joint hydraulique??? |
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joint hydraulique??? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
bonjour à tous, je suis aller voir un specialiste du roulement et des joints aujourd'hui pour acheter des joints spis de fourches!
je lui ai dit que j'avais toujours des fuites! il m'a proposé de mettre des joints hydrauliques, est ce que c'est bon ou ça craint??? de plus l'epaisseur proposée est de 8mm et non 10mm car moins cher... est ce que c'est grave?? merci pour vos reponses! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Euh déjà pour des joint SPI, tu avais des doubles ou simple lèvres?
Et l'épaisseur, moi à ta place je prendrai ce qui est prescrit à moins que tu veuille changer tout les 4 matins de SPI |
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#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
bonjour à tous, je suis aller voir un specialiste du roulement et des joints aujourd'hui pour acheter des joints spis de fourches! je lui ai dit que j'avais toujours des fuites! il m'a proposé de mettre des joints hydrauliques, est ce que c'est bon ou ça craint??? de plus l'epaisseur proposée est de 8mm et non 10mm car moins cher... est ce que c'est grave?? merci pour vos reponses! salut si tu a des fuite est ce que tes tubes sont endommagés quand tu les montes tu mes bien du scotch ou une capote sur le debut du fourreaux ? pour les spy neuf sa vaut moins de 10 balles et a tu ces putian de purgeur de fourche qui servent a rien ? |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
je ne vois pas de réels endommagements sur les tubes! je mets bien du scotch, et ça recommence à fuire qu'au bout de 4 ou 5 journée de roulage, et j'ai l'impression que ça coule tout autour et non pas une grosse fuite!
non je n'ai pas de purgeur d'air automatique! quand je les purge il y a bien de l'air! et je viens de changer les bagues de frictions! sinon est ce grave si je mets du 8mm au lieu du 10mm??? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
je ne vois pas de réels endommagements sur les tubes! je mets bien du scotch, et ça recommence à fuire qu'au bout de 4 ou 5 journée de roulage, et j'ai l'impression que ça coule tout autour et non pas une grosse fuite! non je n'ai pas de purgeur d'air automatique! quand je les purge il y a bien de l'air! et je viens de changer les bagues de frictions! sinon est ce grave si je mets du 8mm au lieu du 10mm??? j'imagine que ton joint va se deplacer sans arret entre la butée est le circlips avec 2mm en moins et donc se detruir. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
merci pour vos réponses! il m'a dit que ça ne bougerait pas mais bon j'ai des doutes...
de toute façon ils sont commandés donc je vais faire un essai! c'est surtout pour les bagues de frictions que je m'inquiète comme elles sont neuves! |
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#7
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ta pas des eclats sur le chrome??
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Pour rattraper ces 2 mm regardes si la rondelle d'appuis entre la bague et le spy ne fait pas 2mm et si oui tu en mets 2.
En general les spy industriel ne sont pas fait pour des vitesses lineaires aussi elevees que sur nos amortisseurs et fourches (5m/s et plus). |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
ok! bah j'ai pu annulé ma commande, donc je vais reéssayé de mettre des joints skf!
quand j'ai changé mes bagues de frictions j'ai mis des spis "athena" je ne sais pas ce qu'ils valent mais vu le prix ils devaient tenir le coup! pour ce qui est des éclats sur le chrome! elles sont traitées anti friction ( elles sont noires)! j'y vois pas mal de petites rayures... mais elles paraissent infimes, on ne les sent pas au toucher! pis ça fuirait tout de suite après remontage, non? pas au bout d' 1 ou 2 mois! |
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#10
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Pour les marques perso j ai deja monté des premier prix bhir des moose ben sa tien apres c est pas pour tout le monde par contre skf c est clair que tu aura en plus de la qualité moins de frotement et tant qua faire prend les "HP " c est les plus performant en plus tu a les racleur pour la boue skf qui sont top avec une bombe de silicone pour eviter que la boue s accroche et tu sera au top
regarde sur le shop de Maxx il a meme les bagues de guidage skf |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Tes fuites peuvent aussi venir d'1 desalignement de la fourche, une fois tes bras de fourche en place ton axe de roue doit se monter librement avec 0 resistance (sans la roue).
Perso je serre un bras a la hauteur definitive, je monte l'autre bras et l'axe de roue sans serrer et je cherche la position du bras deserre pour que l'axe soit completement libre. Je le serre dans cette position. Sur mon SXF j'ai presque 1mm de decalage entre les 2 bras. Pour tes tubes si tu as un tourneur sous la main c'est toujours bon de les retoucher au papier fin ou scotch brite comme ca. Avec ton revetement je commencerais doucement au papier 1500 ou 2000... |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Tes fuites peuvent aussi venir d'1 desalignement de la fourche, une fois tes bras de fourche en place ton axe de roue doit se monter librement avec 0 resistance (sans la roue). Perso je serre un bras a la hauteur definitive, je monte l'autre bras et l'axe de roue sans serrer et je cherche la position du bras deserre pour que l'axe soit completement libre. Je le serre dans cette position. Sur mon SXF j'ai presque 1mm de decalage entre les 2 bras. Pour tes tubes si tu as un tourneur sous la main c'est toujours bon de les retoucher au papier fin ou scotch brite comme ca. Avec ton revetement je commencerais doucement au papier 1500 ou 2000... + 1 Texasthierry , je pense aussi à l'alignement de la fourche , qui bouffe les spy en quelques tours ... |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
merci texasthierry! je fais toujours attention à l'alignement mais je n' ai pas pensé à faire comme ça, je vais essayé voir si il y a un décalage, c'est fort possible!
![]() pour les joints spis l'année dernière j'avais mis du skf et ils avaient tenu toute l'année sans aucune fuite, les autres tel que bihr c'était mm pas 2 roulages! en début d'année j'ai fait ma vidange et remis des skf! j'ai eu trop de facilité à les mettre mais me suis pas assez poser de questions... ![]() je viens juste de les comparer avec ceux que je viens de recevoir ( pas des skf)!!! et là dégouté ![]() le site a du se planter sur ma commande!! et rien d'ecrit sur les boites, je suis vert! donc je vais quand mm essayer les joints que j'ai reçu jusqu'a la prochaine fuite.... et là j ferais attention a la dimension des skf ![]() ![]() |
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