C'est quoi cette pièce ? |
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C'est quoi cette pièce ? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Hello les mécanos,
Je suis en train de démonter ma nouvelle monture et je me demande à quoi sert exactement cette pièce au milieu de mon circuit de refroidissement... J'ai bien envie de dire que c'est bidule pour empécher le circuit d'aller jusqu'au radiateur tant que le moteur n'est pas assez chaud.. Est ce que quelqu'un peut confirmer ? Si oui, ne vaut mieux-t-il pas le dégager ou voir pour enlever le mécanisme à l'intérieur pour éviter les risques de blocage dans la mauvaise position ? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ouai c'est un calorstat, tu peux effectivement le virer.
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est pas le thermostat par hasard?? Comme t'es sur une enduro tu dois avoir ça!
Ah moins qu'il soit sur la culasse... http://www.esprit-ktm.com/cooling-system-3...r-product-table |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ok ca roule, je vais vidanger et le virer..
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah moi j'en avais sur mes 50, quand on faisait de l'enduro avec mon père dès que ça chauffé (genre bourbier et sable) bah le moteur se coupé... Une vrai galère! Je pense que c'est sage de l'enlever!
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Le 300 EXC a tendance à chauffer dans le technique très dur. Genre si tu jardinnes longtemps même par T° extérieures basses. La solution est effectivement de le shunter.
Certains enduristes rajoutent également un ventilo et change le tarage du bouchon de radia. Les surchauffes peuvent également venir d'une carb un peu pauvre. Perso je le laisserai pour l'instant et en fonction de ton utilisation tu aviseras. Faut penser qu'un moteur 2T n'a pas un fonctionnement optimal si il est trop refroidi. ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
bah je l'ai viré hier par contre il y a une partie de la pièce intérieure qu'il faut laisser pour faire étanchéité.
Si j'ai bien compris le systeme ca empèche le LDR d'aller dans les radiateurs à froid ? en tout cas ca réduit beaucoup le diamètre de passage à cet endroit là. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Oui c'est exactement ça. Les motos de routes ou voitures sont toutes équipées de ça, c'est un calorstat, le but étant de faire monter rapidement le moteur à la bonne température, car un moteur qui est froid consomme et s'use beaucoup plus vite, donc plus vite il sera un sa température de fonctionne plus vite il sera à 100% de ses capacités.
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