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Restauration de ma 125 CR
EmBee
posté 29 Jul 14 à 21:28
Message #1


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Salut a tous !

Je vous présente ma petite CR de 1999 que je vien d'acheter, la moto a été stocker 6 ans dans une grande sans bouger. L'ancien proprio a voulue rouler avec, il n'a pas vérifier sa tension de chaine, la chaîne a casser.... je vous laisse imaginez la suite.
Il c'est retrouvée avec 1800euros de facture chez Honda (Villo, carters, rlts, Kit chaine, roulement roue....). Donc moi je repart avec une moto neuve, juste le Haut moteur qui est fatiguée, je prend pas de risque, je le fait refaire.

La moto est équiper d'une ligne Rino que j'ai entièrement polie mirroir et bleuie avec une cartouche pro cercuit, la moto est très propre pour une 99 ( tout le suivie de la moto en facture, carnet d'entretien etc... c'est rare je trouve sur une cross ).

Je vous laisse des petites photos de la bête, donnez moi vos avis xthumbup.gif

Je la nettoie parfait, vérifie tout, tension de rayons etc...

Photo de la beyte xwhistling.gif

La moto a sont arrivée :




Moto entièrement nettoyée, Pot polie mirroir bleuie et vernis haute temperature, pose kit déco.










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Réponse(s) (1 - 29)
rrr
posté 29 Jul 14 à 21:43
Message #2


Rach Rach Racing
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xthumbup.gif
pour le pot ya flo qui va kiffer xthumbup.gif
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★★mike66★★
posté 29 Jul 14 à 21:54
Message #3


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Le pot, il est magnifique !!!
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EmBee
posté 29 Jul 14 à 22:45
Message #4


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Merci wink.gif

Cache de valves entièrement polie mirroir




Une petite photo du pot, comme vous l'aimez bien xthumbup.gif




Polissage carter Embrayage et pédale de frein

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Kiksystem
posté 29 Jul 14 à 22:45
Message #5


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Citation (rrr @ 29 Jul 14 à 21:43 ) *
xthumbup.gif
pour le pot ya flo qui va kiffer xthumbup.gif


Oh que oui!!! Mais comment tu as fait??? C'est vraiment bien! D'habitude on voit des "taches" bleues, maais là c'est plutôt bien foutu smile.gif

Dire que je dois d'abord poncer tout le corps... dry.gif

Par contre tu vas vite être ecoeuré car tout le polissage ça par à une vitesse... J'espère que tu ne vas pas rouler avec laugh.gif

Je sais pas si mettre un vernis peut protéger l'aspect poli... Tu verrai mon cadre après mon weekend...
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EmBee
posté 29 Jul 14 à 22:53
Message #6


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Mon cadre est comme ça d'origine, j'ai juste mit un coup de belgom alu et il est devenue miroir, c'est d'origine chez honda suffit juste de faire resortir se polissage de cadre wink.gif

Pour le pot c'est 25h de taff xwhistling.gif Polissage a la main du 240 jusqu'au 4000 a l'eau, puis 4h de chalumette, vue que c'est des tôles épaisse mad.gif
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Kiksystem
posté 29 Jul 14 à 23:09
Message #7


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4000!!!??? Ouaw... Et ça va les bras? laugh.gif

Beau boulot, je t'envoie le mien? T'as une couche de peinture et corrosion par dessus si tu veux? tongue.gif
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EmBee
posté 29 Jul 14 à 23:18
Message #8


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Citation (Kiksystem @ 29 Jul 14 à 23:09 ) *
4000!!!??? Ouaw... Et ça va les bras? laugh.gif

Beau boulot, je t'envoie le mien? T'as une couche de peinture et corrosion par dessus si tu veux? tongue.gif



Si tu veut oui wink.gif Ont en parle mp et j'ai pas compris ton autre question blink.gif
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Kiksystem
posté 29 Jul 14 à 23:23
Message #9


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Je déconne bien sûr! tongue.gif

Je dis juste que moi je dois décaper la peinture, et enlever la rouille, puis attaquer le polissage... Donc là c'est la semaine qu'il va me falloir laugh.gif
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EmBee
posté 29 Jul 14 à 23:28
Message #10


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Le mien était peint haute température noir, minimum 5 couche de peinture, et en dessous de la rouille dry.gif
L'ancien proprio c'etait pas fait ...... unsure.gif
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rrr
posté 29 Jul 14 à 23:28
Message #11


Rach Rach Racing
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www.bricozor.com/brosses-tige/brosse-laiton-tige-6.html xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 29 Jul 14 à 23:33
Message #12


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Tu crois que j'ai fais quoi sur tout mes axes, carters, vis, etc. Ahah tu me sous estime là je suis déjà bien équipé!! laugh.gif

Je bloque la perceuse dans l'étau, et je laisse tourner pendant que je brosse mes pièces tongue.gif
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EmBee
posté 29 Jul 14 à 23:42
Message #13


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Bien vue l'astuce, mais après pour polir c'est plus possible, tu fait de grosse rayures et pour récupérer ça dry.gif
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Kiksystem
posté 29 Jul 14 à 23:43
Message #14


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Ah non pas avec ça, c'est assez doux! Et tu fais avec un peu de wd, par contre attention au éclaboussures! laugh.gif
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EmBee
posté 29 Jul 14 à 23:47
Message #15


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Ah bah merci alors xthumbup.gif J'esseyerai sur mon prochain pot a refaire rolleyes.gif Sa evitera de se faire ....... avec mon 240 laugh.gif
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Kiksystem
posté 29 Jul 14 à 23:48
Message #16


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En tout cas beau boulot, mais faudra me montrer ça après ton roulage... J'espère pour toi que tu ne seras pas dégouté comme moi... sad.gif
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EmBee
posté 30 Jul 14 à 00:40
Message #17


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Jvais mettre du papier d'alu autour quand j'irai rouler !! IMSTP6.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif
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EmBee
posté 30 Jul 14 à 21:42
Message #18


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J'ai besion d'aide rolleyes.gif

Mon hélice de pompe a eau sur la CR a une petalle casser, faut absolument changer ou sa peut rouler ?

Et ma cloche a été légèrement bouffer par les disques d'embreyage, petit jeux entre la noix et la cloche quand je la secoue, c'est normal ?
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rrr
posté 30 Jul 14 à 21:45
Message #19


Rach Rach Racing
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Citation (EmBee @ 30 Jul 14 à 21:42 ) *
J'ai besion d'aide rolleyes.gif

Mon hélice de pompe a eau sur la CR a une petalle casser, faut absolument changer ou sa peut rouler ?

Et ma cloche a été légèrement bouffer par les disques d'embreyage, petit jeux entre la noix et la cloche quand je la secoue, c'est normal ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...629.htm?ca=22_s xwhistling.gif
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EmBee
posté 30 Jul 14 à 21:55
Message #20


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Lucky luke xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Merci a toi
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EmBee
posté 30 Jul 14 à 23:34
Message #21


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Juste une dernière question, mon pro qui va refaire le cylindre la moto me proposer soit piston vertex coulée ou forgée ou Wiseco forgée. Le qu'elle serait le mieux pour une utilisation loisirs ? Merci a vous wink.gif
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EmBee
posté 30 Aug 14 à 18:40
Message #22


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Voila ! Je reprend la restauration de ma CR.

Suite a un problème au niveau du cylindre ( Barrette echap fissurée), il sera chemisée chez David.

Pendant ce temps je m'occupe xthumbup.gif

Fin de polissage capots de valves échappement/boulon de culasse/Raccord Durite








Polissage patte de fixation culasse/cadre



Fabrication d'un sabot moteur Rouge xwhistling.gif







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EmBee
posté 30 Aug 14 à 18:43
Message #23


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Polissage complet cadre/berceau arrière



Poignier/levier anodisée 'Racing'



Petit coucou pendant le rodage de la petite CR avant que la barrette se fissure xthumbup.gif



Voila ! Je suis en attente des vis anodisée rouge, kit déco/scelle et Antipatate Racing !

Donnez moi des avis xthumbup.gif xthumbup.gif
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rrr
posté 30 Aug 14 à 19:39
Message #24


Rach Rach Racing
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moi je crois que tu va t entendre nikel chrome avec benji laugh.gif
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rrr
posté 30 Aug 14 à 21:30
Message #25


Rach Rach Racing
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xthumbup.gif
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benjamin59
posté 30 Aug 14 à 21:34
Message #26


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Ah Oui ! J'hadhere bien vu poto wink.gif
j'ai deux pots en rab la laugh.gif
C'est du boulot ! Et c'est long !
Bon taff l'ami
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EmBee
posté 30 Aug 14 à 22:48
Message #27


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Merci a vous deux xthumbup.gif
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ika69
posté 31 Aug 14 à 09:21
Message #28


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Plaisir de voir des Honda ce faire chérire comme sa xthumbup.gif
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benjamin59
posté 31 Aug 14 à 12:44
Message #29


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Honda jusque au bout xthumbup.gif
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EmBee
posté 31 Aug 14 à 14:09
Message #30


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Yo !

Voila aujourd'hui polissage boulon de culasse, nettoyage culasse.





Polissage cartouche rolleyes.gif





Vive honda ! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

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