mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
TM Racing 2015
lo²
posté 26 Aug 14 à 18:44
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Voici quelques infos officielles des évolutions de la gamme TM Racing pour 2015.

Gamme 2T (dispo prévisionnelle 2e quinzaine de septembre)
85 Junior :
Carburateur Keihin
Ligne d’échappement (fabriquée par Scalvini)
Kit déco
Partie-cycle 2T (125/144/250/300) :
Biellettes de suspensions
Amortisseur plus long et settings revus
Moyeu de roue AR (avec entretoises qui rentrent dans les roulements) + axe de roue AR
Réservoir avec prise d’air intégrée pour amener de l’air frais directement dans le boîtier de filtre à air
Kit plastique totalement redessiné
Selle redessinée
Kit déco

125 MX/EN Moteur
Câbles de valve
Courbes CDI d’ouverture de valves
Bielle plus longue
Roulements de vilebrequin et joints spy
Diagrammes cylindre
Ligne d’échappement

250/300 MX/EN Moteur
Cylindre/culasse avec valve d’échappement à gestion électronique
Vilebrequin
Roulements de vilebrequin et joints spy
Couvercle d’embrayage et de pompe à eau
Ajout d’un capteur de sélection pour optimiser la courbe d’ouverture de valves
Ligne d’échappement

Partie-cycle 4T (dispo prévisionnelle 2e quinzaine d’octobre)
Cadre raccourci avec angle de colonne de direction modifié
Bras oscillant rallongé
Moyeu de roue AR (avec entretoises qui rentrent dans les roulements) + axe de roue AR
Biellettes de suspensions
Réservoir positionné sous la selle
Boîtier de filtre à air positionné sur l’avant de la selle
Offset modifié
Filtre à air
Kit plastique totalement redessiné
Selle redessinée
Kit déco

250 Fi Moteur
Conduit d’admission et du corps d’injection modifiés
Filtre à huile plus gros
Ajout d’un capteur de sélection pour ajuster la courbe selon le rapport enclenché
Ligne d’échappement

450 Fi Moteur
Conduit d’admission et du corps d’injection modifiés
Ajout d’un capteur de sélection pour ajuster la courbe selon le rapport enclenché
Ligne d’échappement

Quand on voit ce qu'une petite marque comme TM propose comme évolution chaque année, on peut se poser la question si les géants Japonnais et Autrichiens ne se gavent
pas sur le dos des clients en ne changeant qu'un malheureux kit déco ou un setting de fourche. xwhistling.gif xwhistling.gif

Les photos devraient arriver sous peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 26 Aug 14 à 18:56
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



+10000 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 26 Aug 14 à 19:00
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Pasde photos pour le moment?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 26 Aug 14 à 19:14
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Ma prochaine moto sera un TM smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Aug 14 à 19:18
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



C'est vraiment la Rolls-Royce du Mx smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 26 Aug 14 à 20:01
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Le prix de la moto aussi c'est du niveau de la roll's royce ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 26 Aug 14 à 20:07
Message #7


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (★★mike66★ύ @ 26 Aug 14 à 20:01 ) *
Le prix de la moto aussi c'est du niveau de la roll's royce ... xwhistling.gif

ben d origine tu a RIEN a rajouter mis a part un prepa susptte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 26 Aug 14 à 20:11
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



C'est toujours des marzo' les fourches?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 26 Aug 14 à 20:15
Message #9


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (★★mike66★ύ @ 26 Aug 14 à 20:11 ) *
C'est toujours des marzo' les fourches?

tu a le choix je crois entre ohlins marzo et
kyb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Aug 14 à 20:40
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Franchement ils ne se moquent pas du tout des acheteurs, BRAVO, je n'ai que ça à dire... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 26 Aug 14 à 20:51
Message #11


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Kiksystem @ 26 Aug 14 à 20:40 ) *
Franchement ils ne se moquent pas du tout des acheteurs, BRAVO, je n'ai que ça à dire... smile.gif

ben ouii j en ai regardé une de pres c est quasi tout taillé ds la masse allumage double courbe gros frein embrayage hydrau ........................................................
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Aug 14 à 21:08
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ouais avec une TM stock, t'as moyen de faire de belles choses!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 26 Aug 14 à 21:42
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Citation (lo² @ 26 Aug 14 à 18:44 ) *
Quand on voit ce qu'une petite marque comme TM propose comme évolution chaque année, on peut se poser la question si les géants Japonnais et Autrichiens ne se gavent
pas sur le dos des clients en ne changeant qu'un malheureux kit déco ou un setting de fourche. xwhistling.gif xwhistling.gif


Oui ils se gavent mais pourquoi tout changer si ca marche ? Yamaha a toujours le meilleur 125 et il n'a pas evolue depuis presque 10 ans...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 26 Aug 14 à 22:01
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101




c est tu n as jamais essayé un 125 tm


avez vous regardé les prix des tm 2015 par rappoer a la concurrence ?





il faut savoir que les tm racing sont fabriqués a la commande du client , il n y a pas de stock
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 26 Aug 14 à 22:02
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Quelqu'un connaîtrai le prix d'un 125 tm stock par hasard? Je n'y ai jamais trop prêté attention sauf quant je roulais en Franche Comté, j'étais halluciné de voir tant de tm surtout en 85 et 125 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 27 Aug 14 à 08:11
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (★★mike66★ύ @ 26 Aug 14 à 22:02 ) *
Quelqu'un connaîtrai le prix d'un 125 tm stock par hasard? Je n'y ai jamais trop prêté attention sauf quant je roulais en Franche Comté, j'étais halluciné de voir tant de tm surtout en 85 et 125 !


Si tu ne connais pas les tarifs pourquoi avoir dit plus haut que le prix était au niveau des Rolls?
Encore un a priori? Des On Dits que ...?

Alors pour info en 2014, la 125 MX est à 7120€. KTM annonce sa 125 2015 à 7320€ !!!! xwhistling.gif
Une 250 MX TM est à 7480€ pour 7950€ pour KTM!!!

En Franche Comté tu as dû voir 2 85. Dont une était celle de mon fils. Pour les 125, il y en avait 3 ou 4 en ligue. Tout ça grâce à l'implication d'un concessionnaire du coin mais malheureusement ça n'a pas durer et pas à cause des motos en elles mêmes. rolleyes.gif

Yamaha a toujours la meilleure 125? Peut être, pas sûr, en tout cas pas dans sa version stock. Tant bien même que ce soit vrai et vu le nombre de motos vendues, les outillages de fabrication doivent être largement amortis depuis le temps, pas de dépense non plus en recherche et développement. Malgré tout le prix des motos ne cessent d'augmenter ... Y a pas foutage de gueule là? xwhistling.gif

Concernant la fourche, le choix peut être fait à la commande entre une Marrzo 50 à double cartouche ou une Kayaba USD 48. L'option Ohlins a été abandonnée depuis quelques années déjà. Pour l'amorto, le choix se porte entre l'amorto fabrication TM (tiens encore un truc que les Japs et consors ne font pas) et l'Ohlins TTX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 27 Aug 14 à 08:55
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Excuse moi lolo, les prix des 125 tm de 2013 que j'avais vu (je connaissais pas les prix des 2014) devaient être tout équipé avec les options car elle était à 7900€. Je savais que les tm étaient cher mais finalement une stock revient moins cher qu'une ktm ou la plupart des pilotes achètent des lignes, deq roues, tés de fourche ...

Pourquoi l'implication du magasin tm en Franche comté n'a pas marché?
Je me souviens qu'il y en avait 2 ou 3 en 85 excellence et un peu plus en 125.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 27 Aug 14 à 09:18
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je n'ai pas fait allusions à la Rolls en termes de prix, mais en termes d'équipement wink.gif

Elles sont au dessus du lot, ils conçoivent pour les pilotes et non pour le pognon, ça se voit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 27 Aug 14 à 10:26
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



C'est clair l'usine tm n'a pas la même idée en tête que yamaha ou ktm par exemple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 27 Aug 14 à 10:48
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



Citation (Texasthierry @ 26 Aug 14 à 21:42 ) *
Citation (lo² @ 26 Aug 14 à 18:44 ) *
Quand on voit ce qu'une petite marque comme TM propose comme évolution chaque année, on peut se poser la question si les géants Japonnais et Autrichiens ne se gavent
pas sur le dos des clients en ne changeant qu'un malheureux kit déco ou un setting de fourche. xwhistling.gif xwhistling.gif


Oui ils se gavent mais pourquoi tout changer si ca marche ? Yamaha a toujours le meilleur 125 et il n'a pas evolue depuis presque 10 ans...

hoooo que non en terme de perf le 125 tm est au dessus est largement c'est juste que yam a certainements des bon pilotes ! donc de la pub est pas chez tm !!!pour avoir eu un 125 tm de 2005 je c'est de quoi je parle est c'était en 2008 donc elle ont encore beaucoup évoluer depuis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 13 Sep 14 à 18:47
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Et voilà, tout chaud!!!





wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Syl20 miltour
posté 13 Sep 14 à 18:54
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 10-June 14
Membre no 16705



Pour moi c'est fait!

Ayé je roule en TM! Yes!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 13 Sep 14 à 19:30
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



belles motos , j'ai une 300 tm de 2007 achetée neuve aucun probléme particulier à ce jour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 13 Sep 14 à 20:34
Message #24


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



la premiere fois que j ai vu une tm une neuve c etait en 2012 un 300 enduro le petit mecano concess quand il ma vu tourner autour il ma demandé si je voulais faire un tour je pouvais pas j avais encore les points a la main mais je lui a demandé un chiffon pour essuyer la bave sur la selle laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 13 Sep 14 à 21:23
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



Les plastiques seront compatible avec les millésime précédent en cadre alu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 14 Sep 14 à 06:39
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Janoob @ 13 Sep 14 à 21:23 ) *
Les plastiques seront compatible avec les millésime précédent en cadre alu ?


Un peu trop tôt pour le dire mais je dirai certainement que non pour les ouies car nouveau réservoir (avec prises d'air sur le dessus). Pour les plaques latérales, les GB à confirmer mais ça devrait le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 7 Oct 14 à 16:17
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Voici enfin une photo des 2015:



Tous les plastiques sont nouveaux à part le GB AV, nouveau réservoir avec prises d'air sur le dessus de celui ci pour forcer l'air vers la boite à air.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 7 Oct 14 à 16:36
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Magnifique... xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Oct 14 à 19:22
Message #29


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



xw00t.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 7 Oct 14 à 19:33
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



Elle est chouette !!

Si j'avais les moyens ....

"Bonjour je vais vous prendre ... Une 144 et ... J'hésite la 250 ou la 300 ... Allez une 300 !
Comment ???
Non merci non pas de papier cadeau ce n'est pas pour offrir"

sleepy.gif sleepy.gif sleepy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 May 25 à 23:59