YZ 125 suffisant ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
YZ 125 suffisant ? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Désolé, voilà encore l'éternelle question "125 2 temps ou…"
![]() J'ai 36 ans, j'avais acheté une Gas Gas EC 200 il y a 10 ans. C'était largement suffisant pour moi, j'ai fait de la balade tranquille et une endurance. Mais j'estime toujours avoir un niveau super débutant et je n'ai quasi plus roulé depuis. Enfin si, entre temps j'ai acheté une Fantic 125 4T mais ça ça ne compte pas ![]() Là ça fait 2 ans que j'aimerai m'y remettre, mais ça prend du temps pour réunir le budget. Je partirai plutôt sur une cross, pour rouler sur circuit, domaine privé et endurance amateur. Voir plus tard la faire homologuer si elle me plait vraiment. Mon choix se porterait sur une YZ 125 d'occasion, genre une 2010 à 3000€. Je ne veux pas de 4-temps (trop complexe/couteux à entretenir, même si niveau performance moteur un 250 4T serait sûrement l'idéal), ni d'européenne (je vais faire une thèse sur la rouille des Gas Gas ^^). Par rapport à une Gas Gas 200 je ne risque pas de trouver le 125 trop mou ? Je fais 1m80 pour 87kg mais vu mon faible niveau je pense que ça devrait être suffisant, peut-être avec une préparation des suspensions. Juste ? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Désolé, voilà encore l'éternelle question "125 2 temps ou…" ![]() J'ai 36 ans, j'avais acheté une Gas Gas EC 200 il y a 10 ans. C'était largement suffisant pour moi, j'ai fait de la balade tranquille et une endurance. Mais j'estime toujours avoir un niveau super débutant et je n'ai quasi plus roulé depuis. Enfin si, entre temps j'ai acheté une Fantic 125 4T mais ça ça ne compte pas ![]() Là ça fait 2 ans que j'aimerai m'y remettre, mais ça prend du temps pour réunir le budget. Je partirai plutôt sur une cross, pour rouler sur circuit, domaine privé et endurance amateur. Voir plus tard la faire homologuer si elle me plait vraiment. Mon choix se porterait sur une YZ 125 d'occasion, genre une 2010 à 3000€. Je ne veux pas de 4-temps (trop complexe/couteux à entretenir, même si niveau performance moteur un 250 4T serait sûrement l'idéal), ni d'européenne (je vais faire une thèse sur la rouille des Gas Gas ^^). Par rapport à une Gas Gas 200 je ne risque pas de trouver le 125 trop mou ? Je fais 1m80 pour 87kg mais vu mon faible niveau je pense que ça devrait être suffisant, peut-être avec une préparation des suspensions. Juste ? Largement si tu débutes... J'ai un RM 125, je fais 94kg et déjà je me fais surprendre ( alors que je roule sur route avec un gsxr 600 ) |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Un bon YZ te suffira amplement
![]() Si en plus tu as pratiqué la balade, tu auras moins de mal physiquement, et tu pourras dès le début profiter! En plus tu auras la plaisir du 2T ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Faut pas croire, un 125 bien réglé ça envoie !
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
très bonne machine !!
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Haha j'ai essayé la CRF 450 d'un pote, elle voulait toujours partir sans moi, fallait vraiment que j'accroche
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
||
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 6-July 14 Membre no 16772 ![]() |
La j'ai un 125 yz 2004 c'est top!!! ( 1,87m pour 105kilos) franchement ca passe... Au debut d'origine pour me faire la main, ensuite j'ai trouver une VFORCE3 pas cher ( j'ai senti la difference en sortie de virage !!) avec amorto ohlins et fourche c'est nikel, j'ai fait mes premiers saut aujourd hui ( des petits mais pour un debut nickel) !! |
|
|
||
![]()
Message
#10
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
La j'ai un 125 yz 2004 c'est top!!! ( 1,87m pour 105kilos) franchement ca passe... Au debut d'origine pour me faire la main, ensuite j'ai trouver une VFORCE3 pas cher ( j'ai senti la difference en sortie de virage !!) avec amorto ohlins et fourche c'est nikel, j'ai fait mes premiers saut aujourd hui ( des petits mais pour un debut nickel) !! Ce terrain n'est pas loin de disney non ? |
|
|
||
![]()
Message
#11
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 6-July 14 Membre no 16772 ![]() |
Exact MAGGY... A une epoque j'y allais souvent mais ces derniers temps que tres rarement...
J'aime bien la bas, je suis trankil pour apprendre gentiellement a maitriser les reactions de la moto |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18-June 14 Membre no 16730 ![]() |
Salut, moi j'ai commencé le cross il y a 1 mois (je précise que je fais 1m76 pour 85kg) avec une superbe 85kx 2014 super super super nerveuse avec ligne complete fmf, clapet vforce 3 et culasse élargie avec piston adapté. serieusement, au bout de 2 semaine je connaissais la moto par coeur, je me faisais chier.. Bref me disant que c'était une moto de gamin j'ai décidé de la vendre pour passer à plus gros. L'ayant vendue je suis allé éssayer une 125 yz compétition avec une culasse modifiée etc, bah serieusement, niveau moteur j'avais l'impression d'être sur mon petit 85 mais sur un gros cadre qui faisait galérer la bécane, moto batarde.. Pour moi un 125 c'est trop petit (pourtant je commence il n'y a que 1mois avant je n'vais que des dirt bike 150), j'ai donc décider de prendre un putain de 426 yzf et la JE TIENS PLUS ! C'EST UN MONSTRE ! Je te conseil donc de faire comme moi, ou prendre un 450 4t, ou un gros 250 2t ca avance grave aussi. Aller sur ce bonne journée
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut, moi j'ai commencé le cross il y a 1 mois (je précise que je fais 1m76 pour 85kg) avec une superbe 85kx 2014 super super super nerveuse avec ligne complete fmf, clapet vforce 3 et culasse élargie avec piston adapté. serieusement, au bout de 2 semaine je connaissais la moto par coeur, je me faisais chier.. Bref me disant que c'était une moto de gamin j'ai décidé de la vendre pour passer à plus gros. L'ayant vendue je suis allé éssayer une 125 yz compétition avec une culasse modifiée etc, bah serieusement, niveau moteur j'avais l'impression d'être sur mon petit 85 mais sur un gros cadre qui faisait galérer la bécane, moto batarde.. Pour moi un 125 c'est trop petit (pourtant je commence il n'y a que 1mois avant je n'vais que des dirt bike 150), j'ai donc décider de prendre un putain de 426 yzf et la JE TIENS PLUS ! C'EST UN MONSTRE ! Je te conseil donc de faire comme moi, ou prendre un 450 4t, ou un gros 250 2t ca avance grave aussi. Aller sur ce bonne journée Si tu roules sur terrain avant d'etre à fond avec un 125 tu peux en passer du temps....Apres si c'est pour faire des bouts de droit en fond de 5 c'est sur qu'en un mois tu peux maitriser... |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut, moi j'ai commencé le cross il y a 1 mois (je précise que je fais 1m76 pour 85kg) avec une superbe 85kx 2014 super super super nerveuse avec ligne complete fmf, clapet vforce 3 et culasse élargie avec piston adapté. serieusement, au bout de 2 semaine je connaissais la moto par coeur, je me faisais chier.. Bref me disant que c'était une moto de gamin j'ai décidé de la vendre pour passer à plus gros. L'ayant vendue je suis allé éssayer une 125 yz compétition avec une culasse modifiée etc, bah serieusement, niveau moteur j'avais l'impression d'être sur mon petit 85 mais sur un gros cadre qui faisait galérer la bécane, moto batarde.. Pour moi un 125 c'est trop petit (pourtant je commence il n'y a que 1mois avant je n'vais que des dirt bike 150), j'ai donc décider de prendre un putain de 426 yzf et la JE TIENS PLUS ! C'EST UN MONSTRE ! Je te conseil donc de faire comme moi, ou prendre un 450 4t, ou un gros 250 2t ca avance grave aussi. Aller sur ce bonne journée Donc à te lire, avec ton 125 YZ tu passais des doubles de 30m, tu passais les virages poignée dans le coin, les lignes droites bien défoncées à fond de 6, des tables de 40m et bien sur tu es en tête du championnat du monde 125 et tu te pose la question si tu ne dois pas aller rouler aux US car le niveau est trop bas et les moto trop moles ???? Non sans rire tu roule sur terrain ou sur prairie/chemin ? La différences est énorme entre les deux. |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Salut, moi j'ai commencé le cross il y a 1 mois (je précise que je fais 1m76 pour 85kg) avec une superbe 85kx 2014 super super super nerveuse avec ligne complete fmf, clapet vforce 3 et culasse élargie avec piston adapté. serieusement, au bout de 2 semaine je connaissais la moto par coeur, je me faisais chier.. Bref me disant que c'était une moto de gamin j'ai décidé de la vendre pour passer à plus gros. L'ayant vendue je suis allé éssayer une 125 yz compétition avec une culasse modifiée etc, bah serieusement, niveau moteur j'avais l'impression d'être sur mon petit 85 mais sur un gros cadre qui faisait galérer la bécane, moto batarde.. Pour moi un 125 c'est trop petit (pourtant je commence il n'y a que 1mois avant je n'vais que des dirt bike 150), j'ai donc décider de prendre un putain de 426 yzf et la JE TIENS PLUS ! C'EST UN MONSTRE ! Je te conseil donc de faire comme moi, ou prendre un 450 4t, ou un gros 250 2t ca avance grave aussi. Aller sur ce bonne journée Donc à te lire, avec ton 125 YZ tu passais des doubles de 30m, tu passais les virages poignée dans le coin, les lignes droites bien défoncées à fond de 6, des tables de 40m et bien sur tu es en tête du championnat du monde 125 et tu te pose la question si tu ne dois pas aller rouler aux US car le niveau est trop bas et les moto trop moles ???? Non sans rire tu roule sur terrain ou sur prairie/chemin ? La différences est énorme entre les deux. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
si il exploite une 125 sur terrain en un mois de pratique, c'est un surdoué bravo
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
c est sur que en faisant du cross bitume ( c est dans ta page de presentation) il faut bien un 450 pour lever a tout les rapports
apres les culasses elargies ![]() maintenant un 125 yz SUR TERRAIN DE CROSS a fond sa donne sa si tu pu nous poster une video ou tu te ballade sur terrain comme lui allez meme un 85 allez un ![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18-June 14 Membre no 16730 ![]() |
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
du chemin avec un cross bon deja c est interdit et sa peu etre dangeureux si tu fauche quelqu un ou si tu tombe sur des pieges posés par des gens qui en ont marre ........
apres ont peu pas conseiller quelqu un quand ont fait pas de cross sur un terrain c est le jour et la nuit |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin Excellent ![]() Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Sinon t'a la ktm 150 sx, les gens disent que niveau puissance en 2t c'est ce qui ce se rapproche le plus du 250 4t
|
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18-June 14 Membre no 16730 ![]() |
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin Excellent ![]() Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo ![]() Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur) |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin Excellent ![]() Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo ![]() Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur) |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 6-July 14 Membre no 16772 ![]() |
Moi perso qui roule en 600 hornet sur route sans trop de difficultés ( je suis pas un pilote de GP, mais pour mon utilisation pas encore de grosse peur) bah je trouve la conduite carrement differente en cross !!!
Connaissant mon 600, javai peur de me faire chier en 125, et vu mes 105kilos j'avais peur de manquer de reprise, rien dutout... La moto elle rigole quand je suis dessus me suis fait surprendre quelques fois et suis encore loin de l'exploiter... ( ca fait 6 mois que je l'ai, et j'ai du faire une petite dizaine de sortie grand max... Et j'apprend de nouvelles choses a chaque sortie) je suis satisfait de mon cadre acier, mais avec le recul j'aurais du prendre un cadre alu ( qui aurait surement alleger un peu la bete....) Apres y'a que toi qui peu savoir! Si tu as l'occasion va essayer le 125 ou 250 d'un pote, ca t aidera enormement!!!! C'est comme ca que je me suis dit 250 trops gros pour moi pour commencer !!!! |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18-June 14 Membre no 16730 ![]() |
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin Excellent ![]() Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo ![]() Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur) Enorme ! En fait j'ai peur de faire du circuit pour les casses... Sinon pour vous vous en pensez quoi d'un 426 sur circuit ? (En sachant que je l'ai acheté pour la balade) |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Un 426 sur circuit t'arriveras pas à le tenir si tu débutes
pour peu que tu sois un peu désarçonné et que tu tournes la poignée par erreur, tu vas faire un beau soleil et planter tes dents sur le garde boue AR.... |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin Excellent ![]() Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo ![]() Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur) Enorme ! En fait j'ai peur de faire du circuit pour les casses... Sinon pour vous vous en pensez quoi d'un 426 sur circuit ? (En sachant que je l'ai acheté pour la balade) Sur circuit tu va progresser lentement si tu débute car la machine va te faire peur sans expérience. Tu va pas oser faire des choses et stagner a ton niveau, et te fatiguer rapidement les bras. Faut apprendre petit a petit, sinon tu risque de te faire mal sans maîtrise. Une 125 pour débuter voir une 250 4T. Moi j'avais fais l'erreur je suis vite descendu en cylindrée... Après si tu veux que faire de la balade y'a pas de prob... |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#30
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 6-July 14 Membre no 16772 ![]() |
Exact MAGGY... A une epoque j'y allais souvent mais ces derniers temps que tres rarement... J'aime bien la bas, je suis trankil pour apprendre gentiellement a maitriser les reactions de la moto Il est bien fréquenter ? Ecoute oui, a chaque fois que nous y allons, on est une petite equipe donc jamais de soucis, et pis on y va pas seul... :-) Sinon ouais nickel la plus part des mecs que j'ai vu la bas sont la dans le meme but que moi, rouler trankil sans prise de tete, donc ppr on rigole bien !!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 May 25 à 21:18 |