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Changement de piston
FATMED
posté 16 Jul 14 à 23:36
Message #1


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Bonjour à tous.voila mon mécano à change tout les joint moteur mais en démontant il constate que la moto est en près serrage.donc je souhaiterais changer le piston mais je vois qu il y a plusieurs tailles.comment savoir lequel choisir??? C est une 65 rm. Autre question.je n étais pas sur de l année de la moto.donc je fais la recherche avec le numéro de châssis mais bizarrement je réalise que le numéro correspond à un numéro de kx. Je sais que les moteur de 65 kx et 65 rm sont pareil mais est ce pareil pour les cadres???est ce possible que cela soit normal?? Merci
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ika69
posté 17 Jul 14 à 06:45
Message #2


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Rassure moi ton mécano n'est pas déclaré.
Pour la cote de ton piston il faut mesurer le cylindre a l'aide d'outillage de précision . C'est cette dimension qui te donne le piston a mettre.
Mais tu parles de pré serrage, le cylindre n'a rien ?

Pour ton numéro de cadre c'est pas normal.
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FATMED
posté 17 Jul 14 à 16:24
Message #3


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Je ne sais pas le mécano m a juste di de ramener un piston.aores je n en sais pas plus.merci pour le renseignement
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Kiksystem
posté 17 Jul 14 à 16:53
Message #4


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C'est quoi ton mécano là?? blink.gif

Si il sait que tu vas serrer, c'est qu'il a vu l'état du cylindre et du piston! Il a du contrôler pour affirmer tout ça, un contrôle métrologique est indispensable pour ça...

C'est quoi ces charlatans... dry.gif
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FATMED
posté 17 Jul 14 à 17:18
Message #5


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En fait la mot on est pas chez moi mais chez la famille à la campagne.le mécano aussi.je l ai eu au téléphone .le piston est récent mais il est légèrement frotter.je c pas ce que ça veux dire j y connais rien.
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FATMED
posté 17 Jul 14 à 17:20
Message #6


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Demain je vais la rechercher .j aurai plus l occasion de discuter avec lui et d avoir de plus ample explication.
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FATMED
posté 17 Jul 14 à 17:23
Message #7


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Je commence a avoir. De sérieu doute sur la provenance de cette moto.comment puis je savoir si elle est en règle???moto rm avec un cadre et un moteur avec des numéro kx c est bizarre je pense.non?
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Coutosuiss
posté 17 Jul 14 à 17:30
Message #8


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Citation (FATMED @ 17 Jul 14 à 17:23 ) *
Je commence a avoir. De sérieu doute sur la provenance de cette moto.comment puis je savoir si elle est en règle???moto rm avec un cadre et un moteur avec des numéro kx c est bizarre je pense.non?


Ben c'est simplement un KX peint en jaune xwhistling.gif
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Maxx
posté 17 Jul 14 à 18:21
Message #9


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ce sont exactement les mêmes motos et il me semble que c'est Kawa qui les frabriquaient pour eux et pour Suz. donc pour moi rien d'anormal, ils ne changeaint que les plastiques et les stickers
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ika69
posté 17 Jul 14 à 21:35
Message #10


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Citation (Maxx @ 17 Jul 14 à 18:21 ) *
ce sont exactement les mêmes motos et il me semble que c'est Kawa qui les frabriquaient pour eux et pour Suz. donc pour moi rien d'anormal, ils ne changeaint que les plastiques et les stickers


Maxx tu es entrain de dire qu'avec un numéro de cadre d'une Suzuki si tu fais des recherches tu tombes sur une kawa blink.gif
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gaetancop
posté 20 Jul 14 à 13:19
Message #11


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Si le kx et le rm sont les même (sauf plastiques) il est possible qu'un ancien proprio ai monté un moteur de kx dans un rm serré ou ai remonté dans un cadre de kx au lieu d'un rm car il était abimé...

j'ai un pote qui roule sur un 450 SXF avec un moteur BETA car il avait serré le sien.

Ce qu'il faut surtout c'est bien identifier le model et année de la partie cycle et du moteur pour pas se tromper dans la commande.
n'hésites pas à poster des photos si tu veux des avis des connaisseurs.
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sander'
posté 20 Jul 14 à 13:47
Message #12


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à toi de ramener un piston?? c'est quoi ce mécano..

reprend ta moto et vérifie par toi même.. si vraiment le cylindre (ou piston) est marqué, réalésage et piston neuf, et pas par un charlatan.. il faut une grande précision
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