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debuter le cross à 30 ans, j'achete! |
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12 Aug 14 à 16:20
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Citation (Carlton @ 12 Aug 14 à 16:03 )  salut,
J'ai fait un peu de piste de vitesse genre Carole Clastre et je voudrais me mettre au cross. J'adore la piste mais faut un beau budget. Donc je dispose deja d'une voiture avec attelage, d'une remorque deux rails et d'une paire de couilles!
Manque la moto et l'equipement. j´ai 30 ans et je fais 1,80m pour 75kilos
Faut prevoir cb pour s'equiper correctement?? Casque+lunette 200balles a acheter neuf? pare pierre 50/70 euros sur leboncoin?? pantalon + haut + gant 70 balles sur lbc?? Bottes 80 balles sur lbc??
il faut quoi en plus?? protection de genoux?? le truc pour pas se casser la nuque c´est indispensable pour debuter?
Puis ensuite faut une brele,
J´ai aucune experience en tout terrain. Je pensais partir sur un 125 2temps. Parait que c´est plus abordable a entretenir. Par contre le bruit du 2T ca me casse la tete. Je progresserai moins vite sur un 250t 4t? parce que niveau puissance ca doit se valoir nan? Niveau utilisation je pense faire que de la piste, par exemple ribecourt est pas trop loin de chez moi. Hello et bienvenue Pour l'equipement tu n'es pas loin du compte. Par contre, pour moi les genouillères c'est indispensable, sachant que c'est une articulation pas mal exprosée, c'est ce qui morfle en premier si tu perds l'avant... Ensuite faut que tu passes ton CASM, mais si tu fais de la piste tu dois l'avoir, et prendre ta licence. 125 2T pour commencer c'est bien , tu apprends le pilotage, la mécanique et ca watte déja suffisamment pour y laisser des os... Apres si tu n'aimes pas le bruit du 2 temps, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur ce forum
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12 Aug 14 à 17:20
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Citation (Coutosuiss @ 12 Aug 14 à 16:20 )  ... Apres si tu n'aimes pas le bruit du 2 temps, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur ce forum  Euh, y a quand même pas que des mecs en 2T içi et heureusement.  Oui puissance à peu près similaire entre 125 2T et 250 4T. Par contre comportement moteur différent. Avec le 125, faut être dans les tours, utiliser l'embrayage, avoir un style de pilotage " à l'attaque". Techniquement c'est une bonne école c'est sûr mais faut aimer. Avec le 250 4T, plus de couple, plus de motricité. Pilotage plus "pépére" mais tout aussi efficace voir plus pour un débutant. Le 4T pardonnera plus les erreurs de pilotage que le 125. Après certains te diront que le 4T n'a pas de fun contrairement au 125 ... Mouais question de goût ou alors les 4T essayés étaient de vrais poumons usés jusqu'à la corde. Après on est tous différents et le ressenti peut être différent. Ce que je sais perso, c'est qu'à 47 balais je prends mon pied avec ma 250 4T et pourtant j'ai eu quelques 2T en différentes cylindrées. Pour rien au monde je ne reviendrai sur une 2T.
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12 Aug 14 à 17:45
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Citation (lo² @ 12 Aug 14 à 17:20 )  Citation (Coutosuiss @ 12 Aug 14 à 16:20 )  ... Apres si tu n'aimes pas le bruit du 2 temps, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur ce forum  Euh, y a quand même pas que des mecs en 2T içi et heureusement.  Les coudieres intégré au pare pierre ca existe? sinon autant chopper un gilet pare pierre? Dans mes estimations des prix je me suis touché ou je suis un pigeon~? En fait j´ai deja une licence ffm. Le casm c´est seulement pour les primo licencié(merci la ffm de m´avoir appris un mot), nan? On m´a pas dit du bien des 125cr. Pourtant Honda normalement c est du solide nan?? Niveau machine j´ai un budget de 2000euros. donc en gros 125 2t/250 4t c est pas la meme courbe de puissance. Par exemple sur le circuit de ribecourt (picard inside) quelle machine serait plus a l´aise Sur route je roule bicylindre (aprilia rsv). On en revient un peu au meme debat que 4cylindre et 2cylindres??
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12 Aug 14 à 18:05
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Honnêtement lorsque tu débutes le cross, toutes les marques japonaises vont être plus ou moins équivalentes. Tu verras pas de grosses différences entre une cr ou yz etc.. Ce sont d'ailleurs les 2 modèles que je te conseille car ils sont très courant (facile pour acheter des pièces) et très réputés (fiabilité, efficacité). Et le seul "problème" des 125 c'est que tu es toujours dans la tours donc tu vas devoir changer ton piston plus souvent que sur un 250. Après, un 125 2T sera beaucoup plus simple et moins cher à l'entretien qu'un 250 4t.
En achetant un gilet, tu auras toutes les protections intégrées : dos, poitrine, coudes, épaules. Personnellement, je n'aime pas les gilets car je les trouve trop chaud et le matériaux en maille me démange avec la transpiration. C'est une question de goût mais si tu veux t peux trouver des coudière pour 30-50€
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12 Aug 14 à 21:36
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tout a fait, entre 2000 et 3000 y'aura le meilleur et le pire, c'est pas moi qui donnerai un conseil....si, acheter du neuf pour etre tranquille mais vous allez me traiter de fou alors j'ai rien dit 125 ou 250 4tps, faut essayer, moi le 4tps j'ai essayé j'aime pas, d'autres préferent... question de choix, faut vraiment essayer j'ai vraiment commencé le cross à 30 ans ( avant je faisais de la route ) j'en suis à ma 4ieme 125 en 15ans, je veux rien d'autre ( facile et pas cher, l'idéal pour moi ) sinon moi j'ai un gilet c'est rapide à enfiler, c'est vrai que ça donne un peu plus chaud mais moi, ça me va ( surtout cette année où il fait meme pas 20°c en plein été  ) des genouilleres aussi, c'est utile, même des bas de gamme
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13 Aug 14 à 22:12
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Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 14:58 )  donc avant achat faut que je demande quand la derniere vidange de boite a été faite et qd le piston a été changé?
question con, y a un compteur d'heure ou un truc du genre? Entre autre oui mais il y a énormément de questions à poser et de points à regarder : - demande lui quel entretien a t'il fait et à quelle fréquence - l'état et la propreté du moteur, du chassis, de la ligne d'échappement, plastiques - fuites - l'état des consommables : pneus, plaquettes, disques de freins, kit chaine, filtre à air, joints spy etc.. - l'état de la poignée de gaz et des leviers - y a t'il du jeu dans les leviers, reposes pieds, kick - sur le kit chaine regarde l'état des pignons (dents) et si la chaine est tendue. C'est souvent indicateur d'un mauvais entretien si elle est détendu - les patins au niveau de la chaine - fourche et suspension arrière J'ai surement oublié des trucs parce qu'il y a des tonnes de points à vérifier. Après tu as des compteurs d'heures pour savoir ou tu en es sur ta moto mais étant donné que tu peux les remettre à zéro je reste très prudent. Il en existe 2 types : avec ou sans fil. Pour ma part j'en prends toujours avec fil parce que les sans fil réagissent à la moindre vibration. Du coup, il va te compter du temps de roulage lors du transport dans le camion/remorque
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13 Aug 14 à 22:15
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Rach Rach Racing
     
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Citation (Finn Cody @ 13 Aug 14 à 22:12 )  Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 14:58 )  donc avant achat faut que je demande quand la derniere vidange de boite a été faite et qd le piston a été changé?
question con, y a un compteur d'heure ou un truc du genre? Entre autre oui mais il y a énormément de questions à poser et de points à regarder : - demande lui quel entretien a t'il fait et à quelle fréquence - l'état et la propreté du moteur, du chassis, de la ligne d'échappement, plastiques - fuites - l'état des consommables : pneus, plaquettes, disques de freins, kit chaine, filtre à air, joints spy etc.. - l'état de la poignée de gaz et des leviers - y a t'il du jeu dans les leviers, reposes pieds, kick - sur le kit chaine regarde l'état des pignons (dents) et si la chaine est tendue. C'est souvent indicateur d'un mauvais entretien si elle est détendu - les patins au niveau de la chaine - fourche et suspension arrière J'ai surement oublié des trucs parce qu'il y a des tonnes de points à vérifier. Après tu as des compteurs d'heures pour savoir ou tu en es sur ta moto mais étant donné que tu peux les remettre à zéro je reste très prudent. Il en existe 2 types : avec ou sans fil. Pour ma part j'en prends toujours avec fil parce que les sans fil réagissent à la moindre vibration. Du coup, il va te compter du temps de roulage lors du transport dans le camion/remorque  apparement tu a bien tout retenue
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13 Aug 14 à 23:25
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Citation (rrr @ 13 Aug 14 à 15:15 )  Citation (Finn Cody @ 13 Aug 14 à 22:12 )  Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 14:58 )  donc avant achat faut que je demande quand la derniere vidange de boite a été faite et qd le piston a été changé?
question con, y a un compteur d'heure ou un truc du genre? Entre autre oui mais il y a énormément de questions à poser et de points à regarder : - demande lui quel entretien a t'il fait et à quelle fréquence - l'état et la propreté du moteur, du chassis, de la ligne d'échappement, plastiques - fuites - l'état des consommables : pneus, plaquettes, disques de freins, kit chaine, filtre à air, joints spy etc.. - l'état de la poignée de gaz et des leviers - y a t'il du jeu dans les leviers, reposes pieds, kick - sur le kit chaine regarde l'état des pignons (dents) et si la chaine est tendue. C'est souvent indicateur d'un mauvais entretien si elle est détendu - les patins au niveau de la chaine - fourche et suspension arrière J'ai surement oublié des trucs parce qu'il y a des tonnes de points à vérifier. Après tu as des compteurs d'heures pour savoir ou tu en es sur ta moto mais étant donné que tu peux les remettre à zéro je reste très prudent. Il en existe 2 types : avec ou sans fil. Pour ma part j'en prends toujours avec fil parce que les sans fil réagissent à la moindre vibration. Du coup, il va te compter du temps de roulage lors du transport dans le camion/remorque  apparement tu a bien tout retenue  Ahah j'ai eu un très bon professeur !!! Et puis j'ai beaucoup lu et regardé pas mal de vidéos
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