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problème demarrage 250 rmz 2009
vince91
posté 7 Jul 14 à 11:40
Message #1


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Bonjour,
Sujet: j'ai un problême de démarrage avec mon rm250z de 2009.

Suite à des jeux de soupapes très (trop) importants (supérieur à 0.64 mm pour une soupape d'échappement) et de démarrage "difficiles", j'ai décider de changer toutes les soupapes et d'en profiter pour faire piston/chaîne de distribution. J'ai eu beaucoup de mal à la refaire démarrer suite à ça (le ralentit ne tenait plus, kick parfois (très) dur (aucune idée pourquoi??) , parfois normal, etc). J'ai ensuite réussis par "miracle" à la faire démarrer. Voila donc mon problème actuel:

La moto démarre soit au quart, soit pas du tout au kick(fonctionne a la poussette) ... A chaud comme à froid. C'est ce caractère très aléatoire qui me pose soucis. Je ne sais pas d'ou ca peut venir :/.
Les jeux de soupapes sont conformes (entre 0.17-0.24 echap et 0.09-0.14 pour adm), le calage est bon, la chaine de distribution est neuve, le piston est neuf (3 heures), la boite de vitesse est neuve, le vilbrequin est bon, l'embrayage (cloche + noix neuves)et la bougie est neuve. Niveau entretien, je vidange toutes les 6 heures (compteur d'heures) et change le filtre à huile toutes les deux vidanges(J'utilise de la 300V préconisée par le constructeur).
Voila le symptôme de la bète ^^.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou idées smile.gif
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Réponse(s) (1 - 9)
Cyril44
posté 7 Jul 14 à 13:12
Message #2


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T'as regardé tes connectiques électriques ?
Par contre si ton kick est dur par moment la c'est autres chose, comme ton ressort de kick mal positionné.
Lorsqu'elle est a démarré elle fonctionne correctement ?
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vince91
posté 7 Jul 14 à 14:17
Message #3


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Citation (Cyril44 @ 7 Jul 14 à 13:12 ) *
T'as regardé tes connectiques électriques ?
Par contre si ton kick est dur par moment la c'est autres chose, comme ton ressort de kick mal positionné.
Lorsqu'elle est a démarré elle fonctionne correctement ?


Merci de ta réponse.
Non je n'ai pas regarder mes connectiques électriques (avec un multimètre au niveau du cache de la bougie?)
J'ai pensé aussi que ca pouvait venir du mécanisme mais il semble bon :/.
J'ai oublier un petit détail aussi dans ma description: la chaîne de distribution est vraiment "hyper" tendue ( le jeu est quasi inexistant, je ne sais pas si cest normal)
Une fois démarrée, la moto fonctionne très bien et ne fait aucun bruit suspect :/
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Cyril44
posté 7 Jul 14 à 14:52
Message #4


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Dans ta revue technique tu as toutes les valeurs que tu dois avoir sur ton allumage pour contrôler si tout est bon.
Concernant la chaîne je suis pas spécialiste du 4T, pour exemple je fini de remonter un quad 500 Kymco, j'ai remplacer le tendeur de chaîne les guides et la chaîne, la chaîne est aussi bien tendue.
Pour le kick qui bloc je pense que tu devrais commencer par ouvrir coté embrayage voir si tout est en place, toujours pareil avec la revue technique à coté.
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vince91
posté 7 Jul 14 à 15:10
Message #5


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D'accord, je te remercie pour tes réponses.
Je vais voir si je trouve quelquechose d'anormal de ce point de vue.
Je suppose donc que la tension est normale, même si elle me parait quelque peu excessive ^^.
Je vais également re-regarder au niveau de l'embrayage pour être sur qu'il n'y a pas de soucis particulier.
Merci smile.gif
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vince91
posté 11 Jul 14 à 11:13
Message #6


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Il s'agissait bien d'un probleme electronique , que j'ai toujours et qui semble etre au niveau de l'antiparasite...
Pour le kick un peu dur, il s'agissait des palliers d'arbre à cames qui étaient trop serrés ...(serrés au couple constructeur pourtant <=> 10 n.m-1 ).
La bète demarre maintenant très bien, sauf quand l'antiparasite déconne ^^ . Merci de votre aide wink.gif
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Cyril44
posté 11 Jul 14 à 20:34
Message #7


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Ton palier tu l'avais bien lubrifié avant de le monter, t'as bien respecté l'ordre de serrage et les différents couples et surtout les différents niveaux de serrages ?
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vince91
posté 15 Jul 14 à 09:27
Message #8


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Citation (Cyril44 @ 11 Jul 14 à 20:34 ) *
Ton palier tu l'avais bien lubrifié avant de le monter, t'as bien respecté l'ordre de serrage et les différents couples et surtout les différents niveaux de serrages ?


Oui, j'avais bien lubrifier l'ensemble et suivit ma doc pour le remontage. Je ne comprends pas ...
Après avoir rouler ce week end, j'ai toujours le même problème de demarrage qui est aléatoire (elle demarrait au 1/4 puis d'un coup, au milieu de l'aprem, paff plus rien ... Puis de nouveau au quart. C'est assez ennuyant comme panne sad.gif
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Cyril44
posté 15 Jul 14 à 09:42
Message #9


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Citation (vince91 @ 15 Jul 14 à 09:27 ) *
Citation (Cyril44 @ 11 Jul 14 à 20:34 ) *
Ton palier tu l'avais bien lubrifié avant de le monter, t'as bien respecté l'ordre de serrage et les différents couples et surtout les différents niveaux de serrages ?


Oui, j'avais bien lubrifier l'ensemble et suivit ma doc pour le remontage. Je ne comprends pas ...
Après avoir rouler ce week end, j'ai toujours le même problème de demarrage qui est aléatoire (elle demarrait au 1/4 puis d'un coup, au milieu de l'aprem, paff plus rien ... Puis de nouveau au quart. C'est assez ennuyant comme panne sad.gif



J'ai eu le même problème sur mon 125 au tout début que je l'avais. C'était une de mes bobine du stator qui était morte, de temps en temps elle fonctionnait puis plus rien, dans ta doc du dois avoir les valeurs de tes bobines (ohm) et ou les prendre pour les tester.
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vince91
posté 15 Jul 14 à 13:31
Message #10


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Citation (Cyril44 @ 15 Jul 14 à 09:42 ) *
Citation (vince91 @ 15 Jul 14 à 09:27 ) *
Citation (Cyril44 @ 11 Jul 14 à 20:34 ) *
Ton palier tu l'avais bien lubrifié avant de le monter, t'as bien respecté l'ordre de serrage et les différents couples et surtout les différents niveaux de serrages ?


Oui, j'avais bien lubrifier l'ensemble et suivit ma doc pour le remontage. Je ne comprends pas ...
Après avoir rouler ce week end, j'ai toujours le même problème de demarrage qui est aléatoire (elle demarrait au 1/4 puis d'un coup, au milieu de l'aprem, paff plus rien ... Puis de nouveau au quart. C'est assez ennuyant comme panne sad.gif



J'ai eu le même problème sur mon 125 au tout début que je l'avais. C'était une de mes bobine du stator qui était morte, de temps en temps elle fonctionnait puis plus rien, dans ta doc du dois avoir les valeurs de tes bobines (ohm) et ou les prendre pour les tester.


Ah... Je vérifierai mes bobines ce soir du coup (certaines bobines sont noires et d'autres normales, couleur cuivre). Le "truc", c'est que quand ca ce met a déconner, si j'essaie de la démarrer à la pousette et non u kick, ca pète direct sans forcer... Elle se noie vite aussi ( sa sent l'essence rapidement si elle pete pas direct) donc je vais aussi essayer de nettoyer tout ca.
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