mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Frein avant 80 KX
floker
posté 11 Aug 14 à 21:23
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



Salut a tous,

J'ai un problème avec un 80 kx 1995 impossible de remettre la durite et la vis ou le liquide de frein arrive en face l'un de l'autre avec photo sa sera plus parlant

Il y a une astuce pour faire sa?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 11 Aug 14 à 21:26
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



demonte la patte qui tiens la durite sur la protection de fourche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 11 Aug 14 à 21:27
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



sur la photo il est en place?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 12 Aug 14 à 19:09
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



Ok merci rrr je vais essayer de faire sa pour voir!

Tout est en place sur la photo y a juste la vis qui est dévisser, mais quand je la vis complet sa tombe pas en face du coup le liquide est bloquer dans la durite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 13 Aug 14 à 08:11
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



C'est quoi qui tombe pas en face? Le percage de la vis et la durite de frein?
Si c'est le cas, ça n'a aucune importance car à l'intérieur du raccord Banjo, il y a une rainure qui permet au liquide de passer autour de la vis et de rentrer par le perçage de celle çi. Si il n'y a pas de rainure de diamètre intérieur du raccord devrait être supérieur à celui de la vis pour que le liquide puisse passer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 13 Aug 14 à 15:43
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



C'est exactement sa lo, mais le problème c'est que si je vis sa tombe pas en face d'après ce que tu dis sa devrai pas poser de problème mais quand j'enclenche le frein le piston de l'étrier ne viens pas pousser la plaquette il ne bouge pas d'un poil.
Et quand je garde juste la durite sans vis et que j'enclenche le frein y a bien du liquide de frein qui sors donc c'est pas bouché
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 13 Aug 14 à 16:55
Message #7


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



a mais tu parle du trou ???
c est pas grave sa ouque sa tombe la forme est faite pour que le liquide passe de partout t imagine la galere sinon IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 13 Aug 14 à 18:05
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



Bah je pensais fallai tomber en face j'ai essayer plein de fois après j'ai abandonner ^^
je vais faire sa ce week end en espérant y arriver smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 13 Aug 14 à 18:52
Message #9


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



En fait tu sert ta vis tout simplement apres tu purge et c est tour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 13 Aug 14 à 21:32
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



moi je remonte toujours avec la vis de purge ouvert sa ce purge tout seul par gravité .il ne faut pas oublier d ouvrir l emetteur et controlé le niveau rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 13 Aug 14 à 23:21
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



qu'est ce que tu appel émetteur?

Sa fais un moment j'ai pas changer les plaquettes j'ai plus le souvenir pour purger quelqu'un a un tuto ou explication simple a me donner? svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 14 Aug 14 à 07:48
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



1) Purge fermé, tu pompe avec ton levier de frein plusieurs fois ensuite tu laisse ta poignée enfoncée, tu ouvre ta purge (toujours poignée enfoncée, ne surtout pas la relâcher), tu ferme ta purge, tu relâche la poignée. Tu fais ça jusqu’à ne plus avoir d'air qui sort par la purge.

2) Tu peux aussi utiliser un purgeur de freins (pompe à dépression, seringue...)Tu relis ta seringue ou autre à ton purgeur (ouvert) via une petite durite, tu garde ta poignée enfoncé (à l'aide d'un collier par exemple) et tu tire sur la seringue pour faire descendre le liquide.
Avec cette méthode faut faire gaffe au niveau de liquide dans le bocal.

3) Tu FERME ta purge, tu remplis ton bocal, tu coince la poignée, tu va te coucher, la gravité aura normalement fais son boulot.

Bien entendu le liquide qui va sortir de la purge tu le récupère dans un petit récipient, tu ne le fou pas par terre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 14 Aug 14 à 10:55
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



Parfait j'ai tout compris merci beaucoup wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 16 Aug 14 à 19:25
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



Pour le frein avant tout est régler sa freine très bien, par contre le frein arrière rien a faire le piston pousse bien mais pas assez pour que sa freine pourtant j'ai beau purger rien ni fais..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 16 Aug 14 à 19:32
Message #15


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



laisse le bocal ou vert et met la pedale en tension tu laisse toute la nuit et le landemain sa freine sec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 17 Aug 14 à 03:40
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



En laissant la purge ouverte?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 17 Aug 14 à 09:13
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Purge fermé
Je viens de m'apercevoir que j'avais écrit purge ouverte pour cette technique mais c'est purge fermé.
Erreur modifiée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Aug 14 à 09:16
Message #18


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



tu fait ta purge des que tu vois plus de bulles tu freme ta purge tu coince la pedale en tension et en laissant le bocal de remplissage ouvert tu laisse ouvert toute la nuit et le landemain c est bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 17 Aug 14 à 15:03
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



Ok très bien je ferai sa merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 24 Aug 14 à 19:20
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



Pour les freins c'est niquel avec votre technique tout est rentrer dans l'ordre merci les gars!

Par contre j'ai un soucis avec l'embrayage j'explique :
je démarre la moto (qui tiens bien le ralenti) et dès que je passe la première ou 2ème elle calle mais si je laisse un léger filet de gaz elle ne calle pas et je peux rouler avec toute les vitesses passe parfaitement
d'où viens ce problème? j'ai essayez de régler le câble d'embrayage mais rien n'y fais peut être pas le bon câble?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 24 Aug 14 à 21:39
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



je pense que ton embrayage colle vidange ta boite a vitesse et mets l huile preconisé par le constructeur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 25 Aug 14 à 07:01
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



J'ai fais la vidange hier mais j'en ai pas refais depuis peut être que mon problème est régler par rapport a ce que tu dis je verrai sa le week end prochain! Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 20 Sep 14 à 19:04
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



J'ai un problème avec le 80 kx la moto tiens le ralenti a froid mais une fois chaude elle le tiens pas meme si j'essaye de regler le carbu.. plutôt un problème de gicleur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 20 Sep 14 à 19:11
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Et elle marche bien à par le problème de ralenti ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 21 Sep 14 à 11:12
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



oui très bien sinon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 21 Sep 14 à 11:38
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Alors je doute que ce soit un problème de gicleur, tu peux quand même le nettoyer correctement pour commencer, par contre pour le nettoyer tu repère bien tes réglages de richesses (si il sont bons) et tu démonte tout, starter, gicleur, vis de ralenti, vis de richesse enfin tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 01:14