TM Racing 2015 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
TM Racing 2015 |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Voici quelques infos officielles des évolutions de la gamme TM Racing pour 2015.
Gamme 2T (dispo prévisionnelle 2e quinzaine de septembre) 85 Junior : Carburateur Keihin Ligne d’échappement (fabriquée par Scalvini) Kit déco Partie-cycle 2T (125/144/250/300) : Biellettes de suspensions Amortisseur plus long et settings revus Moyeu de roue AR (avec entretoises qui rentrent dans les roulements) + axe de roue AR Réservoir avec prise d’air intégrée pour amener de l’air frais directement dans le boîtier de filtre à air Kit plastique totalement redessiné Selle redessinée Kit déco 125 MX/EN Moteur Câbles de valve Courbes CDI d’ouverture de valves Bielle plus longue Roulements de vilebrequin et joints spy Diagrammes cylindre Ligne d’échappement 250/300 MX/EN Moteur Cylindre/culasse avec valve d’échappement à gestion électronique Vilebrequin Roulements de vilebrequin et joints spy Couvercle d’embrayage et de pompe à eau Ajout d’un capteur de sélection pour optimiser la courbe d’ouverture de valves Ligne d’échappement Partie-cycle 4T (dispo prévisionnelle 2e quinzaine d’octobre) Cadre raccourci avec angle de colonne de direction modifié Bras oscillant rallongé Moyeu de roue AR (avec entretoises qui rentrent dans les roulements) + axe de roue AR Biellettes de suspensions Réservoir positionné sous la selle Boîtier de filtre à air positionné sur l’avant de la selle Offset modifié Filtre à air Kit plastique totalement redessiné Selle redessinée Kit déco 250 Fi Moteur Conduit d’admission et du corps d’injection modifiés Filtre à huile plus gros Ajout d’un capteur de sélection pour ajuster la courbe selon le rapport enclenché Ligne d’échappement 450 Fi Moteur Conduit d’admission et du corps d’injection modifiés Ajout d’un capteur de sélection pour ajuster la courbe selon le rapport enclenché Ligne d’échappement Quand on voit ce qu'une petite marque comme TM propose comme évolution chaque année, on peut se poser la question si les géants Japonnais et Autrichiens ne se gavent pas sur le dos des clients en ne changeant qu'un malheureux kit déco ou un setting de fourche. ![]() ![]() Les photos devraient arriver sous peu. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
+10000
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Pasde photos pour le moment?
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Ma prochaine moto sera un TM
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est vraiment la Rolls-Royce du Mx
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Le prix de la moto aussi c'est du niveau de la roll's royce ...
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
C'est toujours des marzo' les fourches?
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Franchement ils ne se moquent pas du tout des acheteurs, BRAVO, je n'ai que ça à dire...
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Franchement ils ne se moquent pas du tout des acheteurs, BRAVO, je n'ai que ça à dire... ![]() ben ouii j en ai regardé une de pres c est quasi tout taillé ds la masse allumage double courbe gros frein embrayage hydrau ........................................................ |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais avec une TM stock, t'as moyen de faire de belles choses!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Quand on voit ce qu'une petite marque comme TM propose comme évolution chaque année, on peut se poser la question si les géants Japonnais et Autrichiens ne se gavent pas sur le dos des clients en ne changeant qu'un malheureux kit déco ou un setting de fourche. ![]() ![]() Oui ils se gavent mais pourquoi tout changer si ca marche ? Yamaha a toujours le meilleur 125 et il n'a pas evolue depuis presque 10 ans... |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
c est tu n as jamais essayé un 125 tm avez vous regardé les prix des tm 2015 par rappoer a la concurrence ? il faut savoir que les tm racing sont fabriqués a la commande du client , il n y a pas de stock |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Quelqu'un connaîtrai le prix d'un 125 tm stock par hasard? Je n'y ai jamais trop prêté attention sauf quant je roulais en Franche Comté, j'étais halluciné de voir tant de tm surtout en 85 et 125 !
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Quelqu'un connaîtrai le prix d'un 125 tm stock par hasard? Je n'y ai jamais trop prêté attention sauf quant je roulais en Franche Comté, j'étais halluciné de voir tant de tm surtout en 85 et 125 ! Si tu ne connais pas les tarifs pourquoi avoir dit plus haut que le prix était au niveau des Rolls? Encore un a priori? Des On Dits que ...? Alors pour info en 2014, la 125 MX est à 7120€. KTM annonce sa 125 2015 à 7320€ !!!! ![]() Une 250 MX TM est à 7480€ pour 7950€ pour KTM!!! En Franche Comté tu as dû voir 2 85. Dont une était celle de mon fils. Pour les 125, il y en avait 3 ou 4 en ligue. Tout ça grâce à l'implication d'un concessionnaire du coin mais malheureusement ça n'a pas durer et pas à cause des motos en elles mêmes. ![]() Yamaha a toujours la meilleure 125? Peut être, pas sûr, en tout cas pas dans sa version stock. Tant bien même que ce soit vrai et vu le nombre de motos vendues, les outillages de fabrication doivent être largement amortis depuis le temps, pas de dépense non plus en recherche et développement. Malgré tout le prix des motos ne cessent d'augmenter ... Y a pas foutage de gueule là? ![]() Concernant la fourche, le choix peut être fait à la commande entre une Marrzo 50 à double cartouche ou une Kayaba USD 48. L'option Ohlins a été abandonnée depuis quelques années déjà. Pour l'amorto, le choix se porte entre l'amorto fabrication TM (tiens encore un truc que les Japs et consors ne font pas) et l'Ohlins TTX. |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Excuse moi lolo, les prix des 125 tm de 2013 que j'avais vu (je connaissais pas les prix des 2014) devaient être tout équipé avec les options car elle était à 7900€. Je savais que les tm étaient cher mais finalement une stock revient moins cher qu'une ktm ou la plupart des pilotes achètent des lignes, deq roues, tés de fourche ...
Pourquoi l'implication du magasin tm en Franche comté n'a pas marché? Je me souviens qu'il y en avait 2 ou 3 en 85 excellence et un peu plus en 125. |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je n'ai pas fait allusions à la Rolls en termes de prix, mais en termes d'équipement
![]() Elles sont au dessus du lot, ils conçoivent pour les pilotes et non pour le pognon, ça se voit! |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
C'est clair l'usine tm n'a pas la même idée en tête que yamaha ou ktm par exemple
|
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
Quand on voit ce qu'une petite marque comme TM propose comme évolution chaque année, on peut se poser la question si les géants Japonnais et Autrichiens ne se gavent pas sur le dos des clients en ne changeant qu'un malheureux kit déco ou un setting de fourche. ![]() ![]() Oui ils se gavent mais pourquoi tout changer si ca marche ? Yamaha a toujours le meilleur 125 et il n'a pas evolue depuis presque 10 ans... hoooo que non en terme de perf le 125 tm est au dessus est largement c'est juste que yam a certainements des bon pilotes ! donc de la pub est pas chez tm !!!pour avoir eu un 125 tm de 2005 je c'est de quoi je parle est c'était en 2008 donc elle ont encore beaucoup évoluer depuis ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Et voilà, tout chaud!!!
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Pour moi c'est fait!
Ayé je roule en TM! Yes!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
belles motos , j'ai une 300 tm de 2007 achetée neuve aucun probléme particulier à ce jour
|
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
la premiere fois que j ai vu une tm une neuve c etait en 2012 un 300 enduro le petit mecano concess quand il ma vu tourner autour il ma demandé si je voulais faire un tour je pouvais pas j avais encore les points a la main mais je lui a demandé un chiffon pour essuyer la bave sur la selle
![]() |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Les plastiques seront compatible avec les millésime précédent en cadre alu ?
|
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Les plastiques seront compatible avec les millésime précédent en cadre alu ? Un peu trop tôt pour le dire mais je dirai certainement que non pour les ouies car nouveau réservoir (avec prises d'air sur le dessus). Pour les plaques latérales, les GB à confirmer mais ça devrait le faire. |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Voici enfin une photo des 2015:
![]() Tous les plastiques sont nouveaux à part le GB AV, nouveau réservoir avec prises d'air sur le dessus de celui ci pour forcer l'air vers la boite à air. |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Magnifique...
![]() |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Elle est chouette !!
Si j'avais les moyens .... "Bonjour je vais vous prendre ... Une 144 et ... J'hésite la 250 ou la 300 ... Allez une 300 ! Comment ??? Non merci non pas de papier cadeau ce n'est pas pour offrir" ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 May 25 à 23:59 |