers ou ? ta moto n'a jamais été volé ?
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tomtom87
posté 6 Jul 14 à 16:10
Message #33


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Bonjour

Je reviens avec d'autres questions, je suis chiant désolé mais bon je suis motivé, et sur google je trouve pas de réponse précise !

Je viens de découvrir après plusieurs recherches, que le cross serai finalement un ruine... niveau entretiens et casse je parle (Surtout que moi et la mécanique ça fait deux... va falloir m'y mettre)

Comme dis plus haut, je compte faire du cross (et un peu de supermotard) avec une enduro (démultiplication et prépa amorto de cross/SM) homologué (pour l'assurance), en 2 Temps.
Plusieurs sorties par mois si je le peu niveau budget, tous au long de l'années.

En cross j'avais lu, et vous m'avez confirmé de prendre 125 pour commencer, mais en supermotard on me dis 250 ou 300 pour ne pas être obligé d'avoir un trucs trop pointu pour suivre, et que après mon 690 SM je vais me faire chier avec un 125... (j'ai tous de même un doute)
Bon je ferais plus de cross que de SM, mais j'aimerai sur le long terme vendre mon gros SM et gardé que l'enduro pour le cross et SM.

Je cherche avant tous le fun a fond (je n'envisage aucune compétitions), et l’économie !!... je sais que c'est une passion chère, mais je veux limité la casse au maximum pour continuer a vivre a coté.

J'ai lu sur un tuto d'entretien des 2T, que un 125 le pistons c'était environ tous les 20h, alors que un 250 c'était plutôt 50h.
Au final a juste lire ça le 250 a l'air d'être plus économique....

Que conseillerais vous pour le plaisir économique ?
Les pneux de cross ça a qu'elle durée de vie ?

Avec plusieurs sortie dans le mois, ça peu revenir a combien tous confondu la dépense pour le cross par mois ? (hors coup d’essence pour allez sur terrain)


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Ghost Rider
posté 6 Jul 14 à 16:51
Message #34


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Citation (tomtom87 @ 30 Jun 14 à 15:48 ) *
Citation (Ghost Rider @ 30 Jun 14 à 15:39 ) *
Si tu reste discret et que tu connais bien la personne y'a des chances que tu ne te la fasse pas volé mais c'est quand même risqué surtout si t'es près d'un quartier assez mouvementé.

Nous on a des gitans qui viennent faire notre sous-sol au moins une fois tous les 2 mois en sachant que c'est très calme la ou j'habite.



Oui je vais voir avec elle, et sinon comme dis, je tenterai de laisser la moto dans l'utilitaire (qui au pire sera garer au boulot)

Tu habite vers ou ? ta moto n'a jamais été volé ?


J'habite dans le 78 près de Maisons-Laffitte.J'ai fais du gardiennage pour un pote une fois et 3 mois après je me suis fait volé la moto dans mon sous-sol...


Pour le piston sur un 125 ça peu aller jusqu'à 35h,40h si tu roule vraiment cool et 25h si tu roule comme Jimmy Decotis sur son 125 et sur un 250 2T c'est 60h.Mais c'est vrai que tu fera plus d'économie avec un 250 mais tu t'amusera pas autant qu'avec un 125.


Pour la durée de vie du pneu ça dépend de ton utilisation,le temps de roulage,la texture du sol etc...


Moi à ta place j'aurais préféré le Mx après c'est une question de gout mais tu peut aller essayer à Larchant ils font des locations de cross/quad.
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lovecross
posté 6 Jul 14 à 16:51
Message #35


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Citation (tomtom87 @ 6 Jul 14 à 16:10 ) *
Bonjour

Je reviens avec d'autres questions, je suis chiant désolé mais bon je suis motivé, et sur google je trouve pas de réponse précise !

Je viens de découvrir après plusieurs recherches, que le cross serai finalement un ruine... niveau entretiens et casse je parle (Surtout que moi et la mécanique ça fait deux... va falloir m'y mettre)

Comme dis plus haut, je compte faire du cross (et un peu de supermotard) avec une enduro (démultiplication et prépa amorto de cross/SM) homologué (pour l'assurance), en 2 Temps.
Plusieurs sorties par mois si je le peu niveau budget, tous au long de l'années.

En cross j'avais lu, et vous m'avez confirmé de prendre 125 pour commencer, mais en supermotard on me dis 250 ou 300 pour ne pas être obligé d'avoir un trucs trop pointu pour suivre, et que après mon 690 SM je vais me faire chier avec un 125... (j'ai tous de même un doute)
Bon je ferais plus de cross que de SM, mais j'aimerai sur le long terme vendre mon gros SM et gardé que l'enduro pour le cross et SM.

Je cherche avant tous le fun a fond (je n'envisage aucune compétitions), et l’économie !!... je sais que c'est une passion chère, mais je veux limité la casse au maximum pour continuer a vivre a coté.

J'ai lu sur un tuto d'entretien des 2T, que un 125 le pistons c'était environ tous les 20h, alors que un 250 c'était plutôt 50h.
Au final a juste lire ça le 250 a l'air d'être plus économique....

Que conseillerais vous pour le plaisir économique ?
Les pneux de cross ça a qu'elle durée de vie ?

Avec plusieurs sortie dans le mois, ça peu revenir a combien tous confondu la dépense pour le cross par mois ? (hors coup d’essence pour allez sur terrain)

Salut, le supermot' en 125 ça sera limite, 250 c'est mieux, oui 50 heures pour un 250 2temps ça va, mais si tu roules grave et que tu tires autant que un 125 ça va revenir à 20 heures....

Pneux cross, je dirais 10 sorties terrain sec , un peu plus dans le gras ou terrain meuble.

Perso par mois je tourne vers les 200 € en moyenne essence comprise (40 litres pour un 4
t) en moyenne car des fois j'y mets 400 € et des fois que l'essence par mois wink.gif
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Cyril44
posté 6 Jul 14 à 16:59
Message #36


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Avec un 125 YZ je dois tourner à 150€ par mois pour rouler et entretenir la machine (4 sorties en moyenne par mois voir plus)
J'ai remplacé mon piston à 20H de roulage, il n'y avait aucun signe suspect d'usure sur le piston, prochain coup j'attend 30H, mais je ne suis pas poignée dans le coin tout le temps loin de la, j'ai plutôt un niveau amateur.
Je dirais que le coup est en dents de scie, tu va passer des semaines à juste mettre de l'essence et a nettoyer et graisser la bécane et des mois ou tu vas devoir sortir le chéquier car t'auras un pneu, un kit chaîne, des plaquettes à faire.
Le mieux, attendre les bonnes affaires et se faire un stock ou commander en groupe.
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tomtom87
posté 6 Jul 14 à 17:16
Message #37


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Citation (Ghost Rider @ 6 Jul 14 à 16:51 ) *
J'habite dans le 78 près de Maisons-Laffitte.J'ai fais du gardiennage pour un pote une fois et 3 mois après je me suis fait volé la moto dans mon sous-sol...


Pour le piston sur un 125 ça peu aller jusqu'à 35h,40h si tu roule vraiment cool et 25h si tu roule comme Jimmy Decotis sur son 125 et sur un 250 2T c'est 60h.Mais c'est vrai que tu fera plus d'économie avec un 250 mais tu t'amusera pas autant qu'avec un 125.


Pour la durée de vie du pneu ça dépend de ton utilisation,le temps de roulage,la texture du sol etc...


Moi à ta place j'aurais préféré le Mx après c'est une question de gout mais tu peut aller essayer à Larchant ils font des locations de cross/quad.


Ok pas cool le vol...

Ah oui donc la il y a bien un choix à faire au niveau de l’économie ou du plaisir... galère. (bon va aussi dépendre du bon coin qui pourra influencer le choix)
Le soucis c'est que le piston s'il pète, moi je n'y connais rien, mais mon frère si, seulement il est peu dispo avec sont boulot... alors faut peu être mieux que ça ne pète pas trop souvent...

Ok pour le pneu.

Pour larchant c'est prévu, me suis pété le genou en SM y a deux mois, mais des que je suis valide, j'irai faire une petite loc.
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tomtom87
posté 6 Jul 14 à 17:22
Message #38


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Citation (lovecross @ 6 Jul 14 à 16:51 ) *
Salut, le supermot' en 125 ça sera limite, 250 c'est mieux, oui 50 heures pour un 250 2temps ça va, mais si tu roules grave et que tu tires autant que un 125 ça va revenir à 20 heures....

Pneux cross, je dirais 10 sorties terrain sec , un peu plus dans le gras ou terrain meuble.

Perso par mois je tourne vers les 200 € en moyenne essence comprise (40 litres pour un 4
t) en moyenne car des fois j'y mets 400 € et des fois que l'essence par mois wink.gif


Je pense que j'ai le temps avant de roulé grave comme tu dis, je débuterais donc bon.

Bon 10 sorties c'est correct, ça change des pneus route de SM, surtout que les pneus ne sont pas trop chère (c'est pas un train a 250/300€ la!).

Tu tourne avec quoi pour en avoir pour 200€ par mois ? tu parle bien essence de la moto seulement ?
et sans payer l'entré des circuits ?

400 c'est quand tu fait le piston ?
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tomtom87
posté 6 Jul 14 à 17:25
Message #39


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Citation (Cyril44 @ 6 Jul 14 à 16:59 ) *
Avec un 125 YZ je dois tourner à 150€ par mois pour rouler et entretenir la machine (4 sorties en moyenne par mois voir plus)
J'ai remplacé mon piston à 20H de roulage, il n'y avait aucun signe suspect d'usure sur le piston, prochain coup j'attend 30H, mais je ne suis pas poignée dans le coin tout le temps loin de la, j'ai plutôt un niveau amateur.
Je dirais que le coup est en dents de scie, tu va passer des semaines à juste mettre de l'essence et a nettoyer et graisser la bécane et des mois ou tu vas devoir sortir le chéquier car t'auras un pneu, un kit chaîne, des plaquettes à faire.
Le mieux, attendre les bonnes affaires et se faire un stock ou commander en groupe.


Pour 150€ en 4 par mois, c'est super, ça m'irai ça ! (et prévoir plus juste si casse)

Bah il ne faut pas attendre que le piston pète pour le changer ?

Je serai comme toi pour le niveau donc bon c'est rassurant.

Ok pour l'image de la scie :-)
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Cyril44
posté 6 Jul 14 à 17:34
Message #40


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Citation (tomtom87 @ 6 Jul 14 à 17:25 ) *
Citation (Cyril44 @ 6 Jul 14 à 16:59 ) *
Avec un 125 YZ je dois tourner à 150€ par mois pour rouler et entretenir la machine (4 sorties en moyenne par mois voir plus)
J'ai remplacé mon piston à 20H de roulage, il n'y avait aucun signe suspect d'usure sur le piston, prochain coup j'attend 30H, mais je ne suis pas poignée dans le coin tout le temps loin de la, j'ai plutôt un niveau amateur.
Je dirais que le coup est en dents de scie, tu va passer des semaines à juste mettre de l'essence et a nettoyer et graisser la bécane et des mois ou tu vas devoir sortir le chéquier car t'auras un pneu, un kit chaîne, des plaquettes à faire.
Le mieux, attendre les bonnes affaires et se faire un stock ou commander en groupe.


Pour 150€ en 4 par mois, c'est super, ça m'irai ça ! (et prévoir plus juste si casse)

Bah il ne faut pas attendre que le piston pète pour le changer ?

Je serai comme toi pour le niveau donc bon c'est rassurant.

Ok pour l'image de la scie :-)


Attendre que le piston pète pour le changer ? Rassure moi c'est une blague ?
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Ghost Rider
posté 6 Jul 14 à 17:35
Message #41


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Mdr la tu sera à plus de 800€ de facture si t'attends que le piston pète happy.gif.Le piston il a une durée d'utilisation,il faut pas dépasser une certaine heure d'utilisation au risque de faire des dégats (cylindre,bas moteur...) et j'ai aussi oublié de t'informer qu'on change les segments tous les 20h,dite moi si j'me trompe.
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tomtom87
posté 6 Jul 14 à 17:42
Message #42


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Citation (Cyril44 @ 6 Jul 14 à 17:34 ) *
Attendre que le piston pète pour le changer ? Rassure moi c'est une blague ?


Eux.... non j'avais lu ça sur le net..

Mais au moins maintenant je vois que c'était une connerie IMSTP6.gif
Il y a pas de témoin ou autre manière de savoir s'il est encore bon donc ?
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tomtom87
posté 6 Jul 14 à 17:43
Message #43


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Citation (Ghost Rider @ 6 Jul 14 à 17:35 ) *
Mdr la tu sera à plus de 800€ de facture si t'attends que le piston pète happy.gif.Le piston il a une durée d'utilisation,il faut pas dépasser une certaine heure d'utilisation au risque de faire des dégats (cylindre,bas moteur...) et j'ai aussi oublié de t'informer qu'on change les segments tous les 20h,dite moi si j'me trompe.



Ok ok j'avais lu des connerie alors.
Les segments ça ne se change pas avec le piston dans le kit ? (encore lu sur le net)
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lo²
posté 6 Jul 14 à 17:50
Message #44


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Mais j'y pense pour faire su SM et du Cross, il va te falloir une paire de roues spécifiques à chaque utilisation. Et là, le budget va prendre une claque. unsure.gif
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Cyril44
posté 6 Jul 14 à 18:02
Message #45


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Citation (tomtom87 @ 6 Jul 14 à 17:43 ) *
Citation (Ghost Rider @ 6 Jul 14 à 17:35 ) *
Mdr la tu sera à plus de 800€ de facture si t'attends que le piston pète happy.gif.Le piston il a une durée d'utilisation,il faut pas dépasser une certaine heure d'utilisation au risque de faire des dégats (cylindre,bas moteur...) et j'ai aussi oublié de t'informer qu'on change les segments tous les 20h,dite moi si j'me trompe.



Ok ok j'avais lu des connerie alors.
Les segments ça ne se change pas avec le piston dans le kit ? (encore lu sur le net)


Si si tu as le segment avec le piston, mais tu peux aussi à moitié de la vie du piston juste remplacer le segment pour redonner un peut de compression à ta moto.
Pour vérifier l'usure du piston, tu as des cotes à prendre au niveau du segment, de la gorge de segment sur le piston, tu peux mesurer le diamètre du piston, ou sinon des indicateur visuel comme une belle couleur de brûlé sous le segment ce qui signifie que ton segment est HS.
Enfin toutes ces info tu les trouvera sur le forum et surtout dans la revue technique de ta moto.
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tomtom87
posté 6 Jul 14 à 18:02
Message #46


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Oui mais ça a moins de trouvé la moto avec (peu courant en 2T) sinon ça viendra plus tard, je suis pas obligé d'y passer de suite.
En plus pour le moment j'ai encore mon gros SM, même s'il est lourd, ça passe.

Et puis il y a aussi le frein a changé en SM qui coûte chère....
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tomtom87
posté 6 Jul 14 à 18:18
Message #47


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Citation (Cyril44 @ 6 Jul 14 à 18:02 ) *
Si si tu as le segment avec le piston, mais tu peux aussi à moitié de la vie du piston juste remplacer le segment pour redonner un peut de compression à ta moto.
Pour vérifier l'usure du piston, tu as des cotes à prendre au niveau du segment, de la gorge de segment sur le piston, tu peux mesurer le diamètre du piston, ou sinon des indicateur visuel comme une belle couleur de brûlé sous le segment ce qui signifie que ton segment est HS.
Enfin toutes ces info tu les trouvera sur le forum et surtout dans la revue technique de ta moto.


Ça marche, tous ça je verrais plus tard.

En tous cas les budgets que vous m'avez annoncé je trouve ça correct par rapport a se que j'ai pu lire sur le net sérieux vous m'avez rassuré !
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Kiksystem
posté 6 Jul 14 à 18:37
Message #48


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La rigueur, c'est ça la base wink.gif
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tomtom87
posté 6 Jul 14 à 19:10
Message #49


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Pas mon point fort, mais bon si y a pas le choix, ça va se faire.
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tomtom87
posté 7 Jul 14 à 20:45
Message #50


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Bon j'ai encore une question :-)

Pour ceux qui laissent leurs motos à Larchant en gardiennage, ça se passe comment vos entretiens/réparations et autres ?

Car temporairement, avant l'achat de l'utilitaire prévu, j'ai la possibilité d'aller à Larchant en moto (de route) sinon (bon 80/90km d'autoroute en SM l'aller...), c'est faisable avec juste un sac à dos avec dedans ce qu'il faut pour l'entretien et/ou la réparation, ou il faut trop de choses ? (je n'ai pas de voiture)

Voire les jours où il faut prévoir pour le piston, louer une voiture à la journée pour emmener plus de matos et pièces.
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smachty
posté 7 Jul 14 à 20:53
Message #51


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Ça devient compliqué cette histoire, tu n'as plus en vu l'utilitaire ?
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tomtom87
posté 7 Jul 14 à 21:00
Message #52


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Si si mais bon disons que ça pourrait être une solution pour plusieurs mois, avant d'en acheter un.

Ca m'éviterait de devoir tout acheter en même temps. ..
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Kiksystem
posté 7 Jul 14 à 22:10
Message #53


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Patiente et tu auras tout en même temps, te précipite pas, c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent et faire des conneries... smile.gif
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Syl20 miltour
posté 7 Jul 14 à 22:38
Message #54


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Citation (Kiksystem @ 7 Jul 14 à 22:10 ) *
Patiente et tu auras tout en même temps, te précipite pas, c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent et faire des conneries... smile.gif


+ 125

grille pas tes cartouches d'entrée de jeu.

Patiente, et tout fini par arriver. Et le plaisir n'en est que meilleur!

Crois moi je sais ce que je dis,
ça me brule les doigts d'acheter une bécane cash (j'ai l'argent en plus), mais j'attends de revendre mon autre moto (de route) pour ne pas me mettre dans la m... en cas de mauvaise surprise..
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Kiksystem
posté 7 Jul 14 à 22:44
Message #55


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Je parle en connaissance de cause... J'ai acheté mon KXF, je me suis pressé, et finalement j'ai du faire une dizaine de sortie avec avant d'aller chez le mécano pour qu'il me fasse un devis de 1700€!! Donc j'ai de suite réfléchis, chose que je n'avais pas faite, et j'ai acheté le 125! Je regrette qu'à moitié ce choix car j'ai ma remorque fermé que j'ai acheter avec le kxf, mais si j'avais pris mon temps, ça m'aurait coûté moins cher!!

La patience, c'est ça qui te fera le plus profité de ta nouvelle acquisition, et tu en sera plus que fier! wink.gif
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cintiq
posté 7 Jul 14 à 23:00
Message #56


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Citation (tomtom87 @ 7 Jul 14 à 20:45 ) *
Bon j'ai encore une question :-)

Pour ceux qui laissent leurs motos à Larchant en gardiennage, ça se passe comment vos entretiens/réparations et autres ?

Car temporairement, avant l'achat de l'utilitaire prévu, j'ai la possibilité d'aller à Larchant en moto (de route) sinon (bon 80/90km d'autoroute en SM l'aller...), c'est faisable avec juste un sac à dos avec dedans ce qu'il faut pour l'entretien et/ou la réparation, ou il faut trop de choses ? (je n'ai pas de voiture)

Voire les jours où il faut prévoir pour le piston, louer une voiture à la journée pour emmener plus de matos et pièces.



Ouai ca devient compliqué ton affaire unsure.gif

Moi quand je part du circuit je suis pas en état de me retaper 90 bornes d'autoroute avec le sac sur le dos xwhistling.gif Faut être motivé!

Sans blague, le cross ça doit se pratiquer dans de bonnes conditions sinon c'est de suite des plans galères... A Larchant t'es bon pour leur laisser ta bécane à entretenir parceque tu vas pas pouvoir ouvrir le moteur sur le bord de la piste.

Pour l'argent ça chiffre très très vite, et je n'arrive pas à rouler autant que je le souhaite. J'imagine pas si je roulais 4 fois par moi unsure.gif
Par exemple j'ai roulé deux fois en juin, j'ai laissé 200 euros en partant : changement kit chaine plus chambre à air (explosée)...

Bon c'est pas à chaque fois mais il est vrai que si tu dois quand même souvent sortir le chéquier...d'autant plus si tu le fais faire.
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tomtom87
posté 7 Jul 14 à 23:26
Message #57


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Citation (Kiksystem @ 7 Jul 14 à 22:10 ) *
Patiente et tu auras tout en même temps, te précipite pas, c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent et faire des conneries... smile.gif


C'est vrai...

Citation (Syl20 miltour @ 7 Jul 14 à 22:38 ) *
+ 125

grille pas tes cartouches d'entrée de jeu.

Patiente, et tout fini par arriver. Et le plaisir n'en est que meilleur!

Crois moi je sais ce que je dis,
ça me brule les doigts d'acheter une bécane cash (j'ai l'argent en plus), mais j'attends de revendre mon autre moto (de route) pour ne pas me mettre dans la m... en cas de mauvaise surprise..


Oui c'est sûr, pareil je n'arrive pas à vendre ma moto de route...

Citation (Kiksystem @ 7 Jul 14 à 22:44 ) *
Je parle en connaissance de cause... J'ai acheté mon KXF, je me suis pressé, et finalement j'ai du faire une dizaine de sortie avec avant d'aller chez le mécano pour qu'il me fasse un devis de 1700€!! Donc j'ai de suite réfléchis, chose que je n'avais pas faite, et j'ai acheté le 125! Je regrette qu'à moitié ce choix car j'ai ma remorque fermé que j'ai acheter avec le kxf, mais si j'avais pris mon temps, ça m'aurait coûté moins cher!!

La patience, c'est ça qui te fera le plus profité de ta nouvelle acquisition, et tu en sera plus que fier! wink.gif


1700€???? outch !!!

Citation (cintiq @ 7 Jul 14 à 23:00 ) *
Ouai ca devient compliqué ton affaire unsure.gif

Moi quand je part du circuit je suis pas en état de me retaper 90 bornes d'autoroute avec le sac sur le dos xwhistling.gif Faut être motivé!

Sans blague, le cross ça doit se pratiquer dans de bonnes conditions sinon c'est de suite des plans galères... A Larchant t'es bon pour leur laisser ta bécane à entretenir parceque tu vas pas pouvoir ouvrir le moteur sur le bord de la piste.

Pour l'argent ça chiffre très très vite, et je n'arrive pas à rouler autant que je le souhaite. J'imagine pas si je roulais 4 fois par moi unsure.gif
Par exemple j'ai roulé deux fois en juin, j'ai laissé 200 euros en partant : changement kit chaine plus chambre à air (explosée)...

Bon c'est pas à chaque fois mais il est vrai que si tu dois quand même souvent sortir le chéquier...d'autant plus si tu le fais faire.


Oui pour le trajet je me doute, quand je roule en supermotard sur circuit, j'ai plus de 100km à faire et c'est hard le retour... mais bon ça se fait.

Ok je me doutais un peu qu'il fallait laisser la bécane mais bon...

Euh... attends là, 200€ en deux jours ? le kit chaine et la chambre à air n'étaient pas neufs rassure moi ?? car après si pas de chance ça pète en même temps qu'autre chose ok, mais si c'est ça toutes les deux sorties...
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Kiksystem
posté 7 Jul 14 à 23:35
Message #58


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Euh et si tu te blesse, tu rentre comment??
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tomtom87
posté 8 Jul 14 à 00:11
Message #59


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C'est sur...
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smachty
posté 8 Jul 14 à 04:57
Message #60


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Méga bonne question ça. D'ailleurs, même moi en voiture et remorque ça m'inquiète. Vous faites comment les fois où vous vous rendez sur un terrain sans un pote ?
Je me vois mal partir en ambulance et laisser voiture moto remorque sur site.
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