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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Kiksystem
posté 19 Oct 14 à 20:36
Message #601


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Pas avec le boulot que je vais avoir... Chantier + études, je vais avoir la tête en compote, et si je passe trop de temps hors de chez moi, j'en connais une qui va faire la gueule! tongue.gif
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Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 00:00
Message #602


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Salut! Aujourd'hui j'ai modifié rapidement mon radiateur gauche pour éviter qu'il ne se perse. J'ai juste fiat une petite lumière sur la fixation pour ne pas qu'il se rapproche du servomoteur et de sa patte de fixation:





Et normalement je devais la démarrer demain, mais problème au serrage d'un écrou de la culasse, le goujon tournait avec... Ça sent mauvais, à tout les coups le taraudage est foutu, je vais devoir revoir ça... D'autant que une fois celui ci enlevé, je remarque qu'il est légèrement tordu et je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à placer ma culasse avant d'intervertir les goujons...

Un hélicoil, c'est pas trop galère à poser sur un cylindre?? sad.gif
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Tony-Suz
posté 26 Oct 14 à 10:58
Message #603


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Du beau taff ici !!! smile.gif
Les radia gros volume ça en jette ! Pour l'hélicoïl dans le cylindre je pense pas que ce soit plus chiant qu'autre part
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Kiksystem
posté 30 Oct 14 à 20:08
Message #604


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Et voilà, les galère continu... Décidément les Honda de 2004 en ce moment ça fait un carton...

J'ai retiré le goujon qui semblait tordu... Et bien grosse surprise...








J'avais déjà un Hélicoil, et il a était monté à la bourrin... Taraudage pas droit, perçage ok, mais taraudé à la main et de travers, du coup le goujon devais être légèrement en biais. AU serrage, desserage, serrage ça à tiré sur les filets, et là les filets on rendu l'âme.

Résultat, j'ai trou lisse diamètre 10... Mes goujons sont du M8 iso, donc hélicoil c'est foutu...

Après de longues minutes de réflexions, plusieurs sauvetage s'offre à moi:

-Percer plus profond en 6,8 puis tarauder: environ 10mm de prise. Ensuite adieu goujon + écrou, je mets une vis pour tenir ma culasse. Méthode un peu dégueulasse mais réalisable...

-Je bouche grâce à un bon soudeur. Je reperce dedans ensuite et tarude, mon goujon tiendrait, mais sur combien de mm? Boucher oui, mais de combien de profondeur est ce possible? Il faudra resurfacer derrière, donc je laisse tomber, trop compliqué, trop de boulot derrière...

-Je perce à 10,5 à la perceuse à colonne pour être bien perpendiculaire. Je taraude en M12x0,5, au bras à taraudé sur un marbre, toujours pour être bien droit. Avec un arbre en STUB, je fait un filière M12 vissée à fond, et collé. Le trou est bouché. Sur cette filière, je n'aurai qu'à percer et tarauder un trou M8, au tour manuel, donc bien droit, bien perpendiculaire. Le meilleur boulot, et vraiment fiable c'est cette méthode à mon avis.

J'attaque les hostilité dès demain après midi... Je crois les doigts... Le moral est au plus bas avec toutes ces merdes!!! sad.gif

A demain dans la joie et la bonne humeur, j'espère que l'esprit de JPS est en moi smile.gif
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rrr
posté 30 Oct 14 à 20:12
Message #605


Rach Rach Racing
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no stress poto tu a tout sous la main
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cintiq
posté 30 Oct 14 à 20:39
Message #606


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Citation (rrr @ 30 Oct 14 à 20:12 ) *
no stress poto tu a tout sous la main


Ecoute la voix du sage, il a raison wink.gif
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Jerem91
posté 30 Oct 14 à 20:39
Message #607


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Putain ta pas de cul toi... Fou un fer à cheval entre ta selle et ta boite a air mdr IMSTP6.gif
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Kiksystem
posté 30 Oct 14 à 20:41
Message #608


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Je suis maudit oui...

Je sais, tous mes collègue me disent, t'inquiètes c'est easy money, mais bon... On parle de mon haut moteur vous voyez... laugh.gif
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rrr
posté 30 Oct 14 à 20:41
Message #609


Rach Rach Racing
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laisse tomberil est capable de s empaler avec laugh.gif
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L6_24V
posté 30 Oct 14 à 20:43
Message #610


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trouve un d'occaz c'est peut etre mieux non?
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Kiksystem
posté 30 Oct 14 à 20:44
Message #611


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Introuvable... Aucune compatibilité, il me faut un 2004, que 2004, uniquement 2004, pour faire simple, c'est ça ou 600 roro en france ou 300$ livré... Perso si je peux faire un truc très propre, à 0€ ça me va...

M’empaler? Oui peut être laugh.gif
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L6_24V
posté 30 Oct 14 à 20:46
Message #612


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ah merde, moi ca me ferais fliper de bricoler et que ca pète, après je dis pas que tu le fera pas bien, c'est juste que je serais pas tranquille quoi
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Kiksystem
posté 30 Oct 14 à 20:47
Message #613


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Citation (L6_24V @ 30 Oct 14 à 20:46 ) *
ah merde, moi ca me ferais fliper de bricoler et que ca pète, après je dis pas que tu le fera pas bien, c'est juste que je serais pas tranquille quoi


Je suis pas tranquille du tout.. Pour te dire, au serrage de ma culasse, mes mains tremblaient...
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rrr
posté 30 Oct 14 à 20:51
Message #614


Rach Rach Racing
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oula doucement les gars c est rien du tout faut pas stresser laugh.gif
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sander'
posté 30 Oct 14 à 21:25
Message #615


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pas de bol!! soudure, impossible à boucher assez profond..

et pourquoi ne pas repercer et remettre un helicoil du diamètre que tu as la.. et tu te fais faire un goujon sur mesure...
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Cyril44
posté 30 Oct 14 à 21:47
Message #616


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Citation (sander' @ 30 Oct 14 à 21:25 ) *
pas de bol!! soudure, impossible à boucher assez profond..

et pourquoi ne pas repercer et remettre un helicoil du diamètre que tu as la.. et tu te fais faire un goujon sur mesure...


Je pensais à la même chose
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ika69
posté 30 Oct 14 à 22:32
Message #617


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Citation (Cyril44 @ 30 Oct 14 à 21:47 ) *
Citation (sander' @ 30 Oct 14 à 21:25 ) *
pas de bol!! soudure, impossible à boucher assez profond..

et pourquoi ne pas repercer et remettre un helicoil du diamètre que tu as la.. et tu te fais faire un goujon sur mesure...


Je pensais à la même chose


Sa semble la meilleur idée ;)

Je sais pas si sur ton cylindre c'est comme sur celui de la 250 mais le filetage des deux goujons coté échappement sont plus court que les autres.
Bien ce méfier lors du remontage ;)
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Kiksystem
posté 30 Oct 14 à 23:30
Message #618


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Oui Sansder j'y ai pensé! Mais le problème c'est que le fond et pas beau du tout, et je pense que le fôret, même à la perceuse à colonne, va dévier, et si je dois faire un goujon, c'est un de 30mm de pieds, pour 10mm de filetage, c'est trop juste, et si il est pas droit, en haut ça va être pire!! Là la meilleure solutions, pour avoir un truc droit, costaud, et clean c'est de remplir avec un arbre fileté et percé....

La soudure ça peut être pas mal, mais oui, très compliqué de ne serait ce qu'avoir 15mm de matière d'apport...

J'espère que ça ira, sinon direction Ebay US... sad.gif
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Kiksystem
posté 30 Oct 14 à 23:30
Message #619


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Citation (ika69 @ 30 Oct 14 à 22:32 ) *
Citation (Cyril44 @ 30 Oct 14 à 21:47 ) *
Citation (sander' @ 30 Oct 14 à 21:25 ) *
pas de bol!! soudure, impossible à boucher assez profond..

et pourquoi ne pas repercer et remettre un helicoil du diamètre que tu as la.. et tu te fais faire un goujon sur mesure...


Je pensais à la même chose


Sa semble la meilleur idée ;)

Je sais pas si sur ton cylindre c'est comme sur celui de la 250 mais le filetage des deux goujons coté échappement sont plus court que les autres.
Bien ce méfier lors du remontage ;)


T'inquiète pas Ika, ceux là sont niquel ;)

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ika69
posté 30 Oct 14 à 23:35
Message #620


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A la caisse poto on va peut être essayer de commandé ensemble si on peu gager les rais de porc laugh.gif

http://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-HONDA-O...=item27eed8141e
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ika69
posté 30 Oct 14 à 23:36
Message #621


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Citation (Kiksystem @ 30 Oct 14 à 23:30 ) *
Citation (ika69 @ 30 Oct 14 à 22:32 ) *
Citation (Cyril44 @ 30 Oct 14 à 21:47 ) *
Citation (sander' @ 30 Oct 14 à 21:25 ) *
pas de bol!! soudure, impossible à boucher assez profond..

et pourquoi ne pas repercer et remettre un helicoil du diamètre que tu as la.. et tu te fais faire un goujon sur mesure...


Je pensais à la même chose


Sa semble la meilleur idée ;)

Je sais pas si sur ton cylindre c'est comme sur celui de la 250 mais le filetage des deux goujons coté échappement sont plus court que les autres.
Bien ce méfier lors du remontage ;)


T'inquiète pas Ika, ceux là sont niquel ;)


Ils sont tous identiques sur le 125 ?
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Kiksystem
posté 30 Oct 14 à 23:37
Message #622


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Ouais c'est limite ça!! laugh.gif

Merci Ika, j'avais bien repéré celui là... Mais si je peux éviter ça je préférerai!! Je vais rêver de goujons toute la nuit là, je suis assez anxieux pour le boulot à faire...

Et oui, tu as deux goujons qui ressorte côté échappement pour les détrompeurs comme ton 250 wink.gif
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ika69
posté 30 Oct 14 à 23:40
Message #623


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Citation (Kiksystem @ 30 Oct 14 à 23:37 ) *
Ouais c'est limite ça!! laugh.gif

Merci Ika, j'avais bien repéré celui là... Mais si je peux éviter ça je préférerai!! Je vais rêver de goujons toute la nuit là, je suis assez anxieux pour le boulot à faire...

Et oui, tu as deux goujons qui ressorte côté échappement pour les détrompeurs comme ton 250 wink.gif


Si tu veux je t'échange ton cylindre contre mon carter IMSTP6.gif







Je suis plus la...............
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Kiksystem
posté 31 Oct 14 à 08:10
Message #624


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On peut en effet trouver une solution pour fusionner nos bécanes laugh.gif
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Cyril44
posté 31 Oct 14 à 08:18
Message #625


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Hé les gars, j'ai un marteau à bomber le verre, une lime un épaissir, des forets à grillage et un sceau d'air comprimé chez moi, je peux vous faire une fusion de vos deux moto sans problème.
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ika69
posté 31 Oct 14 à 08:58
Message #626


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Citation (Cyril44 @ 31 Oct 14 à 08:18 ) *
Hé les gars, j'ai un marteau à bomber le verre, une lime un épaissir, des forets à grillage et un sceau d'air comprimé chez moi, je peux vous faire une fusion de vos deux moto sans problème.


laugh.gif tu es notre sauveur
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Coutosuiss
posté 31 Oct 14 à 09:19
Message #627


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Salut Flo

Ben dis donc tu les collectionnes mon pauvre sad.gif la poisse

N'hésite pas à mettre tes numéros de vol sur le forum quand tu prends l'avion, histoire d'etre sur que l'on ne soit pas dans la meme carlingue xthumbup.gif

Aller good luck buddy
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Kiksystem
posté 31 Oct 14 à 09:27
Message #628


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laugh.gif

Bande de p'tits con! Et dire que certains ne me croient pas quand je dis que j'ai la poisse avec les motos laugh.gif
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Cyril44
posté 31 Oct 14 à 13:08
Message #629


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Si si moi je te crois, j'ai suivi ton remontage de ta moto, il n'y a rien à dire, tu as tout bien fais comme il faut dans les règles et pourtant t'es emmerdé.

Quand je vois l'entretien de certaines moto sur les terrains, aucun nettoyage, le filtre a air pas nettoyé et j'en passe et les mecs n'ont rien ça fou les boules.
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rrr
posté 31 Oct 14 à 19:37
Message #630


Rach Rach Racing
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happy.gif xd_clap_20.gif xthumbup.gif
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