Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
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Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bonjour à tous.
Voila j'ouvre ce sujet afin d'avoir des info pour optimiser mon 125 YZ et pourquoi pas créer un post avec tout ce que peux apporter le remplacement de certaines pièces sur un 125. Ça va faire un an que je me suis remis au motocross (arrêt de plus de 10 ans), j'ai réussi à retrouver de bonnes sensations avec la moto, je me suis épaté à passer des tables de plus en plus longues, ce weekend 18 mètres (franchement j'ai eu peur). J'arrive à accrocher des mecs qui roule en ligues (il me manque encore du physique et de la technique pour tenir sur la longueur par contre). Je mesure 1M85 pour 75KG (je varie de poids suivant la saison, en hiver je frise les 80KG) Voila pour le bonhomme. Ma moto est une 125 YZ de 2010, entièrement d'origine sauf le pot, je recherche des astuces et conseilles pour optimiser les performance de ma moto pour gagner en reprise à bas régime et de l'allonge. La moto est en très bonne état, mon piston à 10H, mon cylindre est nickel, je le fait mesurer à chaque changement de piston, j'entretien ma machine de façon maniaque. J'utilise les huiles minerval pour le mélange (2% max) et pour la boite (vidange toutes les 8 à 10H) Je vous expose ce que j'ai pu entendre sur les terrains comme conseille. -Polir l'entrée du carburateur -Polir la sortie d'échappement -Monter une BAC Vforce ou autres marques -Monter un powernow -Monter une culasse VHM -Passer sur un 250 4T Si des personnes on déjà réalisé ces modifs sur leur moto, j'aimerais connaitre leur ressenti sur le comportement de leur machine ce qu'ils ont pu gagner ou perdre. Si quelqu'un à d'autres conseilles je suis preneur. Merci les gars. |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut cyril pour optimiser ton yz
pour commencer les suspensions c est la base rien que sa la meme puissance qui passe au sol c est deja le jour et la nuit ensuite je dirais le freinage l ideal c est d avoir un frein puissant sans que l on ait a forcer pour freiner perso un bon rapport qualité prix http://www.ebay.com/itm/EBC-Oversize-Front...e95&vxp=mtr pour le moteur il faut deja savoir seque tu recherche (bas ou haut regime ) apres se que tu peu faire toi meme en ayant un minimum d outil c est au prochain demontage de polir le dome de ta culasse et la sortie d echappement par contre polir l entree de ton carbu je ne pense pas que se soit necessaire apres pour se qui est des pieces tu monter une boite a clapet et une culasse vhm ( en plus de pouvoir y mettre le dome correspondant a tes attentes tu aura un meilleur refroidissement pour la bac tu a la twister qui va tres tres bien http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/68...692.htm?ca=22_s un powernow des radiateurs plus gros avec des durites sillicone pour un meilleur refroidissement http://www.ebay.com/itm/Aluminum-Radiator-...=item2a255234c0 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...477.htm?ca=22_s on en trouve des moins cher tu peu aussi y mettre un cdi programable http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/68...056.htm?ca=22_s il y a aussi le kit 144 maiscomme le cdi sa commenca a faire cher en plus il faut prende le pot qui va avec http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...90.htm?ca=22_s# |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Merci de ta réponse rrr
Pour les suspensions elles sont à mon poids c'est déjà fait. Je recherche à augmenter mes bas régimes. Pour le freinage c'est clair que des bon disques ça le fait bien (j'ai essayer la moto d'un pote monté en oversize et c'est grave précis et ça répond direct) Je pense m'orienter déjà vers une BAC. La culasse VHM que tu m'as donné en annonce à l'air pas mal aussi mais, qu'apporte exactement une culasse VHM ? |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Merci de ta réponse rrr Pour les suspensions elles sont à mon poids c'est déjà fait. Je recherche à augmenter mes bas régimes. Pour le freinage c'est clair que des bon disques ça le fait bien (j'ai essayer la moto d'un pote monté en oversize et c'est grave précis et ça répond direct) Je pense m'orienter déjà vers une BAC. La culasse VHM que tu m'as donné en annonce à l'air pas mal aussi mais, qu'apporte exactement une culasse VHM ? alors pour les bas regime c est clair qu une bac (twister ou boyesen ) sa fonctionne tres bien apres pour la culasse deja tu a un meilleur refroidissement sa fiabilise et sa chauffe quasiment pas (le top c est d ajouter les radiateurs et les durites sillicone) apres se qui est interessant c est d avoir le choix pour les domes si tu veut des bas regimes il te faudra celui qui comprime le plus si tu veut un moteur lineaire avec de l allonge sa sera l inverse avec le dome decomprimé et chez vhm il vendent meme des domes brut a usiner mais apres il faut trouver un VRAI preparateur qui te le preparera et sans te violer au niveau du prix ![]() le powernow apporte ausii une reponse plus franche tu a aussi l echappement qui va changer le comportement suivant les modeles http://www.ebay.com/itm/Boyesen-Rad-Valve-...06b&vxp=mtr http://www.charamon.info/catalog/dome-vhm-...CFVMRtAod7HQAtQ |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tres intéressent toutes c'est petites choses, je pense monter les pièces racing une par une afin de bien comprendre et ressentir l'effet de chaque pièces sur le comportement de la moto.
Une fois monté réglé et essayé je reviendrai ici pour exposer mon ressenti afin que toutes personnes dans mon cas puisse en profiter. Merci rrr pour tes explications et tes conseilles sans oublier tes liens. |
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#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Tres intéressent toutes c'est petites choses, je pense monter les pièces racing une par une afin de bien comprendre et ressentir l'effet de chaque pièces sur le comportement de la moto. Une fois monté réglé et essayé je reviendrai ici pour exposer mon ressenti afin que toutes personnes dans mon cas puisse en profiter. Merci rrr pour tes explications et tes conseilles sans oublier tes liens. de rien poto tiens nous au jus par contre pour le frein je me suis permis de conseiller l ebc pour son rapport qualié prix imbatable apres il y a forcement mieux mais on passe au double du prix ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut tout le monde.
Je remonte un peut mon poste sur l'optimisation de mon 125 yz 2010. Apres plusieurs roulage intensif, travail des sauts, virages à plats, virages en ornières, je me suis aperçu que ma moto me jetait un peut (beaucoup) dans tout les sens. Je décide donc de passer le cap et d'envoyer mes suspensions en préparation pour commencer à optimiser ma moto. Comme beaucoup ici et moi même, je pense que la préparation suspensions est LA base d'une moto fiable et saine. Donc voila suspension envoyé chez Maxx MRP La préparation est maintenant terminé, j'attend maintenant mes suspensions pour les remonter et essayer tout ça. Dés que je me serais fait à ma nouvelle monture, je reviendrai vous donnez mes impressions sur le avant/après préparations, j’essaierai de vous mettre quelques photo et détails de la préparation. A bientôt pour le ressenti. |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
énormément de taf sur tes suspensions (avec regret pour le prix élevé , malheureusement
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut tout le monde.
Je remonte mon post avec mes premières impressions sur la préparation des suspensions de mon 125 YZ. Je vous détail un peut la préparation réaliser par Maxx : -Remplacement des ressorts de fourches + modification des setting internes + option Spring Collar -Remplacement du ressort d'amortisseur + modification du setting Tout ça réglé pour mon poids de forme environs 77/78Kg sans équipement, 86Kg avec équipement. Voila ce qui m'a sauté au nez direct, c'est la traction de la moto, la roue arrière à beaucoup plus d’adhérence, on dirait que la moto a prit des chevaux. Les sauts, je ne suis pas un spécialiste des sauts mais la, je me suis fait peur en arrivant sur une table que je connais bien avec la même vitesse que d'habitude, et bien je me suis fait catapulté, la moto a avalé la table sans broncher, je me suis mis long et je me suis dit "t'es dans la merde" et bien non, l'impacte fut très bien absorbé par les suspensions. Une table m’emmerdait depuis un moment car défoncé avant l'appel et dans l'appel, je partais sur l’arrière, maintenant elle passe. Ligne droite défoncée, bah je passe pleine bourre dans le défoncé, ça me secoue mais la moto bronche pas, j'ai du faire plusieurs passage avant de pouvoir vraiment sentir la moto, car j’étais très très raide dessus car avant ça me jetait dans tout les sens, et bien la y'a plus qu'a serrer la moto avec les jambes et ça passe. Virage relevé, j'ai du revoir tout mon pilotage pour les virages relevés, avant la moto avait tendance à partir de l'avant, bon bah la c'est fini, par contre encore une frayeur, d'habitude l’arrière partait en glisse, maintenant il accroche donc les sorties de virages sont plus rapide (attention quand y'a un appel juste après...encore une suée pour moi) Virage à plat, la moto ne glisse plus de l'avant, une impression que la roue avant rentre dans la terre (pourtant aujourd'hui terrain très très dur comme de la pierre). Virage avec ornière : aucun commentaire je suis une buse sur cette partie je fais n'importe quoi quand je suis dans l’ornière. Fatigue : RAS j'y retourne demain, la seule différence la moto tracte beaucoup plus donc plus d'effort pour rester dessus. Voila donc l'optimisation du 125 YZ commence bien, la préparation est une réussite, j'ai juste dévissé ma compressions de deux clics, peut être le fait que je ne suis pas encore revenue à mon poids de forme pour le moment 74Kg au lieu de 77Kg à la normale sans équipement. Donc ceux qui veulent optimiser leur moto, je conseil vivement une préparation suspensions complète, et si possible chez Maxx car le résultat est la, je ne peux que progresser maintenant. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bienvenu au club
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#12
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
voila comment faire cracher le feu a une moto c erte c est un cout mais le RESULTAT EST LA CHAPEAU MAXX
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu peux prévoir dans ton budget des pneus arrière
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour les pneus c'est clair que ça va y aller.
Maintenant que la préparation suspensions est faites, je vais certainement continuer l'optimisation mais, je vais commencer par optimiser le pilote avec quelques stages, et en même temps je pense que je me pencherais sur le freinage car je lui trouve un manque d'attaque et de précision sur le freinage. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah bah nickel tout ça! Merci pour le partage de cette expérience chez Maxx!
![]() Je ne peux que être sûr qu'à 3000% que j'enverrai les miennes chez notre magicien ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Merci Cyril pour ton retour d'expérience et pour la confiance que tu m'as donner en me confiant tes suspensions.
Voilà de quoi remettre les choses au clair pour ceux qui pourrait douter de mes compétences ![]() ![]() Merci donc, reste à apprivoiser la bête car tu as vu que finalement elle ne manque pas de puissance, il faut juste qu'elle passe au sol. Et dans ce sens en plus du freinage, je te conseilles le montage d'un embrayage complet Hinson, la liaison moteur/suspensions sera optimale ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Merci Cyril pour ton retour d'expérience et pour la confiance que tu m'as donner en me confiant tes suspensions. Voilà de quoi remettre les choses au clair pour ceux qui pourrait douter de mes compétences ![]() Je vois pas qui pourrai ici douter de tes compétences, a part peut être un concurrent ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Merci Cyril pour ton retour d'expérience et pour la confiance que tu m'as donner en me confiant tes suspensions. Voilà de quoi remettre les choses au clair pour ceux qui pourrait douter de mes compétences ![]() Je vois pas qui pourrai ici douter de tes compétences, a part peut être un concurrent ![]() C'est le témoignage qui fait taire les plus pessimistes ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Moi qui penne à décoller sur une table, ça me laisse rêveur...
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Premier arrivé premier servi ou pas?
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
je suis déja sur le coup, le mec pose une annonce et me dit ensuite qu'il doit attendre si son pote lui prend ou pas, donc si il le prend pas je suis dessus, mais je trouve pas ça coule de mettre une annonce si t'as déjà un acheteur.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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ahh enfin une photo de la moto avec mes suspensions.
parceque comment dire heuuu !!!! ![]() ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ouai j'en ferai quand elle sera remonté car le weekend dernier, 2 jours dans la boue il a bien fallu que je la démonte pour la briquer.
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Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 12:26 |