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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Après avoir roulé tout le weekend dernier, je me suis rendu compte hier soir que le pneu avant de ma YZ était à plat. J'ai essayé de démonter la roue afin de la réparer mais là gros problème : les 4 vis qui se trouvent en bas de la fourche pour serrer l'axe de la roue sont totalement morts. Je pense que l'ancien propriétaire a mis trop de couple dessus. J'ai tout d'abord essayé de les dégriper en laissant agir du produit spécialement conçu pour ce genre de situation et ensuite j'ai tenté d'utilisé mon kit pour vis foirée mais ce dernier a cassé. Du coup, je pense forer les vis et ensuite refaire le pas de vis avec un foret spécial. Vous en pensez quoi ? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Ton kit c'est des tournes à gauche ? tu as percé avant donc ?!
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Ton kit c'est des tournes à gauche ? tu as percé avant donc ?! Ce sont des forets sur lesquels tu as 2 embouts : un pour foret la vis et un autre que tu utilises pour dévisser. C'est pas un tourne à gauche. Voici une photo que j'ai trouvé sur internet : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A...ved=0CD0QrQMwCQ |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Esseye de laisser agir du coca cola, c'est miraculeux pour degripper.
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Si il reste un peu de la tete de vis tu peux essayer de taper dessus et de les attraper avec une pince etaux. Taper sec au marteau sur une vis bloquee fait parti des techniques courante
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
L'outil indispensable pour ne pas foirer les têtes de vis reste quand même le tournevis à frapper.
Quand je vois qu'une vis ne veut pas venir, je n'insiste pas et je sort direct le tournevis à rapper. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
La pince étau c'est vraiment miraculeux !
Mais juste un truc, le trou de la tête de ta vis c'est de quel type ? ALLEN ? J'ai eu ce problème avec l'axe traversant les plaquettes sur l'étrier arrière... Le métal de la vis axe était très tendre contrairement au métal de l'étrier. Elle était impossible à enlever. Apres plusieurs jours de galère je suis arrivé à percer la vis et passer un coup de taraud.. Mais évidemment c'est du bricolage... Au pire envoi une photo de la vis, il y à toujours une solution pour la retirer, le but étant de le faire le plus proprement possible. Ca peut paraître stupide mais regarde aussi si tu ne peux pas forcer un peu sur l'axe afin de le sortir sans même toucher à ses vis (dans le cas ou elles ne seraient pas super visées). Ca pourrait peut être aider on ne sais jamais ! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 06:39 |