Usure segment 250 SX KTM |
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Usure segment 250 SX KTM |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut les gars.
Je viens demander des avis, un pote possède un 250 SX de 2008, il avait un souci depuis quelque temps, la moto ne prenait pas ses tours; Je lui propose de passer pour faire un bon nettoyage carbu, une vérification des clapets, et voir si les valves fonctionnaient bien. Tout est nickel, je décide de démonter le haut moteur pour voir l'état et la, segment complètement usé, mais usé d'une façon bizarre le coté opposé aux ergots est limite prêt à péter tellement il ne reste presque rien. Son cylindre est d'apparence nickel aucune trace mais bien miroir donc je vais le faire mesurer et déglacer Ma question est, qu'est ce qui peut user un segment de cette manière ? A savoir que le cylindre à eu le droit à un traitement nikasil avec fourniture du kit piston de chez Revaltek il y a environs 40 ou 50H Je n'ai pas pu prendre de photo mais j'en ai trouvé une sur le net. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
ben il étais temps de démonté tu allait à la cata , je pense à un mauvais traitement du segment , quelle marque le piston
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#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
apres sa peu etre aussi le cylindre qui a ovalisé
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Non un Namura
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
nadine le vertex
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#7
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je vais le faire mesurer demain on verra bien. Ce qu'il me semble bizarre c'est que le dernier remplacement il a eu droit à un traitement nikasil, il aurait pu s'ovaliser aussi vite ?
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#10
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Je vais le faire mesurer demain on verra bien. Ce qu'il me semble bizarre c'est que le dernier remplacement il a eu droit à un traitement nikasil, il aurait pu s'ovaliser aussi vite ? des fois apres traitement tu te retrouve avec une finition en mode patate du deja vu ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je vais le faire mesurer demain on verra bien. Ce qu'il me semble bizarre c'est que le dernier remplacement il a eu droit à un traitement nikasil, il aurait pu s'ovaliser aussi vite ? des fois apres traitement tu te retrouve avec une finition en mode patate du deja vu ![]() Même avec Revaltek ? |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tiens, on a vu des segment dans cette état là ces dernier mois sur le forum ! pourtant c'est rare ...
+1 pour le controle de l'ovalisation Il a quelle tête de le piston ? il en a aussi marre que ses segments ? Pour révaltek, la série du lundi matin ou le coup de l'aprenti pendant la pause café du chef ca peut arriver partout .. |
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#13
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Je vais le faire mesurer demain on verra bien. Ce qu'il me semble bizarre c'est que le dernier remplacement il a eu droit à un traitement nikasil, il aurait pu s'ovaliser aussi vite ? des fois apres traitement tu te retrouve avec une finition en mode patate du deja vu ![]() Même avec Revaltek ? oui mais c est surtout du au traitements trop epais sur des cylindres |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut
![]() Je dis ça je dis rien, mais 40/50h pour un piston, faut peut être pas s'étonner plus que ça ? L'usure paraît irrégulière c'est vrai, maintenant comment est le jeu cylindre piston ? ++ Jujucoy |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
C'est ce que je lui ai dit aussi, au dessus de 40H je trouve ça gros, mais c'est cette usure de segment irrégulière qui ma étonné, car des pistons fatigués j'en ai vue mais la jamais.
De toute manière tout est partie à la mesure je verrai ce soir ce que les pro de la métrologie vont me dire. |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Alors voila j'ai récupéré le cylindre de mon pote, les mesures sont : En bas du cylindre 66,42 en haut 66,45 Vous en pensez quoi ? Il peut remettre un piston tout beau tout neuf ? Le cylindre est vraiment nickel, aucune trace, je l'ai déglacer pour récupérer les traits croisés. Concernant le piston, c'est une vrai patate, je l'avais donné aussi à mesurer pour voir l'usure, il a trouvé 6 cotes différentes sur le piston. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Un piston c'est pas cylindrique d'après mes souvenirs...
Concernant les mesures, le pro t'a rien dit?? |
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#18
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut Alors voila j'ai récupéré le cylindre de mon pote, les mesures sont : En bas du cylindre 66,42 en haut 66,45 Vous en pensez quoi ? Il peut remettre un piston tout beau tout neuf ? Le cylindre est vraiment nickel, aucune trace, je l'ai déglacer pour récupérer les traits croisés. Concernant le piston, c'est une vrai patate, je l'avais donné aussi à mesurer pour voir l'usure, il a trouvé 6 cotes différentes sur le piston. le fait que tu ai plus en haut qu en bas c est tout a fait normal le piston se dilate plus sur le haut (combustion du melange ) le piston doit etre un 66.40 mais comme dit flo l ovalisation ? il ta rien dit d autre ? |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Concernant l'ovalisation tout est nickel sur la circonférence c'est good.
Mais tu vois je savais pas qu'il y avait tant de différence entre le haut et le bas. Pour la taille 66,4 c'est good ? |
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