Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
![]()
Message
#451
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Joulieeeeeeee la remorque kick
![]() |
|
|
![]()
Message
#452
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Oui mais j'ai tenter une fois de passer les tables, mais là gros soucis, le sommet est à chaque fois creusé!! La roue arrière se prend dedans, et tu pars en soleil!!! je l'avais dit samedi, mon amorto remonte trop vite! Et ce weekend j'avais pas ma petite pelle pour retaper les sommets, car vraiment dangereux, plus d'un se sont fait surprendre! Oui les trous en haut des appel c'est méchant ![]() Généralement il sont localisé sur un trajectoire, j'essai de passé a coté. Par contre quand j'en prend un, je met les fesses en arrière et la moto monte franchement et à la verticale, sans longueur. Mais au moins ça évite le soleil. C'est dur le MX ... ![]() ![]() Ouais de toute façon je ne roule jamais dans les traces des autres, je préfère me faire la mienne! Mais les appels comme ça avec une petite pelle tu les retape rapidement, mais j'avais pas le matos... Donc là, obligé d'enrouler ou de passé à coté, mais c'est pas toujours évident! Je sais pas si avec un bon amorto tu le sens d'ailleurs... A 6.15 ![]() |
|
|
![]()
Message
#453
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#454
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Merci Ika
![]() Pour la vidéo, oui je savais bien, mais mon amorto remonte déjà trop vite de base, donc j'ai essayé mais sans succès... Après avec la technique puis le temps ça devrait être plus facile à gommer! ![]() |
|
|
![]()
Message
#455
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Merci Ika ![]() Pour la vidéo, oui je savais bien, mais mon amorto remonte déjà trop vite de base, donc j'ai essayé mais sans succès... Après avec la technique puis le temps ça devrait être plus facile à gommer! ![]() Comme tu dis avec le temps. Parce que ce balancer en arrière dans l'appel puis revenir a sa position en l'air, faut être en confiance quand même. |
|
|
![]()
Message
#456
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah oui, car au pire des cas, c'est soleil, et perso, ça me tente pas trop de risquer le coup
![]() |
|
|
![]()
Message
#457
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
T'aurais aussi pu nous montrer la jante une fois nettoyer lol
|
|
|
![]()
Message
#458
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'attends de récupérer les jantes pour passer un bon coup de belgom dessus!
![]() |
|
|
![]()
Message
#459
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Beau boulot pour la remorque !!! T'as dû passer pas mal de temps dessus |
|
|
![]()
Message
#460
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Franchement? Non très peu! Les caissons, mon beau père m'a ramené les chutes, j'ai découpé ça en 15/20min, ensuite on a fait 3 4 caisse séparée ( 3 à gauche 1 à droite) on placé le tout. J'ai découpé deux planches pour faire un faux fond au niveau des passage de roues, donc tout ça environ 4min. Ensuite pose des caisson vissé au sol sur le plancher! Les couvercles sur charnière, des tasseaux entre chaque caisson, ça 20min.
Après les placards, même boulot, et là accroche toi bien: ils ne sont pas vissés, juste un seul, le reste est collé contre la tôle, bien plaqué. Et mon beau père à mis du joint silicone tout autour! Je peux me pendre dessus, ça tient nickel! Je t'avoue que j'avais pas du tout confiance! ![]() ![]() Et ensuite l'établie, bah rien de méchant, fixation des charnières sur les tubes, et vissage du plan de travail. 15min. Et voilà! Donc on aurait facilement tout fait en une après-midi, et à deux ça va beaucoup plus vite ![]() Coût des travaux: un quinzaine d'euros (les charnières ![]() |
|
|
![]()
Message
#461
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Oui honnêtement j'aurais pas confiance en un placard qui n'est pas fixé. Après si tu peux te suspendre dessus c'est que ça tient bien. A voir avec le temps si c'est toujours aussi resistant. |
|
|
![]()
Message
#462
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui honnêtement j'aurais pas confiance en un placard qui n'est pas fixé. Après si tu peux te suspendre dessus c'est que ça tient bien. A voir avec le temps si c'est toujours aussi resistant. Argument du beau père: Les aquarium sont juste fixé avec les joints silicone la porte battante du garage: les glissières sont juste fixé au silicone j'ai monté une haute de deux mettre par un de profondeur et 2 de hauteur avec de la colle + joint silicone autour, on était 3 gars dessus(et mon père fais un bon 95kg) ça a pas bougé Donc je lui ai dit: si en ouvrant la porte, une fois arrivé au Tourneix, je retrouve les placard sur le 125, je t’appelle direct et tu vas m'entendre! ![]() Donc on verra ![]() |
|
|
![]()
Message
#463
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et voilà, manque plus qu'à monter le 125 dedans!
![]() Une petit tours de la remorque: les rangements: ![]() ![]() ![]() Installation du néon avec les prises électriques, juste à se pluger à l'extérieur: ![]() ![]() Et l'établi déplié: ![]() ![]() Voilà, donc prêt à charger moto, je dois faire ma petite vidange et monter la VHM avant de partir ![]() |
|
|
![]()
Message
#464
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et c'est reparti pour un démontage...
Joint de culasse HS au MXTD après 30min de roulage, impossible de redémarrer, peu de compression d'après certains avis, inspection à venir... On dit que la patiente à des limites n'est ce pas? ![]() |
|
|
![]()
Message
#465
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut kik' !
Je veut pas te porter la poisse, mais lors de mon dernier roulage j'ai sympathisé avec un mec qui roulait en 125 CR avec une culasse VHM. Il a eu l'impression de se faire un joint de culasse (conso de flotte, fumée blanche etc...) et en fait c'est le dôme qui s'est carrément fissuré. Je veut pas te porter la poisse, mais jettes y un coup d'oeil une fois démonté, ça mange pas de pain ! ++ Jujucoy |
|
|
![]()
Message
#466
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'avais la culasse d'origine, et le joint était bien cramé vers l'intérieur!
Et pour la VHM, il semblerait que le dôme ne soit pas compatible avec ma machine, c'est pour un piston plat visiblement... |
|
|
![]()
Message
#467
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1320 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
J'avais la culasse d'origine, et le joint était bien cramé vers l'intérieur! Et pour la VHM, il semblerait que le dôme ne soit pas compatible avec ma machine, c'est pour un piston plat visiblement... Salut Kick C'etait quoi tes symptomes du joint de culasse HS ? Car en lavant ma meule j'ai vu un peu de gaz brulés devant la culasse, au dessus du cylindre... joint pas étanche ou alors plan de culasse déformé ![]() |
|
|
![]()
Message
#468
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah c'est simple, je roulais, je l'ai senti creuse avant de m'arrêter pour me reposer. Et puis elle s'est coupé avant que je touche au coupe contact. En voulant la redémarrer encore à chaud, à chaque coup de kick une fumée blanche. Le joint cramé et rouillé sur la partie intérieure.
Joint neuf, bougie neuve, pas moyen de la démarrer sauf à la poussette, et elle se coupe si je lâche les gaz. Pas de compression, du moins très peu après plusieurs avis... |
|
|
![]()
Message
#469
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Du coup tu n'a pas pu rouler au mxtd?
|
|
|
![]()
Message
#470
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Si grâce à la générosité des gars que je remercie énormément, même si j'aurai préférer rouler avec mon 125
![]() Mais le pire c'est que j'étais vraiment très à l'aise sur mon 125 sur ce terrain, et avec la moto des autres, c'est pas la même chose, j'étais crispé, tendu, et pas à l'aise... |
|
|
![]()
Message
#471
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#472
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#473
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est beau de rêver mais faut que ça tourne nickel avant d'attaquer la déco
![]() |
|
|
![]()
Message
#474
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon j'avais un peu de temps hier soir pour démonter le cylindre et voir la dégâts.
Ils sont là, un bon serrage. ![]() Alors côté échappement, j'ai l'impression que le segment à collé, ou alors il s'est prit dans une lumière, car vu comment il est bouffé... Qu'en pensez vous? PISTON: ![]() On voit les marques de chauffe sur le cylindre, et comme je l'ai dis, juste au dessus des lumières: CYLINDRE: ![]() Donc la chemise est descendu, ça se joue au dixième mais on le sent à l'ongle, après je vois un jour entre la chemise et la cylindre au pied du cylindre, normal ou pas? Ce n'est que d'un côté en plus... ![]() Donc voilà on est reparti pour remettre le compteur à zéro, j'ai une fuite d'eau c'est clair, mais est-ce vraiment au niveau de la culasse et du décalage de la chemise? Il va falloir inspecter, avez vous une astuce pour repérer une fuite? ![]() |
|
|
![]()
Message
#475
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
PS: Je peux faire d'autres photos si certains veulent...
|
|
|
![]()
Message
#476
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
sa c est bien du a la chauffe c est l endroit ou il y a le plus de chaleur et heureusement que c est un moulé parce que la avec un forgé souvent le piston est tellement dure qu il casse et la le bas moteur morfle mais pas d inquietude hein
![]() |
|
|
![]()
Message
#477
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ça fait chier quand même! Mais t'es sûr que c'est que la chauffe??
|
|
|
![]()
Message
#478
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1320 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Je suis deg pour toi l ami...avoir tout refait pour tout defaire 2h apres c est les boules
![]() |
|
|
![]()
Message
#479
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#480
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Il ne faut pas confier son cylindre a n'importe qui aussi
![]() Bon ok c'est une blague pourri et je suis loin ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 Jun 24 à 20:08 |