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Plusieurs soucis sur 250 YZF de 2005
KrT
posté 7 Sep 14 à 23:26
Message #1


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Bonjour a tous,
Je post ici pour plusieurs problême sur un Yam 250 YZF de 2005

- 1er point :
La moto démarre assez bien avec le starter, une fois celui-ci enlever, elle calle a froid comme a chaud.
c'est un starter "tirette", si je le repousse ne serai ce que quelques milimètre, la moto cale instantanement et ne démarre plus.

- 2eme point:
j'ai un gros doute sur la culasse....
Image attachée

J'aimerais savoir quel piece doit venir se loger dans ce "trou".
En sachant, que l'ancien proprio avait mis de la patte type epoxy. blink.gif
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
Ce qui ma alerter, c'est que l'echappement sentais l'huile chaude, logique vu que son "joint" fuyais.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Ca m'arrangerais de ne pas passer par le mecno, les temps sont dur.... wink.gif
Jerome.
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Réponse(s) (30 - 34)
lo²
posté 12 Sep 14 à 18:08
Message #31


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Elle est peut être mal réglée.

Ton carbu ne devrait pas tourner sur le manchon. Ton collier est en bonne position et serré suffisament?
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KrT
posté 12 Sep 14 à 21:24
Message #32


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Citation
Elle est peut être mal réglée.

Ton carbu ne devrait pas tourner sur le manchon. Ton collier est en bonne position et serré suffisament?

Même sérer a fond en enlevant la bride du collier il bouge si on force un peu.
Les colliers sont bien a leur place dans les ergots.

Problême réglé pour le fait qu'elle reste accélérer.
J'ai devisser un peu la vis avec le ressort de pompe de reprise et la impec.

Par contre elle c'est remis a petarader legerement a la décélération.
et je trouve l'accélération a mi-poignée vraiment trop franche.

J'ai vu au démontage, que j'avais un gicleur principal d'air N° 100.
Est ce pas de trop? N°70 preconiser d'origine.
Pour la richesse je suis presque a 4 tours
et l'aiguille a l'avant dernier cran du bas.
Je reste septique par rapport a ces réglages.
J'ai commander un gicleur de ralenti N° 42
Je commanderais 3 gicleur d'air de 70 a 90.
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gege02
posté 13 Sep 14 à 08:40
Message #33


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le petit souci sur ce modele etait le manchon de carbu qui se fissure tres legerement et a chaud tu peux avoir ce phenomene .



j ai eu ce modele de 2005 ( d ailleures tres bonne moto souple , ) et j au du changer ce manchon pour des problemes de demarrage dry.gif
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KrT
posté 13 Sep 14 à 12:07
Message #34


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Alors, je recapitule ce qui a été fait :

- Pastille pour combler le décompresseur
- Nettoyage carbu, gicleurs de ralenti bouché (déboucher a l'acide), puit d'aiguilles et gicleur principale très abimer.
- controle soupapes
- Controle distribution
- Remplacement vis de richesse
- Remplacement gicleur principal N 180
- Remplacement du puit d'aiguille (gicleur de starter)
- Remplacement manchon de carbu
- Remplacement vis de starter a chaud


Réglages général:
Vis de richesse : 3T1/2
Aiguilles : Avant dernier cran
Pompe de reprise au minimum

Résultat :
La moto démarre en 2 ou 3 coup de kick
Ralenti stable
reprise un peu trop franche ( je trouve) a bas regime sans accélérer a fond (ex: Poignée a 1/4, je coupe, au moment d'accélérer y a un coup de pieds au cul désagréable, une sorte d'acoup)
Sinon, ca me parait déja pas mal .

Que pensez vous des réglages?
Je trouve que je suis obligé d'enrichire beaucoup.
Je comptais changer mon gicleur d'air, mais a priori c'est celui d'origine selon yam.
Merci.
Jerome
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KrT
posté 13 Sep 14 à 12:10
Message #35


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Citation
j ai eu ce modele de 2005 ( d ailleures tres bonne moto souple , )

Justement, j'ai pas l'impression de souplesse, mais plus d'etre sur un 2 temps.
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