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Moteur bloqué, pas bien
ika69
posté 28 Oct 14 à 15:49
Message #121


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Plus sérieusement photos des carters coté volant


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ika69
posté 28 Oct 14 à 15:53
Message #122


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Coté embrayage et l'ensemble piston vilo pour donner peut être a certains des idées


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ika69
posté 28 Oct 14 à 16:01
Message #123


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Bon et la je vous met les photos d'une autre découverte qui me surprends beaucoup.
J'ai le carter qui est fendu au niveau d'un roulement sa me semble mal barré pour le faire ressouder, si toutefois SANDER'S, (pardon je parle fort) passe par la et peu me donner un avis.
Et vous qu'en pensez vous ?
Il a pu fendre quand la roue c'est bloquée ?
Je ne pense pas que j'ai pu louper sa au remontage ou même l'avoir fait moi même pendant ce remontage.


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Kiksystem
posté 28 Oct 14 à 23:20
Message #124


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Ouch... Bon c'est quel roulement ça? Si c'est dû à ta casse ça m'étonnerait pas, même si un effort Axial n'a rien à faire ici... mais mon pauvre, il y a du dégâts quand même! Et tu reste sur le ton de l'humour, je sais pas comment tu fait, moi je m'arracherai les cheveux!! laugh.gif

Sur la photo avec piston + bielle, on est quand même bien prêt non?

Bon courage Ika, et ça me fou mal de voir que ça arrive comme ça de rien... La faute à pas de chance...
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ika69
posté 29 Oct 14 à 08:44
Message #125


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J'ai déjà plus de cheveux laugh.gif
Et puis telement de galère cette année que je relativise.
Bon c'est sur que la même chose en mai sa me casserai bien les touilles.

Je serai surpris que ce soit fait pendant la casse du vilo.
C'était peut être abimé et sa c'est accentué avec les vibrations unsure.gif

Je trouve pas que le piston passe trop près. Et on vois bien (je pense) que c'est pas le piston qui a tapé dedans.

Qu'en pensez vous ?
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lo²
posté 29 Oct 14 à 09:45
Message #126


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Quand une jupe de piston casse, en général, la cassure est plus franche. Ca part souvent d'une fissure qui s'aggrandit pour finir par faire partir un morceau.
Quand on regarde la photo de ton piston, on voit qu'il n'y a pas de cassure franche mais plutôt comme si la jupe avait été "grignotté", ce qui ferait plus penser aux morceaux de la tôle qui serait venu taper dedans à plusieurs reprises.

Mon avis perso: la tôle est partie et est venue taper plusieurs fois la jupe du piston.
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Cyril44
posté 29 Oct 14 à 09:54
Message #127


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Citation (lo² @ 29 Oct 14 à 09:45 ) *
Quand une jupe de piston casse, en général, la cassure est plus franche. Ca part souvent d'une fissure qui s'aggrandit pour finir par faire partir un morceau.
Quand on regarde la photo de ton piston, on voit qu'il n'y a pas de cassure franche mais plutôt comme si la jupe avait été "grignotté", ce qui ferait plus penser aux morceaux de la tôle qui serait venu taper dedans à plusieurs reprises.

Mon avis perso: la tôle est partie et est venue taper plusieurs fois la jupe du piston.



Perso je suis du même avis.
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ika69
posté 29 Oct 14 à 10:36
Message #128


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Ok les potos wink.gif

Ce serai la tôle du vilo qui ce serai déformée, puis qui aurai grignotée le piston et cassée.
Tout le monde est ok avec cette hypothèse ?

Que pensez vous de la couleur du mélange qui ce trouve sur le piston ?
Les carters ne sont pas fendu c'est donc pas de l'huile de boîte.

Et la ou c'est fendu vers l'arbre secondaire qu'en pensez vous, je suis bon pour le changer ?

Merci les potos
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TXP51
posté 29 Oct 14 à 11:36
Message #129


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Sur mon 125 cr de 91 j'avais eu le méme probléme sauf que c'est juste les butées du roulement qui ont cassées !!
Cette casse arrive lors d'une chute du coté du PSB,le moteur touche le sol et le choc pousse les arbres qui sont butés sur les roulements qui poussent le carter !!
Si le choc est trop fort le carter casse !!
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ika69
posté 29 Oct 14 à 12:09
Message #130


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Citation (TXP51 @ 29 Oct 14 à 11:36 ) *
Sur mon 125 cr de 91 j'avais eu le méme probléme sauf que c'est juste les butées du roulement qui ont cassées !!
Cette casse arrive lors d'une chute du coté du PSB,le moteur touche le sol et le choc pousse les arbres qui sont butés sur les roulements qui poussent le carter !!
Si le choc est trop fort le carter casse !!


Merci pour cet avis wink.gif

Je le suis mît un gros volume la né dernière et la moto a fait un joli vol ce pourrai bien être la cause. Qu'à vais tu fais avec ce carter ?
Demain je pose l'ensemble chez un très bon mécano 2T pour qu'il me donne un avis de plus.
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TXP51
posté 29 Oct 14 à 12:48
Message #131


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Le miens n'était pas fendu!!
Mais sa a été un gros boulot!!
J'avais fait rebaguer le carter ,donc fraisage plus gros avec une bague épaulée pour la butée du roulement!!
Ensuite cette bague tenait avec trois BTR sans tête et pour assuré le tout j'avais fait une saignée sur l'arbre pour y mettre un circlips pour
que le dernier pignon vienne en buté sur ce clips et non sur le roulement !!
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ika69
posté 29 Oct 14 à 13:15
Message #132


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Citation (TXP51 @ 29 Oct 14 à 12:48 ) *
Le miens n'était pas fendu!!
Mais sa a été un gros boulot!!
J'avais fait rebaguer le carter ,donc fraisage plus gros avec une bague épaulée pour la butée du roulement!!
Ensuite cette bague tenait avec trois BTR sans tête et pour assuré le tout j'avais fait une saignée sur l'arbre pour y mettre un circlips pour
que le dernier pignon vienne en buté sur ce clips et non sur le roulement !!


Oh pinaise laugh.gif
Et il avais quoi le tiens ?

Demain je porte mes carters a un pro il va me dire si c'est réparable ou pas unsure.gif

Si sandeŕs tu passes par la ton avis m'intèresse smile.gif
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sander'
posté 29 Oct 14 à 13:32
Message #133


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salut. ca ne tiendra pas.. les carters sont en alliage, ça se soude mais ça ne tiens pas.. je galère avec le carter d'embrayage à powerdec.. en tout cas, je ne le fais plus. surtout le tiens au niveau du roulement, il y aura toujours une force donc ca va cassé
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ika69
posté 29 Oct 14 à 13:50
Message #134


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Ok merci Mr sander............. Je suis bon pour un carter sad.gif
Je verrai ce qu'en pense le mec que je vais voir demain. Je préfèrerai qu'il me dise la même chose car j'ai confiance en ces dire.
J'aime bien quand tous les discours ce rejoigne wink.gif
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lo²
posté 29 Oct 14 à 19:36
Message #135


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En général les carters sont en alliage spécifique pour la fonderie et sont du coup très difficile à souder et comme le dit Sander, ça ne tiendra pas surtout si il y a des efforts mécaniques à cet endroit.
Et le pire sont les alliages au magnésium qui sont insoudables.
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TXP51
posté 29 Oct 14 à 20:16
Message #136


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Dommage de vous contre dire,mais ces carter se soudent très bien !!
J'ai refait faire un carter de 80 yz qui avait le bourrelet d'axe d'embrayage arraché et sa tiens toujours pourtant quand je m'en sers
je fait pas semblant !!

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sander'
posté 29 Oct 14 à 20:39
Message #137


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tout dépend de l'alliage comme on a dit..
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dcrouzel
posté 29 Oct 14 à 21:09
Message #138


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Citation (TXP51 @ 29 Oct 14 à 20:16 ) *
Dommage de vous contre dire,mais ces carter se soudent très bien !!
J'ai refait faire un carter de 80 yz qui avait le bourrelet d'axe d'embrayage arraché et sa tiens toujours pourtant quand je m'en sers
je fait pas semblant !!

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tout à fait , ce carter se soude mais à l'endroit ou il est fendu , cela me parait pas être du bon travail !!!!
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sander'
posté 29 Oct 14 à 21:56
Message #139


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+1! pas très joli joli c'est à se demander comment ca tiens.
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ika69
posté 29 Oct 14 à 21:58
Message #140


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Ce matin quand je suis passé chez Fred Billot (les anciens connaissent peut être) il a un moteur du même cru que le miens en réparation.
Avec carter fendu au niveau du bas moteur qu'il a fait ressouder. Franchement j'ai trouvé sa propre.

Bon c'est moins délicat a réaliser que le mien car le soudeur a pu ce permettre de charger un peu plus, a l'extérieur du carter.
En tout cas sa semble solide.

Notre poto rrr a fait ressouder des carters d'un 96. Pil poil a la jonction des deux carters et idem sa semble bien fait.

Maintenant est ce que dans le temps sa tiendra.

Je suis septique sur la réparation de mon carter. Pour vous c'est plus la force exercée sur le carter que les vibrations qui pourrai affaiblir la soudure ?
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Texasthierry
posté 29 Oct 14 à 22:13
Message #141


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Les carters sont en general en merdanium...un alliage de merde et d'aluminium ! smile.gif
Perso dans ton cas si le roulement a toujours du serrage dans le carter c'est que l'alesage n'est pas deforme et je tente de rouler comme ca.
Tu stoppes la fissure en usinant a la dremel et tu recharges avec un bi-composant epoxy...c'est pas tres factory comme reparation mais ca peut te sauver quelques euros.
Ca a casser sur un choc, en fonctionnement normal il ne doit pas y avoir assez d'effort radial pour continuer a casser...a surveiller, tu redemontes dans une dizaine d'heure.
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ika69
posté 29 Oct 14 à 22:26
Message #142


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Le roulement tien super bien dans son logement.
Par contre je ne mettrai pas de pate bimerdique dans le moulin wink.gif
Si le mec m'assure que c'est réparable je tenterai peut être l'aventure en démontant une dizaine d'heure après, mais pour sa il va falloir qu'il me mette en confiance.
En tout cas je lui est dit que je commanderai les pièces au US et il m'a demandé de passer avec les carters, vilo et piston pour me donner un avis sur la casse. Cool de sa part wink.gif
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Texasthierry
posté 29 Oct 14 à 22:36
Message #143


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Citation (ika69 @ 29 Oct 14 à 22:26 ) *
Le roulement tien super bien dans son logement.
Par contre je ne mettrai pas de pate bimerdique dans le moulin wink.gif
Si le mec m'assure que c'est réparable je tenterai peut être l'aventure en démontant une dizaine d'heure après, mais pour sa il va falloir qu'il me mette en confiance.
En tout cas je lui est dit que je commanderai les pièces au US et il m'a demandé de passer avec les carters, vilo et piston pour me donner un avis sur la casse. Cool de sa part wink.gif

Ca ce n'est pas de la bimerdique smile.gif.
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Maxx
posté 29 Oct 14 à 22:41
Message #144


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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j'ai vu le prix en France, plus de 800 € le carter, s'il te faut les deux, ouille le mal aux couilles.

j'ai trouver une alternative ci dessous (exactement les mêmes pièces d'origine)

http://www.motosport.com/FR/dirtbike/oem-p...8%2705_%2707%29
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TXP51
posté 29 Oct 14 à 22:54
Message #145


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Pour mon carter je l'ai fait ressoudé au MIG et j'avais voulu que se soit chargé un max ,d'origine c'est très fin a cet endroit!!
Par contre si tu fait ressoudé ton carter ,fait le faire au TIG la soudure est plus fine !!
Vous y voyez quelque chose ,le moteur remonté ?
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ika69
posté 30 Oct 14 à 07:42
Message #146


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Yo les potos je vais poser les carters dans la journée on verra ce qu'il me dit et la décision que je prend.
Merci Maxx c'est cool de fouiner pour moi. Ils sont neuf les carters que tu le proposes avec mon phone je vois pas unsure.gif

Sinon j'ai sa
http://www.ebay.com/itm/2002-Honda-CR250-R...538&vxp=mtr
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dcrouzel
posté 30 Oct 14 à 09:23
Message #147


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fouilles :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&am...mp;LH_PrefLoc=2
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Ben freerider
posté 30 Oct 14 à 13:06
Message #148


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Aïe pas cool ce qu'il t'arrive Ika.

Perso juste au niveau du roulement, une réparation en soudure, j'aurais pas confiance, après je n'y connais absolument rien en soudure, peut être que c'est faisable, mais il me semble y avoir quand même pas mal de contrainte mécanique à ce niveau là.
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ika69
posté 30 Oct 14 à 19:47
Message #149


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Bon des nouvelles.

Je suis passé chez Fred billot pour lui verdict sans appel, c'est bien le vilo qui a lâché mad.gif

2 centième d'usure pour le piston c'est donc pas possible qu'il est laché.
Le cylindre est encore en côté A alors j'ai décidé de remettre un vertex pour faire plaisir a kick smile.gif
Sinon pour le carter il pense que c'est jouable de faire un test avec contrôle a 20 heures mais n'engage pas sa responsabilité. On ne peu pas être sur a 100%.
Je réfléchi donc un peu sur le sort de ce carter

Merci Ben pour le soutient et ton avis wink.gif

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sander'
posté 30 Oct 14 à 19:51
Message #150


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je te le fais....




mouhahahhhh la blague, je ne touche plus à ça... Celui à Powerdec s'est soudé, mais ça fissure par la suite...alliage de me*** mad.gif mad.gif

essai de trouver un carter à bon prix, tu va gagné ton temps et tu aura l’esprit tranquille.
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