Moteur bloqué, pas bien |
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Moteur bloqué, pas bien |
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#121
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#122
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#123
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bon et la je vous met les photos d'une autre découverte qui me surprends beaucoup.
J'ai le carter qui est fendu au niveau d'un roulement sa me semble mal barré pour le faire ressouder, si toutefois SANDER'S, (pardon je parle fort) passe par la et peu me donner un avis. Et vous qu'en pensez vous ? Il a pu fendre quand la roue c'est bloquée ? Je ne pense pas que j'ai pu louper sa au remontage ou même l'avoir fait moi même pendant ce remontage. |
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#124
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouch... Bon c'est quel roulement ça? Si c'est dû à ta casse ça m'étonnerait pas, même si un effort Axial n'a rien à faire ici... mais mon pauvre, il y a du dégâts quand même! Et tu reste sur le ton de l'humour, je sais pas comment tu fait, moi je m'arracherai les cheveux!!
![]() Sur la photo avec piston + bielle, on est quand même bien prêt non? Bon courage Ika, et ça me fou mal de voir que ça arrive comme ça de rien... La faute à pas de chance... |
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#125
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
J'ai déjà plus de cheveux
![]() Et puis telement de galère cette année que je relativise. Bon c'est sur que la même chose en mai sa me casserai bien les touilles. Je serai surpris que ce soit fait pendant la casse du vilo. C'était peut être abimé et sa c'est accentué avec les vibrations ![]() Je trouve pas que le piston passe trop près. Et on vois bien (je pense) que c'est pas le piston qui a tapé dedans. Qu'en pensez vous ? |
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#126
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Quand une jupe de piston casse, en général, la cassure est plus franche. Ca part souvent d'une fissure qui s'aggrandit pour finir par faire partir un morceau.
Quand on regarde la photo de ton piston, on voit qu'il n'y a pas de cassure franche mais plutôt comme si la jupe avait été "grignotté", ce qui ferait plus penser aux morceaux de la tôle qui serait venu taper dedans à plusieurs reprises. Mon avis perso: la tôle est partie et est venue taper plusieurs fois la jupe du piston. |
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#127
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Quand une jupe de piston casse, en général, la cassure est plus franche. Ca part souvent d'une fissure qui s'aggrandit pour finir par faire partir un morceau. Quand on regarde la photo de ton piston, on voit qu'il n'y a pas de cassure franche mais plutôt comme si la jupe avait été "grignotté", ce qui ferait plus penser aux morceaux de la tôle qui serait venu taper dedans à plusieurs reprises. Mon avis perso: la tôle est partie et est venue taper plusieurs fois la jupe du piston. Perso je suis du même avis. |
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#128
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Ok les potos
![]() Ce serai la tôle du vilo qui ce serai déformée, puis qui aurai grignotée le piston et cassée. Tout le monde est ok avec cette hypothèse ? Que pensez vous de la couleur du mélange qui ce trouve sur le piston ? Les carters ne sont pas fendu c'est donc pas de l'huile de boîte. Et la ou c'est fendu vers l'arbre secondaire qu'en pensez vous, je suis bon pour le changer ? Merci les potos |
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#129
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Sur mon 125 cr de 91 j'avais eu le méme probléme sauf que c'est juste les butées du roulement qui ont cassées !!
Cette casse arrive lors d'une chute du coté du PSB,le moteur touche le sol et le choc pousse les arbres qui sont butés sur les roulements qui poussent le carter !! Si le choc est trop fort le carter casse !! |
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#130
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Sur mon 125 cr de 91 j'avais eu le méme probléme sauf que c'est juste les butées du roulement qui ont cassées !! Cette casse arrive lors d'une chute du coté du PSB,le moteur touche le sol et le choc pousse les arbres qui sont butés sur les roulements qui poussent le carter !! Si le choc est trop fort le carter casse !! Merci pour cet avis ![]() Je le suis mît un gros volume la né dernière et la moto a fait un joli vol ce pourrai bien être la cause. Qu'à vais tu fais avec ce carter ? Demain je pose l'ensemble chez un très bon mécano 2T pour qu'il me donne un avis de plus. |
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#131
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Le miens n'était pas fendu!!
Mais sa a été un gros boulot!! J'avais fait rebaguer le carter ,donc fraisage plus gros avec une bague épaulée pour la butée du roulement!! Ensuite cette bague tenait avec trois BTR sans tête et pour assuré le tout j'avais fait une saignée sur l'arbre pour y mettre un circlips pour que le dernier pignon vienne en buté sur ce clips et non sur le roulement !! |
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#132
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Le miens n'était pas fendu!! Mais sa a été un gros boulot!! J'avais fait rebaguer le carter ,donc fraisage plus gros avec une bague épaulée pour la butée du roulement!! Ensuite cette bague tenait avec trois BTR sans tête et pour assuré le tout j'avais fait une saignée sur l'arbre pour y mettre un circlips pour que le dernier pignon vienne en buté sur ce clips et non sur le roulement !! Oh pinaise ![]() Et il avais quoi le tiens ? Demain je porte mes carters a un pro il va me dire si c'est réparable ou pas ![]() Si sandeŕs tu passes par la ton avis m'intèresse ![]() |
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#133
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
salut. ca ne tiendra pas.. les carters sont en alliage, ça se soude mais ça ne tiens pas.. je galère avec le carter d'embrayage à powerdec.. en tout cas, je ne le fais plus. surtout le tiens au niveau du roulement, il y aura toujours une force donc ca va cassé
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#134
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Ok merci Mr sander............. Je suis bon pour un carter
![]() Je verrai ce qu'en pense le mec que je vais voir demain. Je préfèrerai qu'il me dise la même chose car j'ai confiance en ces dire. J'aime bien quand tous les discours ce rejoigne ![]() |
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#135
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
En général les carters sont en alliage spécifique pour la fonderie et sont du coup très difficile à souder et comme le dit Sander, ça ne tiendra pas surtout si il y a des efforts mécaniques à cet endroit.
Et le pire sont les alliages au magnésium qui sont insoudables. |
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#136
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
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#137
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
tout dépend de l'alliage comme on a dit..
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#138
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Dommage de vous contre dire,mais ces carter se soudent très bien !! J'ai refait faire un carter de 80 yz qui avait le bourrelet d'axe d'embrayage arraché et sa tiens toujours pourtant quand je m'en sers je fait pas semblant !! tout à fait , ce carter se soude mais à l'endroit ou il est fendu , cela me parait pas être du bon travail !!!! |
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#139
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
+1! pas très joli joli c'est à se demander comment ca tiens.
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#140
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Ce matin quand je suis passé chez Fred Billot (les anciens connaissent peut être) il a un moteur du même cru que le miens en réparation.
Avec carter fendu au niveau du bas moteur qu'il a fait ressouder. Franchement j'ai trouvé sa propre. Bon c'est moins délicat a réaliser que le mien car le soudeur a pu ce permettre de charger un peu plus, a l'extérieur du carter. En tout cas sa semble solide. Notre poto rrr a fait ressouder des carters d'un 96. Pil poil a la jonction des deux carters et idem sa semble bien fait. Maintenant est ce que dans le temps sa tiendra. Je suis septique sur la réparation de mon carter. Pour vous c'est plus la force exercée sur le carter que les vibrations qui pourrai affaiblir la soudure ? |
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#141
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Les carters sont en general en merdanium...un alliage de merde et d'aluminium !
![]() Perso dans ton cas si le roulement a toujours du serrage dans le carter c'est que l'alesage n'est pas deforme et je tente de rouler comme ca. Tu stoppes la fissure en usinant a la dremel et tu recharges avec un bi-composant epoxy...c'est pas tres factory comme reparation mais ca peut te sauver quelques euros. Ca a casser sur un choc, en fonctionnement normal il ne doit pas y avoir assez d'effort radial pour continuer a casser...a surveiller, tu redemontes dans une dizaine d'heure. |
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#142
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Le roulement tien super bien dans son logement.
Par contre je ne mettrai pas de pate bimerdique dans le moulin ![]() Si le mec m'assure que c'est réparable je tenterai peut être l'aventure en démontant une dizaine d'heure après, mais pour sa il va falloir qu'il me mette en confiance. En tout cas je lui est dit que je commanderai les pièces au US et il m'a demandé de passer avec les carters, vilo et piston pour me donner un avis sur la casse. Cool de sa part ![]() |
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#143
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Le roulement tien super bien dans son logement. Par contre je ne mettrai pas de pate bimerdique dans le moulin ![]() Si le mec m'assure que c'est réparable je tenterai peut être l'aventure en démontant une dizaine d'heure après, mais pour sa il va falloir qu'il me mette en confiance. En tout cas je lui est dit que je commanderai les pièces au US et il m'a demandé de passer avec les carters, vilo et piston pour me donner un avis sur la casse. Cool de sa part ![]() Ca ce n'est pas de la bimerdique ![]() |
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#144
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai vu le prix en France, plus de 800 € le carter, s'il te faut les deux, ouille le mal aux couilles.
j'ai trouver une alternative ci dessous (exactement les mêmes pièces d'origine) http://www.motosport.com/FR/dirtbike/oem-p...8%2705_%2707%29 |
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#145
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Pour mon carter je l'ai fait ressoudé au MIG et j'avais voulu que se soit chargé un max ,d'origine c'est très fin a cet endroit!!
Par contre si tu fait ressoudé ton carter ,fait le faire au TIG la soudure est plus fine !! Vous y voyez quelque chose ,le moteur remonté ? ![]() |
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Message
#146
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Yo les potos je vais poser les carters dans la journée on verra ce qu'il me dit et la décision que je prend.
Merci Maxx c'est cool de fouiner pour moi. Ils sont neuf les carters que tu le proposes avec mon phone je vois pas ![]() Sinon j'ai sa http://www.ebay.com/itm/2002-Honda-CR250-R...538&vxp=mtr |
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#147
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#148
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Aïe pas cool ce qu'il t'arrive Ika.
Perso juste au niveau du roulement, une réparation en soudure, j'aurais pas confiance, après je n'y connais absolument rien en soudure, peut être que c'est faisable, mais il me semble y avoir quand même pas mal de contrainte mécanique à ce niveau là. |
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Message
#149
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bon des nouvelles.
Je suis passé chez Fred billot pour lui verdict sans appel, c'est bien le vilo qui a lâché ![]() 2 centième d'usure pour le piston c'est donc pas possible qu'il est laché. Le cylindre est encore en côté A alors j'ai décidé de remettre un vertex pour faire plaisir a kick ![]() Sinon pour le carter il pense que c'est jouable de faire un test avec contrôle a 20 heures mais n'engage pas sa responsabilité. On ne peu pas être sur a 100%. Je réfléchi donc un peu sur le sort de ce carter Merci Ben pour le soutient et ton avis ![]() |
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Message
#150
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
je te le fais....
mouhahahhhh la blague, je ne touche plus à ça... Celui à Powerdec s'est soudé, mais ça fissure par la suite...alliage de me*** ![]() ![]() essai de trouver un carter à bon prix, tu va gagné ton temps et tu aura l’esprit tranquille. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 15:26 |