amorisseur 450 crf |
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amorisseur 450 crf |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-November 14 Membre no 17044 ![]() |
Bonsoir a tous,
voici une petite présentation de moi meme pour ceux qui me connaissent pas : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=64985 Alors par où commencer. J ai re fait a neuf un 450 crf de 2003 ( moteur, cycle etc ) mais il me manquait l amortisseur arrière, j'en ai donc trouvé un sur internet, un amortisseur de 250 crf de 2007. Celui ci s'est monté parfaitement mais j'ai l'impression qu'il est trop long ( longueur de tige ? ). Je m explique une fois la moto au sol, celle ci parrait tres haute est la chaine est coincé entre la roulette inferieur et le bras oscillant. Le bras a trop d angle. Ce qui est sur c'est que le ressort est trop long et la raideur est trop élevé pour moi ( régler pour l'ancien proprio qui devait faire une bonne grosse centaine de kilo, j en fait 80 ). J'ai fait verifier par ma concession honda, l amorto est bien celui d un 250 crf. Alors ma question est la suivante, la longueur de tige peut etre elle différente/changer? Suivant les motos. Éventuellement pour rayer d éventuels problèmes es que certains proprio de 450 crf pourrait me donner la distance/entraxe entre les 2 trous de fixations de l amorto? Et l'année de la moto. J ai du devisser les ecrous de precharge au maximum ( limite filet ) pour que la moto descende un peu lorsqu'elle est sur ses roues. merci d avance valentin |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
en effet la tige n'a pas la même référence entre les deux amortisseurs, pourtant tout les 2 des Showa 50, la longueur de la tige est surrement différente entre les deux modèles car les points d'ancrages et le linkage sont différents déjà entre les 2 cylindrée, mais également avec le nombre d'années qui séparent les deux amortisseur. il est possible de modifier l'amortisseur de la 250 CRF 2007 en lui montant la tige de la 450 CRF 2003 , mais si tu n'as pas cet amortisseur, ça va couter cher car rien que la tige coûte aux allentours des 468 € (voir là . http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...-CRF+450+R.html ) sans compter le travail, l'huile et l'azote si tu le fais faire. |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-November 14 Membre no 17044 ![]() |
Des tiges d amorto différentes... je pensais pas mais voila je me suis fait avoir. Il vas falloir que je trouve une tige d occas. Ou alors j'ai une petite idée, a priori la tige est plus longue d'1 cm environ. Que pensez vous du fait d éventuellement re percer la longue patte inférieur de fixation de l amorto ( sachant qu'elle est tres longue et elle est percée a son extrémité ) je dois pouvoir re monter le trou d'1 bon cm, après j'ai pas analyser la cinématique des mouvements de l amorto pour voir si quelque chose passe a cet endroit losque c'est en mouvement.
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
Hello,
Si tu as besoin j'ai la revue technique du 450 CRF 2004, n'hésites pas ![]() ++ |
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Message
#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Le plus simple dans ce cas pour raccouricr l'amortisseur, c'est de mettre une cale à l'interieur entre le piston et le bloc joint. (1cm d'épaisseur dans ton cas)
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