refection amortisseur 250 rm  | 
	 
	 
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refection amortisseur 250 rm  | 
	 
	 
			
			  4 Sep 14 à 21:13 
			
				 Message
					#1
					
				
			 
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					 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943  | 
       
			
			 
				Salut a tous je suis entrain de restaurer un 250 rm de 2002 et l'amortisseur a l'huile qui sort par la valve d'azote. J'aurai voulu savoir si ça vaut le coup de le refectionner ou pas ? Merci a vous
				
				
				
			 
			
			
					
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			  4 Sep 14 à 21:26 
			
				 Message
					#2
					
				
			 
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        			 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884  | 
       
			
			 
				Je dirais oui...tu le demontes et tu vois ce qu'il faut lui changer.
				
				
				
			 
			
			
					
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			  5 Sep 14 à 00:03 
			
				 Message
					#3
					
				
			 
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					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				ton amorto est tout à fait sauvable, le problème que tu rencontres est la membrane qui est perçée . 
			
			
					
		ensuite vu l'age de l'amortisseur tu peux d'office remplacer le bloc joint, ça évitera de le redémonter par la suite une fois qu'il va y avoir l'huile sous pression grace à la membrane neuve. et tu repars avec un amorto nickel, mais attention s'il a fonctionné longtemps comme çà, il se peut que le corps d'amortisseur soit usé à l'interieur, c'est assez fréquent.  | 
	
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			  5 Sep 14 à 00:05 
			
				 Message
					#4
					
				
			 
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					 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081  | 
       
			
			 
				Euh dans ce cas, ça couterai pas moins cher d'en racheter un d'occasion? T'aura déjà de bonne base non?
				
				
				
			 
			
			
					
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			  5 Sep 14 à 00:32 
			
				 Message
					#5
					
				
			 
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					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				et si celui d'occas est dans le même état au final il y a la dépense pour l'achat de l'amorto + la réfection  
			
			
					
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			  5 Sep 14 à 12:38 
			
				 Message
					#6
					
				
			 
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					 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943  | 
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			  6 Sep 14 à 08:27 
			
				 Message
					#7
					
				
			 
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					 Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 31-August 14 Lieu : Tarbes Membre no 16882  | 
       
			
			 
				Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux pour faire l'amorto arrière ??
				
				
				
			 
			
			
					
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			  6 Sep 14 à 08:37 
			
				 Message
					#8
					
				
			 
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        			 Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066  | 
       
			
			 
				ben il va falloir meuler la vis de la tige d amorto pour enlever le piston avec les settings pour ecceder au bloc joint  
			
			
					
		il te faut de la bonne huile pour amorto (kayaba)  | 
	
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			  6 Sep 14 à 09:39 
			
				 Message
					#9
					
				
			 
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					 Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943  | 
       
			
			 
				Rien de spéciale si ce n'est 2 sangle pour compresser le ressort pour le sortir mais tout les amortisseur n'ont pas besoin d'être compressé.
				
				
				
			 
			
			
					
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			  7 Sep 14 à 21:06 
			
				 Message
					#10
					
				
			 
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					![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855  | 
       
			
			 
				Il faut l outil en forme d obus pour remettre le bloc joint sur la tige d amorto. 
			
			
					
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			  7 Sep 14 à 22:29 
			
				 Message
					#11
					
				
			 
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					![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
       
			
			 
				et il faut aussi de quoi regonfler à 10 bars d'azote et sans perte au débranchement du raccord 
			
			
					
		et bien sur, purge parfaite, aucune bulle d'air (même micro bulle) ne doit restée dans l'amortisseur  | 
	
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