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passage de vitesse
cratof
posté 20 Aug 14 à 10:23
Message #1


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j'ai une question de curiosité ,comment passez vous vos vitesse?????? a la volé ou en coupant les gaz ,pour m'a part c'est a la volé mais c'étais a la mode dans les années 90 mais je me suis rendu compte que sur mon 450 je le fais plus !!lol
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★★mike66★★
posté 20 Aug 14 à 11:06
Message #2


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Perso à la volé mais entre mon 125 et ton 450, y a une bonne différence de puissance ...
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Coutosuiss
posté 20 Aug 14 à 11:18
Message #3


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Citation (cratof @ 20 Aug 14 à 10:23 ) *
j'ai une question de curiosité ,comment passez vous vos vitesse?????? a la volé ou en coupant les gaz ,pour m'a part c'est a la volé mais c'étais a la mode dans les années 90 mais je me suis rendu compte que sur mon 450 je le fais plus !!lol


Vu que je ne suis pas un Stewart et que je roule pour le plaisir je prefere perdre 0,2 seconde à embrayer plutot que de flinguer ma boite xwhistling.gif c'est pas là que tu gagnes le plus de temps

Et puis si les constructeurs mettent un embrayage c'est pas pour faire symétrique avec le frein haha
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Kiksystem
posté 20 Aug 14 à 11:28
Message #4


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Idem... Pensez à préserver votre boîte! Car ouvrir un moteur chaque année pour une boîte, et claquer de la tune dedans alors que tu peux éviter, c'est peu couillon!

Et c'est quoi ça, "la mode", tu fait du sport, t'es pas là pour te montrer devant les autres non? smile.gif
Et puis comme dit Coutosuiss, ton embrayage est pas là pour décorer! smile.gif

Bon passer en soulageant avec l'accélérateur ça peut aller, mais dans tout les cas, ça ne sera jamais bon pour ta boîte! wink.gif
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cratof
posté 20 Aug 14 à 12:11
Message #5


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quand je parle a la volé c'est tu coupe pas les gaz mais tu embrayage pour soulager la boite !!!!!moi j'ai toujours fait ça sur les 250 2 temps sauf sur 2 moto 500 cr et un 4 temps 525 ktm!!lol

pour m'a part j'ai cassé qu'une boite c'était en 1994 !!mais erreur d'huile dans la boite,et j'avais un niveau championnat de france mais ça c'étais avant !!!mdr
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★★mike66★★
posté 20 Aug 14 à 12:14
Message #6


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Je comprends pas à quoi ça sert d'embrayer quand tu passes une vitesse. J'ai jamais fait ça sur aucune de mes motos et jamais eu de soucis de boîtes ! (J'ai eu que du 2 temps aussi)
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Kiksystem
posté 20 Aug 14 à 12:15
Message #7


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Ah!!! Bah oui, tu garde plein gaz et tu joue juste avec l'embrayage, genre départ quoi? Moi je passe tout comme ça et dans ce cas, oui aucun risque et c'est même mieux wink.gif
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cratof
posté 20 Aug 14 à 12:15
Message #8


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en faite c'est un sondage ,car je me rend compte qu'il y a beaucoup de phénomène de mode dans le milieu du cross qui ne serve pas a grand chose!!!!!!comme je met un guidon super bas c'est la mode!!!bas j'ai envie de dire laisse tomber la mode IMSTP6.gif
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Kiksystem
posté 20 Aug 14 à 12:21
Message #9


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J'ai jamais entendu parle de 'mode' sur un terrain perso...
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★★mike66★★
posté 20 Aug 14 à 12:37
Message #10


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J'ai connu la mode des leviers à l'américaine (plus hauts que le guidon tongue.gif ) et la mode des manches retroussées jusqu'aux coudes, sans coudieres bien sûr ... jusqu'au jour où plusieurs mec se sont mis des boîtes monumentales à cause de ça et après, la "mode" a disparu
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cintiq
posté 21 Aug 14 à 21:22
Message #11


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Vous êtes en train de dire que vous ne coupez pas les gaz quand vous débrayez???
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Kiksystem
posté 21 Aug 14 à 21:25
Message #12


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Voilà! Mais le coup d'embrayage c'est juste pour passer tes vitesses wink.gif

Et oui ça ouïne avec un 2T tongue.gif
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Kevin 175
posté 21 Aug 14 à 22:13
Message #13


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Perso, j'ai jamais embrayé pour passer mes vitesses et ça depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes. Mon entraîneur qui travaille avec de gros pros, me dit que ce n'est pas la peine, les embrayages de cross sont fait exprès pour. Et si niveau argent, je ne suis pas prêt à embrayer donc dans un cas parfait je devrais m'acheter un embrayage auto rekluse mais au fini si ma moto fait ses temps avec un embrayage normal sans casser c'est nikel aucuns frais supplémentaires autrement si ça casse je le remplace par un rekluse et ça revient au même prix que si je l'avais fait dès le début alors autant prendre le risque. Après c'est sur que certains n'ont pas les moyens de se permettre de se payer un embrayage neuf donc logiquement ne prennent pas le risque mais en tout cas voilà mon point cas de figure.
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cintiq
posté 22 Aug 14 à 11:15
Message #14


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Le problème c'est que ce n'est pas ton embrayage qui va casser mais ta boite!

Pour ce ce qui est de ne pas lacher les gaz, tu doit constamment rupter à chaque passage donc???

J'ai jamais osé ne pas resté vissé à fond lol xblushing.gif
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