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Té de fourche Neken
Kiksystem
posté 23 Jun 14 à 23:35
Message #31


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Ouais c'est ça, des silent bloc plutôt que d'avoir une pièce brut! Donc au final ça doit être un ptfe assez dur! J'ai des pontet en rabe je serrai bien tenté d'essayer de faire un truc du genre!

Donc ton guidon est serré sur le pontet, mais il n'a plus de vibrations, car les silent bloc prennent tout, c'est bien ça? smile.gif
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Kevin 175
posté 23 Jun 14 à 23:39
Message #32


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Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 23:26 ) *
j'ai essayer de te schématiser le système, le rouge est l'élastomère qui joue le role de ressort.

[attachment=20620:xtrig.jpg]

le guidon étant fixé sur le pontet supperieur


C'est quand même étonnant, tout l’intérêt du pontet repose sur un bout de caoutchouc, comme quoi la solution la plus simple est souvent la meilleure ! IMSTP6.gif

Sinon oui par apport au Neken, j'y avais pas pensé mais certaines vibrations ne sont surement pas éliminées comme celles venant du moteur, en faite c'est quasiment le même principe que les fourches quand les chocs viennent du bas vers le haut fin dans la direction que ça rentre c'est parfait mais mais quand ça vient des côtés ça empêche pas que ça vibre.
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 23:41
Message #33


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en fait c'est un pontet en 3 parties en quelque sorte

regardes je sais pas si tu vois bien comment c'est foutu

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Jerem91
posté 23 Jun 14 à 23:41
Message #34


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Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 23:35 ) *
Ouais c'est ça, des silent bloc plutôt que d'avoir une pièce brut! Donc au final ça doit être un ptfe assez dur! J'ai des pontet en rabe je serrai bien tenté d'essayer de faire un truc du genre!

Donc ton guidon est serré sur le pontet, mais il n'a plus de vibrations, car les silent bloc prennent tout, c'est bien ça? smile.gif


C'est ça. Quand pour toi, ton pontet inférieur et ton pontet supérieur se touche et ba pour moi entre il y'a les caoutchoucs.
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 23:44
Message #35


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voilà c'est ce que je pense aussi car le Neken c'est en quelque sorte une prolongation de la fourche, qui agit sur les chocs comme la fourche, le X-Trig c'est vraiment la vibration qui est absorbée et les chocs que la fourche ne peut pas gommer
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Kiksystem
posté 23 Jun 14 à 23:45
Message #36


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Oui c'est bien ce que j'imaginais wink.gif

C'est bien ça, un silent bloc tout simplement. Ils ne peuvent que le mettre là pour assurer la solidité je pense. Quand tu serre, tu comprime l'élastomère?
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 23:46
Message #37


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Maxx
posté 23 Jun 14 à 23:47
Message #38


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Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 23:45 ) *
Oui c'est bien ce que j'imaginais wink.gif

C'est bien ça, un silent bloc tout simplement. Ils ne peuvent que le mettre là pour assurer la solidité je pense. Quand tu serre, tu comprime l'élastomère?



non quand tu serres tu ne comprimes pas l'élastomère, il n'est pas coinçé entre les deux demi pontets.
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 23:49
Message #39


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regardes de profil wink.gif



la partie couleur alu que tu vois, c'est le demi pontet qui est sérré contre celui du haut et qui serre le guidon et il coulisse sur un autre demi pontet en dessous de lui en noir.
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Kevin 175
posté 23 Jun 14 à 23:50
Message #40


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Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 23:44 ) *
voilà c'est ce que je pense aussi car le Neken c'est en quelque sorte une prolongation de la fourche, qui agit sur les chocs comme la fourche, le X-Trig c'est vraiment la vibration qui est absorbée et les chocs que la fourche ne peut pas gommer


Bah si les fourches sont bien préparées c'est elles qui feront le boulot pas le Neken contrairement au X-Trig, tu diras pas le contraire haha xthumbup.gif
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 23:51
Message #41


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c'est clair wink.gif
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Kiksystem
posté 23 Jun 14 à 23:52
Message #42


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Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 23:47 ) *
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 23:45 ) *
Oui c'est bien ce que j'imaginais wink.gif

C'est bien ça, un silent bloc tout simplement. Ils ne peuvent que le mettre là pour assurer la solidité je pense. Quand tu serre, tu comprime l'élastomère?



non quand tu serres tu ne comprimes pas l'élastomère, il n'est pas coinçé entre les deux demi pontets.


C'est louche ça... Si les vibrations doivent être emmagasinement par le caoutchouc faut faire passer les vibrations dedans... Donc faut au moins le plaquer... dry.gif

J'vais faire mes recherche! Car c'est vrai que les vibrations c'est devenu un problème chez moi, donc faut trouver une solution, et si ça peut être une bricole maison c'est intéressant! laugh.gif
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 23:58
Message #43


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les vibrations se manifeste en une fréquence, et selon l'onde de cette fréquence ,elle est nuisible avec notre organisme et génère parfois selon les individus, des poblèmes de tétanie et tout ce qui va avec.
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Maxx
posté 24 Jun 14 à 00:08
Message #44


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Maxx
posté 24 Jun 14 à 16:03
Message #45


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Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 23:30 ) *
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 23:28 ) *
Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 23:22 ) *
Maxx t'es sur que dans la boîte tu as les 3 couleurs parce que moi j'ai juste eu le standard jaune?



bein écoutes je vérifierais demain dans la boite des miens, mais il me semble qu'il y a tout les élastomères, après j'ai peut ètre réver si j'ai regarder le jour ou j'avais eu mon inflitration laugh.gif


xthumbup.gif tien moi au courant. Stp



Bon bein je viens de vérifier, j'ai dû réver xwhistling.gif il n'y a que les jaune sur mes pontets aussi.
du coup je me suis commander les autres pour avoir diverses possibilitées.

Pourtant sur les 1ers tés + pontets X-Trig que j'avais vendu, à chaques fois il y avait les 3 élasto. mais bon c'est la crise unsure.gif
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Kevin 175
posté 24 Jun 14 à 19:54
Message #46


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https://www.youtube.com/watch?v=WyKuAMwnDNg


Je c'est pas si c'est pareil sur les autres pilotes mais en tout cas Ivan Tedesco de la team Rockstar Factory Ktm roule même pas avec le système sfs enfaîte, ça sent à plein nez le gros chèque de Neken pour qu'ils utilisent leur Tés xwhistling.gif
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Teca-Nibal
posté 29 Jun 14 à 12:29
Message #47


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Les pontets PHDS sont universels ??
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Maxx
posté 29 Jun 14 à 19:21
Message #48


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Non, ils ne se montent que sur les Tés XTrig
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jojobmx
posté 29 Jun 14 à 20:00
Message #49


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j'ai un té Pro taper, il est livré avec différents silents blocs (sous les pontets)

Certains n'aiment déjà pas la fourche à air apparement, donc les pontets
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Maxx
posté 29 Jun 14 à 20:10
Message #50


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rien à voir les silentblocs sous les pontets, c'est comme sur pas mal de motos à l'origine, que l'on remplacent par des cones en alu pour renforcer la rigidité et éviter aussi au guidon de se foutre en travers à la moindre gamelle .
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Teca-Nibal
posté 29 Jun 14 à 21:43
Message #51


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Citation (Maxx @ 29 Jun 14 à 19:21 ) *
Non, ils ne se montent que sur les Tés XTrig


Merci Maxx, dommage car ça aurait été mal pour améliorer le pilotage sans avoir à se saigner pour des tès x-trig...

Citation (Maxx @ 29 Jun 14 à 20:10 ) *
rien à voir les silentblocs sous les pontets, c'est comme sur pas mal de motos à l'origine, que l'on remplacent par des cones en alu pour renforcer la rigidité et éviter aussi au guidon de se foutre en travers à la moindre gamelle .


Ca m'intéresse cette histoire de cones !! C'est du fait maison ou on peut s'en procurer chez les adresses habituelles ??
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Maxx
posté 29 Jun 14 à 22:46
Message #52


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http://www.bihr.eu/fr/article/812/43364
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Kevin 175
posté 1 Jul 14 à 11:29
Message #53


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Vu sur la moto de Chad Reed.

Nouveau model à venir ?
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★★mike66★★
posté 1 Jul 14 à 12:04
Message #54


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Citation (Kevin 175 @ 1 Jul 14 à 11:29 ) *



Vu sur la moto de Chad Reed.

Nouveau model à venir ?

Ouah ! Jamais vu ça !
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Kevin 175
posté 1 Jul 14 à 12:46
Message #55


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La photo est très récente, elle date d'avant hier !

J'aimerai bien en savoir plus, je me demande ce que ça apporte de plus
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★★mike66★★
posté 1 Jul 14 à 13:04
Message #56


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C'est bizarre, les "fixations" sur la fourche ont l'air en 2 parties
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Kevin 175
posté 1 Jul 14 à 13:14
Message #57


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Citation (★★mike66★ύ @ 1 Jul 14 à 13:04 ) *
C'est bizarre, les "fixations" sur la fourche ont l'air en 2 parties


Oui comme si c'était pour la fourche soit serrer avec également des deux cotés
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Maxx
posté 1 Jul 14 à 14:46
Message #58


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Pfouaa énorme.

ça ressemble un peu au tés Kite ajourés, Ride en fait aussi et d'autres marques aussi.



je pense que c'est ultra limité, les motos US comme les motos d'usines servent de dévelloppement , a voir si ça sera commercialisé par la suite ?

Joli en tout cas même si ça n'apporte rien de plus je pense.
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jojobmx
posté 7 Jul 14 à 20:19
Message #59


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l'interet d'etre + rigide ?

Sur le protaper rien a voir avec l'origine
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Maxx
posté 7 Jul 14 à 20:28
Message #60


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sur le système Neken à air, l'absorption des chocs ne se fait que dans un sens , celui de la suspension.
sur le système X-Trig PHDS, l'absorption des chocs ET des vibrations, ce fait dans tout les sens, d'où l'avantage au X-Trig, qui en plus se monte soit sur un ensemble complet de tés X-Trig, soit juste sur un té supérieur X-Trig spécial pour pouvoir être monté avec le té inférieur d'origine et bénéficier quand même du PHDS

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