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Refection moteur rm
Coutosuiss
posté 9 Sep 14 à 08:53
Message #1


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Hello à tous

J'ai reçu mon vilo des states du coup je démonte mon moteur et je n'arrive pas à séparer mes carters... dry.gif

J'ai fait un séparateur maison mais rien ne bronche, alors avant de forcer je voulais savoir si j'ai bien tout démonté et que rien ne gène. Vous voyez quelque chose qui traine laugh.gif ?

merci bien


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mamouth 250 k6
posté 9 Sep 14 à 09:39
Message #2


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Citation (Coutosuiss @ 9 Sep 14 à 08:53 ) *
Hello à tous

J'ai reçu mon vilo des states du coup je démonte mon moteur et je n'arrive pas à séparer mes carters... dry.gif

J'ai fait un séparateur maison mais rien ne bronche, alors avant de forcer je voulais savoir si j'ai bien tout démonté et que rien ne gène. Vous voyez quelque chose qui traine laugh.gif ?

merci bien


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non ils ne reste rien !!!! les visse pour séparé les carter sont toute coter allumage une fois que le demis carter est tomber .... n'hésite pas a chauffer !
moi quand ils n'y a pas de séparateur j'y vais tout doucement au tournevis plat puis dés que j'ai 1 cm d'écarter je glisse des manche de clef plate ! une a peu prés en dessous du vilo est l'autre a l'opposé .... si c'est bien chaud tu n'a quasiment pas besoin de forcer est cela ne fait aucun coup sur les carters wink.gif
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Kiksystem
posté 9 Sep 14 à 10:06
Message #3


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Salut Coutosuiss smile.gif

Alors le mieux pour enlever le carter avec un outil maison c'est de te prendre sur 2 ou 3 trou tarauder. Tu place une plaque sur la queue de ton vilo. Ensuite avec des tiges filetées qui traverse ta plaque et qui sont vissées dans le carter tu aura juste à placer des écrous sur le dessus de ta plaque et les visser gentiment, au fur et à mesure. Si ça ne vient pas, chauffe un peu et tapote avec un maillet, le joint à du coller je pense.
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ika69
posté 9 Sep 14 à 12:11
Message #4


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Perso le tourne vis a proscrire en ce qui me concerne.
Comme dit kick il faut ce fabriquer un séparateur de carter, c'est pas difficile a faire et tellement pratique.
C'est souvant les pions de centrage qui font chier. Donc bien repérer leurs emplacement et en plus du reste bien les chauffer.
Tu mets ton séparateur en tension et tu chauffe jusqu'à ce que sa bouge un peu wink.gif
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vinz-kawa
posté 9 Sep 14 à 13:59
Message #5


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Si tu dois changer le vilo, tapes y dessus wink.gif
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Coutosuiss
posté 9 Sep 14 à 14:00
Message #6


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Citation (ika69 @ 9 Sep 14 à 12:11 ) *
Perso le tourne vis a proscrire en ce qui me concerne.
Comme dit kick il faut ce fabriquer un séparateur de carter, c'est pas difficile a faire et tellement pratique.
C'est souvant les pions de centrage qui font chier. Donc bien repérer leurs emplacement et en plus du reste bien les chauffer.
Tu mets ton séparateur en tension et tu chauffe jusqu'à ce que sa bouge un peu wink.gif


Hello merci à tous
J'ai fabriqué un separateur hier mais rien ne bougeait. J'ai pas voulu forcer. Je vais essayer en chauffant je n'ai pas fait xthumbup.gif ... Par contre , est ce qu'on laisse la boite côté allumage ou côté embrayage ?
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Texasthierry
posté 9 Sep 14 à 14:39
Message #7


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Tu peux le "secouer" un peux au maillet en tapant sur l'arbre de sortie de boite et le vilo cote allumage. Souvent ca grippe au niveau de la fixation du bras oscillant/cadre, chauffe bien a cet endroit.
T'as desolidarise le barillet donc la boite va rester d'1 cote ou de l'autre, ce n'est pas un probleme. Pour remonter tu montes vilo et boite cote embrayage et tu coiffes avec le cote allumage.
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Kiksystem
posté 9 Sep 14 à 15:11
Message #8


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Ouais au mieux tu essai de tout laisser dans ton carter côté embrayage! Et un coup de nettoyage de partout avant de remonter tout ça smile.gif
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lo²
posté 9 Sep 14 à 15:44
Message #9


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Citation (Kiksystem @ 9 Sep 14 à 15:11 ) *
Ouais au mieux tu essai de tout laisser dans ton carter côté embrayage! Et un coup de nettoyage de partout avant de remonter tout ça smile.gif


+1
Faut ouvrir côté allumage.

Une astuce si tu as peur de désasembler les arbres et pignons de boite. Une fois tes carter ouverts, tu auras les arbres vers toi à la verticale. Tu coupes une vieille chambre à air comme pour en faire de gros élastiques et tu attaches entre eux les arbres et au carter restant. Ca te permet de manipuler ton carter d'embrayage sans risque de faire tomber la boite. Utile au moment de changer le roulement et le spy de vilebrequin.


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vinz-kawa
posté 9 Sep 14 à 18:57
Message #10


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Après, la boite c'est pas très compliqué, j'ai tout sortit dans la mienne, et j'ai réussit a tout remonter nickel, en prenant pas mal de photos pour me repérer !!!

Ta pas oublié une vis ?? Le miens est venu tout seul, c'est bizarre.
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sander'
posté 9 Sep 14 à 21:05
Message #11


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surtout ne mets pas un tournevis entre les 2 carters!!

tu as bien tout enlever coté visserie?? certaines se cache parfois laugh.gif
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Coutosuiss
posté 12 Sep 14 à 20:23
Message #12


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Hello à tous

Bon ca y est c'est ouvert xthumbup.gif

Par contre 3 mauvaises surprises :

- La premiere, il y a des crans sur tous les pignons, comme si ils n'etaient pas bien alignés face à face et se mangeant mutuellement... c'est à changer je suppose ? dry.gif blink.gif

- la deuxieme c'est le roulement derriere la tige d'embrayage -> il ne tourne quasiment pas , bloqué et le fond du trou où se loge le roulement est défoncé !!! ca sent le changement de gros porc par l'ancien proprio... je sens que je vais m'amuser pour le sortir celui là

- Et enfin la 3eme, un axe de boite est resté dans un carter et de deuxieme dans l'autre carter... impossible de sortir le tout bien ensemble sad.gif

Si je peux avoir vos avis pour les cas 1 et 2, je sens venir le trou dans le portefeuille...

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Coutosuiss
posté 13 Sep 14 à 13:35
Message #13


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Hello
Avez vous essayé le givreur à -60° pour sortir les roulements borgnes ?
PS : quand je vois les prix des pignons , je vais remonter comme ca... on dirait qu'ils n'etaient pas alignes sad.gif
Merci
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Kiksystem
posté 13 Sep 14 à 15:24
Message #14


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Mon pauvre... Ce roulement là j'en ai chié... Impossible de placer un extracteur que j'avais, j'ai du le bouffer au dremel pour le sortir... Et même la cage extérieur coupée en deux je ne parvenait à l'extraire!!

Donc si tu as des extracteur utilise ça, car sinon impossible pour toi...

Les marques sur ta boîte c'est du matage, surement des passage à la volé ça... Car une fois aligné la pression et la même, je pense que c'est à chaque fois que tu change de pignon, ça tape dessus, au même endroit, et ça matte. Attention à l'avenir...
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Coutosuiss
posté 13 Sep 14 à 22:11
Message #15


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Citation (Kiksystem @ 13 Sep 14 à 15:24 ) *
Mon pauvre... Ce roulement là j'en ai chié... Impossible de placer un extracteur que j'avais, j'ai du le bouffer au dremel pour le sortir... Et même la cage extérieur coupée en deux je ne parvenait à l'extraire!!

Donc si tu as des extracteur utilise ça, car sinon impossible pour toi...

Les marques sur ta boîte c'est du matage, surement des passage à la volé ça... Car une fois aligné la pression et la même, je pense que c'est à chaque fois que tu change de pignon, ça tape dessus, au même endroit, et ça matte. Attention à l'avenir...


L'ancien proprio devait etre un sagouin...

Bizare en tout cas que ca fasse des traits comme ca. Sinon les pignons ne sont pas arrondis, je vais remonter comme ca je pense
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Ens
posté 14 Sep 14 à 01:03
Message #16


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LoL ! biggrin.gif

Les traits sur les pignons dont tu parles, c'est tout à fait normal biggrin.gif
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Coutosuiss
posté 14 Sep 14 à 08:43
Message #17


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Citation (Ens @ 14 Sep 14 à 01:03 ) *
LoL ! biggrin.gif

Les traits sur les pignons dont tu parles, c'est tout à fait normal biggrin.gif


Salut ens
Ca vient d ou ? C est la forme originale du pignon ?
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Coutosuiss
posté 14 Sep 14 à 09:31
Message #18


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Citation (Coutosuiss @ 14 Sep 14 à 08:43 ) *
Citation (Ens @ 14 Sep 14 à 01:03 ) *
LoL ! biggrin.gif

Les traits sur les pignons dont tu parles, c'est tout à fait normal biggrin.gif


Salut ens
Ca vient d ou ? C est la forme originale du pignon ?


PS : si j'achete mes roulements de boite sur 123 roulements ca sera de la bonne came ? Ou vaut mieux prendre de l'origine ? Car le roulement de boite SKF à 5€ je kiffe xthumbup.gif
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thierry70
posté 14 Sep 14 à 09:35
Message #19


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Les rainures que tu vois sur chaques dents de pignons c'est tout à fait normal sa permet de faire circuler l'huile entre les dents des pignons
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mamouth 250 k6
posté 14 Sep 14 à 10:54
Message #20


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Citation (Coutosuiss @ 14 Sep 14 à 09:31 ) *
Citation (Coutosuiss @ 14 Sep 14 à 08:43 ) *
Citation (Ens @ 14 Sep 14 à 01:03 ) *
LoL ! biggrin.gif

Les traits sur les pignons dont tu parles, c'est tout à fait normal biggrin.gif


Salut ens
Ca vient d ou ? C est la forme originale du pignon ?


PS : si j'achete mes roulements de boite sur 123 roulements ca sera de la bonne came ? Ou vaut mieux prendre de l'origine ? Car le roulement de boite SKF à 5€ je kiffe xthumbup.gif


n'hésite surtout pas !!
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rrr
posté 14 Sep 14 à 11:12
Message #21


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pour la boite il faut juste prendre de la marque wink.gif
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Ens
posté 15 Sep 14 à 12:14
Message #22


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Thierry a répondu à ta question pour les rainures wink.gif

OUI prends les roulements !!!
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Coutosuiss
posté 15 Sep 14 à 13:04
Message #23


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Citation (Ens @ 15 Sep 14 à 12:14 ) *
Thierry a répondu à ta question pour les rainures wink.gif

OUI prends les roulements !!!


Merci les gars xthumbup.gif
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Coutosuiss
posté 18 Sep 14 à 22:58
Message #24


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salut à tous
bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache sad.gif
si je le mets au four peut etre ?
merci bien
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mamouth 250 k6
posté 18 Sep 14 à 23:04
Message #25


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Citation (Coutosuiss @ 18 Sep 14 à 22:58 ) *
salut à tous
bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache sad.gif
si je le mets au four peut etre ?
merci bien

fours ou chalumeaux je sais pas ...... t'a pas un petit garage pas trop loin de chez toi ?? tu lui donne son dimanches est il est content xwhistling.gif
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Coutosuiss
posté 18 Sep 14 à 23:11
Message #26


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Citation (mamouth 250 k6 @ 18 Sep 14 à 23:04 ) *
Citation (Coutosuiss @ 18 Sep 14 à 22:58 ) *
salut à tous
bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache sad.gif
si je le mets au four peut etre ?
merci bien

fours ou chalumeaux je sais pas ...... t'a pas un petit garage pas trop loin de chez toi ?? tu lui donne son dimanches est il est content xwhistling.gif


hé hé si tu sais faire ca je peux te le déposer wink.gif j'ai pas eu le temps de trop bosser sur le moteur je m'y suis mis ce soir un petit peu ca avance wink.gif
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mamouth 250 k6
posté 18 Sep 14 à 23:25
Message #27


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Citation (Coutosuiss @ 18 Sep 14 à 23:11 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 18 Sep 14 à 23:04 ) *
Citation (Coutosuiss @ 18 Sep 14 à 22:58 ) *
salut à tous
bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache sad.gif
si je le mets au four peut etre ?
merci bien

fours ou chalumeaux je sais pas ...... t'a pas un petit garage pas trop loin de chez toi ?? tu lui donne son dimanches est il est content xwhistling.gif


hé hé si tu sais faire ca je peux te le déposer wink.gif j'ai pas eu le temps de trop bosser sur le moteur je m'y suis mis ce soir un petit peu ca avance wink.gif

lol je savais que tu aller penser que je parler pour moi ... nan je penser a un petit garage de scoot ou autre ....
meme l'extracteur passe pas la c'est chaud ..... IMSTP6.gif
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thierry70
posté 19 Sep 14 à 07:05
Message #28


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Petite solution de dernier recours pour ton roulement ne m'insulter pas mdr
Moi si je serait dans ton cas je casse avec un tournevis ou autres chose la grille qui tient les billes du roulement, une fois qu'elle est cassé partout tu met cote à côte toute les bille et tu sort la bague intérieur du roulement
Une fois que c'est fait tu fait deux points de soudure en opposé sur la bague extérieur du roulement et pas ailleurs et logiquement il va tombé tout seul

Je précise j'ai bien dit solution de dernier recours
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Kiksystem
posté 19 Sep 14 à 08:32
Message #29


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Citation (thierry70 @ 19 Sep 14 à 07:05 ) *
Petite solution de dernier recours pour ton roulement ne m'insulter pas mdr
Moi si je serait dans ton cas je casse avec un tournevis ou autres chose la grille qui tient les billes du roulement, une fois qu'elle est cassé partout tu met cote à côte toute les bille et tu sort la bague intérieur du roulement
Une fois que c'est fait tu fait deux points de soudure en opposé sur la bague extérieur du roulement et pas ailleurs et logiquement il va tombé tout seul

Je précise j'ai bien dit solution de dernier recours


J'ai fais ça au boulot, un très bon soudeur a soudé une tige fileté sur la cage extérieur après avoir enlever les billes et la cage intérieur. On a tiré dessus, la soudure a lâchée...

Donc là, si tu n'as pas le choix, tu enlève les billes, la cage intérieur, et tu ronge ta cage extérieur au dremel... Et même là, coupé en deux, il avait du mal à sortir!
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sander'
posté 19 Sep 14 à 12:59
Message #30


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c'était mal soudé tongue.gif

ce que veux dire Thierry, c'est qu'avec deux points de soudure, la cage du roulement va travailler et se rétracter..
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